Pas toujours !
Je me souviens des four kings de DS1 qui avaient un "exploit" qui consistait à équiper l'armure la plus lourde possible, plus aucun coups ne pouvaient te faire tomber et vu le peu de vie qu'ils avaient et les dégâts modérés qu'ils faisaient, ça devenait une blague. Je les avaient first try en les jouant overload / burst, après avoir galéré un bon moment à les combattre à la régulière.
De manière générale, autant la défense physique apporte à peu près rien (quoi que là dans Elden Ring, monter un peu en armure me permet parfois de faire la différence entre one-shot / pas one-shot sur certains coups), autant la résistance au déséquilibre, c'est vraiment pas dégueu pour le joueur moyen qui se prends régulièrement des baffes.
Bon après ouais, dans 90% des cas, l'armure dans les DS c'est plus pour le skin que pour les stats 
Ouais enfin les 4 kings étaient large faisables aussi en roulant, oui dans cette situation c'était mieux de jouer en heavy load mais bon, déjà ça demandait d'upgrade une armure lourde, et tu nageais pas dans les titanites quand t'étais aux 4 kings...
Je maintiens que pour découvrir/avancer dans Elden Ring medium load à poil > heavy load en havel
Et @Jyharl pas besoin d'aller farmer, Liurnia est considéré comme une zone lvl 40, explore toute la zone avant de faire l'académie (qui est une zone lvl 50). Et non pour l'incantation, t'as besoin de VIG, pas d'enchanter ta grosse épée 
Ah et j'en profite pour réagir sur ça :
Je trouvais dommage avec 40 en force d'avoir une arme à 19. C'était du gâchis. Donc j'ai foutu 3 points en plus en dex et j'ai été tuer le boss de Morne pour son épée. 
Prérequis =/= scaling, c'est pas parce qu'une arme demande 40 force qu'elle fera plus de dégâts qu'une arme en demandant 20 quand tu as 40 force.
Mon Uchigatana demande 15 dex et j'en ai 55 là.
Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 11/03/2022 à 10h27.
|