[Actu] Dungeons & Dragons adapté en série télévisée : Rawson Marshall Thurber chapeautera le projet

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 février 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5405/7/148557-240.jpg
Le jeu de rôle Dungeons & Dragons doit se décliner sur petit écran dans de multiples projets. Le scénariste et réalisateur Rawson Marshall Thurber (Red Notice) produira une première série en prises de vue réelles. Il s'attelle au pilote.

En 2019, le groupe Hasbro annonçait l’acquisition de la société de distribution de films et de télévision Entertainment One (eOne) et on imaginait que les licences du premier pourraient donner lieu à des productions audiovisuelles chez le second.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Perso les films je ne les ai pas trouvés bon du tout....
mais les films sont reconnus comme universalement mauvais, normal, et j'espere qu'ils vont pas faire une N-eme histoire sur drizzt, il y a plus a explorer
Mouais... Le problème n'est pas tant l'ampleur du matériau que la capacité à l'exploiter et à en faire une oeuvre intéressante.
Disons que j'aimerais rêver et me laisser surprendre.
Malheureusement...
Faire une série actuellement sur un elfe noir.
Les gars vous rêvez totalement, on parle des US.

Par ailleurs, si on pouvait éviter le perso badass que tous les jeunes ados ont voulu interprété parce qu'en plus un elfe noir c'était super fort.
Ohlol ton perso à ADD1 avec l'unearthed arcana est un cavalier elfe noir mais tu théorises le roleplay, tu ne le joues pas du tout parce que c'est juste le truc le plus cheaté du jeu, pas du tout le roleplay messieur, le role play...

C'est bon, autant passer à autre chose.
Pourtant y'avait Jeremy Irons dans le premier film quoi, on y allait en confiance. J'y étais allé avec un groupe de potes je crois que c'est la seule fois qu'on s'est regardés en silence à la fin du film en mode "c'était quoi ce... machin ? ".
En plus y'avait du pognon dedans les effets spéciaux étaient pas trop dégueu. Mais le nanard total.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Pourtant y'avait Jeremy Irons dans le premier film quoi, on y allait en confiance. J'y étais allé avec un groupe de potes je crois que c'est la seule fois qu'on s'est regardés en silence à la fin du film en mode "c'était quoi ce... machin ? ".
En plus y'avait du pognon dedans les effets spéciaux étaient pas trop dégueu. Mais le nanard total.
Du niveau de Wing Commander mais avec moins de monde, on était sorti dans un silence terrible tellement c'était nul.

Bon la mage elle a dimension door comme cantrip et les voleurs sont super forts. A partir de là, tout était dit.

J'adore le jumping puzzle dans la cité des voleurs, super idée... Un grand moment de cinéma.
Ça ne me dérangerai pas de voir Drizzt et sa clique sur grand écran car ça ne s'est pas encore fait. Quelque chose d'épique !


║Modéré par SansNom║


.. Non en faite, vous avez raison qu'ils fassent une histoire originale.
Au moins si ça fini en nanar comme les films, on ne le regrettera pas.

Dernière modification par SansNom ; 18/02/2022 à 07h17.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Pourtant y'avait Jeremy Irons dans le premier film quoi, on y allait en confiance. J'y étais allé avec un groupe de potes je crois que c'est la seule fois qu'on s'est regardés en silence à la fin du film en mode "c'était quoi ce... machin ? ".
En plus y'avait du pognon dedans les effets spéciaux étaient pas trop dégueu. Mais le nanard total.
Ah non j'avais bien rigolé moi. Mais avec les colloc' à l'époque (fin des années 90) on avait lancé un challenge nanards, ça m'a valu, pour avoir perdu un pari, de voir Kull le Conquérant (avec l'inénarrable Kevin Sorbo, mais Tia Carrere !) un mardi matin dans l'UGC de Lille. Pas de bol, on était deux dans la salle, l'autre gars avait l'air tout aussi déçu qu'il y ait quelqu'un d'autre
Et puis Mortal Kombat (aaaaaaah, le ricanement de Christophe Lambert !), ensuite revu en picolant avant d'aller en bande voir le 2 (qui était aussi un grand moment !).
Sans oublier LE magique Beowulf avec Christophe Lambert (toujours dans les bons coups, lui), vu aussi en salle. Et bien évidemment une pelletée de VHS louées au vidéoclub (le bon temps).
Donc Dongeons & Dragons le film, ce n'était que la suite logique, de ces films tellement mauvais qu'ils sont involontairement drôles, avant que des esprits chagrins (cyniques, surtout) ne se mettent à faire des nanards volontaires (l'imposture absolue) type Sharknado. Sans déconner, j'ai rarement autant ri de ma vie qu'avec ce film, tellement c'était débile et loupé et absurde. Même Uwe Boll n'est pas aussi drôle (et pourtant il met toutes les chances de son côté).
Un vrai bon souvenir de cinéma (mais pas pareil)
Le Christophe Lambert ultime c'est Vercingétorix. Je l'avais loué en DVD à l'époque, l'employé m'avait sorti un "vous êtes surs lol ?"
Ma compagne de l'époque qui faisait de l'équitation avait bien rigolé sur les étriers en inox.
https://deadline.com/2023/01/dungeon...es-1235215486/

Et la série sera diffusée sur...


Paramount+ !

Citation :
Paramount+ has given an eight-episode, straight-to-series order to an adaptation of Hasbro’s wildly popular Dungeons & Dragons fantasy role-playing game franchise. Red Notice filmmaker Rawson Marshall Thurber wrote the pilot script and is set to direct the first episode of the series which will be a co-production between eOne and Paramount Pictures.
Je sens que ça va être un bon gros bide.
Et puis les mecs qui rêvent, actuellement il n'est pas possible de faire Drizzt les gars, c'est un dark elves et ca ce n'est plus possible aux US pendant un temps certains encore.
Ca passera mais ca mettra un peu de temps.
Ben le voleur à ADD, ce n'est jamais le héros et jamais vu un scénario où c'était le cas sauf dans les tournois.
Déjà tu es à côté du lore ;-). Bref pas gagné, les héros c'est plutôt les combattants à bas niveau (disons que depuis la 3.5, le voleur entre dans cette catégorie) et à moyen et haut niveau (plus tu montes plus c'est le cas) c'est les lanceurs de sort.

A noter que le prêtre est rarement le héros mais est juste indispensable. Vu la période, m'étonnerait que les prêtres entrent en jeu par ailleurs...
Bref je crains la bonne daube.
Citation :
Publié par Colsk
Ben le voleur à ADD, ce n'est jamais le héros
Dans les deux premiers films, c'étaient les voleurs qui étaient les héros.

Globalement, ça correspond à la logique Marvel : faut de l'action, des acrobaties et que les mecs s'envoient des vannes en même temps qu'ils se battent contre des monstres cosmiques. Donc, des rogues @Han Solo quoi, pas des paladins avec un balais dans le cul ou des barbares sans cervelle.

Que cela ne corresponde pas du tout à l'esprit du jeu sur table n'a pas grande importance.
Citation :
Publié par Hark²
Question con, depuis quand D&D ce n'est plus Wizard of the Coast mais Hasbro ??!
Depuis que Hasbro a acheté WotC. Magic aussi c'est Hasbro. Mais ça reste WotC, qui est désormais une filiale. Et c'était il y a un bail, pfiou !
Message supprimé par son auteur.
Post
[Actu] Paramount s'associe au projet de série Dungeons & Dragons, et la destine à sa plateforme Paramount+
Uther a publié le 11 janvier 2023 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5405/7/148557-240.jpg
L'année dernière, Hasbro annonçait son intention de produire une série télévisée inspirée de l'univers de Donjons et Dragons. Un pilote est commandé à Rawson Marshall Thurber et la série a vocation à être diffusée sur Paramount+.

On se souvient que début 2021, le groupe Hasbro (qui détient la licence Donjons et Dragons) annonçait son intention de capitaliser sur sa franchise fantasy, notamment dans le cadre d’adaptations de l’univers du jeu de rôle pour le cinéma ou la télévision.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés