[Actu] Lost Ark revendique plus de 20 millions de joueurs dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Wow a jamais eu 46M de joueurs actifs en même temps, t'as complètement fumé
Je sais pas ou il est partie chercher ça effectivement, ça s'arrête à WoD car après Blizzard a arrêter de parler des chiffres en dehors de la sortie de shadowlands et surtout de classic ou le jeu est revenu à 10millions de comptes actifs avant de sombrer de nouveau dans l'oubli assez rapidement, à l'heure d'aujourd'hui il ne reste que des stats faits par les joueurs et ça va de 1 million à 3millions joueurs actifs en fonctions des sites.

1241945255815773287.png

Bellular a fait l'année dernière une vidéo à ce sujet très intéressante.

Citation :
Blizzard games
Blizzard games
Blizzard games

Pas "Wow". Tu rajoutes un peu gratuitement la population de hearthstone, de SC2, de D3 et de Overwatch dans ton "wow à son pic".
Effectivement, mes plates excuses.
Citation :
Publié par Aaltar
Bah si je comprends bien, il y aurait 10M de joueurs en Corée ; bon le jeu a 3 ans là bas donc ça s'accumule sur la durée. (mais je trouve que ça fait bcp pour un pays de 55M d'habitants, ou alors y a masse de bots )
Non t'as du mal lire,

L'article dit :

Citation :
Bien qu’il n’y ait pas de chiffre exact concernant les joueurs, Amazon et Smilegate ont annoncé que le jeu a dépassé les 20 millions de joueurs au 8 mars. Cette annonce intervient après que le jeu ait atteint un pic de 1,3 million de joueurs simultanés le jour de son lancement.
Sur ces 20 millions de joueurs, 4,7 millions ont rejoint le jeu dans les trois premiers jours de sa sortie en Occident, avec plus de 10 millions de joueurs provenant d’autres pays que la Corée du Sud.
La sortie Japonaise était en 2020 et la Russe en 2019 si quelqu'un trouve les stats de population...
Pour la Chine je ne sais pas...

Pour la Corée je pense avoir retrouvé mon info : https://www.reddit.com/r/lostarkgame..._what_to_play/
ça faisait dans les 500k joueurs à 1340 ilvl

Mais un autre article plus clair qui se réfère à gamespot dit :
https://dotesports.com/fr/mmo/news/c...s-sur-lost-ark

Citation :
la sortie occidentale de Lost Ark aurait ramené 4,7 millions de nouvelles inscriptions, pour moitié en Amérique du Nord et l’autre en Europe, selon GameSpot.
Quoi qu'il en soit :
10 + 4,7 = +/- 15 Il manque 5 millions de joueurs dans le compte.

[Modération : le communiqué d'Amazon indique 20 millions de joueurs dans le monde, la moitié sur la version d'Amazon (10 millions en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Australie), et l'autre moitié sur les autres versions du monde (Corée, Russie, Japon). Je vous renvoie à l'article que vous êtes en train de commenter. ]

Je pense qu'on aura une meilleure idée d'ici quelques semaines avec ce HF :

unknown.png

Dernière modification par Uther ; 12/03/2022 à 10h51.
Citation :
Publié par Amo-
Non t'as du mal lire,

L'article dit :

La sortie Japonaise était en 2020 et la Russe en 2019 si quelqu'un trouve les stats de population...
Pour la Chine je ne sais pas...

Pour la Corée je pense avoir retrouvé mon info : https://www.reddit.com/r/lostarkgame..._what_to_play/
ça faisait dans les 500k joueurs à 1340 ilvl

Quoi qu'il en soit :
10 + 4,7 = +/- 15 Il manque 5 millions de joueurs dans le compte.

Je pense qu'on aura une meilleure idée d'ici quelques semaines avec ce HF :

unknown.png
Qu'est ce que tu veux déterminer à partir d'un % quand tu n'as pas le chiffre de base ? Quand en terme de temps, c'est plutôt plusieurs mois qui va falloir pour attendre.

Les succès steams n'ont jamais indiqué quoique se soit sur un jeu et ne le feront jamais. Nous sommes toujours en attente des datas d'amazon qui te permettent d'affirmer que l'éditeur mens ainsi que tu les chiffres exactes des autres régions. J'ose espérer que tu les as en ta possession au vu de ton discours.

C'est d'ailleurs extrêmement drôle de te voir te comporter ici de la même façon que ceux dont tu dénonçais le comportement sur le forum New World.

Dernière modification par HuPi ; 12/03/2022 à 06h36.
Citation :
Publié par Amo-
Alors après avoir confondu Comptes Actifs et CCU tu nous des chiffres (GameSpot) datant du 15 Février pour les nouvelles inscriptions occidentales.

Les chiffres sont totalement legit au vu du CCU sachant qu'en moyenne il faut faire entre x5 et x10 (selon les MMO) pour avoir les DAU. Évidemment les DAU ne sont là encore qu'une fraction des MAU.

Après ce qu'il serait intéressant de savoir c'est le DAU/MAU ratio. A vue de nez je dirais entre 40 et 50% ce qui est énorme.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
à l'heure d'aujourd'hui il ne reste que des stats faits par les joueurs et ça va de 1 million à 3millions joueurs actifs en fonctions des sites.
Ce qui reste énorme pour un mmorpg qui a 17 ans, rien que d'y penser c'est même dingue qu'il arrive à s'maintenir comme ça malgré la baisse drastique de qualité du jeu. Après la comparaison WoW/Lost Ark n'a vraiment aucun intérêt, l'un est F2P tandis que l'autre est à abonnement(sans parler de son âge) et pour Lost Ark ils arrosent depuis un bon moment tout les influenceurs.

Pis je me demande parmi ces 20 millions combien il y a de multi comptes/bot, quand on sait qu'ils en ont visiblement ban plus d'un million récemment....
Citation :
Publié par Epidemie
Pis je me demande parmi ces 20 millions combien il y a de multi comptes/bot, quand on sait qu'ils en ont visiblement ban plus d'un million récemment....
C'est clair qu'on ne sait pas s'ils comptent dans leur 20M tous les comptes de bot qu'ils ont ban depuis que le jeu est sorti en Corée.
Parce que les autres jeux avec lesquels vous comparez Lost Ark n'ont pas de bots. Bien entendu.

Quant aux 16-20 millions de joueurs, normalement ce qu'on compte c'est le MAU. Et c'est trop tôt pour avoir un vrai MAU stable de toutes les manières.
Les chiffres donnés sont un pic. C'est sympa de le connaître, ça fait une annonce à peu de frais mais objectivement ça ne sert pas à grand chose.

Faudra voir la rétention à 3 mois et à quoi ressemblera le MAU après un trimestre d'exploitation.
Citation :
Publié par Jyharl
Parce que les autres jeux avec lesquels vous comparez Lost Ark n'ont pas de bots. Bien entendu.
Il me semble que personne a dit ça mais sur un jeu comme Lost Ark je pense qu'il y a bien plus de bot que sur d'autres styles "d'mmorpg", ne serait ce qu'avec gamedesign du jeu incite pas mal à ça.

Dernière modification par Epidemie ; 12/03/2022 à 10h50.
Citation :
Publié par Amo-
C'est clair qu'on ne sait pas s'ils comptent dans leur 20M tous les comptes de bot qu'ils ont ban depuis que le jeu est sorti en Corée.
Vu qu'en Corée il faut sa carte d'identité pour faire un compte, ils n'ont pas trop ce problème de bots.
Citation :
Publié par Lilisam
Vu qu'en Corée il faut sa carte d'identité pour faire un compte, ils n'ont pas trop ce problème de bots.
Oui tout à fait mais je regardais plutôt côté Russe
Citation :
Publié par Amo-
Oui tout à fait mais je regardais plutôt côté Russe
Je n'ai pas joué à la Russe au lancement mais quand j'y ai joué je ne me rappelle pas avoir vu de bots.
On s'en branle qu'il y est 20M ou 500k joueurs tant que les serveurs ne sont pas vide et que le jeu reste rentable pour Amazon, c'est très bien.

Dernière modification par Dga-fr ; 12/03/2022 à 14h12.
Citation :
Publié par Dga-fr
On s'en branle qui est 20M ou 500k joueurs tant que les serveurs ne sont pas vide et que le jeu reste rentable pour Amazon, c'est très bien.
J'entends bien, mais c'est un peu le sujet du thread brandit comme un trophée.
Alors on discute, on papote toussa toussa.
Citation :
Publié par Jyharl
Alors après avoir confondu Comptes Actifs et CCU tu nous des chiffres (GameSpot) datant du 15 Février pour les nouvelles inscriptions occidentales.

Les chiffres sont totalement legit au vu du CCU sachant qu'en moyenne il faut faire entre x5 et x10 (selon les MMO) pour avoir les DAU. Évidemment les DAU ne sont là encore qu'une fraction des MAU.

Après ce qu'il serait intéressant de savoir c'est le DAU/MAU ratio. A vue de nez je dirais entre 40 et 50% ce qui est énorme.
J'ai absolument rien compris, je pense pas être le seul donc je préfère le souligner. Les acronymes c'est pas terrible pour communiquer BTW :/
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai absolument rien compris, je pense pas être le seul donc je préfère le souligner. Les acronymes c'est pas terrible pour communiquer BTW :/
Amo prétendait savoir de quoi il parlait, donc je ne me suis pas privé.

Plus sérieusement, c'est de ma faute, j'étais persuadé que la définition de ces acronymes avait déjà été donnée plus tôt dans le sujet. En fait c'était sur un autre sujet de Lost Ark où la même conversation avait eu lieu.

CCU : Concurrent Users - Joueurs connectés en même temps.
DAU : Daily Active Users - Joueurs uniques qui se sont connecté sur la journée.
MAU : Monthly Active Users - La même mais sur le mois.
Citation :
Ba, déja, commence par apprendre la différence entre "joueurs actifs" et "joueurs simultanés", ca sera pas mal pour tes estimations au doigt mouillé dont tout le monde se fout.
Détends-toi, t'as l'air tout crispé là. Et si tu t'en fous me réponds pas...
La différence entre joueurs actifs, joueurs simultanés je la connais.C'est plutôt un ressenti.
500k joueurs en prime time EU-NA d'un côté et 20M de joueurs annoncés, ça étonne.
Mais t'inquiète ça va bien se passer.

Ils sont crispés les gens
Citation :
Publié par Amo-
Détends-toi, t'as l'air tout crispé là. Et si tu t'en fous me réponds pas...
La différence entre joueurs actifs, joueurs simultanés je la connais.C'est plutôt un ressenti.
500k joueurs en prime time EU-NA d'un côté et 20M de joueurs annoncés, ça étonne.
Mais t'inquiète ça va bien se passer.
Ca n'étonne que toi en fait. Et tes 500k sortent de nul part. J'ai déjà donné les chiffres journaliers du CCU de Lost Ark depuis sa sortie. Et en tendance plus récente (de la sortie à hier) :

77859-1647087563-2869.png

Autant dire que tu prends les chiffres qui t'arrangent en mode "Oh prenons les chiffres en journée de semaine".

Oui, il y a clairement eu une baisse de CCU par rapport à la sortie du jeu, ce qui est parfaitement normal dans le cycle de vie d'un jeu en ligne.

Accessoirement, il ne t'aura pas non plus échappé que de plus en plus de pays relâchent le confinement et que de plus en plus d'entreprises demandent à leur salarié de revenir en présentiel. Ca joue sur les stats aussi. Rajoute à ça le million de compte ban et oui, il y a une chute.

Et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai dis que pour avoir des chiffres réels et stables, il faudra attendre 3 mois post-sortie du jeu pour voir comment s'en sort la rétention des joueurs.

Maintenant, malgré tout, les joueurs actifs à 15-20 millions mis en rapport du CCU n'a strictement rien d'étonnant et est parfaitement dans la norme des MMOs. S'en étonner démontre juste que tu ne connais pas le sujet. Y a rien de mal à ça hein. En dehors des professionels et des observateurs assidûs, peu connaissent ce sujet.

Mais du coup, se lancer dans des théories bancales à peu de sens.
Citation :
tout le monde se fout.
Citation :
Publié par Jyharl
Ca n'étonne que toi
Vous devriez peut-être commencer par parler en votre nom et arrêter de vous prendre pour tout le monde
Après si votre but c'est de faire de la politique, c'est exactement ce qu'il faut faire : se penser comme représentant de tout le monde.

Il n'empêche que d'avoir le double de comptes bannis que de joueurs en prime time même si c'est comparer l’incomparable ça reste marrant quand on brandit un record mondial.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés