[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Un peu déçu de la difficulté du titre.
Autant aux débuts, redécouverte d'un souls, la difficulté était là. Mais après quelques dizaines d'heures de jeu, je ne meurt quasi plus et je 1st try de nombreux boss.
Après j'ai peut être fait le build opé pour ça puis j'explore beaucoup, j'ai un niveau trop haut peut être pour les zones.
Le jeu reste incroyable tout de même. Je testerai autre chose comme build sur une nouvelle run pour voir.
Je trouve ça très rafraîchissant de lire les commentaires de Jyharl et Episkey. C'est super intéressant de voir les premiers pas. Ça me rappelle mes débuts sur Dark Souls et de nombreuses morts.
Lâchez pas les gars, that's the spirit. Trouvez le gameplay qui vous convient et vous finirez pas y arriver.

Sinon ce jeu est gigantesque et cest une merveille.
Salut,
Quelques questions en vrac :

- Larme Larvaire : si je ne me trompe pas c'est la compo qui va me permettre de respé. Je l'ai trouvé au hasard de mon errance. Sans me spoiler, j'aimerais juste savoir si c'est une compo qui se trouve régulièrement ou si c'est vraiment très rare ou unique. Pour savoir si je peux l'utiliser dès maintenant en me disant que j'en trouverai d'autres plus tard.

- J'aimerais bien tester plusieurs armes, mais à partir d'un certain niveau il faut les améliorer pour pouvoir jouer avec. Hors je n'ai pas beaucoup de pierres de forge pour toutes les améliorer. Est-ce qu'il y a des mobs spécifiques à farmer pour en chopper à l'infini? Car la plupart que j'ai trouvées étaient des pierres ramassables une et une seule fois.

- Je joue actuellement avec une épée qui ne demande que 10 en force et 10 en dex. J'ai un build un peu bancal avec beaucoup de force (31) et pas mal de dex mais moins (20), quel est l'intérêt de l'affinité Qualité par rapport à Lourd? Ici j'ai plus de dégât avec l'affinité Lourd, et finalement si je joue cette arme je n'ai pas besoin de toute cette dex, il vaut mieux avoir 40 en force dans ces cas là plutôt que monter un peu la dex en plus de la force? (en gros j'ai monté les deux pour tester plusieurs armes ayant des prérequis, mais là je sens bien que je vais devoir faire un choix, d'autant qu'au final je joue toujours avec une épée à la con trouvée au début du jeu car c'est ce qui me convient le mieux x)

- Soin du Poison : c'est un sort que j'ai équipé mais je n'arrive pas à le lancer (avec un bâton en main gauche) pourtant j'ai les prérequis. J'ai loupé quelque chose? il faut autre chose qu'un bâton peut-être?

D'avance merci!
Citation :
Publié par Grotummubs
- J'aimerais bien tester plusieurs armes, mais à partir d'un certain niveau il faut les améliorer pour pouvoir jouer avec. Hors je n'ai pas beaucoup de pierres de forge pour toutes les améliorer. Est-ce qu'il y a des mobs spécifiques à farmer pour en chopper à l'infini? Car la plupart que j'ai trouvées étaient des pierres ramassables une et une seule fois.
J'en ai trouvé deux en farmant des mobs soldats, mais c'est très rare d'en trouver.
Il y a des cavernes / donjons pour lesquels le boss a la fin donne une cloche à donner à la vendeuse à la table ronde, ce qui permet d’acheter les matériaux pour améliorer les armes.

Exception faite du +10 pour les armes rares et du +25 pour les armes standards.

Vous pouvez tester sans trop de problème dès le midgame pas mal d’armes différentes, perso j’ai fini le jeu avec 2 armes rares +9 et un talisman +24 donc stressez pas pour ça, le jeu est beaucoup plus permissif de ce côté là qu’un Dark Souls, y compris niveau respé.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Je trouve ça très rafraîchissant de lire les commentaires de Jyharl et Episkey. C'est super intéressant de voir les premiers pas. Ça me rappelle mes débuts sur Dark Souls et de nombreuses morts.
Lâchez pas les gars, that's the spirit. Trouvez le gameplay qui vous convient et vous finirez pas y arriver.
C'est le plan.
Après j'ai pas non plus choisi la voie la plus facile. Étant un gros noob et peu familier des Souls-Like, je me lance avec :

1. Wretch
2. Full Str, une classe qui, d'après les retours que je peux lire, est l'une des plus difficile à jouer (certains diront faible par rapport à magie ou dex).

Pour Godrick par contre j'avais trouvé un moyen de le cheese par moi même. Je me suis dit que j'allais partager mais visiblement tout le monde est déjà au courant.

Sans le cheese je crois que je l'aurai jamais passé.

@Grotummubs : Pas besoin d'acheter les pierres de forge. Tu peux en avoir plein dans les mines.

Pour les normale dans la mine de limgrave et pour les sombres dans le crystal tunnel. Si c'est pour tester des armes, t'as pas besoin de celles plus haut niveau du coup ça suffira. Par contre à priori oui c'est ramassable qu'une fois mais t'en choppe vraiment plein.

Dernière modification par Jyharl ; 12/03/2022 à 07h56.
Citation :
Publié par Grotummubs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un PNJ peut en vendre, mais il ne le fait pas si on n'a pas fait certaines choses auparavant. Pour les pierre les plus simples, il est possible de lui en faire vendre assez rapidement dans le jeu.
Citation :
Publié par Grotummubs
Salut,
Quelques questions en vrac :

- Soin du Poison : c'est un sort que j'ai équipé mais je n'arrive pas à le lancer (avec un bâton en main gauche) pourtant j'ai les prérequis. J'ai loupé quelque chose? il faut autre chose qu'un bâton peut-être?

D'avance merci!
Ce n'est pas un bâton qu'il te faut pour lancer ce sort mais un sceau sacré car le poison n'est pas de la sorcellerie (mage) mais de l'incantation (clerc).
Les premiers que tu peux chopper dans le jeu sont le sceau du doigt et le sceau à griffe il me semble.

Pour le build qualité tout dépends de ton arme et de ses bonus. Si les bonus dex et force sont équivalents, tu pars sur un 20 en force et en dex au début et le build qualité sera viable.
Après si tu ne connais pas très bien les souls, il est plus facile de partir sur un build force ou dex pur oui.
Bonjour les amis,

C'est mon premier From Software, j'aime beaucoup pour l'instant ! Les débuts furent difficiles étant donné que j'ai commencé en tant qu'Indigent. Mais j'ai pu me stuffer sur les soldats des ruines et ensuite j'ai tué la Sentinelle des Arbres et le Dragon (à cheval).

J'ai lu qu'il était conseillé de bourrer la vigueur au départ donc là j'ai 25 Vigueur. C'est après ça que je suis allé goumer le troll dans les mines et le dragon, donc là j'ai 15 000 runes de côté mais je me pose la question de mon build.

Honnêtement je sais pas quoi jouer, pour le moment les seules armes dont je peux me servir c'est l'épée de base des soldats et le gourdin. J'ai également un bouclier en main gauche.

Est-ce que vous me conseillez de monter maintenant l'endurance avant de commencer les stats offensives ?

Quelles sont les combinaisons de stats offensives à éviter (histoire que je fasse pas nimp) ? Dans l'idée j'aimerais bien pourquoi pas un build hybride à base de fléau (je trouve ça stylé visuellement) avec une arme dans chaque main mais en pouvant switch bouclier ou 2-mains si besoin. Mais je suis vraiment qu'au début du jeu, j'ai même pas utilisé les cendres de guerre ou la cloche encore.

Je n'ai trouvé aucun sort encore, je pense pas en utiliser, j'aime bien le cac je trouve que ça apprend bien.

Enfin, est-ce que vous avez un tips pour arriver à voir facilement si une attaque peut être Parry (L2 du shield) ou bloquée ? pour le bloc bon c'est vite appris suffit de tester, par contre comme la parade la fenêtre est assez faible, on sait pas si on a fail ou si l'attaque n'est juste pas parable.

En tout cas j'ai compris que le jeu récompense de varier les défenses entre roulade, bloc... et d'ailleurs je me demande si un build pur berzerk est viable du coup car certains ennemis punissent vraiment quand on fait que rouler je trouve.

Je suis agréablement surpris par la variété d'attaques possibles aussi, on peut très facilement switch en combat, parry, switch 2-handed et sortir une grosse attaque spé etc., saut + R2/R1... l'apprentissage est difficile mais quand on y arrive c'est ultra gratifiant.

Et autre question : un ami m'a dit qu'on pouvait rouler dans le feu pour éviter les dégâts ? j'ai pas réussi, j'avais l'impression qu'à pied contre le dragon, s'il arrivait à se mettre en position pour te cracher dessus t'étais foutu.

Dernière question : recommandez-vous d'utiliser des pierres de forge pour améliorer même mon arme de base ? (l'épée de soldat là) j'ai l'impression qu'elles ne se trouvent qu'en quantités limitées quand-même.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone

Sinon ce jeu est gigantesque et cest une merveille.
Hahaha, mais y'a un truc que je pige pas: J'lis ici des 60 heures de jeu, lvl 95
Mais vous jouez combien de temps, d'où trouvez-vous le temps d'y jouer autant?

J'y joue 1-2h à tout casser par session/le soir, mais j'en suis à une 20aine d'heure de jeu, pour un level 37. J'me fais une petite heure d'exploration pour finir sur un petit donjon ou boss. Les donjons ne sont pas super longs, même si certains fails peuvent rallonger le truc:
-J'ai fait des catacombes de Limgrave (Mulkwater, celles d'Azgheel + celles au Nord), j'ai roulé sur les boss (l'assassin, le géant et le troll).
-J'ai fait Fringefolk Grave, je me suis fait éclaté un sacré nombre de fois par l'Ulcerated Tree. Au bout d'un moment j'me demandais si c'était le boss ou moi qu'était ulcéré
Au début j'y vais à l'arrache: invoc de la méduse (Jellyfish FTW), quelques coups de L2 (je joue avec blood slash) entre deux esquives et j'me dis ça passe. Sauf que j'prends tout: l'explosion, je me fais avaler, j'me fais brûler etc... Au fur et à mesure, j'apprends quelques patterns, à ne pas rush les roulades (même si ça donne envie lol), mais j'ai trouvé le placement compliqué: La queue ressemble à la tête! Mais bon, c'est passé!
Les deux monstres (du tuto) qui tendent un piège, j'me suis fait éclaté 4-5 fois, puis j'ai même pas cherché à fight: j'ai rush l'item, puis j'ai sauté.

Le jeu est vraiment plaisant, ça ne pardonne pas les erreurs, même le mob le plus con peut être dangereux, la map gigantesque, l'exploration et la customisation sont vraiment un gros plus de ce jeu: L'absence de fil linéaire est chouette comme handicapante: On ne sait pas trop où on va, c'est un peu déroutant (surtout quand le jeu que j'ai fini précédemment c'est TW3 ); mais c'est aussi ce qui fait la beauté du truc. Ca donne la part belle à l'exploration. Je n'ai pas encore approché Margit par exemple, mais j'ai trouvé Patches qui vend un artefact pour Margit.
Et surtout, le gros gros point du jeu à mes yeux, c'est la DA: Les monstres sont juste magnifiques: Je retrouve vraiment la patte artistique de Kingdom Death, un mélange de Fantasy, de glauque et de trucs chelous.

Là, j'ai fini une quête du mec à l'armure avec les deux têtes en tuant le Mariner (pour les skeletal militiamen). Il m'envoie en Caelid, feed un gars. J'ai utilisé la TP à Limgrave, je me retrouve face à une porte, je me dis "ah, sympa, voyons autour ce qu'il y a", je me retourne pour tomber nez à nez avec le Black Blade Kindred. Bon, il est de dos hein, mais j'vois ses ailes et sa hache énorme: FEAR!
J'ai feed le monstre, j'ai obtenu mes récompenses, et j'ai voulu tataner le BBK: Un duc du changement de Tzeentch avec une hache géante! Il me two shot. J'ai essayé quelque fois, mais j'y repasserais plus tard!

Par contre, je trouve la narration quasi inexistante. Je n'ai pas l'impression qu'on me raconte une histoire, alors qu'il y a G R.R. Martin derrière. C'est bizarre.
Edit: Ah, et puis l'absence de musique bien sympa. Je n'ai pas encore entendu de theme bien bien ouf. Après TW3, c'est assez criant.
Citation :
Publié par Grotummubs
Y'a une mine dans Limgrave (un peu au nord de là où se trouve le dragon Azgheel), qui te permet de chopper quelque chose comme 9-10 pierres de forge. Tu ne peux les looter qu'une fois, mais ça suffit à monter quelques items.
Et dans les catacombes, j'ai looté des pierres de forge sur les petits lutins en pierre. La catacombe où t'as une statue qui crache des flammes, elle a comme 6-7 lutins.

Perso, j'ai du mal à estimer ce qui est mieux entre les armes, en terme de dégâts. Du coup, j'y vais au skin.
Citation :
Publié par Jyharl
Après j'ai pas non plus choisi la voie la plus facile. Étant un gros noob et peu familier des Souls-Like, je me lance avec :

1. Wretch
2. Full Str, une classe qui, d'après les retours que je peux lire, est l'une des plus difficile à jouer (certains diront faible par rapport à magie ou dex).
T'es à oilpé en Wretch non?

Dernière modification par Episkey ; 12/03/2022 à 11h41.
Citation :
Publié par Episkey
T'es à oilpé en Wretch non?
Oui. En slip + Gourdin.
Mais honnêtement c'est très surfait. Tu te fais une armure rapidement après le tuto quand même avec les premiers soldats de Godrik que tu rencontre.

En gros t'es juste à poil pendant le tutorial et le temps de tuer assez de soldats pour te faire une armure complète.

Mes débuts étaient rigolo à walpé en gourdin à me cacher dans les buissons pour assommer les soldats par derrière afin de les dépouiller.
Citation :
Publié par Leni
Et autre question : un ami m'a dit qu'on pouvait rouler dans le feu pour éviter les dégâts ? j'ai pas réussi, j'avais l'impression qu'à pied contre le dragon, s'il arrivait à se mettre en position pour te cracher dessus t'étais foutu.
Le jeu utilise comme tout les Soulsborne un système d'i-frame.
Quand tu fais une roulade ou un saut, t'as une une fenêtre d'invincibilité durant l'action en question qui fait que tu ne prendras aucun dégâts. C'est pour çà que maitriser l'esquive > jouer avec un bouclier parce que çà coûte moins cher en endurance, permet de te rapprocher ou au contrairement reculer, et en plus certains armes ont des attaques sautées / en sortie de roulade assez intéressantes.

Jouer épée / bouclier c'est largement faisable mais c'est LE piège a débutant. Prendre le temps de maitriser les roulades / sauts pour connaitre le moment précis de la fenêtre d'invulnérabilité paie sur le long terme, surtout si en plus tu souhaites jouer a un autre Soulsborne a l'avenir parce que dans Bloodborne / Sekiro, bah y'a pas de boucliers du tout

Je me marre par contre a voir que les 3/4 des gens qui ont jamais joue a un Soulsborne ici prennent Indigent comme classe de départ alors que c'est clairement le Vagabond qui est fait pour les débutants.
Citation :
Publié par Leni
C'est mon premier From Software, j'aime beaucoup pour l'instant ! Les débuts furent difficiles étant donné que j'ai commencé en tant qu'Indigent.
Alors ça...désolé mais je ne comprends pas. C'est ton premier souls et tu joues direct le perso le plus difficile dans un jeu déjà difficile pour un novice
En plus tu te prives de pas mal de mécaniques de gameplay dès le départ.

Citation :
Publié par Matharl
Jouer épée / bouclier c'est largement faisable mais c'est LE piège a débutant.
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Certes l'esquive c'est mieux que le blocage mais pour ton 1er souls il est beaucoup simple de jouer bouclier. Surtout que ER te donne l'occasion de bien le jouer avec son contre. Le gameplay à 2 mains/roulade/à poil viendra plus tard en connaissant les frames, les patterns, les mobs, les mécaniques de jeu.

Mon 1er souls c'était Demon's et j'ai joué magie/bouclier. Pas sûr que j'aurais autant apprécié le jeu si j'avais joué full roulade.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 12/03/2022 à 12h53.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Alors ça...désolé mais je ne comprends pas. C'est ton premier souls et tu joues direct le perso le plus difficile dans un jeu déjà difficile pour un novice
En plus tu te prives de pas mal de mécaniques de gameplay dès le départ.
Pour la difficulté en fait comme l'a dit @Jyharl ça va, tu loot vite de l'équipement. Pour les mécaniques de gameplay en effet mais j'ai surtout raté les sorts et les armes à distance, c'est pas la mort non ?

@Matharl ouais je sais pour les frames d'invincibilité, mais j'avais essayé de rouler dans le feu et je prenais quand-même des dégâts à la sortie de la roulade. J'imagine que pour le dragon il faut rouler de manière à être hors du feu en sortie de roulade mais pas évident.
Je trouve que les builds bouclier sont ce qu'il y a de plus facile à jouer, surtout pour les débutants, d'autant plus quand tu arrives avec assez d'endurance à équiper un pavois.
Vu qu'on peu rouler tout en maintenant la garde, ca fait que les mauvais timing de roulade, surtout ceux tardif, son assurés par la garde qui encaisse si tu foires.
Et qu'en plus ils ont implémenté la contre attaque, qui permet de placer un coup chargé aussi rapide qu'un coup normal juste après un blocage.

Petit test en stream : https://www.twitch.tv/videos/1419482939?t=01h35m58s

Dernière modification par Thana Khan ; 12/03/2022 à 14h11.
Je ne fais que vous prévenir que le bouclier, c'est cool au début mais contre certains boss, vous pourrez jamais l'utiliser, notamment contre un certain boss qui a du vol de vie des qu'elle attaque, y compris si c'est le bouclier qu'elle tape et c'est sans compter les bosses qui ont des enchaînements de 6+ coups qui sont assures de péter votre garde quelque soit votre score d'endurance
Citation :
Publié par Matharl
Je ne fais que vous prévenir que le bouclier, c'est cool au début mais contre certains boss, vous pourrez jamais l'utiliser, notamment contre un certain boss qui a du vol de vie des qu'elle attaque, y compris si c'est le bouclier qu'elle tape et c'est sans compter les bosses qui ont des enchaînements de 6+ coups qui sont assures de péter votre garde quelque soit votre score d'endurance
Je suis en Pavoi en souvenir de mon premier run sur Dark Souls et avec le talisman bouclier et le skill de bouclier je perds strictement rien sur les coups les plus puissants des boss et franchement je me promène depuis l'obtention de mon pavoi du Coucou juste avant Rennala.
Ici et là quelques mauvaises surprises spécialement adressées aux planqués comme moi mais ça va j'ai eu assez tôt le talisman qui augmente la charge utile, donc je peux rouler
Citation :
Publié par Jyharl
Oui. En slip + Gourdin.
Mais honnêtement c'est très surfait. Tu te fais une armure rapidement après le tuto quand même avec les premiers soldats de Godrik que tu rencontre.

En gros t'es juste à poil pendant le tutorial et le temps de tuer assez de soldats pour te faire une armure complète.

Mes débuts étaient rigolo à walpé en gourdin à me cacher dans les buissons pour assommer les soldats par derrière afin de les dépouiller.
Tiens moi aussi en Wretch
Je me refais un run maintenant que je connais pas trop mal le jeu et y'a pas de doutes, c'est pété la magie pour speedrun le jeu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suffit de rush jusqu'à la Sword of Night and Flame, fumer la maman dragon qui est afk dodo a Caelid et qui file 80 000 âmes pour avoir le prérequis, puis en profiter pour choper le Meteorite Staff et le sort Rock Sling pour casser le jeu.
Et dire que j'ai pas encore le combo Comet Azur et Terra Magicus

La Bloodhound's Fang peut aller se rhabiller, elle est équilibrée comparativement a ce délire hahaha
Citation :
Publié par Matharl
Je me marre par contre a voir que les 3/4 des gens qui ont jamais joue a un Soulsborne ici prennent Indigent comme classe de départ alors que c'est clairement le Vagabond qui est fait pour les débutants.
La maman dragon c'est le dragon gigantesque à côté de Fort Faroth? Chaud non ?

Perso j'suis parti sur Vagabond ouais. Le Samourai me bottait bien aussi!

Sinon, j'ai pété Margit en 2 trys.
Le premier try, j'suis mort en faisant une esquive: J'ai voulu faire une roulade vers la droite, et j'ai pas bougé le joystick, j'ai pas trop saisi pourquoi. Du coup j'ai fait une esquive arrière, et j'étais dos au vide: J'suis tombé comme une merde.
Rogier a tanké la première moitié du combat, puis Jellyfish a tanké la deuxième.

Céporave.

J'ai eu le deuxième slot de talisman du coup, bien content, j'vais pouvoir tester des trucs. J'ai même oublié d'utiliser l'item spécial pour Margit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Matharl
Roh mais euh, et puis pffffr oui quoi, ah bah ouai ! Mes amis me l'ont dit et puis c'est vers le lvl 16 que j'ai découvert comment utiliser la graine dorée

Et j'ai encore fait aucun boss mais dès que possible je tue mes cibles en fourbe vu que je suis nul pour encaisser les coups
Je dois encore apprendre a esquiver correctement.
Petite question : est-il possible de changer l'affinité d'une arme sans équiper de cendre de guerre, donc en gardant la compétence de base ? J'utilise l'Uchigana et je voudrai garder sa compétence de base mais optimiser le scaling sur la dex, donc mettre l'affinité "acéré" (je l'ai bien débloquée par ailleurs), mais je ne trouve pas comment faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés