[Actu] Lost Ark revendique plus de 20 millions de joueurs dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Vous devriez peut-être commencer par parler en votre nom et arrêter de vous prendre pour tout le monde
Après si votre but c'est de faire de la politique, c'est exactement ce qu'il faut faire : se penser comme représentant de tout le monde.

Il n'empêche que d'avoir le double de comptes bannis que de joueurs en prime time même si c'est comparer l’incomparable ça reste marrant quand on brandit un record mondial.
Quand on a plus d'arguments on passe dans le troll. Trop gros, passera pas.
Pas plus que ton dernier commentaire qui démontre, une fois de plus, que tu ne comprends absolument rien aux chiffres que tu cite. Enfin ça, on le savait déjà mais c'est bien d'en remettre une couche pour ceux qui avaient encore des doutes.

Edit pour en dessous : Mdr. Aucune insulte de ma part. Juste un constat que tu délaisse les faits pour faire dévier la discussion sur des jugements sur tes interlocuteurs parce que tu ne sais plus quoi dire. Et maintenant tu nous sors un "Miroir Magique" digne d'un enfant de 5 ans.

Edit 2 pour en dessous : Merci de prouver ce que je disais. T'as plus rien à dire sur le sujet que tu as toi-même lancé, du coup tu te lance dans tes attaques à deux balles.

Dernière modification par Jyharl ; 13/03/2022 à 11h22.
Citation :
Publié par Jyharl
Quand on a plus d'arguments on passe dans le troll.
Quand on n'a plus d'argument on insulte son interlocuteur.

Bataille d'edit :
Citation :
Publié par Jyharl
Edit pour en dessous : Mdr. Aucune insulte de ma part. Juste un constat que tu délaisse les faits pour faire dévier la discussion sur des jugements sur tes interlocuteurs parce que tu ne sais plus quoi dire. Et maintenant tu nous sors un "Miroir Magique" digne d'un enfant de 5 ans.
[...]

[Modération : ce serait sans doute mieux d'échanger des arguments plutôt que des invectives - d'autant qu'il a sans doute moyen d'avoir quelques échanges intéressants : si je ne fais pas erreur, "compter les joueurs de MMO" (pas tout à fait mais pas loin) a peu ou prou été le boulot de Jyharl pendant quelques temps. ]

Dernière modification par Uther ; 13/03/2022 à 11h25.
Encore une stat intéressante.

L’achèvement Train-Train quotidien (finir 10 quêtes journa) et au moins une indication du % des joueurs qui restent au moins quelques jours.
Ce matin (tout neuf) il est à 6.2 % des joueurs.
Si on enlève les bots (au doigts mouillé évidement) je dirais que ce % est énorme en fait sur les joueurs qui restent.
Citation :
Publié par Uther
[Modération : ce serait sans doute mieux d'échanger des arguments plutôt que des invectives - d'autant qu'il a sans doute moyen d'avoir quelques échanges intéressants : si je ne fais pas erreur, "compter les joueurs de MMO" (pas tout à fait mais pas loin) a peu ou prou été le boulot de Jyharl pendant quelques temps. ]
J'entends bien Uther. Mais avec des annonces comme ça on a envie de faire de l'humour.
20M de joueurs c'est un effet d'annonce t'en conviendras et il est ridicule.
Il n'y a pas 20M de joueurs. Il y a 20M de comptes créés depuis 4 ans aussi bien les bots, les 500k joueurs de prime time de steam que ceux qui ont juste téléchargé le jeu.
Et les effets d'annonce d'amazone perso il me donne juste envie de rire, rien à voir avec la qualité du jeu d'ailleurs qui en a beaucoup.

20M de comptes crées ce n'est pas 20M de joueurs. Pitié.
La grande majorité des joueurs c'est en prime time qu'ils jouent.
Et si tu considères les 10 Millions de comptes "steam" (EU/NA etc.), 1/20ème en prime time ça fait pas lourd.
Plutôt que balancer des gros chiffres qui ridiculisent, qu'ils honorent plutôt leur 500k joueurs de prime time qui est un nombre extrêmement honorable pour un "MMO".

Citation :
Publié par Popipoo
Et ils continuent!
Boué, j'préfère une JoL-war que la vraie war
Mais c'est crispé de partout t'façon. Sont tendus les gens

Dernière modification par Amo- ; 13/03/2022 à 13h29. Motif: Auto-fusion
Je t'ai expliqué plusieurs fois comment on arrivait à 15-20 millions de joueurs actifs. J'y peux rien si tu ne lis pas, ne comprend pas ou décide simplement d'ignorer ce qui ne te convient pas...

Qu'ils ne tiennent pas les 20 millions sur la durée ? Oui sûrement. La rétention des MMO est en général moyenne voire basse. Surtout sur du F2P.
Mais qu'ils les aient déjà atteint, je ne dis pas que c'est le cas, je bosse pas chez Amazon Games donc je ne peux pas l'affirmer. Par contre, la déclaration n'a rien de complètement déconnante au vu des chiffres qu'on a à disposition et à partir desquels n'importe qui connaissant les standards de l'industrie pourrait extrapoler.

Ah et sinon, personne ici n'est crispé. C'est juste gavant de tenter une discussion avec quelqu'un qui décide d'ignorer tout ce qui ne va pas dans son sens et continue, malgré les multiples debunkages, à répéter les mêmes inepties.

Le seul point où nous sommes d'accord c'est que déclarer 20 millions de joueurs actifs 1 mois après le lancement ne veut strictement rien dire vu qu'il y a de grandes chances que la définition de "joueurs actifs" soit le MAU (définition donnée plus haut).

Dernière modification par Jyharl ; 13/03/2022 à 15h09.
Citation :
Publié par Amo-
J'entends bien Uther. Mais avec des annonces comme ça on a envie de faire de l'humour.
20M de joueurs c'est un effet d'annonce t'en conviendras et il est ridicule.
Il n'y a pas 20M de joueurs. Il y a 20M de comptes créés depuis 4 ans aussi bien les bots, les 500k joueurs de prime time de steam que ceux qui ont juste téléchargé le jeu.
Et les effets d'annonce d'amazone perso il me donne juste envie de rire, rien à voir avec la qualité du jeu d'ailleurs qui en a beaucoup.

20M de comptes crées ce n'est pas 20M de joueurs. Pitié.
La grande majorité des joueurs c'est en prime time qu'ils jouent.
Et si tu considères les 10 Millions de comptes "steam" (EU/NA etc.), 1/20ème en prime time ça fait pas lourd.
Plutôt que balancer des gros chiffres qui ridiculisent, qu'ils honorent plutôt leur 500k joueurs de prime time qui est un nombre extrêmement honorable pour un "MMO".
C'est peu ou prou ce qui est expliqué dans l'article qui est commenté dans ce sujet.
Et l'intérêt de ces annonces chiffrées, c'est aussi d'avoir une base de référence pour les prochaines données qui pourraient être communiquées ou estimées à l'avenir (à la hausse ou à la baisse), tout au long de l'exploitation du jeu (la population de joueurs de Lost Ark a par exemple augmenté en Corée depuis le déploiement de la version 2.0, ce n'est pas si fréquent).
Le jeu a perdu 50% de sa population en 1 mois, on peut imaginer que ca va être la même dynamique que pour New world. Attendons 3 mois et on pourra parler de chiffre à ce moment là non ?
Pas sûr que la bache de mob à la coréenne convienne à tous !
Citation :
Publié par Akary64
Le jeu a perdu 50% de sa population en 1 mois, on peut imaginer que ca va être la même dynamique que pour New world. Attendons 3 mois et on pourra parler de chiffre à ce moment là non ?
Pas sûr que la bache de mob à la coréenne convienne à tous !
Attention : Joueurs connectés en même temps différent de "population".

Les joueurs reprennent peut être simplement leur vie normale après avoir farmé comme des gorets les deux premières semaines du jeu pour être dans les top level.

Après, même sans avoir les chiffres, c'est certain qu'il y a de la perte de joueur un mois après la release, surtout sur du F2P. Les gens essaient pour voir s'ils aiment ou pas. C'est gratuit donc forcément, ça vient, ça essaie et ça repart.

50% de churn c'est possible. Même si ça me semble beaucoup. Le temps d'égrainer ceux qui aiment le jeu de ceux qui ne l'aiment pas. Ensuite ça se stabilisera. La seule question c'est à quoi ressembleront les chiffres "stabilisés".

Perso, je vois bien Lost Ark se stabiliser à des chiffres similaires à Destiny 2 d'ici quelques mois.
Ding level50 et je suis en Artheline.

Je suis pas prêt de stop le jeu, en plus je lis toutes les quêtes donc bon

Pour ce qui est de la baisse de pop, rien de visible sur Rethramis pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés