[Actu] Quatrième nation et mécaniques Dendro : Genshin Impact 3.0 sera déployée le 24 août

Répondre
Partager Rechercher
Recette pour avoir un 5* non désiré alors qu'on vient d'avoir Mavuika (et donc loin de la pity) :
- faire une multi par erreur en cliquant le bouton d'invocation au lieu de quitter
- choper une Chevreuse
- se rendre compte qu'elle est alors C5 et que ce serait dommage de pas l'avoir C6
- réinvoquer et choper Arlecchino
Citation :
Publié par Alenn Tax
Ca va, c'aurait pu être Qiqi ...
La meilleure.
Ma seule 5* C6...
Un jour viendra où on pourra apercevoir l'étendue de son incroyable puissance (vous verrez, à Snezhnaya, y aura un set d'artefacts taillé pour la rendre indispensable, oui oui)

En ce qui concerne le questionnaire, vous savez pourquoi ça ne passe pas par le jeu comme d'hab' (et de fait, pourquoi il n'est pas dispo chez nous) ?
Je sens bien le truc façon politicards : "On a bien entendu vos doléances, rendez-vous dans x années pour avoir un truc qui s'en rapproche à peine"...
Citation :
Publié par Fulupic
En ce qui concerne le questionnaire, vous savez pourquoi ça ne passe pas par le jeu comme d'hab' (et de fait, pourquoi il n'est pas dispo chez nous) ?
Qu'est-ce que t'entends par "pas dispo chez nous" ? Parce qu'à partir du moment où t'as le lien tu peut y répondre.

Après pourquoi c'est pas par mail en jeu comme d'habitude ? Va savoir, mais de toute façons même les enquêtes par mail IG j'ai l'impression que généralement c'est juste un échantillon de joueurs donc ça reste du gacha de savoir si tu les reçoit ou pas.

Maintenant je pense que c'est plus un secret que Genshin c'est le vilain petit canard de leur catalogue de jeux et qu'ils en ont plus (grand-chose ?) à battre depuis la sortie de Star Rail; y a qu'a voir tous les QoL merdiques qu'ils nous collent tous les patches (ex 1: la nouvelle pub pour les quêtes de persos sur l'écran de carte) tout en refusant obstinément d'implémenter les système de profils d'équipement réclamé à corps et à cri par la commu depuis plus de deux ans.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Maintenant je pense que c'est plus un secret que Genshin c'est le vilain petit canard de leur catalogue de jeux et qu'ils en ont plus (grand-chose ?) à battre depuis la sortie de Star Rail; y a qu'a voir tous les QoL merdiques qu'ils nous collent tous les patches (ex 1: la nouvelle pub pour les quêtes de persos sur l'écran de carte) tout en refusant obstinément d'implémenter les système de profils d'équipement réclamé à corps et à cri par la commu depuis plus de deux ans.
Vu le pognon que ça leur rapporte je pense que beaucoup aimeraient avoir un aussi vilain canard .

Je pense que c'est difficile de contenter tout le monde et en tant que joueur régulier depuis seulement un peu plus d'un an je n'ai pas du tout la même vision que toi (et c'est normal).

Typiquement les profils d'équipement je n'en aurais aucune utilité vu que j'ai déjà du mal au niveau des ressources à avoir un équipement potable par personnage qui me sert. Mais je vois pourquoi ça peut intéresser des joueurs à long terme.

J'en vois beaucoup réclamer qu'on puisse farmer ce qu'on veut quand on veut. Là aussi je peux comprendre l'envie mais on peut déjà farm 3j/semaine et je pense que pour beaucoup de joueurs ayant plein de trucs à farmer, ça suffit largement.

Du coup si chez Mihoyo ils ont tendance à faire des choses plutôt pour les joueurs récents que les joueurs qui sont là depuis longtemps, c'est peut être parce que ce qui rapporte le plus ce sont les joueurs récents ? (hors baleines qui claque à fond à chaque bannière depuis le début du jeu et qui quoi qu'il arrive n'arrêteront pas)
Après, il ne reste en théorie, plus qu'une région à implanter, Autant dire que Genshin arrive au bout de son chemin dans l'année à venir. Et pour garder des nouveaux joueurs, il est plutot sage de ne pas les mettre devant un"mur de force" de difficultés et d'incomfort
Changer son set d'artéfacts en un clic (par exemple) ce ne serait pas du luxe, surtout pour les Jumeaux.

Un random des drops moins chaotique serait appréciable aussi. De mon expérience, il m'a fallu 5 mois pour obtenir suffisament de plumes de Stormterror pour finir la construction de Diluc. Et encore, je n'ai pas couronné ses compétences dans l'immédiat.
Et il me faut encore des plumes pour Bennet. J'ai peut être une malchance phénoménale, car la plume elle est vraiment rare sur mon compte. C'est pas tout a fait la même histoire pour la griffe et le souffle.
Citation :
Publié par Lionel90
Après, il ne reste en théorie, plus qu'une région à implanter, Autant dire que Genshin arrive au bout de son chemin dans l'année à venir.
Alors ça je n'irais pas parier dessus .

Il y a tellement de façons de continuer à ajouter du contenu que le bout du chemin ne sera que décidé par Mihoyo quand Genshin ne vaudra plus le coup financièrement. Quand tu vois Honkai Impact qui rapporte beaucoup moins mais qui a dépassé les 8 ans d'exploitation je ne vois pas Genshin abandonné après l'implantation de la zone du dernier élément.

Je suis surtout curieux de voir comment ils vont continuer. Ajout de nouveaux éléments ? Des éléments version dark ? Changement de monde ?
Pour bosser avec Mihoyo et sans rentrer dans les détails, Genshin n'est pas du tout considéré comme la dernière roue du carrosse chez eux, plutôt l'inverse à vrai dire.

Et sans prendre en compte les infos que je peux avoir, un simple coup d'oeil aux revenus générés par Genshin permet de deviner que stratégiquement, ils n'ont aucun intérêt à laisser le jeu dépérir. (Gacha n°1 au monde à ce jour en termes de revenus)
Citation :
Publié par Aragnis
Vu le pognon que ça leur rapporte je pense que beaucoup aimeraient avoir un aussi vilain canard .
Ha j'ai jamais dis que c'étais pas un succès, bien au contraire ! Mais je reste persuadé qu'il y a des cadres dans l'entreprise qui ne s'attendaient pas à ce que ça devienne leur poule aux oeufs d'or (et que ça doit bien faire chier, pour être honnête) et que c'est Star Rail qui devait être leur prochain hit.

Citation :
Publié par Lionel90
Après, il ne reste en théorie, plus qu'une région à implanter, Autant dire que Genshin arrive au bout de son chemin dans l'année à venir.
Alors, ils en ont parlé dans le dernier devstream et j'ai pas fait trop attention, mais: non.
Déjà c'est même plus sûr qu'on ait Schragnagna la région Cryo cette année. À priori on aura un endroit appelé Nod Krai avant et peut-être d'autres zone mentionnées en jeu mais pas encore accessibles. (Si on veut spéculer: la forge de Rochenoire à Liyue; au moins une voire deux zones à Mondstadt (entre le port Dorman, la mer de pissenlits, et le château noir; y a que l'embarras du choix); la mare jivari à Natlan (si on l'a pas en 5.6 ou 5.7); le mont Esus à Fontaine ... pour Inazuma et Sumeru c'est moins évident)

Ensuite dans le jeu pour l'instant on en est au "chapitre de Teyvat" de l'histoire donc y a toujours eu la porte ouverte pour aller ailleurs ensuite. Et depuis le lancement on spécule qu'il y aura une "région" pour Khaenri'ah et/ou une pour Celestia: je me rappelle avoir lu qu'ils avaient un plan sur 7 ans pour l'histoire (et on pourrait croire 1 an/région, sauf que Mondstadt et Liyue sont sorties en même temps donc ça colle déjà plus) mais maintenant on entends plus parler de 14 ou 15 ans pour la totalité de l'histoire. (Pour le contexte fin septembre ça sera le cinquième anniversaire du jeu).

Après malheureusement de nouveaux éléments j'y crois franchement pas. Y a un des nouveaux persos teasé qui aurait été parfait pour introduire un huitième élément, et ... d'après les leaks non, elle sera Cryo.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Ha j'ai jamais dis que c'étais pas un succès, bien au contraire ! Mais je reste persuadé qu'il y a des cadres dans l'entreprise qui ne s'attendaient pas à ce que ça devienne leur poule aux oeufs d'or (et que ça doit bien faire chier, pour être honnête) et que c'est Star Rail qui devait être leur prochain hit.
J'ai mon petit avis sur le positionnement de HSR : très ressemblant à GI sur le principe et lancé très vite après, il a quand même des grosses différences sur le fond comme son ambiance futuriste et son gameplay en tour par tour.
Donc à mon avis, ils ont voulu avec HSR capter les joueurs que GI avait repoussé sur certains points.

En tout cas bravo à eux, HSR étant aussi un beau succès.

Citation :
Publié par Alenn Tax
Après malheureusement de nouveaux éléments j'y crois franchement pas. Y a un des nouveaux persos teasé qui aurait été parfait pour introduire un huitième élément, et ... d'après les leaks non, elle sera Cryo.
Je mets quand même une pièce sur un jour l'ajout de Light et Dark .
Citation :
Publié par Lionel90
Un random des drops moins chaotique serait appréciable aussi. De mon expérience, il m'a fallu 5 mois pour obtenir suffisament de plumes de Stormterror pour finir la construction de Diluc. Et encore, je n'ai pas couronné ses compétences dans l'immédiat.
Et il me faut encore des plumes pour Bennet. J'ai peut être une malchance phénoménale, car la plume elle est vraiment rare sur mon compte. C'est pas tout a fait la même histoire pour la griffe et le souffle.
je pense que tu ne connais pas l'usage du dream solvent
https://genshin-impact.fandom.com/wiki/Dream_Solvent
il drop assez régulièrement sur tous les boss et permet d'échanger pour n'importe quel boss l'un de ses trois drops en un autre de ton choix (du même boss)
Tu peux donc farmer tous les boss même si un seul t'intéresse dans l'espoir de drop plusieurs dream solvents en une semaine et tes griffes et souffles en excès peuvent être transformés en plumes avec le dream solvent
Citation :
Publié par Galadorn
je pense que tu ne connais pas l'usage du dream solvent
https://genshin-impact.fandom.com/wiki/Dream_Solvent
il drop assez régulièrement sur tous les boss et permet d'échanger pour n'importe quel boss l'un de ses trois drops en un autre de ton choix (du même boss)
Tu peux donc farmer tous les boss même si un seul t'intéresse dans l'espoir de drop plusieurs dream solvents en une semaine et tes griffes et souffles en excès peuvent être transformés en plumes avec le dream solvent
Si si je connais.
Et je connais aussi la rareté de l'objet.
bah ça drop sur tout les gros boss.

Du coup sur une semaine, suffit de faire la tournée des grands chefs et ça doit en faire quelques uns quand même.

Après, oui, ça prend un peu de temps pour monter un perso à fond (j'en ai encore 3 à monter).

sinon si ma mémoire est bonne, Dainsleif présentait le chapitre 8.
@ Aragnis

désolé j'ai pas encore teste le 11-3, j'essaierai de te faire un retour, par contre si tu veux un coup de main, tu as quelle team ? Et fais-tu tout l'étage 11 avec la même team ?

sinon rien à voir, du monde a essayé notre traveller en mode pyro/ dps ?? Ca y est elle est enfin énervée (très utile sur le dragon des Abysses quand même)
Citation :
Publié par meryndol
désolé j'ai pas encore teste le 11-3, j'essaierai de te faire un retour, par contre si tu veux un coup de main, tu as quelle team ? Et fais-tu tout l'étage 11 avec la même team ?
Team 1 : Jean - Raiden - Furina - Neuvilette
Team 2 : Qiqi - Tighnari - Clorinde - Mavuika

Tous lvl 90 avec de bons artefacts et talents montés.

Je mets environ 4 minutes pour clean, soit 1 minute de trop. Alors je sais que c'est pas des teams ultra optimisées mais je suis étonné de pas faire 9* au 11ème étage alors que depuis des mois ça passe tranquille.
Alors j'ai test ta première team

Il faudrait que tu remplaces Jean, tu as trop de heal, test avec un glace, un dendro ou un pyro, pour avoir une réaction plus offensive et qui casse les shield plus vite.

A vue de nez, sur ta team 2 il manque un perso hydro pour faire réagir tout ça, pour booster le dendro il faut passer par l'arrosage hydro
Clorinde dans la team 2 te pénalise sûrement beaucoup contre le gros thunderhelm lawachurl, car elle n'a aucun effet contre le bouclier electro. Si tu joues Mavuika en main dps, je te conseillerais Bennett ou Xilonen en support, sinon un autre perso pyro pour la résonance élémentaire d'équipe (2 pyro => +25% attaque). J'ai lu la suggestion de Meryndol qui veut mettre l'accent sur les réactions avec un perso hydro mais avec la présence de qiqi il y a le risque de faire réagir cryo + hydro au lieu de dendro ou pyro, ce qui va "gâcher" tes réactions provoquant des dégâts en diminuant leur fréquences. Il faudrait dans ce cas remplacer qiqi par le perso hydro, et clorinde par un perso pyro ou Xilonen pour le buff

Concernant la team 1 je pense que Jean est très bien pour contrebalancer le drain de vie du skill de Furina et faire monter les points de fanfare pour son burst.
Merci pour les conseils. Ca me fait prendre conscience que je ne tiens pas assez compte des réactions élémentaires et que j'y vais un peu mode "brute force".

Et du coup je vois que j'ai aussi monté principalement des persos 5* au gré des tirages en cherchant tout d'abord à en avoir au moins un de chaque élément mais il me manque par exemple un hydro (si on part du principe que Furina et Neuvilette restent en duo). Bon d'un autre côté je n'ai pas trop de regrets à avoir de ce côté là vu que ce que je vous ai listé c'est quasiment la totalité de mes personnages montés et équipés. J'ai aussi Xiangling donc je vais peut être tenter le double pyro en team 2 mais je reste bloqué niveau soigneur car je n'ai que Jean en vrai soigneur efficace, Qiqi je la mets car c'est mon 2ème meilleur healer () et seul perso cryo monté (c'était mon premier et seul 5* pendant longtemps).

Du coup, même si je sais qu'elle n'a pas une côte énorme, je me dis que pour remplir un slot hydro/heal Barbara pourrait faire l'affaire non ? En tout cas mieux que Qiqi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés