[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Par contre je me fais défoncer à l'académie vu que c'est mass magie là bas.

Va falloir que je retourne farmer pour augmenter mes PV maintenant. A 20k le level ça commence à piquer.
Ouais me semble aussi qu'aprés le chateau de Limgrave, j'ai eu une grosse periode d'errance ou j'avais l'impression de me faire defoncer un peu partout ou j'allais
J'ai bien essayé de chopper le talisman qui file +20% de runes pour m'aider à grind mais même pas en rêve je tiens là bas. J'ai tenté mais c'était même pas la peine de try hard. Y avait 0 moyen de moyenner.

Bon bah je vais retourner farmer Dragonbarrow du coup. A 1k le mob, je pense que j'aurai pas mieux à mon niveau. Bon ils peuvent m'OS donc je fais quand même gaffe.

Objectif : Monter Vigor à 30 avant de reprendre l'endu pour ensuite aller me chercher un set d'armure décent.

Question subsidiaire : J'ai loot une incantation Bloodflame qui demande juste 12 en Faith. Ca vaut le coup pour enchanter ma grosse épée ou non ?

Dernière modification par Jyharl ; 11/03/2022 à 10h11.
Citation :
Publié par 'Az
Je me souviens des four kings de DS1 qui avaient un "exploit" qui consistait à équiper l'armure la plus lourde possible, plus aucun coups ne pouvaient te faire tomber
Pas que.
Dans DS1 jouer un tank était largement faisable parce que la poise était prise en compte.

Avec une grosse armure quasiment aucun mob ne pouvait interrompre ton coup. Tu prenais les dégâts du mob/boss mais balek parce que déjà ça te chatouillais et lui se prenait ton espadon ou ta Zwei en retour et paf plus de mob.

D'ailleurs ça valait le coup d'améliorer ton armure pour avoir une meilleure poise et une meilleure défense. C'est le seul Souls qui le permettait.
Depuis DS2 la poise est une stat qui ne sert plus à rien. C'est dommage je trouve.
Citation :
Publié par 'Az
Pas toujours !

Je me souviens des four kings de DS1 qui avaient un "exploit" qui consistait à équiper l'armure la plus lourde possible, plus aucun coups ne pouvaient te faire tomber et vu le peu de vie qu'ils avaient et les dégâts modérés qu'ils faisaient, ça devenait une blague. Je les avaient first try en les jouant overload / burst, après avoir galéré un bon moment à les combattre à la régulière.

De manière générale, autant la défense physique apporte à peu près rien (quoi que là dans Elden Ring, monter un peu en armure me permet parfois de faire la différence entre one-shot / pas one-shot sur certains coups), autant la résistance au déséquilibre, c'est vraiment pas dégueu pour le joueur moyen qui se prends régulièrement des baffes.

Bon après ouais, dans 90% des cas, l'armure dans les DS c'est plus pour le skin que pour les stats
Ouais enfin les 4 kings étaient large faisables aussi en roulant, oui dans cette situation c'était mieux de jouer en heavy load mais bon, déjà ça demandait d'upgrade une armure lourde, et tu nageais pas dans les titanites quand t'étais aux 4 kings...

Je maintiens que pour découvrir/avancer dans Elden Ring medium load à poil > heavy load en havel

Et @Jyharl pas besoin d'aller farmer, Liurnia est considéré comme une zone lvl 40, explore toute la zone avant de faire l'académie (qui est une zone lvl 50). Et non pour l'incantation, t'as besoin de VIG, pas d'enchanter ta grosse épée
Ah et j'en profite pour réagir sur ça :
Citation :
Je trouvais dommage avec 40 en force d'avoir une arme à 19. C'était du gâchis. Donc j'ai foutu 3 points en plus en dex et j'ai été tuer le boss de Morne pour son épée.
Prérequis =/= scaling, c'est pas parce qu'une arme demande 40 force qu'elle fera plus de dégâts qu'une arme en demandant 20 quand tu as 40 force.

Mon Uchigatana demande 15 dex et j'en ai 55 là.

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 11/03/2022 à 10h27.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Ah et j'en profite pour réagir sur ça :

Prérequis =/= scaling, c'est pas parce qu'une arme demande 40 force qu'elle fera plus de dégâts qu'une arme en demandant 20 quand tu as 40 force.

Mon Uchigatana demande 15 dex et j'en ai 55 là.
Oui pour le scaling mais en l'occurrence ma nouvelle arme scale mieux (de base : C au lieu de D) et fait aussi plus de dégats de base aussi.

Pour Liurna, j'ai déjà exploré pas mal. Oublie pas que j'ai mal monté mon perso. J'suis quasi lvl 60 là.
Bon je retire ce que j'ai dit, en endgame les bosses sont méga chauds et rentrent dans mon pantheon des bosses mémorables des Soulsbornes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Godskin Duo, c'est littéralement Ornstein & Smough en BEAUCOUP plus dur, j'en ai chié comme c'est pas permis.
Placidusax aussi déconne 0 en plus d'être pour moi le fight contre un dragon le plus classe de tout les Soulsborne sans comparaison possible. Midir fait pitié en comparaison.

213176-1646991093-2406.png

Y'a moins de joueurs qui l'ont fumé que Malenia pour situer la difficulté du fight mdr, et encore j'ai abusé du rot et saignement comme un batard, je vois pas comment j'arriverais a le battre sans ca et la mimic.

Je pensais sincèrement que Crumbling Farum Azula allait être une petite zone mais c'est loin d'être le cas en plus d'être assez labyrinthique. Visuellement, elle claque sévère.

Je considérais déjà Elden Ring comme mon GOAT, mais plus j'avance plus le jeu arrive encore a me surprendre par sa démesure, tout mes respects a From Software.
Par contre, je sais pas comment ils vont pouvoir faire mieux mdr

Rotten Breath et Swarm of Flies sont de très très loin les meilleurs sorts du jeu, le combo Terra Magicus + Azur Comet est mignon tout plein mais est implacable contre les bosses endgame, contrairement a Rotten Breath et Swarm of Flies.

Dernière modification par Matharl ; 11/03/2022 à 10h45.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui pour le scaling mais en l'occurrence ma nouvelle arme scale mieux (de base : C au lieu de D) et fait aussi plus de dégats de base aussi.

Pour Liurna, j'ai déjà exploré pas mal. Oublie pas que j'ai mal monté mon perso. J'suis quasi lvl 60 là.
Oui la Grafted Sword est mieux pour l'instant c'est clair, mais au niveau max la Zwei scalera pareil en force et mieux en dex mais t'y es pas encore!

Ton perso est pas "mal monté", il te manque un poil de vie mais je pense que tu peux largement clear l'académie quand même!
Bah je dois être nul alors mais je me fais défoncer par les mages de l'académie. En deux coups de sorts, je suis mort avec mes 12 en Vigor.

Donc oui il me manque de la vie, donc pas le choix, je dois bien farmer !
Citation :
Publié par Jyharl
Bah je dois être nul alors mais je me fais défoncer par les mages de l'académie. En deux coups de sorts, je suis mort avec mes 12 en Vigor.

Donc oui il me manque de la vie, donc pas le choix, je dois bien farmer !
Essaie peut être de jouer plus sneaky, les attirer 1 par 1 et jouer avec l'environnement. Je me faisais aussi éclater par leur sorts t'en fais pas!

C'est juste un peu dommage que tu prennes du temps à farmer quelques milliers de runes quand tu vois la rentabilité en early...

Citation :
Publié par Matharl
Bon je retire ce que j'ai dit, en endgame les bosses sont méga chauds et rentrent dans mon pantheon des bosses mémorables des Soulsbornes :
Petites questions parce que je suis un peu paumé:

J'ai fait la zone de la montagne des géants jusqu'au géant de feu que j'ai pas encore test, j'ai choppé le médaillon de l'arbre dans le château.

Si j'ai bien compris le médaillon ouvre une nouvelle zone à partir de l'ascenceur?

Je pars vers où à partir de là où j'en suis? Je fais le géant de feu et je continue ou je débloque la zone de l'ascenceur?

Le dragon qui se cache dans la brume est horrible, tu l'as passé?
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Petites questions parce que je suis un peu paumé:
Il y a un avant et un après Fire Giant suivant si tu as écouté Melina et je te conseille d'avoir bien exploré toute la zone de Leyndell au préalable.
La nouvelle zone débloquée par l'ascenseur, tu peux la faire quand tu veux elle.

Oui ce dragon est énervée mais je peux te dire que le pire est devant toi mdr
Ok merci pour ces précisions, pour Leyndell j'ai fait

Le prêtre de sang, Mogh l'omen, Godfrey et Morgott

Tu penses que je peux avancer ou il me reste des boss à clear avant?
Dites, y a des gens qui ont fait les
3 chevaliers de la jarres qu'il faut invoquer comme pour une invasion, devant le gros pnj Jarre la ?

Parce que clairement eux ils me font bien sentir un gap OU la limite d'un build tank ; quasi tous leurs coups ne rebondissent pas sur le bouclier, ou m'infligent quand meme des dégats, en plus de saignement / rot / frost, ils ont pour la plupart des armes petées ou des des sorts à la con
Et comme je joue pas de sort (ou trés peu)
Je dois etre lvl 95, je viens de finir le volcano Manor, et je suis allé faire un tour dans une zone que j'imagine etre
Les racines de l'arbre de Leyndell ? zone souterraine qui m'a l'air largement jouable (bon, sauf ces merdes en nombre et leur souffle de mort )
En fait y a 15 lvl par la, je suis aller découvrir Leyndell, mais j'ai du tracer les 2 tree sentinel et j'aime pas laisser des mobs derriere, puis j'ai monté les marches et la j'ai aussi la gargouille qui m'avait mis la misere donc j'ai fait demi tour...
Du coup, je peux/dois commencer par les racines, ou ca aurait plus de sens de revenir par l'exterieur ?
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Tu penses que je peux avancer ou il me reste des boss à clear avant?
T'as fait tout les bosses de la zone en tout cas, je sais pas si tu as fait autre chose
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
...
Perso j'ai laisse tomber l'utilisation des boucliers depuis Bloodborne, justement parce qu'au final t'as plein de mobs / bosses qui s'en tapent. Autant esquiver. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour ceux dont tu parles, j'ai joué agressif a coup d'attaques sautées / backstab.
Pour le reste de ta question, c'est toi qui le sent, perso j'ai fais les racines avant la capitale.

Dernière modification par Matharl ; 11/03/2022 à 12h53.
Ce jeu, mais ce jeu

J'en avais rêvé d'un Dark Souls monde ouvert, c'est magnifiquement réalisé. Jeu de l'année sans aucune hésitation.
Presque 60 heures, que 3 runes majeures récupérées, plein de donjons et boss mis de côté, des zones encore grisées; bref y a encore à faire et c'est juste GÉNIAL.

Jusqu'ici, niveau boss, il n'y a réellement que Radhan qui a failli me faire abandonner. J'ai trouvé une MEGA astuce pour en venir à bout tranquilou, c'est lâche, mais j'en avais marre

Apprendre le souffle putride machin des dragons (15 foi et 12 ésotérisme), lui souffler dans la gueule lors de chaque phase, attendre qu'il se vide lentement de sa vie, tout en faisant poper la chair à canon pour l'occuper.

D'ailleurs saviez-vous qu'en le tuant, y a une nouvelle zone underground qui se débloque? Fou je vous dis !

Là je suis à la capitale Dorée truc, je stagne niveau arme, je continue à utiliser mon bon vieux Katana +17. Full melee. Des fois je me dis qu'en magie ou autre, ça doit être plus facile sur certains boss.
Citation :
Publié par Matharl
T'as fait tout les bosses de la zone en tout cas, je sais pas si tu as fait autre chose
Bon, on va dire que j'ai compris ce à quoi tu fais référence lol (lien avec le volcano manor j'imagine). De toute façon je compte faire 100% succès donc je verrai en NG+ si j'ai zappé quelque chose.

Je garde quand même toujours un buckler en main gauche pour faire des parades, j'ai pas testé la parrying dagger ou autre, peut être qu'il y a quelque chose de mieux.
Citation :
Publié par Alzeir
Jusqu'ici, niveau boss, il n'y a réellement que Radhan qui a failli me faire abandonner. J'ai trouvé une MEGA astuce pour en venir à bout tranquilou, c'est lâche, mais j'en avais marre
Tous mes potes l'ont passé comme ça aussi, y a que moi qui me suis entêté à le passer en mêlée mais ça m'a pris une bonne vingtaine de trys...

Ce boss a la palme de la transition P2 la plus stylée de tous les soulsbornes confondus.
Bon je suis au boss de fin.
Dire que c'est dur est un doux euphémisme. Y'a même pas moyen de le cheese avec Rot / Bleed, il est insensible et il fait tellement mal que la mimic se fait éclater

Bien dur courage a ceux qui vont vouloir faire un run no hit, je me demande si Miyazaki a pas fait exprès de mettre a la fin un truc avec autant d'AoE aussi dures a esquiver pour le lulz de ruiner des runs

EDIT : Spoiler je sais, mais la c'est d'utilité publique : Les dégâts sacrés le heal... Suis bien avec mes 60 FTH et ma Golden Order Greatsword +10

Dernière modification par Matharl ; 11/03/2022 à 14h28.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Tous mes potes l'ont passé comme ça aussi, y a que moi qui me suis entêté à le passer en mêlée mais ça m'a pris une bonne vingtaine de trys...

Ce boss a la palme de la transition P2 la plus stylée de tous les soulsbornes confondus.
Je l'ai fais en mêlée aussi, mais c'était pas vraiment une tranche de fun. Qu'il ait des mouvements ultra saccadés et imprévisible, why not c'est son background j'ai envie de dire et on finit par les apprendre / comprendre. Mais entre les problèmes de caméra du à sa taille vs ses mouvements ultra rapides, et la pré-phase et l'interphase longues et frustrantes, ça enlève beaucoup de fun au die & retry contre lui. Avec Rennala, ils ont ça en commun qu'il y a une mise en scène vraiment dingue, mais un gameplay que je trouve vachement moins maîtrisé que sur des boss plus classiques.
Citation :
Publié par 'Az
Je l'ai fais en mêlée aussi, mais c'était pas vraiment une tranche de fun. Qu'il ait des mouvements ultra saccadés et imprévisible, why not c'est son background j'ai envie de dire et on finit par les apprendre / comprendre. Mais entre les problèmes de caméra du à sa taille vs ses mouvements ultra rapides, et la pré-phase et l'interphase longues et frustrantes, ça enlève beaucoup de fun au die & retry contre lui. Avec Rennala, ils ont ça en commun qu'il y a une mise en scène vraiment dingue, mais un gameplay que je trouve vachement moins maîtrisé que sur des boss plus classiques.
C'est clair que la préphase était un peu relou à maîtriser mais au final y a 1 roulade à bien timer, tu peux utiliser le décor pour toutes les autres attaques jusqu'à l'atteindre. Rajouter 1 minute à chaque try juste pour courir invoquer tout le monde c'est fatiguant mais je trouve que ça ajoute un côté assez épique au fight quand même!

Pour la caméra j'ai pris l'habitude de jouer 90% unlock, surtout quand un ennemi fait plus de 2 fois la taille de mon personnage et peut jump.
Yep, c'est exactement là où je veux en venir. La mise en scène est cool, mais ça rogne sur le gameplay. Le summon des alliés ça joue beaucoup aussi. Autant c'est ultra stylé, autant ça rends le combat hyper aléatoire, parfois ils se font tous tué au 2ième coup, et parfois ils te sortent un burst de derrière les fagots et virent 1/4 de la vie du boss à eux seuls sans même que t'ait besoin de t'approcher. J'ai fais une 15 aine d'essais avant de le down, mais franchement c'était plus sur un coup de bol que sur une maîtrise des patterns.

Jouer unlock, j'imagine qu'à haut niveau de skill c'est objectivement mieux, mais perso dès que je suis unlock, déjà je miss un bon 20% de coups en plus à cause de l'orientation, et qu'un mob passe derrière l'écran j'ai tendance à perdre sa trace et les 10ième de secondes perdu pour le retrouver me coûtent cher. Bon après y'a certains ennemis pour lesquels c'est quasi indispensable de le lâcher, mais contre lui j'y arrivais vraiment pas sans le lock.
Citation :
Publié par Bloodedge
Bonjour est ce que tu appuis sur le joystick de droite pour lock la cible ?
Hello, oui c'est bien comme ça qu'on lock la cible. Il y a plusieurs avantages à jouer sans: meilleur contrôle de la caméra, changer la direction de son coup au dernier moment, plus de liberté dans les déplacements.

Après c'est surtout utile en pvp, en pve un peu moins.
Citation :
Publié par Bloodedge
oki, perso j'ai dû l'utiliser sur des crabes géants et des libellules trop rapide sans, après je débute complètement dans les souls.
N'hésite pas à l'utiliser la plupart du temps! C'est surtout contre les ennemis du style géants/dragons qu'il vaut mieux jouer sans.
Et beh il est bien énervé le boss de fin :
Il m'a beaucoup fait pensé au final de Bloodborne avec Gehrman / Moon Presence.
En plus dur.
Beaucoup, beaucoup plus dur, j'en ai vraiment bien chié malgré la mimique alors que j'ai roulé sur Gehrman / Moon Presence sans aucun problème la semaine juste avant la sortie d'Elden Ring.
Niveau musique et visuel, le combat est impeccable et niveau difficulté, c'est sans aucun doute possible le boss de fin le plus dur qu'on ait eu sur un Soulsborne, même avec la mimique.
Sans? Mdr j'ose même pas imaginé, je vais m'amuser sur mon prochain run sans invoc...
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
N'hésite pas à l'utiliser la plupart du temps! C'est surtout contre les ennemis du style géants/dragons qu'il vaut mieux jouer sans.
merci du conseil, maintenant je dois apprendre a ne pas tataner le vide alors qu'il sont derrière moi ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés