[Actu] New World, les mutations de donjons - Interview avec un développeur

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 30 janvier 2022 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/7/155367-240.png
Alors que les mutations de donjons font tout juste leur apparition en Aeternum, nous avons eu l'occasion de poser quelques questions à Amazon Games quant à cette nouvelle mécanique. C'est le développeur Mike Willette (World Experience Lead) qui a pu répondre à nos interrogations sur le sujet et nous apporter quelques précisions sur la philosophie derrière ce nouveau système.

Nous vous en parlions en fin d'année dernière, les mutations de donjons de New World sont désormais disponibles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A chaque fois que je vois une new world je vais voir Steam Charts, je constate que la population a continué a bien baisser depuis la dernière fois que j'ai regardé. Le meilleur pic est à présent 80000 et ça continue de baisser, je pensais que la population s'était stabilisé mais au final c'est loin d'être le cas.

On se demande ou sont passés tout les défenseurs du jeu qui disaient que le tag pvp permettrait au jeu d'avoir une grosse population car un jeu pvp était un jeu de niche. Le truc amusant c'est que les influenceurs ont quand même vendu le jeu comme un jeu pvp alors que le pvp n'avait pas plus été amélioré depuis le tag pvp lors de la bêta. Bon 80000 reste un bon chiffre même si entre les bots et des joueurs qui se connectent 6 heures par semaines c'est pas non plus ultra bien, le jeu n'est pas encore mort ceci dit. Mais cela me fait un peu sourire alors que cette situation on tentait de la faire comprendre aux naifs qui allaient acheter le jeu ou défendaient la nouvelle orientation du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
AGS pense améliorer l équipement pour les crafteurs, mais rien pour le pauvre pvpboy. Donc pve , carfteur/farmeurs feront le futur de ce jeu. A voir si les futur arène 1 vs 1 3 vs 3 ou 5 vs 5 feront gagner du GS, parce que la un moule par jour c est juste (déferlante). rien d'étonnant que le nombre de personnes baissent, les grosse guild opti on déjà annoncé leur départ sur un autre jeu, LA. Nôtre alliance peine a trouver des gens nécessaire pour la défense ou l attaque des villes. le joueur pve farmer pvp demande un gros temps de jeu, il est plutôt rare, pas sur que la politique actuelle suffise a le retenir, enfin qui vivra verra .
Citation :
Publié par Taovos
A chaque fois que je vois une new world je vais voir Steam Charts, je constate que la population a continué a bien baisser depuis la dernière fois que j'ai regardé. Le meilleur pic est à présent 80000 et ça continue de baisser, je pensais que la population s'était stabilisé mais au final c'est loin d'être le cas.

On se demande ou sont passés tout les défenseurs du jeu qui disaient que le tag pvp permettrait au jeu d'avoir une grosse population car un jeu pvp était un jeu de niche. Le truc amusant c'est que les influenceurs ont quand même vendu le jeu comme un jeu pvp alors que le pvp n'avait pas plus été amélioré depuis le tag pvp lors de la bêta. Bon 80000 reste un bon chiffre même si entre les bots et des joueurs qui se connectent 6 heures par semaines c'est pas non plus ultra bien, le jeu n'est pas encore mort ceci dit. Mais cela me fait un peu sourire alors que cette situation on tentait de la faire comprendre aux naifs qui allaient acheter le jeu ou défendaient la nouvelle orientation du jeu.
Bah un jeu PvP est de niche (coucou MO2 et ses 9k joueurs).

New World avait une chance à condition que les devs planchent sur des améliorations importantes. Rendre le PvP plus attractif (et ils ont fail), rendre le RP possible (et ils ont fail) ou rendre le PvE bien meilleur (et ils ont fail). Franchement, qq améliorations pas difficiles, et les roleplayers seraient restés. Ensuite, choisir de bosser à fond sur le PvP ou le PvE.
Mais a la place, on a eu des events marketings, du cosmétique, et des petites mesures (qui ont principalement donner du grain à moudre aux pleureuses, comme le mini boost chance qd taggé PvP).

Du coup, j'ai beau apprécier le gameplay et l'univers, certains aspects font que j'ai du mal à rester accroché. L'absence totale de support RP. Et le coté grind du survival mais sans le reste.
Citation :
A voir si les futur arène 1 vs 1 3 vs 3 ou 5 vs 5 feront gagner du GS
@nortrug Personnellement ma théorie c'est que ces arènes feront gagner des Umbral Shards, de la même manière que les mutators



Citation :
rendre le PvE bien meilleur (et ils ont fail)
@Kanz En soit le PvE n'est pas dégueulasse du tout, les instances sont bien fichues, là avec les mutators ça fournit une certaine progression et difficulté. S'ils étoffent le contenu et peaufinent les systèmes y a moyen d'en faire un bon jeu PvE Action gameplay. Même si c'est loin du jeu PvP dont on rêvait ça pourrait intéresser certaines personnes (après de là à en faire un succès retentissant...).


Sinon je suis plutôt d'accord sur les autres aspects, en particulier le PvP open world qui est inexistant. De toute façon la première étape avant de vouloir en faire un vrai bon jeu PvP ce serait de fix les soucis de desync, gameplay clunky etc... après ça et l'ajout de quelques systèmes bien fichus, why not !

Citation :
Publié par nortrug
AGS pense améliorer l équipement pour les crafteurs, mais rien pour le pauvre pvpboy. Donc pve , carfteur/farmeurs feront le futur de ce jeu. A voir si les futur arène 1 vs 1 3 vs 3 ou 5 vs 5 feront gagner du GS, parce que la un moule par jour c est juste (déferlante). rien d'étonnant que le nombre de personnes baissent, les grosse guild opti on déjà annoncé leur départ sur un autre jeu, LA. Nôtre alliance peine a trouver des gens nécessaire pour la défense ou l attaque des villes. le joueur pve farmer pvp demande un gros temps de jeu, il est plutôt rare, pas sur que la politique actuelle suffise a le retenir, enfin qui vivra verra .
Oep enfin ils sont super vague sur le craft, et la l'arrivée des mutations ça l'a tué totalement pour le coup. Je suis super mitigé sur cette maj perso, il y avait déjà un gouffre important entre les no life et les autres (normal pas de soucis) mais là ça va devenir intenable ils ont pas compris je pense que si une elite roulait sur tout le reste ça allait pas motiver les gens mais au contraire les décourager.
C'est un peu ce qui se passe déjà , les autres activités sont toutes plus ou moins délaissées , tout le monde essaie de partir en mutation et ça laisse pas mal de monde au bord du chemin, la dépopulation est importante (encore plus qu'avant je veux dire).
J'en suis au stade où je me demande si ils sont pas en train de nous faire une TESO, c'est à dire ne pas sortir ou très peu, de contenu pendant un gros moment (et vu qu'ils vont lancer Lost Ark bientôt c'est pas complètement stupide) et relancer dans quelques mois le jeu en F2P pour faire repartir la machine accompagné dans la foulée d'un gros DLC payant pour faire revenir les primo joueurs.
Citation :
Publié par Kanz
Bah un jeu PvP est de niche (coucou MO2 et ses 9k joueurs).

New World avait une chance à condition que les devs planchent sur des améliorations importantes. Rendre le PvP plus attractif (et ils ont fail), rendre le RP possible (et ils ont fail) ou rendre le PvE bien meilleur (et ils ont fail). Franchement, qq améliorations pas difficiles, et les roleplayers seraient restés. Ensuite, choisir de bosser à fond sur le PvP ou le PvE.
Mais a la place, on a eu des events marketings, du cosmétique, et des petites mesures (qui ont principalement donner du grain à moudre aux pleureuses, comme le mini boost chance qd taggé PvP).

Du coup, j'ai beau apprécier le gameplay et l'univers, certains aspects font que j'ai du mal à rester accroché. L'absence totale de support RP. Et le coté grind du survival mais sans le reste.
Ouais tu parles bien sur des mmo pvp, car les jeux pvp en multi c'est ce qui fonctionne le mieux. Sauf sur les mmo, ou entre des mécaniques dépassés et la présence de joueurs pve qui ne supportent pas qu'un mmo soit pvp bah ça se passe mal. Le mmo c'est le seul genre ou le pvp a du mal à fonctionner depuis 15 ans, pourtant tout les jeux multi les plus proche le pvp fonctionne, comme les jeux de survie ou space opera.

La population pvp reste énorme, il n'y a qu'a voir la pub qu'ont réalisé les influenceurs en vendant le jeu comme pvp. Beaucoup sont venus car le jeu était considéré par ceux mal renseigné comme visé encore le joueur pvp.

En faites dés qu'un mmo se montre trop multijoueur cela se passe mal j'ai l'impression, il faut qu'il soit très solo et non frustrant. Pourquoi on a une telle communauté sur les mmo ? Sans doute car les développeurs ont visé et voulu plaire à ce type de joueurs depuis pas mal de temps. Wow il me semble qu'il y a des tas de joueurs peu investit même en pve et qui n'ont pas besoin de guilde pour farm au lvl max, donc ils font leur vie. FF14 je ne sais pas trop comment cela se passe mais j'imagine que c'est pareil, quand à TESO tout est pensé pour le joueur solo. En faites le problème c'est sans doute que l'on se coltine tout les joueurs rpg qui veulent être le héros d'une histoire dans un monde mulijoueur, là ou les autres genres de jeux multijoueurs c'est juste normal de jouer avec d'autres joueurs et être lambda.
Citation :
Publié par Taovos
A chaque fois que je vois une new world je vais voir Steam Charts, je constate que la population a continué a bien baisser depuis la dernière fois que j'ai regardé. Le meilleur pic est à présent 80000 et ça continue de baisser, je pensais que la population s'était stabilisé mais au final c'est loin d'être le cas.

On se demande ou sont passés tout les défenseurs du jeu qui disaient que le tag pvp permettrait au jeu d'avoir une grosse population car un jeu pvp était un jeu de niche. Le truc amusant c'est que les influenceurs ont quand même vendu le jeu comme un jeu pvp alors que le pvp n'avait pas plus été amélioré depuis le tag pvp lors de la bêta. Bon 80000 reste un bon chiffre même si entre les bots et des joueurs qui se connectent 6 heures par semaines c'est pas non plus ultra bien, le jeu n'est pas encore mort ceci dit. Mais cela me fait un peu sourire alors que cette situation on tentait de la faire comprendre aux naifs qui allaient acheter le jeu ou défendaient la nouvelle orientation du jeu.
Nan mais tu comprends pas, les mecs qui avaient vu tous ces problèmes dès le début étaient ceux qui ne savent pas profiter d'un MMO et qui rushent le endgame ! Leur opinion sur le endgame pété, ça a été balayé du revers de la main.
Tout les défendeurs du jeu, qui traitaient ceux qui avaient des critiques valides de haters, ont pour la plupart déserté le forum qui est quasiment mort depuis plusieurs semaines.

"Il faut leur laisser le temps !"

Il y a trop de problème à régler sur ce jeu, c'est un anthem bis. C'est pas comme si on avait pas vu ça arriver.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 30/01/2022 à 23h42.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Pourtant tout va bien, c'est 20 minutes qui vous le dit !
https://www.google.com/amp/s/m.20min.../amp/a/3218159
"Notre mélange de gameplays dirigé et bac à sable participent également à nous rendre différent."

Y a quoi de sandbox dans le jeu ? Le directeur est à l'ouest mdr.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
"Notre mélange de gameplays dirigé et bac à sable participent également à nous rendre différent."

Y a quoi de sandbox dans le jeu ? Le directeur est à l'ouest mdr.
Le plus marrant c'est que ça date d'une semaine l'interview (edit 19 janvier en fait !) et le mec parle encore du fait que devant l'affluence ils ont du ouvrir masse serveurs lol
Un jeu PvP qui se transforme, peu à peu en PvE themepark.
Les gars n'ont plus les balls de sortir un vrai jeu PvP en open world en 2022 sous peine de perdre 50-60% de la population des joueurs.
Citation :
Publié par Kederac
Un jeu PvP qui se transforme, peu à peu en PvE themepark.
Les gars n'ont plus les balls de sortir un vrai jeu PvP en open world en 2022 sous peine de perdre 50-60% de la population des joueurs.
Et encore, si le PvE était bien, ça passerait. Or le gameplay tank, OMG en PvE... C'est tellement naze.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Et encore, si le PvE était bien, ça passerait. Or le gameplay tank, OMG en PvE... C'est tellement naze.
Bah faut des strats un minimum développées ... là c'est une plaisanterie. On dirait une instance de WoW vanilla lvl 30 ..
Citation :
Publié par Lyrael
Bah faut des strats un minimum développées ... là c'est une plaisanterie. On dirait une instance de WoW vanilla lvl 30 ..
En fait le jeu a pas du tout été pensé pour du PvE, le système à 3 skills et armes à switch, c'est fait pour PvP.
C'est assez fou qu'ils continuent à rajouter du contenu PvE en boucle quoi.
Les éclats pour augmenter le gs d un matos de 600 à 625 est juste la pour temporiser et donner un nouveau truc à farmer de toute facon y a rien de pve c juste une usine à farm ce jeux (enfin jeux si on veut du coup).
etans un joueur pve je confirme que c'est d'un barbant meme en solo les mobs qui t'ejecte ou stop tes skill sa va 10/20 mobs après c'est d'un pénible pas pu monter plus haut que le level 42
Citation :
Publié par armaradian
etans un joueur pve je confirme que c'est d'un barbant meme en solo les mobs qui t'ejecte ou stop tes skill sa va 10/20 mobs après c'est d'un pénible pas pu monter plus haut que le level 42
En même temps c est pas la faute du jeu si t es un noob . c'est gratuit, la perche était trop belle ahahah.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
@Taovos as tu tester Mortal Online 2 ?
Pourquoi cette question ? Sinon je n'y ait pas joué, pas mon type de gameplay et ce n'est pas le seul à tenté le coup dans ce genre de mmo, il y a aussi gloria victis par exemple. Je préfère jouer les classes soutient comme heal pour ma part en grosse bataille Donc je connais presque rien du jeu vu que le type de gameplay ne m'est pas destiné.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Et encore, si le PvE était bien, ça passerait. Or le gameplay tank, OMG en PvE... C'est tellement naze.
Je main tank sur tout les mmo, et je me suis rarement autant éclaté que sur New world en tanking de boss. contrairement à d'autre mmo ou on se contente de regarder sa vie faire yoyo en priant, là c'est du darksoul, le healer peut ratraper quelques erreurs mais à partir de profondeur, une esquive raté ou un blocage brisée pardonne plus avant d'avoir un stuff endgame.
Je comprend que les dps et les heal s'ennuient avec leurs 3 boutons aux mécaniques basique mais le tanking est excellent, le seul reproche qu'on peut lui faire en dehors du manque de contenu, c'est que les trash manque souvent de mécanique intéréssante et que c'est un peu trop facile de tenir l'aggro mais avec le blocage qui nous occupe 70% du temps je comprend que ce soit délicat à équilibrer.

Dernière modification par Titan. ; 31/01/2022 à 15h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés