Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous pensez quoi de Enrique? Perso j'ai un souvenir que les supporters du Barca ne le supportaient pas et le trouvaient plus en gestion de type Lolo White. J'ai pourtant entendu dire des gens que c'est un bon tacticien et manager, du coup j'ai aucune idée de ce qu'il vaut vraiment.
A part le Barca, a-t-il vraiment eu de bons résultats?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
La CdM au Qatar. A mourir de rire.

Vous l'avez réellement signé ?
C'est la rumeur la plus forte du moment. Mais bon on est pas pressé, on est quasi en juillet, choisir le coach et l'équipe qui correspond au coach, c'est des détails.
Citation :
Publié par Aiina
Ils ont vendu ol reign à Michelle Kang déjà non ?
Pas encore fait. C'est en cours/ça devait être pour fin Juin ou tout début Juillet je crois.

Mais bon, la vente d'OL Reign sera un poids non négligeable pour rassurer la DNCG, c'est ce qui compte.
Après, faudra trouver des joueurs à vendre pour combler le manque, c'est sûr.
Citation :
Publié par Hellraise
Vous pensez quoi de Enrique? Perso j'ai un souvenir que les supporters du Barca ne le supportaient pas et le trouvaient plus en gestion de type Lolo White. J'ai pourtant entendu dire des gens que c'est un bon tacticien et manager, du coup j'ai aucune idée de ce qu'il vaut vraiment.
A part le Barca, a-t-il vraiment eu de bons résultats?
Tactiquement, c'était pas trop mal et y'avait du beau jeu. J'trouve qu'il avait bien repris l'équipe d'Espagne malgré leur vide intersidéral de joueurs; et qu'il avait été stoppé par un drame bien compliqué à gérer.
Ca peut remettre Neymar au centre du jeu, et ce serait une très bonne chose.
C'est signé Luis Enrique je pense, on attend juste que Galtier se mette d'accord avec le PSG. Là il est en garde à vue donc ça ralentit encore tout. Enfin bon comme d'hab.

Y a quand même un scénario catastrophique qui se profile pour nous mdr:
- M'Bappé reste pour partir gratuit
- M'Bappé s'embrouille dès septembre avec Luis Enrique
- Lucas Hernandez se reblesse
- Skriniar se reblesse
- Ugarte est en fait nul à chier
- Lee le nouveau Messi est en fait le nouveau Valbuena

On finit donc avec en attaque titulaire M'Bappé qui boude, Neymar sur une jambe et Étiquette en pointe. Ou Kolo Muani à 100m mdr histoire de continuer de balancer l'argent au pif.
Citation :
Publié par Hellraise
Vous pensez quoi de Enrique? Perso j'ai un souvenir que les supporters du Barca ne le supportaient pas et le trouvaient plus en gestion de type Lolo White. J'ai pourtant entendu dire des gens que c'est un bon tacticien et manager, du coup j'ai aucune idée de ce qu'il vaut vraiment.
A part le Barca, a-t-il vraiment eu de bons résultats?
Bah il a indéniablement eu des résultats avec le barça. Mais bon avec Messi, Neymar et Suarez à leur prime et encore une belle ossature avec Piqué, Alba, Alves, Busquets, Iniesta et même Xavi. Donc Ok, triplé lors de la sa première saison, mais ça ressemblait quand même pas mal à une équipe en auto-gestion avec surtout un trio offensif en feu. Sa dernière saison est bien moins reluisante, un peu sauvée par la remontada dans les esprits mais c'est le début de la fin de l'ère Bartolomeu avec des cadres en déclin naturel et pas remplacés (après ça c'est pas de la faute de L. Enrique).

Tactiquement j'ai entendu dire qu'il avait apporté de la verticalité au barça, mais à mon avis il a pas fait grand chose à part laisser les joueurs assez libres. Vu l'effectif c'est pas forcément une erreur mais voilà, à part ne pas forcer un jeu stérile (comme il a fait avec l'espagne après ), son apport tactique me parait assez discutable.

Il n'avait pas du tout réussi à mettre en place son jeu à la Roma, mais c'était son premier vrai poste donc bénéfice du toute, apprentissage tout ça tout ça. L'Espagne c'était moche mais c'est aussi un job très différent d'entraineur donc difficile d'en tirer des conclusions définitives. C'est évidemment pas un peintre complet, il sait ce que c'est qu'un une-deux ou un demi-espace, mais il n'y a aucune certitude sur ce qu'il peut apporter au PSG. A part peut-être une bonne relation avec Neymar, ce qui est déjà pas si mal, si il y en a un qui peut arriver à le remettre sur pied sans CDM en vue, c'est peut-être lui.

A mon avis c'était un bon manager pour le barça parce qu'il connaissait la maison et était respecté grâce à son passé au club et l'équipe tournait toute seule donc pas besoin d'un révolutionnaire. Pour tous les autres clubs c'est un entraineur moyen et pour le PSG c'est pas l'entraineur adapté du tout (outre dégager NAK, il faut un Mourinho, pas un mec qui fait copain-copain avec les joueurs). J'espère quand même qu'il me fera mentir.
Luis Enrique avait envoyé Messi sur le banc pendant sa première saison (et ça avait failli lui coûter son poste) et ça avait clashé entre eux, c'est pas vraiment le genre à faire copain-copain. Et laisser les stars « libres », ça se saurait si ça suffisait à marcher sur la LdC comme ils l'ont fait en 2014-15. On a d'ailleurs vu ce que ça donnait au PSG ces 2 dernières saisons.

Dernière modification par Niluje ; 01/07/2023 à 12h07.
Citation :
Publié par Niluje
On a d'ailleurs vu ce que ça donnait au PSG ces 2 dernières saisons.
On n'a qu'une vraie star au faite de sa carrière, c'est Mbappé. Les autres sont des has been complets (Messi, Ramos) ou des dilettantes en mode courant alternatif (Neymar, Verratti)
Cela me parait difficilement comparable au FCB de 2014 qui ne doit pas être loin de ressembler à une des meilleures équipes de l'histoire du jeu.
Citation :
Publié par Niluje
On a d'ailleurs vu ce que ça donnait au PSG ces 2 dernières saisons.
Ce fameux PSG qui s'appuie sur une ossature des meilleurs joueurs à leur poste ayant déjà tout gagné ensemble avec un socle commun qui remonte à l'ère Guardiola.

Et je dis copain-copain, ça veut pas dire forcément pote avec Messi. Justement, il a essayé de faire des choix d'entraineur, il s'est pris un stop, que s'est-il passé les années suivantes ? Bah il a surtout fait en sorte de pas se mettre le vestiaire à dos (ce qui est bien mais pas une fin en soi).

Je dis pas que c'est une grosse quiche à la rudi garcia, juste que je vois pas ce qu'il va apporter au PSG, où d'autres entraineurs avec des qualités plus visibles n'ont pas réussi.
Lyon a recruté un milieu Sochalien de 21 ans, 2 mètres, et qui est de très loin le joueur ayant gagné le plus de duels la saison dernière sur les 5 grands championnats + deuxième division.

Je ne l'ai évidemment jamais vu jouer mais sur le papier j'aime beaucoup ce genre de recrue qui a l'air d'avoir une grosse activité au milieu.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Lyon a recruté un milieu Sochalien
Et puis Clinton Mata, latéral droit angolais du Club Bruges. 3 ans, 5m€ pour racheter son contrat au club belge. C'est pas cher, ça fait un peu d'expérience pour encadrer Kumbedi, et aider dans la rotation et ne pas cramer Kumbedi sur une saison entière. Les deux devraient avoir suffisamment de temps de jeu.

Thiago Mendes va signer au Qatar.

Du coup, ça va faire
Départs de: Aouar, Mendes, Dembele, Boateng, da Silva. De gros salaires du clubs qui partent. Y'a plus qu'à trouver un point de chute pour KTE, Koné et Kadewere.
Arrivées de: Skelly Alvaro (de Sochaux) et Clinton Mata. Encore un DC, un milieu d'expérience, et un ailier droit, et ça serait pas trop mal.

Dernière modification par Episkey ; 04/07/2023 à 21h56.
Citation :
Publié par Okhalem
Lyon se fait encadrer pour les transferts et la masse salariale par la DNCG.
Au finale Textor c'est un Kashkar mais il a réellement acheté le club lui.
Une bonne blague ça aussi. Des années que la DNCG met des "avertissements" à l'OM et au PSG sans jamais la moindre sanction alors qu'il y a des trucs louches de partout, et dès la première fois l'OL prend une sanction, aussi légère soit-elle.

Quel gag
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Une bonne blague ça aussi. Des années que la DNCG met des "avertissements" à l'OM et au PSG sans jamais la moindre sanction alors qu'il y a des trucs louches de partout, et dès la première fois l'OL prend une sanction, aussi légère soit-elle.

Quel gag
Peux tu me rappeler quels avertissements pour le PSG?
Ma mémoire flanche (ou est sélective) mais je croyais que pour la DNCG, le PSG sera toujours ok vu qu'on a le fric de l'actionnaire et qu'on est largement solvables. C'est avec le FPF qu'on a toujours eu de grosses emmerdes, des amendes et des limitations de recrutement.
La DNCG est juste là pour s'assurer que le propriétaire d'un club puisse couvrir les pertes.
Que le petit cheval de manège se pose plutôt des questions sur Lex Textor.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Une bonne blague ça aussi. Des années que la DNCG met des "avertissements" à l'OM et au PSG sans jamais la moindre sanction alors qu'il y a des trucs louches de partout, et dès la première fois l'OL prend une sanction, aussi légère soit-elle.
Va te renseigner sinon, ça changera.

T’façon pour recruter des mecs de ligue 2 et d’Ouzbékistan ça ira, ça gênera pas le projet.

L’info du jour concerne Sedan pour moi. Ils avaient réussi à revenir jusqu’en national après être reparti de 0, et malheureusement la DNCG vient de les exclures de tout championnat national, ils devront repartir en régional 1 la saison prochaine.

RIP Pinta. N’hésite pas à venir nous expliquer le pourquoi du comment …
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
T’façon pour recruter des mecs de ligue 2 et d’Ouzbékistan ça ira, ça gênera pas le projet.
oh la réponse de bobo élitiste qui n'est pas au courant qu'il y a d'excellents joueurs en dehors du big 5.

C'est en ligue 2 qu'on a recruté Ferland Mendy et Tanguy Ndombélé, du coup je m'inquiète pas trop on sait piocher ou il faut quand il faut.
Enrique, c'est fait. Présentation aujourd'hui.

Allez, je vais essayer d'être positif pour une fois et trouver des qualités :
Il a le même prénom que le seul entraîneur a nous avoir fait gagner une coupe d'Europe.
Citation :
Publié par Hellraise
Enrique, c'est fait. Présentation aujourd'hui.

Allez, je vais essayer d'être positif pour une fois et trouver des qualités :
Il a le même prénom que le seul entraîneur a nous avoir fait gagner une coupe d'Europe.
Nasser a décidé de démissionner et le Chèque (ça marche aussi écrit comme ça) de ne plus s'impliquer dans la gestion de l'équipe ?
Ca m'étonnerait un peu beaucoup.
Donc on peut espérer un entraineur viré en juin 2024, ou décembre si il a du vraiment bol avec le tirage en LdC cette année.
Laisser lui au moins le temps d’arriver à Luis Henrique, ça va c’est pas le peintre du coin que vous avez pris, vous verrez bien mais il semble y avoir enfin un renouvellement d’effectif au PSG, avec des nouvelles têtes je ne vois pas pourquoi il n’y arriverait pas. Bon il semble qu’il soit fan de Verrati, pour moi c’est un des premiers que j’aurais foutu dehors avec Messi et Neymar mais pourquoi pas.

Après y’a des recrues sympa aussi,

- Ugarte la pépite de FM2023, j’ai vu 2 matchs de lui en tout dans ma vie, OM Sporting et Sporting OM et j’avoue qu’il m’a pas spécialement impressionné m’enfin ce ne sont que 2 matchs, et toute l’Europe le voulait.

- Skriniar et Hernandez, ça te fait une belle défense central déjà et c’était un des gros chantiers du club je pense.

- Asension si il n’est pas entraîné dans les soirées Parisiennes ça peut être très intéressant

- un Coréen, connaît pas l’histoire.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
oh la réponse de bobo élitiste qui n'est pas au courant qu'il y a d'excellents joueurs en dehors du big 5.

C'est en ligue 2 qu'on a recruté Ferland Mendy et Tanguy Ndombélé, du coup je m'inquiète pas trop on sait piocher ou il faut quand il faut.
Ouais, mais c'était quand vous aviez Florian Maurice ça et pas un mec qui tape sa femme en recruteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés