Voterez-vous différemment en 2022 ?

Affichage des résultats du sondage: En 2022, pensez-vous voter :
Exactement la même tendance qu'en 2017 ? 63 40,38%
Plus à gauche qu'en 2017, mais sans rejoindre l'extrême-gauche 11 7,05%
Plus à gauche qu'en 2017, en rejoignant l'extrême-gauche 6 3,85%
Vous faites le grand saut : vous avez voté extrême-droite en 2017 et voterez extrême-gauche en 2022 ! 0 0%
Plus à droite qu'en 2017, mais sans rejoindre l'extrême-droite 9 5,77%
Plus à droite qu'en 2017, en rejoignant l'extrême-droite 14 8,97%
Vous faites le grand saut : vous avez voté extrême-gauche en 2017 et voterez extrême-droite en 2022 ! 3 1,92%
Vous n'avez pas voté (ou voté blanc ou nul) en 2017, mais vous voterez pour un candidat en 2022 12 7,69%
Vous avez voté en 2017, mais vous ne voterez pas en 2022 14 8,97%
Vous n'avez pas voté (ou voté blanc ou nul) en 2017, et ne le ferez pas non plus en 2022 24 15,38%
Votants: 156. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
Bah si on peut, on peut critiquer le concept flou d'extrême droite actuel qui ne repose pas sur des bases idéologiques ou politiques claires.
Et si les opposants l'utilisent à tort et à travers c'est bien pour son potentiel de diabolisation, c'est bien pour ramener l'adversaire "aux heures sombres de l'histoire", pas pour dire "il est plus à droite que tel LR". Il est parfaitement justifié à mon avis de rejeter cette appellation que ça soit chez Z ou le Pen (ou Dupont Aignant ou Philippot etc).

A comparer avec l'appelation extrême gauche, qui la plupart du temps signifie "plus à gauche que le PS / gauche de gouvernement" et ne renvoie pas systématiquement aux goulags ...
Non on ne peut pas, on ne choisit pas son époque référence par convenance.

Comme je l'ai dit, quand on coupe un extrême, ici on va dire Mussolini ou Franco, bah la notion d'extrême ne disparait pas pour autant, on a juste un nouvel extrême. C'est ce qui se passe à gauche d'ailleurs, Mélenchon est placé à l'extrême gauche alors qu'il a pas beaucoup de points commun avec Marx.
L'extrême droite aujourd'hui c'est Zemmour, peut être qu'en 2027 ce sera Don Patricio mais ça on le sait pas et ça a autant d'importance que le poulain d'extrême droite de 1952 ou celui de 2017.

Et vraiment, t'es le seul à faire comparaisons avec le paysage politique d'il y a 80 ans. Non, l'extrême gauche 2022 n'est pas renvoyée aux goulags, tout comme l'extrême droite 2022 n'est pas rattachée aux camps de concentration, y'a vraiment que toi qui fait ce rattachement.
Ok mais c'est une vision purement "géographique" de position relative par rapport aux autres forces politiques. L'extrême droite = le plus à droite.
Mais tu sais très bien que ce vocable "extrême droite" renvoie à des idées et des périodes bien précises, qui n'ont pas grand rapport avec l'offre politique réelle. Je trouve que tu es de mauvaise foi, ce vocable renvoie systématiquement à Hitler, Pétain, les camps, l'antisémitisme l'ultra nationalisme le renfermement la pureté raciale etc. Dire que je suis le seul à faire ce lien c'est un peu du foutage de gueule imo. Si les journalistes ressortent sans cesse les quelques lignes de Z sur Pétain et les juifs c'est précisément dans ce but.
C'est également le cas pour Mélenchon en effet, dans une moindre mesure, pas avec "extrême gauche" mais plutôt avec "venezuela / bolivarisme".

Dernière modification par Don Patricio ; 27/12/2021 à 12h24.
Manque quand même une option dans ce sondage.
Citation :
Vous faites le grand saut : vous avez voté extrême-gauche / extrême-droite en 2017 et voterez extrême-centre en 2022 !
Faudrait que quelqu'un le refasse, pour plus d'honnêteté intellectuelle, on manque de sondages.
Non je ne le sais pas et si on assimile l'extrême droite au racisme et fascisme c'est parce que les candidats d'extrême droite ont tendance à s'entourer des pires soutiens possibles.
Quand t'as un royaliste, neo nazi ou n'importe quel groupuscule d'extrême droite qui casse des gueules en ton nom, bah ça te fait une sale image. Et quand t'es condamné pour provocation à la haine raciale pareil, faut pas s'étonner qu'on te taxe de raciste.
Idem quand la seule raison pour laquelle t'es pas condamné c'est grâce à ton immunité parlementaire.

Faut enlever tes oeillères et arrêter cette position victimaire.

EDIT : @Don_Patricio mais c'est exactement ce que c'est Quand t'as trois personnes alignées, il y en a une au centre, une à droite et une gauche. Bah là c'est pareil.
Les positions politiques sont relatives aux autres et d'ailleurs tu le fais toi même avec une conclusion wtf ensuite.
Pour la position victimaire, Mélenchon, Poutou, Arthaud, Hidalgo ou même Pécresse vendraient père et mère pour avoir la couverture médiatique de Zemmour.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 27/12/2021 à 12h46.
Je ne vois pas en quoi c'est victimaire, et sinon j'ai déjà répondu sur les autres points, qui sont à mon avis marginaux et pas de l'offre politique. Vous avez le droit de le classer ainsi et d'ailleurs j'ai moi même répondu en me placant selon cette catégorisation d'extrême droite, quand bien même je la trouve abusive et diabolisante, car elle est largement partagée. Si je répondais avec ma seule opinion perso j'aurais pas bougé Fillon était à droite à peu près autant que Zemmour, plus sur l'économie, moins sur le sociétal. Et Fillon ça date de 2017 pas de Mathusalem. Ou Ciotti actuellement lui est de droite et Zemmour extrême droite, perso je vois pas trop la différence.
Pour aller plus loin je pense qu'à force d'être utilisée à tort et à travers l'appellation va devenir ce que tu prétends qu'elle est, c'est à dire simplement le fait d'être plus à droite que les LR centrisés, ce qui risque bien de devenir la norme en 2027 comme tu le pressens.
edit : j'ai jamais déploré une moindre attention médiatique, tu me fais un faux-procès là. Si ces candidats veulent une couverture médiatique similaire ils peuvent eux aussi sortir des punchlines choc et provocatrices, ça devrait fonctionner tout autant.

Dernière modification par Don Patricio ; 27/12/2021 à 12h51.
Citation :
Publié par Don Patricio
edit : j'ai jamais déploré une moindre attention médiatique, tu me fais un faux-procès là. Si ces candidats veulent une couverture médiatique similaire ils peuvent eux aussi sortir des punchlines choc et provocatrices, ça devrait fonctionner tout autant.
C'est un peu plus compliqué quand tu n'as pas le soutien de Bolloré mais soit.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais on s'en fout de quel mort serait placé où aujourd'hui.

Vous ne pouvez décemment pas reprocher aux wokes de déboulonner des statues parce qu'ils jugent les personnalités représentées avec la vision du 21e siècle et en même temps faire la même pour dire que votre champion est tout à fait raisonnable et modéré.

"Oui mais si on compare le Z à Mussolini, et ben le Z il est gentil"
Ouch. Ca fait mal de lire ça.

Enfin ça explique pas mal de chose si en 2021 on abandonne le concept de base qui consiste à comprendre le passé pour comprendre le présent.

Bon après je suppose que c'est confortable de rester à "la France se droitise" tout en omettant que la droite française s'est gauchisée. Pas pour rien qu'il n'y a plus vraiment de Droite/Gauche en France mais plus du Centre-Droit et Centre-Gauche.
Comment ça "la droite s'est gauchisée" ? Je n'ai pas le sentiment que la campagne LR actuelle soit sur la ligne de celle de Chirac en 95, ou celle d'un Borloo... Au contraire, ils se sont déportés massivement à droite depuis Sarkozy, dans le but (avoué) de siphonner les voix du FN...voix qui ont fini par rentrer à la maison, en faisant des petits au passage. Ce qui a causé une scission entre les modérés et les durs. Modérés que Macron n'a eu qu'à se pencher pour en ramasser les voix.
Pareil à gauche d'ailleurs.

Citation :
Publié par Don Patricio
Si les journalistes ressortent sans cesse les quelques lignes de Z sur Pétain et les juifs c'est précisément dans ce but.
Si "les journalistes ressortent sans cesse les quelques lignes de Z sur Pétain et les juifs", c'est parce que ce qu'il fait, c'est du révisionnisme historique, modus operandi favori de l'ED depuis la 2e Guerre Mondiale. Si tu tiens le même discours que l'ED (avec des accointances néo-nazies), que tu te fais applaudir par les mêmes personnes et que ton service de sécurité est composé de ceux dont le RN ne veut plus (occupé qu'il est à tenter de se refaire une virginité), que faut-il en déduire ?
Prétendre que Zemmour n'est pas d'extrême-droite, c'est une imposture intellectuelle complète, à la limite du foutage de gueule pur et simple.
Fillon beaucoup de torts, mais il n'a JAMAIS frayé avec ces gens-là (Civitas, ce sont des malades, mais il y a des degrés dans la folie), et considérerait comme insultant le simple fait qu'on puisse l'envisager. Pareil pour Pasqua (qui n'était pourtant pas un enfant de coeur).
Les néo-nazis (comme les fameux "Zouaves") c'est la lie de l'humanité, le simple fait que ça ne dérange pas Zemmour que ces types fassent sa promo, le coup de poing pour lui, ou soient simplement présents dans ses meetings dit tout ce qu'il y a à savoir sur lui.
C'est fou comme le troll habituel fonctionne pour faire dérailler un sujet. D'habitude c'est Ron J qui vient nous expliquer qu'Hitler était de gauche, visiblement ça fonctionne pareil pour Zemmour.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bah si on peut, on peut critiquer le concept flou d'extrême droite actuel qui ne repose pas sur des bases idéologiques ou politiques claires.
Le concept n'a rien de flou. Sur la ligne politique révolutionnaire-progressiste-conservateur-réactionnaire, l'extrême-droite correspond au dernier terme. Il n'est pas très compliqué de classer la plupart des politiciens sur cette ligne, et certainement pas compliqué de classer Zemmour. Ca ne mérite en tout cas pas deux pages dans lesquelles tu batailles, seul, pour défendre une opinion rejetée par tous.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 27/12/2021 à 13h27.
Citation :
Publié par Jyharl
Ouch. Ca fait mal de lire ça.

Enfin ça explique pas mal de chose si en 2021 on abandonne le concept de base qui consiste à comprendre le passé pour comprendre le présent.

Bon après je suppose que c'est confortable de rester à "la France se droitise" tout en omettant que la droite française s'est gauchisée. Pas pour rien qu'il n'y a plus vraiment de Droite/Gauche en France mais plus du Centre-Droit et Centre-Gauche.
Bah oui, placer le paysage politique français ne demande pas de connaître le placement politique du passé. C'est pas un jeu fixe, c'est en changement constant.

On remonte jusqu'où? Hadrien était un empereur relativement pacifique et progressiste, il a pas pris de nouvelles mesures pour persécuter les chrétiens. Hadrien, c'est aussi la disparition de la Judée et plus d'un million de juifs morts en moins de trois ans. Pour l'époque on pourrait le qualifier de gauche, ça fait pas de l'extrême droite d'aujourd'hui un truc très à gauche, ça n'a aucun sens de comparer.

Et ça n'a pas plus de sens de dire "De Gaulle, qui était à droite, est quand même vachement plus à droite que Pécresse alors Pécresse elle est en fait de gauche"
Vraiment, le placement politiques des élections passées on en a rien à branler, savoir ce qui a été fait et pourquoi on arrive à un tel paysage politique oui, mais placer le paysage contemporain par rapport aux précédents n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et ça n'a pas plus de sens de dire "De Gaulle, qui était à droite, est quand même vachement plus à droite que Pécresse alors Pécresse elle est en fait de gauche"
Vraiment, le placement politiques des élections passées on en a rien à branler, savoir ce qui a été fait et pourquoi on arrive à un tel paysage politique oui, mais placer le paysage contemporain par rapport aux précédents n'a aucun sens.
Non mais même ça, je vois pas en quoi De Gaulle aurait été plus progressiste que ne l'est Pécresse. C'est une fois de plus de la foutaise. Comme le dit Nof, du troll pur et simple.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non mais même ça, je vois pas en quoi De Gaulle aurait été plus progressiste que ne l'est Pécresse. C'est une fois de plus de la foutaise. Comme le dit Nof, du troll pur et simple.
Je ne vois pas trop comment tu as pu comprendre ça, alors qu'on (Jyharl et moi) dit précisément l'inverse.
En matière de trolls tu fais référence à un expert, je n'y prêterais pas trop attention.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ca ne mérite en tout cas pas deux pages dans lesquelles tu batailles, seul, pour défendre une opinion rejetée par tous.
"Par tous" les participants d'un forum à majorité communiste PCF ? Je dirais que ça le mérite d'autant plus.

Dernière modification par Don Patricio ; 27/12/2021 à 14h05.
J'ai pas voté depuis que je suis expatrié, je serai en France pour l'élection, ça dépendra sûrement du temps qu'il fait, j'acterai le choix des médias entre Macron et Pécresse en toute tranquillité.
Nostalgie d'un âge d'or ?
Haine du présent ?
Censure des moeurs (LGBT) ?
Anti-intellectualisme ?
Glorification de la force et de l'autoritarisme ?
"Anti système" ?
Elitaire ? (seule l'élite, la vraie)

Oh et quelques symptômes :
Rejet de la dénomination "extrême-droite"
"Ouin ouin les heures sombres c'est pas nous. C'est les méchants journalistes qui n'auront que ce qu'ils dénoncent parce que la justice divine/populaire est à l'oeuvre".

Tout ca pour quoi ? Un désir d'unification de la droite ? Quelle droite ? Quelles traîtrises pour quelques voix ?

Quelle misère surtout.

La droite décomplexée, ce naufrage. Même Copé s'en mort les doigts de ne pas avoir dit assez fort "on se décomplexe, mais on couche pas avec l'extrême droite, s'il vous plait !")

Emporté par la vague, les yeux dans l'eau, ils n'ont pas vu comment ils se sont fait retourner la tête.
Le caniveau en pls, les deux seules options sans le moindre vote sont celles censées appuyer sa grande théorie. Peut-être que Mind devrait vérifier qu'il n'y ait pas un bug au niveau du sondage, tout cela est louche.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Soulier_Perdu
Mais ton lien il ne te dit pas ce qui s'est passé au premier tour.
Ceux qui auraient pu voter pour Melenchon, mais on voté pour Le Pen dès ce moment là,
et donc, ne firent pas partie des 7% qui l'ont choisie au second tour, l'ayant déjà choisie au premier.
Tu veux dire le premier tour où il était à 19,5% c.-à-d. pas très loin du double de l'élection précédente? Sur quoi est-ce que tu te bases précisément pour dire que ses électeurs sont partis au FN? À part ton doigt mouillé et tes fantasmes, j'entends.

Et les candidats d'extrême-gauche Poutou (de 1,15% à 1,09%) ou Arthaud (de 0,56% à 0,49%) qui ne bougent pratiquement pas, comment ne se font-ils pas vampiriser par los famosos vases communicants?
Citation :
Publié par Don Patricio
Ok mais c'est une vision purement "géographique" de position relative par rapport aux autres forces politiques. L'extrême droite = le plus à droite.
Mais tu sais très bien que ce vocable "extrême droite" renvoie à des idées et des périodes bien précises, qui n'ont pas grand rapport avec l'offre politique réelle. Je trouve que tu es de mauvaise foi, ce vocable renvoie systématiquement à Hitler, Pétain, les camps, l'antisémitisme l'ultra nationalisme le renfermement la pureté raciale etc. Dire que je suis le seul à faire ce lien c'est un peu du foutage de gueule imo. Si les journalistes ressortent sans cesse les quelques lignes de Z sur Pétain et les juifs c'est précisément dans ce but.
C'est également le cas pour Mélenchon en effet, dans une moindre mesure, pas avec "extrême gauche" mais plutôt avec "venezuela / bolivarisme".
Oui c'est la vision "place dans l'assemblée" que soutient gnark usuellement.
Perso, je suis contre quand gnark l'invoque, je suis tjs contre quelque soit le camp de celui qui l'invoque et en l'appliquant aussi bien à droite qu'à gauche.
Les idées font l'appellation, pas la place dans l'assemblée.
Par contre, je pense que Pasqua des années 90, c'était déjà d'extrême droite à l'époque . Je ne vois pas comment quelqu'un du SAC et qui a été proche d'"occident/ordre nouveau" ne serait pas d'extrême droite.

Dernière modification par Ex-voto ; 27/12/2021 à 14h18.
Citation :
Publié par Ex-voto
Oui c'est la vision "place dans l'assemblée" que soutient gnark usuellement.
Perso, je suis contre quand gnark l'invoque, je suis tjs contre quelque soit le camp de celui qui l'invoque et en l'appliquant aussi bien à droite qu'à gauche.
Les idées font l'appellation, pas la place dans l'assemblée.
Par contre, je pense que Pasqua des années 90, c'était déjà d'extrême droite à l'époque . Je ne vois pas comment quelqu'un du SAC et qui a été proche d"ordre nouveau" ne serait pas d'extrême droite.
Bah c'était déjà considéré comme l'extrême droite à mon époque estudiantine communiste. Pasqua, Devedjian, Longuet ... tous ceux qui ont frayé dans leur jeunesse avec des mouvements de droite plus ou moins violents. La droite Assas ...
Pasqua avait une aura particulière en raison de son caractère, de son charisme, de son gaullisme radical et viscéral, et de son passé de résistant. Il était clairement très souvent dans l'illégalité et les activités douteuses vs le crime par exemple ... mais est ce que la violence ou l'illégalité caractérise l'extrême droite j'en suis pas vraiment persuadé. Prends Julien Dray par exemple, on peut pas dire qu'il soit très clean non plus, ses méthodes étaient assez similaires dans le fond.

En fait la droite pré années 80 utilisait plus largement les "gros bras" mais ça n'a jamais été son exclusive, la gauche aussi... l'époque était plus violente et directe globalement, beaucoup de camps faisaient "le coup de poing" contre l'adversaire. Le combat politique était moins policé et judiciarisé que maintenant, et les méthodes louches / illégales plus courantes.

Et sinon je suis un peu entre ces 2 positions opposées géographiques ou idéologiques, je pense qu'il y'a un "mix" en chacun de nous là dessus, et quand on vieillit on n'oublie pas pour autant les positions idéologiques, mais on peut tout de même constater l'évolution globale et la perte de puissance, ou inversement la montée de telle ou telle idée, et on ne peut pas vraiment s'en abstraire et ne pas évoluer conjointement. Je suis assez sceptique sur la position purement géographique, quand on creuse un peu philosophiquement notre société a certes évolué mais pas vraiment changé de "monde intellectuel". C'est peut être un problème, ou non, selon qu'on est conservateur ou pas.

edit en dessous : ah oui ses dossiers aussi bien sûr ^^ mais y'avait pas que ça.

Dernière modification par Don Patricio ; 27/12/2021 à 14h29.
Citation :
Publié par Don Patricio
Pasqua avait une aura particulière en raison de son caractère, de son charisme, de son gaullisme radical et viscéral, et de son passé de résistant. de ses dossiers.
Soyons sérieux cinq minutes.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bah c'était déjà considéré comme l'extrême droite à mon époque estudiantine communiste. Pasqua, Devedjian, Longuet ... tous ceux qui ont frayé dans leur jeunesse avec des mouvements de droite plus ou moins violents. La droite Assas ...
Pasqua avait une aura particulière en raison de son caractère, de son charisme, de son gaullisme radical et viscéral, et de son passé de résistant. Il était clairement très souvent dans l'illégalité et les activités douteuses vs le crime par exemple ... mais est ce que la violence ou l'illégalité caractérise l'extrême droite j'en suis pas vraiment persuadé. Prends Julien Dray par exemple, on peut pas dire qu'il soit très clean non plus, ses méthodes étaient assez similaires dans le fond.

En fait la droite pré années 80 utilisait plus largement les "gros bras" mais ça n'a jamais été son exclusive, la gauche aussi... l'époque était plus violente et directe globalement, beaucoup de camps faisaient "le coup de poing" contre l'adversaire. Le combat politique était moins policé et judiciarisé que maintenant, et les méthodes louches / illégales plus courantes.

Et sinon je suis un peu entre ces 2 positions opposées géographiques ou idéologiques, je pense qu'il y'a un "mix" en chacun de nous là dessus, et quand on vieillit on n'oublie pas pour autant les positions idéologiques, mais on peut tout de même constater l'évolution globale et la perte de puissance, ou inversement la montée de telle ou telle idée. Je suis assez sceptique sur la position purement géographique, quand on creuse un peu philosophiquement notre société a certes évolué mais pas vraiment changé de "monde intellectuel". C'est peut être un problème, ou non, selon qu'on est conservateur ou pas.

edit en dessous : ah oui ses dossiers aussi bien sûr ^^ mais y'avait pas que ça.
C'est toi qui dit que ce qui caractérise ces mouvements est la violence. Pour moi occident, c'est neofasciste, antisémite, anticommuniste etc.
La violence, c'est en + de tout ça.

PS: c'est le fils de Pasqua qui a été à Occident en fait.
@Ex_voto
J'avais entendu une itw d'un de ces politiques de droite qui avait été à Occident ou Ordre nouveau puis qui avait fait carrière à droite (rpr etc) et qui en parlait assez ouvertement (proche de la retraite donc ); Je vais essayer de la retrouver pour la linker, j'ai un doute/oubli sur son nom mais il est très connu.
Je crois au contraire qu'il y'a, en particulier lorsqu'on est jeune, une fascination pour la violence et l'absolu du combat, aussi un attrait de groupe qui est supérieur aux idéologies. Evidemment on n'entre pas par hasard dans tel camp extrêmiste de gauche ou droite mais l'environnement compte aussi énormément là dedans. Amha. Ce qui explique aussi qu'on puisse évoluer et changer de positionnement idéologique, assez facilement, et qu'on le fait d'ailleurs tous plus ou moins, même si on ne part pas de bases aussi radicales. Et que souvent l'attachement humain survit aux divorces idéologiques ...
Je suis mitigé parce que pour moi le RN est plus vraiment l'extrême droite, et MLP je lui fais pas confiance. Quand à Zemmour ben on a pas encore son programme au complet j'approuve son programme sur l'immigration à 100% sauf pour les prénoms, mais si son programme économique ne tient pas la route ainsi que la sécurité et l'éducation ben je déchire ma carte électeurs et je vote pas en 2022
Aucun programme économique n'est compatible avec une politique migratoire d'extrême-droite.

Ok, on veut recentrer l'économie sur le franco-français, renforcer notre industrie, blablabla. On est en 2021. Tu veux voir un pays avec une migration limitée au compte-goutte, regarde le RU.

Notre économie est basée sur le mépris de classe, sur l'idée de se dire que les jobs ingrats sont des jobs de merde payés des cailloux. À partir de là, t'auras toujours besoin de plus défavorisés pour les faire, ces jobs, parce que c'est pas demain que les français de la classe moyenne iront ramasser les poubelles ou emballer les poulets à l'usine.

Après tu peux aussi revaloriser ces emplois, financièrement notamment. Bonne chance pour faire avaler ce serpent quand ton sponsor principal est Bolloré.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Après tu peux aussi revaloriser ces emplois, financièrement notamment. Bonne chance pour faire avaler ce serpent quand ton sponsor principal est Bolloré.
C'est pas Bolloré le problème le problème c'est que ton poulet qui va coûter deux fois plus cher que les autres il n'aura pas d'acheteurs ...
Quand le consommateur est à 10€ sur le prix d'une TV pour économiser faut pas s'étonner derrière que les fabriquants économisent 10€ sur des condo de merde.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Aucun programme économique n'est compatible avec une politique migratoire d'extrême-droite.
Je ne suis pas convaincu. Oui, la meilleure chose sur le plan économique serait de laisser venir les miséreux pour travailler pour des clopinettes, mais tu as plein de mesures restreignant l'immigration qui n'auraient pas d'impact sur l'économie :
  • Abolir le droit du sol.
  • Restreindre le regroupement familial.
  • Modifier en profondeur le système d'asile.
  • N'accueillir en France que des étrangers ayant un contrat de travail (et les renvoyer s'ils le perdent et n'en retrouvent pas après x mois).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés