[Actu] Quatrième nation et mécaniques Dendro : Genshin Impact 3.0 sera déployée le 24 août

Répondre
Partager Rechercher
La préview du patch 5.0 à eu lieue, et plus tôt que d'habitude:

2SMTYV59TLFD
7SMTGV59BLXH
8T4TGDLRA5E5

Mualani / Kazhua + Kachina
Kinich / Raiden

Kachina offerte dans l'acte 1 de la quête principale de Naltan. (et donc, je suppose, de façon permanente et pas uniquement durant ce patch)

Quelques QoL comme d'habitude, avec du beaucoup de bon et une peu de moins bon.

Des modifications sur les voeux:
  • si vous tirez un 5* sur une bannière de personnage mais que c'est pas le personnage de la bannière (= si vous perdez au 50/50), il y aura une chance que le personnage de la bannière remplace celui que vous avez tiré. (Ils appellent ça la "capture de brillance"; et ça donnerais une moyenne de 55% de chances d'obtenir le perso de la bannière)
  • nerf de la bannière d'arme, il ne faudra plus qu'un point de chemin divin pour obtenir l'arme sélectionnée (contre 2 points actuellement)
A coté de ça, il ont aussi annoncé les cadeaux de l'anniversaire: 1600 primos + 10 pierres de la fatalité + 1 pet Dragon + 1 autre gadget (Jusque là, comme d'habitude) + 1 personnage 5* au choix parmi ceux de la bannière permanente (Dehya/Diluc/Jean/Keqing/Mona/Qiqi/Tighnari) + 1 Élixir sanctifiant ("permet d'obtenir un artefact avec des attributs personnalisés")

edit: ha oui aussi: j'ai pas vu qu'ils en parlaient mais d'après les leaks on aura pas le voyageur pyro dans ce patch-ci (et là je spécule: c'est pour des raisons liées au scénario)
edit 2: je savais que les codes avaient une durée de vie mais j'avais jamais capté qu'il y avait un décompte sur hoyolab: les codes donnés plus haut sont valables jusqu'a demain 6h du matin

Dernière modification par Alenn Tax ; 16/08/2024 à 09h22.
Un évènement web à lieu en ce moment.

Pour participer il faut suivre le lien sur cette page en étant connecté au site Genshin Impact, y en a pour cinq minutes maximum.

J'en parle, parce que pour une fois, les récompenses valent le coup: en plus des 40 primogemmes et des 20 000 moras, il y a aussi trois armes quatre étoiles1 qu'on récupérera après la mise à jour 5.0. Le truc c'est que je sais pas si elles seront distribuées à tout le monde ou seulement aux gens qui auront participé à l'évènement.

1: Ces armes sont: le catalyste, la lance et l'épée à deux mains de la série d'armes craftables de Naltan. (Comme les 3 nouveaux persos de la version 5.0, quel hasard !)
Merci le code

Ca fait carrément décalé la nouvelle nation niveau design par rapport aux précédentes.

Par contre, on a jamais croisé un seul pnj venant de cette contrée non ?
Citation :
Publié par meryndol
Ca fait carrément décalé la nouvelle nation niveau design par rapport aux précédentes.
Oui. Il y a quelque chose dans le design de la région qui colle pas avec le reste du jeu, et je sais pas comment l'exprimer autrement qu'en disant qu'elle fait "trop moderne" (Et je dis ça en étant conscient qu'il y a pas deux nations qui soit inspirées par la même période historique.) La plupart des persos jouables dévoilés jusqu'ici ressemblent plus à des champions d'un prochain jeu Pokémon qu'a des persos de Genshin. Et les onomatopées dans les déchaînements élémentaires ça sera sans moi.

Citation :
Publié par meryndol
Par contre, on a jamais croisé un seul pnj venant de cette contrée non ?
Pas un seul PNJ originaire de là-bas, non. Liben en revenait la dernière fois qu'on l'a vu et il me semble qu'il y a un ou deux PNJ d'Inazuma qui en parlent également (C'est comme ça qu'on sait, par exemple, qu'il y a des sources chaudes là-bas). Mais on à pas encore vu de PNJ qui en soit originaires.
Merci pour le code.

Petite question dps. Je suis en train d'avancer dans les Abysses mais je coince un peu au 11ème niveau parce que je n'ai pas d'assez bon dps pour mon 2ème groupe tandis que Clorinde explose tout dans le premier groupe.

J'ai lu que Noelle pouvait faire le boulot de dps mais, même si elle n'est pas encore maxée sur mon compte, je la trouve plutôt décevante.

Du coup dans les personnages que j'ai et qui soit disant pourrait faire l'affaire j'ai Gaming. Est-ce l'un d'entre vous aurait un retour d'expérience à faire à son sujet ? Vu les ressources nécessaires pour monter un personnage j'aimerais ne pas me louper .
Noelle c'est un perso qui a assez mal vieilli malheureusement, elle demande un gros apport en énergie, elle n'a pas accès aux réactions élémentaires et ses perso de supports sont pas terribles. Je connais pas bien les persos plus récents mais je suppose qu'il y a beaucoup mieux oui.
Citation :
Publié par Aragnis
Merci pour le code.

Petite question dps. Je suis en train d'avancer dans les Abysses mais je coince un peu au 11ème niveau parce que je n'ai pas d'assez bon dps pour mon 2ème groupe tandis que Clorinde explose tout dans le premier groupe.

J'ai lu que Noelle pouvait faire le boulot de dps mais, même si elle n'est pas encore maxée sur mon compte, je la trouve plutôt décevante.

Du coup dans les personnages que j'ai et qui soit disant pourrait faire l'affaire j'ai Gaming. Est-ce l'un d'entre vous aurait un retour d'expérience à faire à son sujet ? Vu les ressources nécessaires pour monter un personnage j'aimerais ne pas me louper .
De mémoire Noelle demande un gros investissement en constellation, artefacts et équipe pour être intéressante.
Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de te lancer pour elle.

Sinon quels sont les autres personnages que tu possèdes pour composer une équipe ?
Noëlle en DPS c'est C6 oui. edit: et, idéalement, l'arme de Itto.

Après comme dit plus haut pour bien il faudrait savoir quels personnages t'as et quelles équipes t'utilise dans les abysses.

Dernière modification par Alenn Tax ; 28/08/2024 à 12h31.
Montés lvl 90 et armes 4* à fond j'ai :
Xixi
Tighnari
Furina
Clorinde
(c'est mon main groupe de 4 avec artefacts lvl 20 adaptés (pas forcément les meilleurs set néanmoins))

Voyageur
Lisa
Xiangling
(mais eux artefacts faibles)

Pour passer jusqu'au lvl 10 des abysses ça allait en répartissant, genre je mettait Furina dps du groupe 2 et ça suffisait avec les réactions élémentaires pendant que le groupe 1 passait quasi que grâce à Clorinde.

Mais lvl 11 j'ai senti qu'il me fallait un autre vrai dps, les pets de Furina ne faisant plus assez.

Le seul autre personnage 5* que j'ai c'est Keqing mais visiblement pas recommandé dps. Sinon j'ai pas mal de 4* mais difficile de tout lister là.

Sinon, quel personnage allez vous prendre en gratuit 5* ?
Soit je me prends un truc qui dps (Diluc ? D'autant que j'ai peu de persos feu) soit je monte la constellation de Tighnari mais ça ne fera que C1.
Citation :
Publié par Aragnis
Soit je me prends un truc qui dps (Diluc ? D'autant que j'ai peu de persos feu) soit je monte la constellation de Tighnari mais ça ne fera que C1.
Perso j'ai pris Dehya mais je l'attendais depuis que j'ai réussi à avoir son arme en une multi sur la bannière nostalgique (à la 4.5) et niveau persos que j'avais pas c'étais elle ou Mona.

Pour toi je conseillerai Jean: elle est assez bonne en support de Furina (pour faire monter les stacks de Fanfare, avec son déchaînement et le soin de son A1); comme ça tu met Jean + Furina d'un coté et Clorinde + le Voyageur Dendro de l'autre. T'as déjà deux bon dps récents (Clorinde et Furnia), vaudrait mieux prendre un support.

Niveau quatre étoiles, des valeurs sûres ce serait: Bennett, Fischl, Xingqui, Barbara (si t'as besoin d'un healer) ou encore Sucrose (surtout si t'as ni Venti ni Kazhua).

Ce qui pourrait aider aussi dans les abysses c'est d'avoir un utilisateur de Verte Chasseuse de chaque coté.
Je ne l'ai pas donc mes impressions se limitent à sa quête et son niveau d'essai, mais de mémoire une fois que la fanfare commence à monter, ses dégâts restent honnêtes, oui.

Après je reconnais que c'est deux scénarios anormaux (il pleut de l'énergie dans les niveaux d'essai, et la partie des quêtes d'histoire où le perso est présent en invité en général il est C3 + son arme 5 étoile) donc c'est fort possible que j'ai mal jugé.
Pour Furina : 2nd dps / support avec la possibilité de pass en back heal (l'avantage ou le défaut c'est que le totem de heal est fixe)

tu n'aurais pas collei en stock ??

sinon je ferais pour ta team 2 :

keging

voyageur (vent ou dendro selon situation)

xiangling ou un perso dendro

barbara (best heal du jeu , avec le livre du dragon pour boost

keging marche très bien avec la combo dendro / hydro , pour la tour des abysses elle a 2 points positif :

elle va très vite sur un mob avec la compètence élém

et elle est quasi immortelle pendant le déchainement élémentaire (bon pour le lvl 12 ça pêche un peu niveau dps)
Citation :
Publié par Aragnis
Montés lvl 90 et armes 4* à fond j'ai :
Xixi
Tighnari
Furina
Clorinde
(c'est mon main groupe de 4 avec artefacts lvl 20 adaptés (pas forcément les meilleurs set néanmoins))

Voyageur
Lisa
Xiangling
(mais eux artefacts faibles)

Pour passer jusqu'au lvl 10 des abysses ça allait en répartissant, genre je mettait Furina dps du groupe 2 et ça suffisait avec les réactions élémentaires pendant que le groupe 1 passait quasi que grâce à Clorinde.

Mais lvl 11 j'ai senti qu'il me fallait un autre vrai dps, les pets de Furina ne faisant plus assez.

Le seul autre personnage 5* que j'ai c'est Keqing mais visiblement pas recommandé dps. Sinon j'ai pas mal de 4* mais difficile de tout lister là.

Pour ta première équipe tu peux jouer sur du Quicken (Dendro + Electro) avec Chlorinde + Voyageur Dendro + Collei (si tu l'as sinon Fischl) + Un soigneur (Yaoyao est intéressante à jouer si tu l'as).
Idéalement si Barbara est dans ta besace, tu passes ta team Quicken en team Hyperbloom (application hydro ---> dendro ---> electro).

Pour la seconde équipe tu peux partir sur Furina + Xianling + Un soigneur (idéalement Benett) + Un personnage Anemo (Sucrose est pas mal et tu peux lui donner le tome du tueur de dragon).
Tu donnes le set Viridescent Venerer (verte chasseuse en fr je crois) au personnage Anemo. Et là tu pars sur une équipe vaporisation ou "vape" (application hydro et ensuite dégâts pyro).

Keqing est moins performante que Chlorinde néanmoins elle est reste un très bon élément dps pour un personnage de la bannière permanente. Ses cds courts et sa facilité à appliquer l'élément electro rendent très forte ce personnage surtout couplé avec Fischl et un perso Dendro comme le voyageur ou Collei.

Pour le personnage 5* gratuit j'hésite encore entre Dehya et Jean sachant que j'ai déjà Keqing / Mona / Qiqi.
Je n'aime pas le gameplay de Tighnari et Diluc n'est intéressant que si tu le joues en Dragon Strike (attaque plongeante grâce à Xanyun) et même là il est moins bien que Gaming malheureusement.

Citation :
Publié par Aragnis
Tu trouves que Furina se met dans la catégorie dps ? Je l'ai utilisée comme tel jusqu'au niveau 10 des abysses mais maintenant que ça se complique je trouve qu'elle est largement en dessous d'une Clorinde.
Furina n'est pas un main dps.
Ce n'est pas son rôle (sub dps / support).
tiens c'est bizarre le bloom je fais dans l'autre sens :

je pose le dendro (collei est super pour ce rôle)

j'arrose bien avec Barbara ( 3 à 5 bourgeons)

Je fais fleurir avec le perso électro , et paf les pollens

Et si tu as collé un coup un tit coup de vent avant ou réussi à poser une cristallisation électro avec un géo avant , miam miam

Hum

on peut à nouveau faire monter le lvl du monde ??

Dernière modification par meryndol ; 28/08/2024 à 22h39. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés