[Actu] Quatrième nation et mécaniques Dendro : Genshin Impact 3.0 sera déployée le 24 août

Répondre
Partager Rechercher
bon pour le jeu musical sur les 2 premiers, je réussis à rester à 80 % + c'est déjà pas si mal.

Bon sinon 70 rolls résultat : Mona (5), Maviuka , Delyah (C3) et Citlali

du coup la peine de faire le choix ))

Bon sinon va falloir monter le voyageur now (j'aime bien en pyro )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rah je l'avais pas vu venir le coup avec Capitano.

Mais c'est quoi ces Fatui qui nous aident vraiment !? Arlechinno , now Capitano (respect et la grande classe )

Ca me rassure Dottore est de retour
Spoil quête archon Natlan + quête perso Mavuika:
Au moins ça explique pourquoi Capitano est pas dans les persos teasés à la fin du dernier devstream .

Si on peut avoir le gamin de la quête de Mavuika en échange je dis pas non.

En continuant sur Mavuika, j'ai découvert d'autres choses: elle peut aussi rouler sur le phlogistique liquide (la "lave" qu'on trouve dans certaines caves de Natlan), et elle prends pas de dégâts dans le phlogistique gazeux (les courants d'air chauds qu'il y a du coté du clan des Fleurplumes). Du coup, comme la prochaine zone explorable ça devrait être le volcan c'est tout bénéf'.

Sinon, c'est la fête des codes en ce moment: (40 primos le premier)

FORNATLAN
KAM7UKZGVRXZ
Merci, toujours au taquet sur les codes.

Pour le phlogistique liquide et gazeux, Mualani pour le premier et Chasca pour le second sont capables de les utiliser.
Vu que Mavuika a les mêmes capacités, ça aurait été dommage qu'elle ne puisse pas le faire elle aussi.
Mais c'est vrai que c'est un sacré plus pour explorer confortablement Natlan sans utiliser trop de slots de persos (Manquerait juste Kinich, si je ne dis pas d'ânerie)

En ce qui concerne le jeu musical, je n'y arrive pas non plus.
Mais j'étais déjà pas très bon lors du premier festival à Mondstadt, alors que ça me paraissait beaucoup plus simple...

Sinon, j'allais justement vous demander vos impressions sur la quête d'archon.
Pour ma part, si le début a vraiment été pas mal, je suis moins impressionné par ce qui suit.
Entre
Le combat final qui fait vachement redite d'Inazuma, la "confrontation" avec Ronova qui tombe un peu à plat (du moins, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant qu'une simple discussion où on la fait poiroter comme un vulgaire péon le temps que les potes arrivent).
Le retour assez grotesque sur la moto sortie de nulle part (bon j'arrête avec cette bécane, en plus j'aime vraiment bien Mavuika...)
Et Capitano qui se la joue Arthas alors que je le voulais !!!

Pour le moment, rien ne dépasse le dénouement de Fontaine.
Merci Alenn pour les codes

Hum le festival de Monstadt était plus facile je trouve.

Ah sinon je fais la quête de Citlali et j'ai hête de voir Yae et Citlali se rencontrées
j'ai fini la quête archon et la quête histoire de Mavuika mais je ne comprends pas quelque chose: Mavuika dans la bande annonce officielle voyage dans le temps avec sa moto mais dans tous les dialogues du jeu elle dit que c'est Xilonen qui a construit sa bécane. Du coup j'ai eu plusieurs théories
  • Xilonen est encore plus vieille que Citlali mais personne n'a rien remarqué . Cela contredit la quête archon où on rencontre l'une des maitres de Xilonen qui se souvient d'elle enfant.
  • Xilonen est elle allée 500 ans en arrière livrer la moto à la Mavuika du passé et si oui comment a t'elle fait pour revenir sans la moto?
  • Mavuika livre elle elle-même la moto à son propre moi 500 ans plus tôt et si oui, elle se remplace elle même dans sa famille. Mais toute la partie avec sa soeur n'aurait plus de sens.
  • La moto se transporte elle même 500 ans en arrière en pilotage automatique

Ou alors j'ai raté un détail?

Dernière modification par Galadorn ; 13/01/2025 à 17h12. Motif: formatage
À mon avis, ils se sont juste foirés avec cette foutue bécane...

Sinon, pressé par le temps (l'appât des primo gemmes, pour être honnête) j'ai terminé les quêtes respectives de Mavuika et Citlali.
Celle de l'Archon est vraiment laborieuse, mais récompensée par une cinématique qui fait encore une fois regretter sa version jouable.
Par contre, celle de la grand-mère, je l'ai trouvé plutôt bien faite et assez touchante.
Citlali aura vraiment été mon coup de cœur pour cette région.
De manière générale j'ai trouvé l'écriture de Natlan très faible, comme si les personnes qui ont travaillé sur Sumeru et Fontaine s'étaient concentrés sur d'autres sujets (avec un peu de chance Schneznaya, ou sinon HSR, ZZZ...) et avaient laissé des instructions sur le coin d'une nappe au stagiaire...

énormément d'éléments dramatiques structurants sont laissés dans l'ombre alors qu'ils auraient contribué à rendre la quête archon plus accrocheuse pour le joueur:
- pourquoi le plan nécessite que Mavuika voyage 500 ans dans le futur tandis que 6 autres guerriers se sacrifient?
- quel est le pouvoir qui permet le voyage temporel, sachant que le pyro archon est l'unique archon qui soit humain et mortel?
- comment Mavuika l'humaine devient Mavuika l'archon?
- le plan ayant de si grands enjeux (la survie de tous les habitants de Natlan), à aucun moment personne n'a de détail.. Alors autant je comprends que le plan de Focalors demande un secret absolu pour tromper le siège divin du pouvoir céleste, autant je me suis attendu à ce que les plus grands stratèges et guerriers de Natlan s'organisent et travaillent d'arrache pieds pendant des siècles pour trouver, protéger et former les six porteurs de nom ancien afin qu'ils puissent... faire leur truc.
- ça aussi cela aurait du être expliqué et mis en avant, pourquoi il faut 500 ans à six noms anciens pour faire un cercle et pif paf méga pouvoir?
- le combat contre les abysses étant si important pour Teyvat, en 500 ans comment Natlan n'a t'il pas enrolé l'aide des autres nations, surtout qu'il y a eu un précédent avec la coalition contre Khaenri'ah
Pour Galadorn

tu as lu trop vite :
La moto n'a pas voyagé dans le temps, elle est récente, la vidéo de présentation est trompeuse.

1 - Il faut que les 6 tribus se reconstruisent et s'unissent , y a besoin de temps

2- y a pas de pouvoir pour voyager dans le temps, elle s'est réincarnée (pouvoir d'archon), et elle explique qu'elle a conditionné sa réincarnation à la bataille finale et le retour des 6 héros, elle raconte qu'elle voulait être présente pour combattre (sa discussion avec sa soeur je crois)

3 quand elle hérite du gnosis, comme les autres

4 - bah rappelles-toi, le coup des 6 héros n'est connu que de Maviuka (ou presque) et que c'est un sacré coup de poker quand même.

5 - parce qu"il faut qu'on soit là
6 - le fait que le taff premier d'un archon est de veiller (à sa manière) sur sa nation ? Bon et si j'ai bien compris le fief nocturne avait l'air de poser un sacré problème

Bon sinon je suis d'accord avec toi, il reste quelques ficelles et incohérences, mais bon.
Perso je pense pas que ça soit la même team qui a bossé sur Fontaine / Suméru / Natlan , pour Fontaine y a de sacrés références de philo, de littérature et d'ésotérisme,

après je peux me planter
Ce qui m'embête, c'est pourquoi faire une vidéo de présentation trompeuse...

1- ça oui je suis d'accord mais pourquoi attendre 500 ans alors que les abysses sont déjà en train de tout dévorer à son époque. Si les tribus ont mis 500 ans à s'unifier face à l'ennemi commun (avec tous les autres archons pyro qui lui ont succédé) Natlan mérite de tomber...
2- si Mavuika ne voyage pas dans le temps, j'ai alors deux questions:
* dans ce cas elle n'a pas besoin "d'abandonner" sa soeur Hine et ses parents
* ce pouvoir de réincarnation n'est pas non plus expliqué
3- bah justement je ne sais pas ce que vient faire le gnosis dans l'histoire parce que le pouvoir pyro a été acquis par Xbalanque (le premier archon pyro) en battant le dragon souverain pyro à Ochkanatlan avec l'aide d'Och-kan, l'hybride dragon/humain... enfin si j'ai compris la quête de la région correctement.
4- c'est justement ce dont je m'étonne, je ne vois aucune raison de garder ce plan secret, comme je l'ai écrit il y a plein d'avantages à avoir les générations futures s'organiser pendant 500 ans à identifier rapidement, protéger et former les six plutot que de serrer les fesses très fort et jouer aux dés en attendant que les wayobs décident d'attribuer le prochain nom.

Globalement je comprends où les auteurs veulent aller mais ils n'ont pas expliqué le comment, et le pourquoi me semble relativment bancal...

En tout cas merci d'alimenter mes méninges
Citation :
Publié par Alenn Tax
Voilà, ça, c'est fait.
On peut dire que y'a un côté compulsif ?

Perso sur le scénario de Natlan, sans trop me creuser les méninges je l'ai trouvé plutôt sympathique surtout concernant Mavuika qui a sacrifié son présent et sa vie avec sa famille pour faire la bataille finale. Et j'aime bien le système des 6 tribus.

Par contre je trouve qu'on ressent moins Natlan en tant que nation du "pyro" que Sumeru était celle du "dendro" et Inazuma celle "électro". Et j'ai très peu joué à Fontaine mais j'ai aussi l'impression que le "hydro" est très marqué.
Et puis quand on voit à quel point est badass Mavuika dans les cinématiques, sa moto à faire des donuts c'est vraiment pas une bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés