A chaque fois que je vois une new world je vais voir Steam Charts, je constate que la population a continué a bien baisser depuis la dernière fois que j'ai regardé. Le meilleur pic est à présent 80000 et ça continue de baisser, je pensais que la population s'était stabilisé mais au final c'est loin d'être le cas.
On se demande ou sont passés tout les défenseurs du jeu qui disaient que le tag pvp permettrait au jeu d'avoir une grosse population car un jeu pvp était un jeu de niche. Le truc amusant c'est que les influenceurs ont quand même vendu le jeu comme un jeu pvp alors que le pvp n'avait pas plus été amélioré depuis le tag pvp lors de la bêta. Bon 80000 reste un bon chiffre même si entre les bots et des joueurs qui se connectent 6 heures par semaines c'est pas non plus ultra bien, le jeu n'est pas encore mort ceci dit. Mais cela me fait un peu sourire alors que cette situation on tentait de la faire comprendre aux naifs qui allaient acheter le jeu ou défendaient la nouvelle orientation du jeu.
Bah un jeu PvP est de niche (coucou MO2 et ses 9k joueurs).
New World avait une chance à condition que les devs planchent sur des améliorations importantes. Rendre le PvP plus attractif (et ils ont fail), rendre le RP possible (et ils ont fail) ou rendre le PvE bien meilleur (et ils ont fail). Franchement, qq améliorations pas difficiles, et les roleplayers seraient restés. Ensuite, choisir de bosser à fond sur le PvP ou le PvE.
Mais a la place, on a eu des events marketings, du cosmétique, et des petites mesures (qui ont principalement donner du grain à moudre aux pleureuses, comme le mini boost chance qd taggé PvP).
Du coup, j'ai beau apprécier le gameplay et l'univers, certains aspects font que j'ai du mal à rester accroché. L'absence totale de support RP. Et le coté grind du survival mais sans le reste.
|