[Actu] Lost Ark revendique plus de 20 millions de joueurs dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Et s'il est a 1090+, tu imagines pas qu'il a déjà tout vidé ?
Mais c'était même pas mon propos de base en fait.
Je n'ai jamais critiqué le grind en soit, mais la mécanique de roulette qui y est associée et qui vient te mettre de gros stop artificiels (j'insiste sur ce mot) dans la progression.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Averon
Mais c'était même pas mon propos de base en fait.
Je n'ai jamais critiqué le grind en soit, mais la mécanique de roulette qui y est associée et qui vient te mettre de gros stop artificiels (j'insiste sur ce mot) dans la figure.
Mais en quoi c'est différent de la RNG des drops de loot sur les autres mmo ?
Je me souviens des 16h de farm pour drop un scroll sur les 3 pour mon arme artefact dans DAOC. Je me suis farci des milliers de scorpions au même spot.
C'est mieux ?

Citation :
Mais qu'est-ce qu'on en a a foutre des coeurs de géant, des coeurs d'Ile ou des mokoko? C'est pas ça qui va te donner accès au T3 ou a Argos
Mais osef d'argos mdr. T'as besoin de tout faire jour 1 ?
en plus si tu dis qu'on s'en fout, alors qu'il y a des skill points à la clé, c'est vraiment que t'as rien compris.
Citation :
Ba, oui, on s'en fout clairement. Les skillpoints, c'est bien, mais c'est absolument pas crucial actuellement. C'est comme avoir des gemmes lvl 7+, c'est cool, mais c'est purement pour la frime, on s'en cogne complètement pour le moment.

Et le problème d'Argos va au delà de "j'ai besoin de le faire D1", mais si je commence à t'expliquer, je vais instantanément te perdre.
Tu m'as bien fait rigoler dans tous les cas.

Si vous voulez vous focus sur le GS alors qu'il y a pleins de truc à faire à côté, le soucis vient peut-être de vous ?
Le grind après le 1340, c'est le endgame. On est à un mois après la release. Il y a plein de contenu transversal.
Perso quand j'ai fait mes donjons quotidiens, je prends mon bateau, je vais faire des missions coop, récup des token.

J'ai eu deux jours stuck au 1090, mais pas grave, j'ai fait d'autres trucs, j'ai joué mes alts, complété mes tomes. Je vais faire les chaos gate, les îles comme shangra.
Je vous donne une vision différente des choses.

Argos ça va apporter quoi de le faire maintenant ? Qu'est-ce qu'il va vous donner de plus en récompense ?
Ce que tu peux caft sert à rien pour le moment.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Mais en quoi c'est différent de la RNG des drops de loot sur les autres mmo ?
Je me souviens des 16h de farm pour drop un scroll sur les 3 pour mon arme artefact dans DAOC. Je me suis farci des milliers de scorpions au même spot.
C'est mieux ?
J'ai pas connu les grandes heures de DAOC, mais du peu que je connais, il me semble pas que l'accès au principal intérêt du jeu, à savoir le RvR, était bloquée derrière un farm d'arme artéfact.

Et c'est quand même assez mal avisé de critiquer les joueurs qui se focus sur le GS quand tout le jeu est construit autour de cette notion... C'est bien beau de parler exploration, mais encore une fois c'est pas le sujet de base. Tu ne donnes pas juste une vision différente des choses, tu esquives la réflexion en parlant du contenu annexe qui n'a aucun rapport.
Citation :
Ba écoute, si ça t'éclate d'avoir une économie toujours plus dominée par les whales, si ça t'éclate de te dire que t'es en train de farmer pour accéder à l'avant avant dernier raid et que tu pourra peut être passer au raid suivant dans trois mois, si ça t'éclate de jouer a un jeu qui encule encore plus ses joueurs f2p/low spender que sa version coréenne (moins de compos, chances réduites, demande d'ilvl accélérée), grand bien t'en fasse. Le fait est que ça ne passe pas auprès d'une assez grande quantité de personne, et que le problème n'a pas grand chose à voir avec "hurr durr, je peux pas faire argos D1"
Moi j'aime bien, et je suis bien content qu'ils en aient rien à foutre des mecs qui pleurent parce que ya pas de catch up. Moi je veux du click à 1% avec des milliers de compos nécessaires, c'est pour ça que je suis sur le jeu et c'est ça qu'on m'avait vendu.
@Rishnu - Noashakra Je crois que tu te fatigues avec ces deux là

En tout cas on a une pléthore de contenu dans ce jeu et on l'oubli quand même, gratuitement.
Pour moi le stuff revient au même que de prier un loot sur un boss dans un jeu comme wow, c'est aléatoire, c'est comme ça.
Citation :
Publié par Averon
J'ai pas connu les grandes heures de DAOC, mais du peu que je connais, il me semble pas que l'accès au principal intérêt du jeu, à savoir le RvR, était bloquée derrière un farm d'arme artéfact.

Et c'est quand même assez mal avisé de critiquer les joueurs qui se focus sur le GS quand tout le jeu est construit autour de cette notion... C'est bien beau de parler exploration, mais encore une fois c'est pas le sujet de base. Tu ne donnes pas juste une vision différente des choses, tu esquives la réflexion en parlant du contenu annexe qui n'a aucun rapport.
Bah écoute pour y avoir jouer des années, tu te trompe fortement.
Donc c'est assez culoté de ta part.
Tu pouvais aller en RvR sans tes decaps de stats, artefacts et master level, mais je sais pas ce que tu pouvais faire à part nerf ton groupe ou te faire défoncer en 1vs1.

Citation :
Ba écoute, si ça t'éclate d'avoir une économie toujours plus dominée par les whales, si ça t'éclate de te dire que t'es en train de farmer pour accéder à l'avant avant dernier raid et que tu pourra peut être passer au raid suivant dans trois mois, si ça t'éclate de jouer a un jeu qui encule encore plus ses joueurs f2p/low spender que sa version coréenne (moins de compos, chances réduites, demande d'ilvl accélérée), grand bien t'en fasse. Le fait est que ça ne pas auprès d'une assez grande quantité de personne, et que le problème n'a pas grand chose à voir avec "hurr durr, je peux pas faire argos D1"
Mais de quoi tu parles, je défends pas Amazon du tout, je suis super critique de ce qu'ils font hein.
Je dis juste que votre approche des choses n'est pas forcément la bonne non plus.
L'un n'empêche pas l'autre.

Citation :
Publié par NeMe_

En tout cas on a une pléthore de contenu dans ce jeu et on l'oubli quand même, gratuitement.
Pour moi le stuff revient au même que de prier un loot sur un boss dans un jeu comme wow, c'est aléatoire, c'est comme ça.
Exactement, faire un donjon de 2/3h avec une chance de drop la pièce que tu veux, pour ensuite faire un /roll avec les autres et prier, en quoi c'est différent au final ?
J'en ai fait des galadoria sur daoc, et j'ai jamais eu ce que je voulais.
Citation :
Publié par NeMe_
Si lire des avis différents du tien te fatigue également n'hésite pas à ignorer ma présence, je t'y invite

Citation :
Bah écoute pour y avoir jouer des années, tu te trompe fortement.
Donc c'est assez culoté de ta part.
Tu pouvais aller en RvR sans tes decaps de stats, artefacts et master level, mais je sais pas ce que tu pouvais faire à part nerf ton groupe ou te faire défoncer en 1vs1.
J'avoue mon ignorance, ce n'est pas vraiment ma génération et je l'ai tout juste essayé quand le jeu était déjà fortement sur le déclin. J'aurais du formuler mon précédent message sous forme de question en vérité.

Dernière modification par Averon ; 10/03/2022 à 17h52.
On est d'accord que c'est débile, mais en même temps si tu laissais rentrer les gens qui n'ont pas l'ilvl en matchmaking, ça serait la boucherie, encore plus qu'actuellement.
Quand tu vois des mecs qui ont le GS mais font 0 dégat en sur les guardians... Si en plus ils se font OS...
Et probablement autant de joueurs achetant des golds et boost comme par exemple via le fameux qui commence par G, c'est même pire que WoW à ce niveau tant les gens cumulent shop officiel + marché noir pour up en ilvl notamment. Sur certains serv l'hv c'est un sacré délire vu que les vendeurs prennent en compte la CB des gens.
Citation :
Le problème, c'est qu'à coté de ca, des gens qui sont bien plus opti que lui et ont une bien meilleur chance de tomber argos n'ont pas ce droit d'essayer. C'est juste la Xeme fois qu'on le redit.
Non mais je comprends ton point de vue, j'ai un gars dans ma guilde qui pense pareil.
Juste j'ai l'impression que tu critiques le coeur du jeu, à savoir le horning avec un % de chance qui descend de plus en plus. Pour moi c'est la feature principale. Le jeu est basé entièrement là dessus.
Citation :
Publié par yanomamii
à savoir le horning avec un % de chance qui descend de plus en plus. Pour moi c'est la feature principale. Le jeu est basé entièrement là dessus.
C'est ce qu'il y a de pire niveau feature dans les jeux asiat et on sait très bien où ça va mener le jeu à terme: full CB et des prérequis pour pick up tellement ridicule que WoW à coté va passer pour un novice dans le genre.
Citation :
Mais il s'en bat les couilles, le mec c'est un whale revendiqué qui veut du P2W a tous les niveaux
J'ose même pas imaginer l'état du jeu dans quelques mois quand je vois déjà l'état actuel ^^, c'est full full bot de partout et les cb tournent à plein régime via X sites, vraiment WoW à coté c'est bizounoursland.

Pis bon l'aspect mmorpg qu'on soit d'accord il est inexistant, y'a aucun début d'aspect communautaire sur les serveurs hormis vaguement sur le général où ça pose quelques questions entre deux spam de bot.
Citation :
Ba, si tu penses ca, t'as raté le différence primordiale entre les deux jeux, désolé de te le dire. Sur Wow, tu raid pour avoir de l'équipement. Y'a quasi aucune barrière à l'entrée (sauf en LFG, à la limite), et c'est ta capacité à passer le donjon qui va déterminer si tu vas loot ou pas (le loot n'étant pas une fin en soit en plus de ça). J'ai jamais vu une seule sortie de raid ou tu pouvais te retrouver sur le carreau parce que t'avais pas l'ilvl nécessaire pour rentrer.
Il n'y a aucune barrière donné par le jeu, oui. Par les joueurs il y en a toujours eu une, l'ilvl était très important, et tu pouvais te faire refuser sur pas mal de raid pour avoir un ilvl en dessous de ce qui était demandé.

Après je comprends bien ton argument, mais la mécanique de l'obtention du stuff, est plus ou moins la même. Le nombre de fois ou je n'ai pas loot ce que je voulais en ayant tué 20 fois le boss, ou que le loot soit perdu au roll.
Sauf qu'ici tu as ton stuff obtenu et il faut lancer des dès pour l'améliorer et non le loot.
L'image n'est pas la même, mais la finalité pour moi l'est.
Après ça peut pas plaire à tout le monde, si t'es pas prêt à fail des cliques neuf fois sur dix ou à claquer des milliers d'euros pour pouvoir monter ton ilvl et accéder aux raids c'est juste le jeu qui est pas fait pour toi.
En plus je confonds peut être nirvana mais c'est pas toi qui avait annoncé ça avant la sortie ? Je confonds c'est possible.
Citation :
Publié par NeMe_
Il n'y a aucune barrière donné par le jeu, oui. Par les joueurs il y en a toujours eu une, l'ilvl était très important, et tu pouvais te faire refuser sur pas mal de raid pour avoir un ilvl en dessous de ce qui était demandé.

Après je comprends bien ton argument, mais la mécanique de l'obtention du stuff, est plus ou moins la même. Le nombre de fois ou je n'ai pas loot ce que je voulais en ayant tué 20 fois le boss, ou que le loot soit perdu au roll.
Sauf qu'ici tu as ton stuff obtenu et il faut lancer des dès pour l'améliorer et non le loot.
L'image n'est pas la même, mais la finalité pour moi l'est.
Surtout que comme dans FF14, pour avancer dans les donjons, il faut avoir le stuff du donjon d'avant sinon c'est baisé (dans ff14 il y a aussi une limite de lvl/ilvl pour faire les donjons, comme quoi !).
Donc oui la finalité est identique.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
On est d'accord que c'est débile, mais en même temps si tu laissais rentrer les gens qui n'ont pas l'ilvl en matchmaking, ça serait la boucherie, encore plus qu'actuellement.
Quand tu vois des mecs qui ont le GS mais font 0 dégat en sur les guardians... Si en plus ils se font OS...
Citation :
Le problème, c'est qu'à coté de ca, des gens qui sont bien plus opti que lui et ont une bien meilleur chance de tomber argos n'ont pas ce droit d'essayer. C'est juste la Xeme fois qu'on le redit.
Faudrait pouvoir entrer n'importe où en premade sans passer par le matchmaking.
Les seuls pré-requis restants seraient alors "Avoir fait le donjon/raid/gardien précédent ou la quête xxx".
Il faut être cinglé pour faire Argos en matchmaking.

Citation :
Mais qu'est-ce qu'on en a a foutre des coeurs de géant, des coeurs d'Ile ou des mokoko? C'est pas ça qui va te donner accès au T3 ou a Argos
Celui qui va arriver à Argos bien opti va bien plus apprécier le jeu que celui qui a rush comme un gogole. D'ailleurs avec un peu de chance Agros va "purger" les joueurs qu'on ne veut pas avoir dans ce jeu. Avoir sorti le jeu avec le T3 direct va clairement être imapctant sur long terme.

Dernière modification par Lilisam ; 10/03/2022 à 19h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés