La guerre, c'est mieux IG que IRL

Répondre
Partager Rechercher
Du coup, pour oublier les horreurs IRL, que recommanderiez vous comme guerre IG avec des gentils tanks contre des méchants tanks en mode stratégie.

• Civ: Russie? Y a pas d'Ukraine et je ne veux pas jouer la Pologne
  • Heart of Iron? Une bonne campagne avec Staline pour buter du Hitler?
  • Panzer general 2 pour punir les russes?
  • Red Alert car c'est toujours la faute des américains ?
  • CK2 ou 3: pas de tanks, mais on peut démontrer si l'Ukraine fait partie de la Russie ou pas. Ou conquérir le monde avec Kiev!
  • Age of empires? ( Si je peux le retrouver).
  • Rise of Nations?
  • ???
Je voulais me faire un CIV 5 avec la Russie en victoire guerrière y'a quelques semaines.

Mais c'est foutrement trop long j'ai abandonné avant l'ère moderne, mais c'était à peu près dans la même optique de faire de belles colonnes de tanks.

J'avais testé la même stratégie avec l'Allemagne Hélas l'alliance des démocraties a été plus rapide que moi.
Citation :
Publié par Hellraise
Du coup, pour oublier les horreurs IRL, que recommanderiez vous comme guerre IG avec des gentils tanks contre des méchants tanks en mode stratégie.

• Heart of Iron? Une bonne campagne avec Staline pour buter du Hitler?
  • Panzer general 2 pour punir les russes?
  • Red Alert car c'est toujours la faute des américains ?
  • CK2 ou 3: pas de tanks, mais on peut démontrer si l'Ukraine fait partie de la Russie ou pas. Ou conquérir le monde avec Kiev!
  • Age of empires? ( Si je peux le retrouver).
  • Rise of Nations?
  • ???
Rise of Nations, c'est top.

Sinon ben, l'indémodable:

Dans AoE I, ça va être chaud de trouver une civilisation pour jouer les russes. Les perses peut-être, mais c'est quand même éloigné, et c'est pas RoR qui va aider.

Dans AoE II, tu peux jouer la civilisation slave contre le reste du monde, y compris les slaves.

Dans AoE III et IV, t'as direct la civilisation russe. Contre le reste du monde aussi, y compris d'autres russes.

Les 4 sont disponibles sur Steam, si t'as un peu de sous et la flemme de chercher.
Date à laquelle Poutine commence à accéder aux plus hautes sphères: Août 1996.
Date de sortie pour Red Alert: Octobre 1996.
Date à laquelle Poutine accède à l'administration présidentielle: Mars 1997.

Coincidence? Je ne crois pas!

Red Alert!

Et dtf, le seul AoE qui mérite d'être joué c'est AoE 2 (+ Conquerors).
Citation :
Publié par Hellraise
Tu peux jouer les Mongols ou les Scythes. Mais tu auras sans doute rasé la carte avant d'arriver à l'ère moderne, surtout avec les Scythes. Les Suédois trainent dans ce coin de la carte aussi, si tu veux un affrontement plus tardif.
Close Combat 3 : The Russian Front

Ca permet de bien sortir de l'actualité car :
- En gros c'est des gentils tanks soviétiques contre des méchants tanks nazis (Mais c'est aussi des gentils tanks nazis contre des méchants tanks soviétiques grâce aux deux campagnes dispo).
- Tu as des étapes de guérilla où tu dois planquer des unités de fantassins dans des maisons pour fumer des tanks à coups de grenades dans le flanc quand ils passent à portée.
- Tu peux avoiner des bâtiments au mortier ou à coup de T-34 sans te demander si il y a du monde dedans ou pas.
- Les tanks russes sont capables de faire des ravages tout comme de littéralement exploser tout seuls en essayant de tirer ou en se prenant un caillou au mauvais endroit.
- Tu te retrouves vite en grosse galère dans la pampa enneigée à devoir te défendre avec des tanks dont les chenilles sont pétées mais dont la tourelle fonctionne encore à peu près et des unités de fantassins unijambistes en te demandant si tu vas finir par avoir un support logistique un jour.
Etc...

Et puis, pouvoir à la fois tuer du nazi et du communiste moustachu en fonction de la campagne que tu choisis, c'est toujours un confort appréciable.

Certes le jeu est pas récent, mais j'avais passé un bon moment dessus il y a de ça 20 ans. Surtout que la difficulté est assez relevée.

Dernière modification par Herlatt ; 23/03/2022 à 19h21.
Ben tu as attends que cette guerre se termine et tu auras pleins de jeux qui seront dispo. Et les trio ou quattro fameux des anti-tout sur jol posteront que c'est EA qui a commandé cette guerre pour booster la vente de leurs jeux comme pour le covid et le confinement #onnouscachetout.
Dans le genre délire mégalomane et expansionniste je joue en ce moment à Factorio (oui je sais 10 ans de retard ou pas loin).
Tout en suivant un tuto quasi à la lettre pour construire une "megabase".
https://www.youtube.com/watch?v=ckoO...lgT1e&index=12
(celui là mais y'en a d'autres, j'aime bien l'accent du mec au début c'est chelou mais à force on s'y fait et on comprend bien ce qu'il dit)
Même en matant la vidéo ça va 10 fois plus vite que les 80 heures de ma première partie ...

Bon tel que c'est parti ça me fait bien délirer, les silos de production avec 4 x 48 fours pour les prods de base là ou ma précédente partie j'en faisais 20 je me trouvais déjà gros Et apparemment une fois tout bien fixé ça dépote un maximum côté expansion, les aliens vont prendre ultra cher !

En plus ils sont weak ces cons d'alien qui aiment pas la pollution, mais c'est pour le délire expansion je crois que la carte est quasi infinie, et une fois le setup réglé c'est expansion quasi automatisée avec les robots et les trains, le gars envoie 1 fusée toutes les 20 secondes environ - pour ceux qui connaissent.
J'avais acheté Europa Universalis et bizarrement j'avais pas accroché alors que c'est vraiment mon type de jeu ... faudra que j'y redonne un coup d'oeil tiens. Faut que je trouve un tuto youtube

A la fois le jeu semblait bien complexe et en même temps très contraint par l'histoire, je préfère le format CIV (CIV2 étant mon préféré all time) ou les puissances sont à peu près égales / même chances. Même si l'IA cheat à mort, et qu'avec le temps ils ont eux aussi différencié de plus en plus au fil des épisodes les différentes nations avec des avantages / désavantages particuliers. Ca donne de la complexité, mais c'est pénible à assimiler sur des jeux déjà relativement complexes.

Mais bon on m'en parle tellement tout le temps comme référence qu'il faut que je me fasse un 2e avis.
pour gagner facilement à civ 6 en difficulté max suffit de jouer en mode marathon avec victoire uniquement militaire, le plus dur c'est le tout début de partie, faut survivre à l'attaque de un voir deux voisins, mais avec 2-3 frondeurs ou archers et 2-3 guerriers bien placés ça passe, et ensuite contre-attaquer pour piquer leurs villes sans défense, après avec le mode marathon c'est brainless tu as tout le temps de rattraper tes adversaires et de les atomiser, suffit de garder une force militaire conséquente et personne n'osera attaquer en premier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ma madeleine de Prou(s)t c'est Strategic Conquest sorti dans les années 80 et quelques sur Mac

Jolien, si t'arrives à me le trouver sur w10 aujourd'hui t'es mon héros
Tu peux l'émuler dans ton navigateur sur macintoshrepository

https://www.macintoshrepository.org/...ratCon-3.0.dsk

Bon moi la souris bug sur ce setup mais tu peux essayer d'autres archis/d'OS sinon.
Citation :
Publié par ShlacK
Ben tu as attends que cette guerre se termine et tu auras pleins de jeux qui seront dispo. Et les trio ou quattro fameux des anti-tout sur jol posteront que c'est EA qui a commandé cette guerre pour booster la vente de leurs jeux comme pour le covid et le confinement #onnouscachetout.

T'es d'une lourdeur insondable, tu as fait à peut pret la meme réponse sur le topic à propos de l'agora.
D'une lourdeur insondable ça me ferait plutôt penser à CL

Citation :
Publié par Slashpaf
Tu peux l'émuler dans ton navigateur sur macintoshrepository

https://www.macintoshrepository.org/...ratCon-3.0.dsk

Bon moi la souris bug sur ce setup mais tu peux essayer d'autres archis/d'OS sinon.
Aaaaaahh merci je vais essayer

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 25/03/2022 à 08h32. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés