[Actu] Lost Ark revendique plus de 20 millions de joueurs dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
405637-1646938211-1549.png

Ils sont où les 20M de joueurs ?

giphy.gif

ils sont cachés!
Bah depuis la maintenance, gros problème de connexion.
Et 20 millions c'est dans le monde, c'est marqué en gros dans le titre au cas ou.
Citation :
Publié par Popipoo
Et 20 millions c'est dans le monde, c'est marqué en gros dans le titre au cas ou.
Développe donc puisque la réponse a l'air si évidente que tu ne sembles pas trouver utile de l'expliquer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, tous les joueurs ne jouent pas en même temps, déja (donc 800K simultané, c'est différent de 800K joueurs au total), et y'a la RU et la KR qui sont pas sur steam. Des choses évidentes.
Ca me paraissait tellement évident, désolé.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est mieux de faire 50x les raids sur wow ou ff14 pour espérer drop la partie d'armure qui te manque pour accéder au prochain contenu ?
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Surtout que comme dans FF14, pour avancer dans les donjons, il faut avoir le stuff du donjon d'avant sinon c'est baisé (dans ff14 il y a aussi une limite de lvl/ilvl pour faire les donjons, comme quoi !).
Donc oui la finalité est identique.
N'importe quoi. Sur FF14 les méthodes d'obtenir du stuff suffisant pour le prochain contenu sont tellement nombreuses que tu ne peut pas être bloqué 50 fois par la RNG qui ne veut pas te donner le drop que tu veut.

Même pour les raids sadiques, la seule chose nécessaire pour commencer à s'attaquer à un palier entier c'est de se procurer un set entier de stuff crafté HQ. Ca n'a rien de dur de fabriquer ça soi même, même moi j'y arrive alors que je ne suis pas un hardcore gamer. Et si tu ne veut pas craft cela toi même, il y a juste à attendre quelques heures que les prix s'effondrent au tableau des ventes car l'offre dépasse très rapidement la demande.

Alors bon, si c'est comme ça pour les raids sadiques, tu pense bien que pour le contenu normal c'est encore bien plus facile. Un joueur qui galère à rassembler un ilvl suffisant pour le prochain donjon de difficulté normale, c'est juste quelqu'un qui ne connait probablement même pas les pnjs où on peut acheter du stuff avec des gils. Ou bien encore pire, qui n'utilisent pas le stuff que le jeu te procure sans rien demander en échange, comme celui de niveau 89 à Sharlayan que certains joueurs ne prennent même pas alors que c'est gratos.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, tous les joueurs ne jouent pas en même temps, déja (donc 800K simultané, c'est différent de 800K joueurs au total), et y'a la RU et la KR qui sont pas sur steam. Des choses évidentes.
Non c'est pas si évident. Les Koréens ne dépassent pas 1 million de joueurs. Les Russes je ne sais pas mais ça va pas dépasser le million non plus.
Il va rester dans les 18 millions pour EU-NA. C'est tentaculaire. ça pue le fake.
Même en comptant les F2P qui ont testé 5 minutes, les rerolls et autres.
Que ce jeu fasse le double de wow à son pic historique... c'est zarb.

Fanboyerie mise à part, vous y croyez vous à ces chiffres ?

Après vu le nombre de BOT est-ce que ça serait pas là le gonflage de chiffre ?
Citation :
Publié par Amo-
....
Des bots il continue de s'en créer plus d'un par seconde par Chan.
Petit calcul, avec 10 Chan de moyenne pour un serveur.

60/ minutes, soit 3600/heures, soit 86400 /jours pour un Chan, soit 864000 pour 10 Chan en une journée....

Après, seulement 8.1% des joueurs ont dépensé 10000 pièces en réparations (datant de hier) donc sur la masse on peux considérer que bien peux jouent vraiment en fait.
De même à hier toujours 7.6 % ont atteint le niveau 10 en abatage d'arbre - ce qui tend a confirmer le faible nombre de joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amo-
Non c'est pas si évident. Les Koréens ne dépassent pas 1 million de joueurs. Les Russes je ne sais pas mais ça va pas dépasser le million non plus.
Il va rester dans les 18 millions pour EU-NA. C'est tentaculaire. ça pue le fake.
Comme à chaque fois, un éditeur annonce un chiffre, un random crie. Il serait bien d'ajouter une source à tes affirmations. Au vu ton message, j'ose espérer que tu as accès aux datas d'amazon.

En l'absence, tu es au mieux un troll au pire un menteur. Dans les deux cas ton message n'apporte rien.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Des bots il continue de s'en créer plus d'un par seconde par Chan.
Petit calcul, avec 10 Chan de moyenne pour un serveur.

60/ minutes, soit 3600/heures, soit 86400 /jours pour un Chan, soit 864000 pour 10 Chan en une journée....

Après, seulement 8.1% des joueurs ont dépensé 10000 pièces en réparations (datant de hier) donc sur la masse on peux considérer que bien peux jouent vraiment en fait.
De même à hier toujours 7.6 % ont atteint le niveau 10 en abatage d'arbre - ce qui tend a confirmer le faible nombre de joueurs.
Je connais personne niveau 10 en abatage d'arbre, j'ai du en abatre deux depuis que je joue. Te base pas la dessus à mon avis.
Citation :
Publié par yanomamii
Je connais personne niveau 10 en abatage d'arbre, j'ai du en abatre deux depuis que je joue. Te base pas la dessus à mon avis.
Je me base effectivement sur ce que je peux comparer, et chez nous on a tous 10 en abatage...
Effectivement reste a voire la pertinence des succès steam.
Citation :
Publié par Aaltar
20 millions dans le monde
Qu'est-ce qui n'est pas steam dans le "monde de lost ark" à part la Corée et la Russie ?

Citation :
Publié par | Ak3LA |
Je me base effectivement sur ce que je peux comparer, et chez nous on a tous 10 en abatage...
Effectivement reste a voire la pertinence des succès steam.
Oui 10 en abattage je l'ai eu en au 3ème jour...
C'est assez parlant en effet cette stat.

Dernière modification par Amo- ; 11/03/2022 à 09h28. Motif: Auto-fusion
Après c'est normal que ça diminue, entre ceux qui ont arrêté car ça ne leur convenait pas, ceux qui ont rush et joué 15 heures par jour. Toujours un truc qui me fumera au plus haut point ça d'aller jouer 15H par jour pour rush comme un débile et venir pleurer au bout d'un mois bouhou j'ai plus rien à faire.

Mais je pense que le chiffre c'est tout simplement le nombre de comptes gratuits qui se sont connectés. Bref, ça veut tout dire

Perso je joue à mon rythme, j'attaque à peine le T2, ça me convient bien.
Citation :
Publié par Adriana
Après c'est normal que ça diminue, entre ceux qui ont arrêté car ça ne leur convenait pas, ceux qui ont rush et joué 15 heures par jour. Toujours un truc qui me fumera au plus haut point ça d'aller jouer 15H par jour pour rush comme un débile et venir pleurer au bout d'un mois bouhou j'ai plus rien à faire.

Mais je pense que le chiffre c'est tout simplement le nombre de comptes gratuits qui se sont connectés. Bref, ça veut tout dire

Perso je joue à mon rythme, j'attaque à peine le T2, ça me convient bien.
Et tu as bien raison. Les mecs avec 400 heures au compteur qui chouinent comme des gorets sur le endgame c'est consternant.

Et comme il faudrait toujours pouvoir citer du Léodagan en toute occasion :
"Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein..."
Citation :
Publié par Aaltar
Et tu as bien raison. Les mecs avec 400 heures au compteur qui chouinent comme des gorets sur le endgame c'est consternant.

Et comme il faudrait toujours pouvoir citer du Léodagan en toute occasion :
"Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein..."
Perso je binge le jeu depuis qu'il est sorti et je m'en lasse pas, y a tellement de contenu...
Citation :
Publié par Amo-
Qu'est-ce qui n'est pas steam dans le "monde de lost ark" à part la Corée et la Russie ?

Oui 10 en abattage je l'ai eu en au 3ème jour...
C'est assez parlant en effet cette stat.
Voilà dans Steam il y a pas la Corée ni Russie, on aurait des chiffres officiels, on pourrait en savoir un peu plus.

Du coup mettre des chiffres de Steam et parler de 20 millions de comptes dans le monde, ok
Citation :
Publié par Popipoo
Voilà dans Steam il y a pas la Corée ni Russie, on aurait des chiffres officiels, on pourrait en savoir un peu plus.

Du coup mettre des chiffres de Steam et parler de 20 millions de comptes dans le monde, ok
Sur ces 20 millions de joueurs, 4,7 millions ont rejoint le jeu dans les trois premiers jours de sa sortie en Occident, avec plus de 10 millions de joueurs provenant d’autres pays que la Corée du Sud.

https://www.dexerto.fr/jeux-video/co...t-ark-1477428/
Citation :
Publié par Aaltar
Sur ces 20 millions de joueurs, 4,7 millions ont rejoint le jeu dans les trois premiers jours de sa sortie en Occident, avec plus de 10 millions de joueurs provenant d’autres pays que la Corée du Sud.

https://www.dexerto.fr/jeux-video/co...t-ark-1477428/
Merci donc on est loin des 1 millions de joueurs en Corée ?
Sans parler de la Russie.
Bah si je comprends bien, il y aurait 10M de joueurs en Corée ; bon le jeu a 3 ans là bas donc ça s'accumule sur la durée. (mais je trouve que ça fait bcp pour un pays de 55M d'habitants, ou alors y a masse de bots )
Citation :
Publié par Aaltar
Bah si je comprends bien, il y aurait 10M de joueurs en Corée ; bon le jeu a 3 ans là bas donc ça s'accumule sur la durée. (mais je trouve que ça fait bcp pour un pays de 55M d'habitants, ou alors y a masse de bots )
Oui donc mettre le nombre de joueurs connecter de Steam après une maintenance comme je disais et parler des 20 millions de comptes, sans faire attention que c'est dans le monde ,c'est ridicule, non?
Citation :
Publié par Amo-
Wow c'est 100 millions, pas 10. Et un pic de 46 millions de joueurs actifs. On est bien loin de ces chiffres avec Lost Ark.

Y'a rien d'extraordinaire à ce qu'un f2p AAA à succès fasse 20 millions de comptes dans le monde. Sachant qu'il a déjà une base de joueurs depuis 2018 en Asie.
Citation :
Publié par Amo-

Fanboyerie mise à part, vous y croyez vous à ces chiffres ?

Il y en a un qui est payant à l'entrée, l'autre non. De fait, l'engagement est très différent sur les deux jeux donc pas sûr que ce soit comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés