Quelques questions sur le salaire, brut, net, congés etc...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DL337
Ici je n'ai mis que mon XP en rapport avec le job de commercial car je souhaite chercher dans ce domaine (j'ai été responsable d'une bijouterie pendant 8 ans également). Mon problème est que j'aimerai quitter le monde de la bijouterie (qui n'a pas énormément d'avenir pour le coup).

J'ai pas eu l'impression d'avoir des demandes disproportionnées (sachant qu'avec les commissions etc y a moyen de bien gonfler normalement).

Au pire j'ai toujours la possibilité de me remettre indépendant et faire du multi marque mais comme j'aimerai changer de secteur c'est un peu plus compliqué.

J'ai l'impression d'être tombé sur un chasseur de tête de 20 piges qui m'a bloqué pour un détail, ce qui ne me permets pas d'avoir d'entretient avec l'employeur du coup ... c'est très frustrant.

Surtout le coup du "nous avons d'autres profils qui correspondent mieux" Euh, l'annonce à 2 jours, j'ai un doute. Surtout vu le no match.
S'il a bloqué, c'est probablement qu'il a des consignes claires de l'employeur et qu'il y a un point bloquant avec ton profil. Il cherche peut-être des profils moyennement expérimentés qui n'auront pas de "grosse prétention salariale. "
Quant aux candidatures, ça peut aller très vite (même si j'ai un doute pour un poste de commercial). Il est aussi possible que l'annonce à laquelle tu as répondu n'ait que deux jours mais qu'il en aït diffusé d'autres avant sur d'autres sites.
Il y a beaucoup de possibilités j'imagine oui. C'est la première fois que je cherche un emploie de cette façon donc ...

Je psychotte peut être mais j'ai indiqué une des sociétés de mon ancien employeur (qui me payait) sur le CV mais en réalité celle là ne génère pas beaucoup d'argent, donc si ils vont vérifier, ils doivent se dire que j'ai rien foutu niveau chiffre xD (alors que l'argent arrive ailleurs) peut être qu'il aurait fallu indiquer les autres ?! Mais ça complique le truc.
Je bosse pour une filiale de boite belge, ca me parait bas comparé au marché 2K5. (Pour les français, la voiture de fonction en Belgique semble bien plus ancrée que chez nous pour des raisons fiscales). Les salaires belges sont 10-15% plus élevés que les salaires français, à la louche.
Commercial, ça veut un peu tout et rien dire. Cela dépend énormément du secteur, de l'entreprise et des différentes responsabilités liées au poste. Généralement, les commerciaux ont un fixe légèrement en dessous de ce qui se fait sur des postes à niveau de diplôme / responsabilités équivalentes, par contre, ils ont un variable qui leurs permettent de dépasser plus ou moins fortement ce niveau.

- CIDJ : 1600€ brut
- Hellowork : 1600€ brut à 4 000€ voire 10 000€
- Apec : salaire fixe et variable inclus 2400€ brut à 4 400€ brut

Le meilleur moyen de savoir les salaires auquel il peut prétendre, c'est de croiser les infos sur les différentes offres d'emploi et de comparer les compétences demandées à celles que tu possèdes.
Citation :
Publié par Belzebuk
Commercial, ça veut un peu tout et rien dire. Cela dépend énormément du secteur, de l'entreprise et des différentes responsabilités liées au poste. Généralement, les commerciaux ont un fixe légèrement en dessous de ce qui se fait sur des postes à niveau de diplôme / responsabilités équivalentes, par contre, ils ont un variable qui leurs permettent de dépasser plus ou moins fortement ce niveau.

- CIDJ : 1600€ brut
- Hellowork : 1600€ brut à 4 000€ voire 10 000€
- Apec : salaire fixe et variable inclus 2400€ brut à 4 400€ brut

Le meilleur moyen de savoir les salaires auquel il peut prétendre, c'est de croiser les infos sur les différentes offres d'emploi et de comparer les compétences demandées à celles que tu possèdes.
D'ailleurs en parlant de ce métier (commercial), sur n'importe quel site 90% des annonces c'est marqué "débutant bienvenu" mais dans la réalité c'est véridique ou c'est du vent?
Message supprimé par son auteur.
Il y a des modes de calcul pires, % sur ventes seules, SMIC si tu performes pas, et si tu performes on te reprend les avances faites les mois ou ton SMIC a comblé. Et tu prends la porte pendant la période d'essai de 2x4 mois si tu prends ton smic un peu trop souvent. Les postes de "commercial" de produits bas de gamme vendus en porte à porte sont souvent rémunérés comme ca.
Citation :
Publié par Leydjin

Tout ca c'est fini. Maintenant un commercial qui à les dents longues reste 6mois dans une boîte, il fait sont beurre et enchaîne ailleurs quand les problèmes lui reviennent à la figure comme un boomerang.

Sur mes fournisseurs sur une trentaine de boîte, je dois avoir 2 commerciales qui sont restés les même sur 7 ans. Pour les banquiers c'est le même délire ,un nouveau tous les deux ans sans exception.
Ca expliquerait pourquoi il y a autant d'annonces alors, ça doit pas mal tourner. des annonces du genre : https://fr.indeed.com/emplois?q=comm...28673421602476 c'est genre des dizaines par jour et ils augmentent non stop les niveaux de salaires .
Citation :
Publié par Epidemie
D'ailleurs en parlant de ce métier (commercial), sur n'importe quel site 90% des annonces c'est marqué "débutant bienvenu" mais dans la réalité c'est véridique ou c'est du vent?
Ils n'ont pas de raison de mentir à ce sujet. Cela peut traduire des difficultés à recruter sur le poste et la volonté de vouloir encourager / faire monter en compétences des profils débutants dès lors qu'ils ont le potentiel.
Généralement, tu divises par 3 le plafond annoncé, et tu as le revenu moyen réel du candidat lambda.
Le candidat exceptionnel se situe autour de la moitié, et le génie touche le plafond 2-3 mois avant de se voir proposer un poste d'encadrement avec un fixe correspondant à 1/3 du max annoncé + une commission faible sur les CA ou résultats de l'équipe, mais très intéressante selon le nombre de personnes encadrées.
Si t'as pas peur des heures et que t'es un beau parleur, la meilleure filière reste les assurances, puis l'immobilier. Pour le reste, c'est des abandons massifs dans les 2-3 premières semaines.
J'ai pas fait tous les secteurs, espaces pubs, ça paie bien, mais les comms, c'est après encaissement, les télécoms et le commerce classique reposant sur l'arnaque et l'abus de faiblesse, tous les enculés font succès et gagnent des cents et des milles. Je ne dis pas que tous les commerciaux télécoms sont comme ça, et ça tend à devenir plus éthique qu'il y a 15 ans. Mais vendeur de marionettes, investissement EHPAD, produit de régime, formations et les trucs à la con, proposent des incentives qui t'obligent à devenir un trou du cul. Faut juste connaître tes limites.
Immobilier, c'est bien quand tu veux te faire un pécule. Mais oublie toute relation amoureuse, amicale ou sociale, si tu veux réussir. Le pourquoi est très simple. Même si certains font des visites pendant les heures de travail, la majorité, font leurs repérage après le travail, parfois tard le soir et le week-end. Une fois que tu t'es fait petit carnet d'adresse, le reste se développe en douceur. Mais les erreurs se paient cher.
Il me semble que @Aloïsius s'est reconverti dans le milieu, il aura un meilleur retour.
Perso, j'ai tenu 2 ans en vente de services, 6 mois en pubs, 2 mois en immobilier, 1 semaine en télécoms et juste le temps de la réunion de présentation pour les produit à la con vendus à prix d'or. Ciblés personnes âgées et personnes fragiles.

Au-delà de toutes les arnaques, commercial terrain, c'est un métier ingrat qui demande une force de caractère et une ténacité bien au-dessus de la moyenne. Les coup de chance, ça existe, mais faut pas trop compter dessus.
^This

Complètement vrai. J'ai fait menuiseries/adoucisseur/assurances, ingrat et aucune éthique.
Quand des connaissances veulent se lancer, mon conseil c'est de démarrer par ça pour se faire les dents environ 2ans et de viser du B to B dès qu'une opportunité se presente
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Il me semble que @Aloïsius s'est reconverti dans le milieu, il aura un meilleur retour.
Je crois qu'il y a plus de chance que je me reconvertisse dans le mercenariat international, la facture d'orgues ou bien encore l'élevage de tarentules à soie.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je crois qu'il y a plus de chance que je me reconvertisse dans le mercenariat international, la facture d'orgues ou bien encore l'élevage de tarentules à soie.
Que des secteurs que tes grosses paluches vont bousiller quoi !
L'immobilier c'est pas fragile, les carrière de pierre ça te tente pas ? Les pierres tombales connaissent pas la crise !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les pierres tombales connaissent pas la crise !
J'ai un pote croque-mort. Il a du taff, mais c'est épuisant, les tombes se creusent pas toutes seules et certains clients ont vraiment abusé sur les pizzas avant leur infarctus.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si t'as pas peur des heures et que t'es un beau parleur, la meilleure filière reste les assurances, puis l'immobilier. Pour le reste, c'est des abandons massifs dans les 2-3 premières semaines.
Perso j'aurai dit les SaaS et Pharma qui sont les deux secteurs qui paient le plus pour ce type de poste.

De manière générale, commercial B2B paie mieux que du B2C.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés