Toujours au top avec l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le Red Bull c'est sympa seulement quand ils sponsorisent des équipes d'e-sport ou des tournois, sinon c'est vraiment un sacré immondice...
Atroce ce truc... Bon, me rappelle avoir accompagné mon gamin (12 ans) à l'école il y a quelque temps, et j'ai été un peu horrifié de voir des enfants de son âge, à 7H du mat, une cannette de RedBull dans la main... Après toute petite enquête, il s'avère que c'est les parents qui le leur donne pour "qu'ils puissent bien se réveiller)
C'est plutôt un truc de bobo qui tape des spritz dans les métropoles touristiques. En terrasse bien sûr ou encore mieux dans un ruin bar ou un rooftop.

J'ai goûté l'aperol sinon avec champagne et je sais plus quoi, dégueulasse, gâchis de champagne.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est plutôt un truc de bobo qui tape des spritz dans les métropoles touristiques. En terrasse bien sûr ou encore mieux dans un ruin bar ou un rooftop.

J'ai goûté l'aperol sinon avec champagne et je sais plus quoi, dégueulasse, gâchis de champagne.
T'es vraiment un gros bourgeois. Le spritz c'est avec du Proseco pas du champagne.... Le bobo moyen il a pas les moyens de le faire au champagne...
Citation :
Publié par debione
Après toute petite enquête, il s'avère que c'est les parents qui le leur donne pour "qu'ils puissent bien se réveiller)
C'est vrai que ça réveille, entre la caféine et le goût atroce, ça surcharge ton cerveau de stimuli qui stimulent.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est vrai que ça réveille, entre la caféine et le goût atroce, ça surcharge ton cerveau de stimuli qui stimulent.
Et ça permet via la taurine, de bien assimiler les graisses du MacDo .... Ce serait con de passer à côté!
C'est pâques (et ramadan bientôt): A table, après le tonton (ou cousin mtnt qu'on est vieux) raciste, le même tonton (ou cousin mtnt qu'on est vieux) anti-vaxx, bientôt: le tonton (ou cousin car tavu on est vieux mtnt) pro-russe anti-otan.

A 2023, pour la nouvelle mode des anti-ce qui se passe actuellement.
Citation :
Publié par ShlacK
C'est pâques (et ramadan bientôt): A table, après le tonton (ou cousin mtnt qu'on est vieux) raciste, le même tonton (ou cousin mtnt qu'on est vieux) anti-vaxx, bientôt: le tonton (ou cousin car tavu on est vieux mtnt) pro-russe anti-otan.

A 2023, pour la nouvelle mode des anti-ce qui se passe actuellement.
avec un peu de recule c'est assez passionnant à suivre
Citation :
Publié par Aloïsius
A titre d'information, un prof à 12h de cours, il est à temps partiel et ne gagne pas grand chose.

Par ailleurs, je vous laisse deviner quel objet est posé face à moi quand je corrige des copies, et avec quel objet je prépare mes cours. Indice : ce n'est pas une machine à écrire ni une ronéotypeuse.

Et dernière devinette : quel objet se trouve désormais dans chaque salle de classe sur le bureau du prof quand il doit glander entre deux heures parce que son emploi du temps est pourri ? Et non, pas le module de commande d'un drone prédator ni un magimix.
Un godemichet !
Vous vannez Aloisius, mais en terme de ratio branlage/salaire, je pense que j'explose tout le monde, donc arrêtez de vous en prendre à lui svp.

Le pire c'est qu'on me dit que je taff bien, cette semaine, mon chef m'a dit que j'avais remplis mes objectifs et tout, j'ai failli dire "cool, j'ai réussi à faire illusion" mais bon finalement non.
Le hic, c'est que mon chef change de poste et qu'apparemment, son remplaçant est connu pour être un giga connard branleur, du coup j'ai peur qu'il capte comment je fonctionne mdr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
lol le mec qui bosse et qui doit rapporter à un chef.
Et bien figure toi que c'est exactement le truc qui fait que je suis encore insatisfait, effectivement, la rentrée d'argent est suffisante, l'activité peu énergivore, mais oui, c'est bien le dernier truc qui m'ennuie, il faut impérativement qu'une de mes cryptos explosent :/
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Le pire c'est qu'on me dit que je taff bien, cette semaine, mon chef m'a dit que j'avais remplis mes objectifs et tout, j'ai failli dire "cool, j'ai réussi à faire illusion" mais bon finalement non.
Le hic, c'est que mon chef change de poste et qu'apparemment, son remplaçant est connu pour être un giga connard branleur, du coup j'ai peur qu'il capte comment je fonctionne mdr.
Peut être qu'en réalité tu bosses réellement bien, et que la quantité de travail tu fournis est suffisante en regard des attendus de ton poste et de ce que ferait un autre à ta place. En fait le problème c'est peut être pas toi, mais ton poste et tous les postes similaires
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
...
Ou peut être que la majorité des gens à ce poste sont des mauvais et que ce qui leur prend 40h/semaine te prend juste une journée/semaine à faire.

Sinon j'ai eu un chef comme ça une fois. Le plus gros banleur que j'ai connu mais qui avait une fulgurance / coup de génie tous les six mois du coup la boîte le gardait et était satisfaite.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le Red Bull c'est sympa seulement quand ils sponsorisent des équipes d'e-sport ou des tournois, sinon c'est vraiment un sacré immondice...
C'est un peu comme le Malibu. C'est un truc dégueu que tu bois ado et que tu adores, puis quelques années plus tard tu as un reste de bouteille qui traine encore dans ta cave ou ton placard et si tu ne la jettes pas, elle va y rester des années parce que entre temps, tu as mûri, et tu as conscience que c'est bien de la merde…

Citation :
Publié par debione
Atroce ce truc... Bon, me rappelle avoir accompagné mon gamin (12 ans) à l'école il y a quelque temps, et j'ai été un peu horrifié de voir des enfants de son âge, à 7H du mat, une cannette de RedBull dans la main... Après toute petite enquête, il s'avère que c'est les parents qui le leur donne pour "qu'ils puissent bien se réveiller)
J'avoue, depuis que j'ai un gamin en âge d'aller à l'école, en plus dans une école de quartier populaire, je prends encore plus en pleine poire le fossé en matière de pratiques alimentaires. Les gamins qui arrivent le matin à l'école avec les chips, la mère qui donne des bonbons à tous les gamins à 16h30 (elle forcément, mon fils l'a repéré et l'aime bien ), les goûters à base de trucs sucrés industriels à tout va et les sodas… On parle d'école maternelle là ! Tu m'étonnes que dans la cour des primaires la moitié des gosses soient déjà super gras…

Citation :
Publié par Don Patricio

Lol le mec critique le spritz pour bobo sur la terrasse (mais cela dit, on est d'accord, c'est pas un cliché du tout) mais fais des cocktails au champagne !

Citation :
Publié par Jyharl
Ou peut être que la majorité des gens à ce poste sont des mauvais et que ce qui leur prend 40h/semaine te prend juste une journée/semaine à faire.

Sinon j'ai eu un chef comme ça une fois. Le plus gros banleur que j'ai connu mais qui avait une fulgurance / coup de génie tous les six mois du coup la boîte le gardait et était satisfaite.
J'espère que t'es pas en train de supposer que Doudou aurait parfois des coups de génie ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
J'espère que t'es pas en train de supposer que Doudou aurait parfois des coups de génie ?
Bah si. Doudou est fainéant et pas con. C'est la meilleure combo pour de l'amélioration continue et pour son job.

Un peu d'histoire qu'on oublie souvent quand on parle de productivité, on fait souvent référence au Taylorisme.

Mais Taylor avait un rival qu'on oublie souvent : Gilbreth.

Et ce dernier, tout comme Taylor, cherchait à maximiser la productivité en entreprise/usine.

Taylor se concentrait sur améliorer la productivité des employés.
Gilbreth se concentrait sur l'amélioration des process.

"I will always choose a lazy person to do a difficult job, because a lazy person will find an easy way to do it"

Doudou in a nutshell.
C'est pour ça que j'ai aucun mal à imaginer que Doudou soit bon dans son job même s'il se touche la bite la majeure partie du temps.
Il doit avoir quelques fulgurances de temps en temps qui apportent une grosse valeur ajoutée aux équipes/à la boite. Et ça justifie amplement son salaire.

Dernière modification par Jyharl ; 25/03/2022 à 10h52.
Si tu te touches la bite la majeure partie du temps, t'es pas dans le bon job, t'en es encore au stade d'avoir un taf qui te saoule.
J'ai vu une video amusante sur le TT aux USA, maintenant que les gens sont plus obligés de faire semblant de bosser la moitié du temps dans un open space, ils prennent 2 ou 3 jobs à plein temps en full TT... sans le dire aux employeurs.
En ce moment j'ai deux postes à plein temps et je poste toujours sur JOL.
Moi j'ai une question pour vous, si ça vous désintéresse tant que ça le travail, j'imagine que si vous le faites c'est pour la thune. Mais pour faire de l'argent, normalement avec le temps, vous auriez du comprendre qu'il ne faut pas travailler mais... faire de l'argent. Du coup pourquoi vous bossez encore ?
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Du coup pourquoi vous bossez encore ?
C'est trop fatigant de faire semblant de bosser.

Citation :
Le jolien aime bien s'imaginer que son boulot est important et essayer d'en convaincre les autres.
Tant que j'arrive à en convaincre les gens qui me payent, le reste...
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Moi j'ai une question pour vous, si ça vous désintéresse tant que ça le travail, j'imagine que si vous le faites c'est pour la thune. Mais pour faire de l'argent, normalement avec le temps, vous auriez du comprendre qu'il ne faut pas travailler mais... faire de l'argent. Du coup pourquoi vous bossez encore ?
Tiens cela me rappelle mes deux détours par le chômage ici en Suisse. A 25 ans d'intervalle. (à 20 ans et à 45)

-Bonjour Mr debione, alors c'est quoi votre projet d'avenir
- J'en ai pas.
- Mais s'entend c'est quoi votre ambition professionnelle?
-Remplir mon frigo
-Non mais vous voulez faire quoi?
-Ben juste remplir mon frigo
-Non mais d'un point de vue travail?
-Ah ben excepté remplir mon frigo, rien
-Mais qu'est-ce que vous aller faire de votre vie sans ambition professionnelle?
-Ben vivre justement
-Oui mais ça j'ai pas dans mes cases à remplir!
-Ah ben tant pis...

Toujours un plaisir sans fin de répondre aux gens qui ne vous qualifie qu'au travers de votre métier....
Citation :
Publié par debione
Tiens cela me rappelle mes deux détours par le chômage ici en Suisse. A 25 ans d'intervalle. (à 20 ans et à 45)

-Bonjour Mr debione, alors c'est quoi votre projet d'avenir
- J'en ai pas.
- Mais s'entend c'est quoi votre ambition professionnelle?
-Remplir mon frigo
-Non mais vous voulez faire quoi?
-Ben juste remplir mon frigo
-Non mais d'un point de vue travail?
-Ah ben excepté remplir mon frigo, rien
-Mais qu'est-ce que vous aller faire de votre vie sans ambition professionnelle?
-Ben vivre justement
-Oui mais ça j'ai pas dans mes cases à remplir!
-Ah ben tant pis...

Toujours un plaisir sans fin de répondre aux gens qui ne vous qualifie qu'au travers de votre métier....
oui m'enfin il te pose ces questions parce qu'il est payé pour ça, sinon il en aurait un peu rien à foutre de ton frigo à mon avis, tu lui as juste péter les couilles + à ceux qui attendaient derrière toi, espèce de sale égoïste
Citation :
Publié par Jet
oui m'enfin il te pose ces questions parce qu'il est payé pour ça, sinon il en aurait un peu rien à foutre de ton frigo à mon avis, tu lui as juste péter les couilles + à ceux qui attendaient derrière toi, espèce de sale égoïste
Même pas! Je lui ai juste dit ... la vérité! Je n'ai jamais eu la moindre ambition professionnelle... Par contre j'ai bien du faire une dizaine de métier différent. J'ai fini par dire au dernier conseiller ORP: Non mais ramasser des feuilles et balayer les trottoirs 4 heures par jour je prends!!!
Citation :
Publié par TabouJr
Le gars avait la même motivation professionnelle que toi et tu as entravée la sienne pour préserver la tienne.
Alors sur le dernier conseiller ORP, on peut émettre un doute. Pour le premier quand j'avais 20 ans, 2 ans plus tard il était chef des RH de l'entreprise qui fabriquent les carte d'identités suisse. Il avait bien caché son jeu le salaud!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés