Activision Blizzard (Jeux MMO)

[Actu] Bobby Kotick serait prêt à quitter Activision Blizzard si les troubles du groupe ne sont pas réglés rapidement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/1/78431-240.jpg
Une récente enquête du Wall Street Journal dénonçait les agissements de Bobby Kotick à la tête d'Activision Blizzard. Des actionnaires et des salariés réclament sa démission. Il y serait disposé s'il ne parvient à restaurer un climat d'entreprise serein rapidement.

Récemment, le Wall Street Journal publiait une longue enquête sur les comportements déplacés de certains salariés d’Activision Blizzard et soutenait surtout que le patron du groupe, Bobby Kotick, avait couvert ces comportements.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Bobby Kotick serait disposé à quitter ses fonctions s’il ne parvient pas à restaurer un climat d’entreprise serein rapidement.
Il est complètement teubé ?
Il peut deja préparer ses cartons cet imbécile.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 22 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

le conseil d’administration aurait vocation à initier une enquête sur les agissements de Bobby Kotick (mais qui n’est pas encore engagée à cette heure)
Ça !
Là on voit que les dirigeants s'en foutent et jouent la montre.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Il est complètement teubé ?
Il peut deja préparer ses cartons cet imbécile.
pas forcement, mieux vaut partir en disant "j'ai pas réussi à restaurer un bon climat", que ce faire viré comme une merde et etre au meme niveau que tous les harceleurs, surtout si une enquête et sur le point d'arriver.
Qu'il parte avec un constat et un aveu d'échec c'est le moindre mal pour lui.
Lui et sa famille sont sûrement à l'abri pour vivre plus que confortablement pendant plusieurs générations...
Citation :
Publié par Foboz
pas forcement, mieux vaut partir en disant "j'ai pas réussi à restaurer un bon climat", que ce faire viré comme une merde et etre au meme niveau que tous les harceleurs, surtout si une enquête et sur le point d'arriver.
Non, mais si il pense que quelqu'un* peut avaler ça, j'en reviens à ma première réflexion : il est complétement teubé. (chose dont je suis certain, par ailleurs)

(*quelqu'un en dehors d'un fanboy de JoL, j'entends)
Tout est une question d'image.
Même si Bobby est sûrement bien financièrement, si il souhaite continuer sa carrière mieux vaut qu'il puisse dire "qu'il n'a pas réussi à remettre un bon climat mais qu'avant ça il a fait des années financière record" que de se faire virer.
Kotick dispose d'importants droits de vote, étant personnellement ou via des holdings détenteur d'un grand nombre d'actions à droit de vote du groupe. Le virer manu militari sera quasi impossible. C'est pour cela que toutes les figures de Blizzard sont parties ces dernières années, depuis que Bobby s'est incrusté dans le processus décisionnel. Personne n'avait envie de bosser pour lui. Dans une société ou il aurait été un simple CEO il aurait été remplacé depuis longtemps.
Un aveu d’échec quand il était le 2e PDG le mieux payés des États Unis y a quelques années ? Et quand on voit ou il a mené Activision ?
Arrêtez vos idioties. C’est loin d’être un échec.

De plus dans toutes ces affaires, un seul mec n’est pas responsable du comportement de près de 10 000 salariés à travers le monde. C’est pas lui qui force les gens à violer au sein de l’entreprise ou qui leur tient la bite pendant l’acte. Et quand bien même on lui avait rapporté ce genre d’histoire, qui est il pour juger ? Il a deux versions sans aucune preuve … c’est très compliqué de virer l’un ou l’autre sans savoir si les faits sont réels ou non.
Et en effet son départ n’arrêtera pas un agresseur sexuel d’exercer des pressions et du harcèlement ou de commettre un crime (puisque le viol est reconnu comme tel) …Dans ce genre d’affaire il faut toujours un responsable à qui ont coupe la tête mais faut pas le tenir pour coupable de tout non plus ! Ça ne changera absolument rien. On l’a très bien vu dans d’autres société pour lesquels vous êtes toujours consommateur d’ailleurs (EDF, orange, Mac Donald’s, Nike…). Les changements de grands PDG ne changent pas la vie dans les bureaux des plus communs employés. (La majorité des salariés n’ont jamais vu leur PDG).

Et enfin, faudrait arrêter de jouer les moralisateurs à deux balles. Faut pas oublier que vous êtes tous sur des ordinateurs fabriqués en Chine. Pays où l’ont fait disparaître des lanceurs d’alerte sur une pandémie ou encore des joueurs de tennis qui accusent d’avoir été violé. Bizarrement la ca ne vous dérange pas d’enrichir et supporter un tel pays ?

Ça me fera toujours marrer l’influence que peuvent avoir les médias sur votre manière de penser et sur le pseudo combat que vous pensez mener en tapotant sur votre clavier depuis votre ordinateur. Des mecs qui pensent être acteur en agissant en gueulant assis derrière un écran ça vaut rien
Il est sur un poste "à responsabilité" c'est ce qui fait qu'il est (normalement) si bien payé.
Si quelque chose de grave arrive dans l'entreprise on tape sur les petites mains mais si ça perdure on va taper chez les responsables/directeurs. Bobby en fait parti, J.Allen aussi...

C'est peut-être pas sa faute, mais il est responsable de ce qui se passe dans son entreprise.
Citation :
Publié par Krokun
blabla
j'ai 15 ans
Il faut vraiment que tu sortes de ta chambre et arrête d'aller sur ton ordinateur.
Tu racontes n'importe quoi, n'importe comment.
"Quand un poisson commence à pourrir, c’est toujours par la tête"

Citation :
Ça me fera toujours marrer l’influence que peuvent avoir les médias sur votre manière de penser et sur le pseudo combat que vous pensez mener en tapotant sur votre clavier depuis votre ordinateur. Des mecs qui pensent être acteur en agissant en gueulant assis derrière un écran ça vaut rien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
Sauf que pour tout changement, si chaque individu se dit qu'il doit attendre les autres, on avance jamais.
Perso j'ai désintallé battlenet, et je donnerai plus un sous à blizzard/activision (ça a commencé avec leur décisions de merde sur overwatch, et depuis leur coup sur free Taiwan et la lèche à la chine + tout le toutim de harcellement, tout en prônant des valeurs woke, ils sont mort pour moi).
Suffit de leur faire perdre 10/15% de CA pour qu'ils l'aient mauvaise.
Boaf, c'est pas la présence de Bobby à la tête de la boite ou non qui va changer grand chose. Les harceleurs sont bien heureux de rester tranquillement dans l'ombre, un paquet de pop corn en main en regardant le grand public se focaliser sur le sort de ce misérable Bobby.

En tout cas, ce n'est pas cette histoire qui va changer quoi que ce soit à mes habitudes du simple joueur que je suis. Le jour ou je désinstallerai le launcher bnet ça sera lorsque où je ne serai plus intéressé par les jeux Activision Blizzard, et ce n'est pour le moment pas le cas.
Citation :
Publié par Jeska
Boaf, c'est pas la présence de Bobby à la tête de la boite ou non qui va changer grand chose. Les harceleurs sont bien heureux de rester tranquillement dans l'ombre, un paquet de pop corn en main en regardant le grand public se focaliser sur le sort de ce misérable Bobby.

En tout cas, ce n'est pas cette histoire qui va changer quoi que ce soit à mes habitudes du simple joueur que je suis. Le jour ou je désinstallerai le launcher bnet ça sera le jour où je ne serais plus intéressés par les jeux Activision Blizzard, et ce n'est pour le moment pas le cas.
On est 35 millions dans le même cas je crois.
Et c’est marrant de focus autant sur ce PdG et les histoires autour de Blizzard quand il y a le même foin côté Ubisoft.
De focus sur un diablo Immortal taper sur blizzard
quand Tencent envahi le marché du mobile avec des gachas … et qu’on continue d’aduler LoL, Arcane, l’Epic Games Store …

Édit j’ai été fouillé du côté de chez Riot et j’ai trouvé ceci :

Citation :

Censure

En 2016, lors d'un tournoi e-sport au Brésil(Campeonato Brasileiro de League of Legends (CBLoL) 2016), Riot a censuré le logo d'un joueur, Gabriel Tockers Claumann, car celui-ci portait un tee-shirt avec le sponsor G2A : l'association du joueur (INTZ) s'est fait sanctionner d'une amende de 1150 €[16]. G2A par le biais de Dawid Rozek, co-fondateur et directeur du marketing de G2A, a déclaré avoir payé l'amende à la place de l'association[17].

Accusations de sexisme

En août 2018, une enquête[18] du site spécialisé dans l'actualité vidéo-ludique Kotaku révèle une culture d'entreprise empreinte de sexisme. Trois mois plus tard, une action collective est ouverte à l'encontre de l'éditeur Riot Games, notamment pour dénoncer un environnement hostile aux femmes et des conditions de travail entachées de harcèlement sexuel.
En décembre 2019, le Los Angeles Times rapporte que Riot Games a trouvé un compromis avec les salariés qui l’accusent de discrimination sexiste. L'éditeur versera dix millions de dollars[19] aux salariés concernés pour mettre fin à ce litige.

Nicolo Laurent accusé de harcèlement sexuel

En février 2021, le site Vice révèle que Sharon O’Donnell, ancienne employée de Riot Games, a intenté une action en justice pour harcèlement sexuel contre l'entreprise et son directeur général, Nicolo Laurent. L'employée ayant refusé les avances de celui-ci, ses conditions de travail se sont vues rapidement dégradées, jusqu'à son licenciement en juillet 2020[20].
Je pense qu’il est temps de faire le ménage partout. Arroser les victimes à coup de millions semblent les calmer mais est ce la solution ?

Dernière modification par Krokun ; 22/11/2021 à 18h25.
Modération : à titre indicatif, le sujet a été expurgé de ses messages hors-sujets ou provocateurs (à retrouver là). Pour mémoire, le sujet porte sur Bobby Kotick, son rôle et son influence sur Activision Blizzard, voire sur l'industrie du jeu ou encore les conséquences de son éventuel départ du groupe. Le sujet ne porte pas sur les choix personnels des uns ou des autres... qui sont personnels et propres à la sensibilité de chacun.
Sérieux si il s en sort, il est très bon en politique.
Même si il rempli des brouettes de pognon pour son board et ses actionnaires peut-être au delà de leurs expérance...

La il perd des cadres dirigeants, il chute en bourse, il a une crise de confiance envers la marque, il est une cible pour tout un tas de gens qui jugent inacceptable que dans une entreprise il y ai autant de cas de violence, harcèlement et j en passe.

Et en plus, Microsoft et Sony bouge pour éviter qu on les accusent d être complaisant envers des abus.

Bon courage Bobby.
Citation :
Publié par Uther
Modération : à titre indicatif, le sujet a été expurgé de ses messages hors-sujets ou provocateurs (à retrouver là). Pour mémoire, le sujet porte sur Bobby Kotick, son rôle et son influence sur Activision Blizzard, voire sur l'industrie du jeu ou encore les conséquences de son éventuel départ du groupe. Le sujet ne porte pas sur les choix personnels des uns ou des autres... qui sont personnels et propres à la sensibilité de chacun.
Si on pouvant expurger la totalité des messages humiliant, agressif et harcelant ce serait pas plus mal. Surtout sur un topic qui traite de ces problèmes de comportement au sein des entreprises.

J’ai signalé deux fois un message de ce fil qui est toujours visible malgré le passage de la modération.

Merci.
Citation :
Publié par Krokun
Si on pouvant expurger la totalité des messages humiliant, agressif et harcelant ce serait pas plus mal. Surtout sur un topic qui traite de ces problèmes de comportement au sein des entreprises.

J’ai signalé deux fois un message de ce fil qui est toujours visible malgré le passage de la modération.

Merci.
Si il l'a laissé, c'est peut-être parce qu'il n'est humiliant, agressif ou harcelant mais surtout éducatif?
Non?
Citation :
Publié par derioss
Et en plus, Microsoft et Sony bouge pour éviter qu on les accusent d être complaisant envers des abus.

Bon courage Bobby.
Entre 2010 et 2016 il y a eu 238 plaintes de harcèlement sexuel et discrimination chez Microsoft.
https://www.bfmtv.com/amp/economie/e...803130186.html
Il peut donc essayer de jouer le mec choqué Phil Spencer, il est pas forcément bien placer pour donner des leçons.

Idem pour Sony avec Naughth Dog :

https://www.jeuxvideo-live.com/amp/n...l-sexuel-86841

Aucune boîte peut se targuer d’avoir été exempt de ce genre d’affaire.
En même temps on peut pas vraiment les tenir pour responsables car Microsoft Sony Activision ne sont pas une personne physique et morale ce sont des entreprises dans lesquels travaillent des milliers d’employés. Et on ne peut être tenu pour responsable des agissements de ses salariés. Même si la réponse apportée n’est pas toujours adroite. Ce sont des situations extrêmement compliquées à gérer, des situations qui s’apparentent à des crimes et qui se règle devant un tribunal et pas dans le bureau du patron !

Citation :
Publié par Sephirot
Si il l'a laissé, c'est peut-être parce qu'il n'est humiliant, agressif ou harcelant mais surtout éducatif?
Non?
Le « bla bla j’ai 15 ans » c’est pas humiliant ? Il a pour but d’instaurer un climat bienveillant et pas du tout toxic ?
Et tu viens donner des leçons d’éducation ?

Arrête un peu et comporte toi comme quelqu’un de respectable qui sait communiquer. Sinon je plains tes enfants. Étrangement tu as tout de suite deviné de qui je parlais.

Dernière modification par Krokun ; 22/11/2021 à 20h54. Motif: Auto-fusion
Sinon ..vous pensez de quoi au sujet du droit du cuissage qu'à tenté d'exercer Guénelon le pieux en 1135 alors que l'église de la scientologie
( en vieux françois : " la très savante égloise de la scientologiste " ) ne lui autorisait qu'une seule femme vierge par année bissextile ?
Citation :
Publié par derioss
N importe qui qui exerce un poste a responsabilité sait que quant il se passe un truc grave, il vaut mieux ne pas être reconnu de négligence.
Faut il encore que les faits soit avérés. Et à part une enquête menée après dépôt de plainte c’est impossible d’en avoir la certitude. Des rumeurs ou bruits de couloir dans une entreprise c’est pas ca qui manque. Et vu le nombre d’employés j’imagine même pas les tensions et jeux de pouvoir et d’influence qu’il doit y avoir … Alors on a vite fait de planter un couteau dans le dos de son concurrent direct.
Imagine devoir gérer la situation d’un salarié qui t’annonce avoir été violé par un collègue. Tu fais rien tu sautes, si tu vires la personne accusée que celle ci se défend et prouve qu’au final il n’y a rien on t’accuse de licenciement abusif de diffamation et tu sautes aussi. Si tu préviens la direction que celle ci ne fait rien tu dois mener toi même le combat (sans savoir la véracité des propos) au risque de te faire virer … enfin bref c’est extrêmement délicat. C’est quoi la bonne solution ?
A partir du moment ou y a eu viol au sein de ton entreprise, l’image est ternie.

Ils auraient dû faire comme chez Riot donner 10 millions à chaque victimes. Comme ça tu fais plus preuve de négligence. T’achètes le silence et l’arrêt du litige. Derrière tu sors une belle série TV. Et tout le monde t’adule ! Propre net et sans bavure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés