Activision Blizzard (Jeux MMO)

[Actu] Bobby Kotick serait prêt à quitter Activision Blizzard si les troubles du groupe ne sont pas réglés rapidement

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu prend le pognon et la responsabilité, tu prend les emmerdes qui vont avec.
C'est la vie.

Que ce Blizzard, Ubisoft et les autres affaires.
Ça bouge et ils feront plus gaffe car c'est devenu un risque financier important.
Ils engageront qui sait des RH qui rechercheront un peu plus a maitriser ce risque financier.
Cela permettra peut-être de limiter ce genre de violence qui sait.
Et peut-être qu on aura plus de femme dans l IT qui travaille dans de meilleures conditions sans devoir ce faire emmerder.
Perso, les trois que je connais on eu des emmerdes qui ne relève pas du pénal mais avec des comportements qui mériterais une mise à pied.
Je suis loin d être mécontent de voir le torrent de merde qui s abat sur les entreprises ou ce genre de comportement est présent et mal géré.
Ça m évitera d avoir envie de péter les deux jambes a quelques guignol.

Maintenant, le monsieur, il ça devoir gérer la crise, c'est pour ça qu il est payé trouver des solutions a des problèmes qui sont complexe.
Si il y arrive, il aura la confiance du board et continuera à râler qu il englouti le budget de dev d un triple AAA mmo a lui tout seul sinon il sautera.

Dernière modification par derioss ; 22/11/2021 à 23h41.
Citation :
Publié par Sephirot
Là on voit que les dirigeants s'en foutent et jouent la montre.
Mais tellement... lorsqu'on n'a rien fait pour éviter l'avalanche de merde, c'est plus facile d'attendre qu'elle s'épuise que d'essayer de ramasser. En attendant, ils ont une grève sur les bras et ça n'a pas l'air de vouloir se calmer.

De toute façon, après un tel raffut et de telles accusations dans un journal comme celui-là, ce ne serait pas plutôt à la justice de se prendre par les fesses pour aller voir un peu ? Les "enquêtes internes" qu'on va peut-être éventuellement, mais bon si on n'a pas le choix parce que oh, lancer après moults scandales, ça suffit vraiment ? Y a pas des gens à mettre un peu en taule à un moment ? Je ne sais pas moi, si j'avais couvert un viol et toutes les pratiques qui y ont mené, je serais probablement en train de regarder le prix d'un aller-simple pour un pays sans extradition.

Et puis alors, my favourite : "Il y serait disposé". C'est magique. Le mec émet l'hypothèse selon laquelle il pourrait accepter de se barrer (sous condition). Il faut faire quoi pour être viré pour de bon de nos jours ? Manger des enfants en pleine rue ?
Il devrait faire comme chez Riot :

https://m.huffingtonpost.fr/amp/entr...6ddb35815cf05/

Payer pour faire taire tout le monde. Quitte a ce que certaines affaires ressortent derrière ça a l’air de faire moins de bruit une fois que t’as arrosé des victimes.

Malgré ces histoires couvertes par le PDG de Riot puis arrangées à coup de millions et une nouvelle plainte déposée en début d’année et le visant directement, Laurent est toujours PDG… Et ça n’a l’air de déranger personne ! Au contraire la fanbase est là pour le soutenir !

Dernière modification par Krokun ; 23/11/2021 à 16h27.
Tout au plus, cette affaire nous aura appris qu'en termes de culture d'entreprise, Blizzard aura eu à faire face aux mêmes affaires que dans une bonne partie du reste du milieu.

En revanche, ce qui est spécifique et qu'on ne retrouve pas dans les autres affaires, c'est qu'on prend à parti les joueurs des jeux Blizzard, non plus en les prenant pour des abrutis finis comme depuis des années, mais à les inciter à se justifier et à condamner en leur faisant implicitement comprendre que continuer à jouer à leurs jeux serait une position morale intenable.
Citation :
Publié par Jeska
Tout au plus, cette affaire nous aura appris qu'en termes de culture d'entreprise, Blizzard aura eu à faire face aux mêmes affaires que dans une bonne partie du reste du milieu.

En revanche, ce qui est spécifique et qu'on ne retrouve pas dans les autres affaires, c'est qu'on prend à parti les joueurs des jeux Blizzard, non plus en les prenant pour des abrutis finis comme depuis des années, mais à les inciter à se justifier et à condamner en leur faisant implicitement comprendre que continuer à jouer à leurs jeux serait une position morale intenable.
Autant, je comprend ton sentiment, autant je trouve qu'il ne fait pas dans la demi-mesure, il fait un peu victime.

Je t'invite à consulter les réactions pour Ubisoft pour relativiser un peu la position "spéciale" de jol par rapport à Blizzard.
Comme déjà dit sur l'autre thread, ce qui provoque une réaction anti-Blizzard à mon avis, c'est le fanboyisme pro-Blizzard et plus particulièrement la méthode qui consiste à attaquer toutes griffes dehors ceux qui auraient le malheur de critiquer cette sacro-sainte entreprise divine. On ajoute l'agacement de les subir depuis des années, on agite et on arrive à ça. Perso, je ne critique pas Blizzard pour le plaisir ou par vengeance, j'en ai autant pour EA et Ubi qui ont, chacun à leur façon, des méthodes à gerber.

Citation :
Publié par derioss
Je t'invite à consulter les réactions pour Ubisoft pour relativiser un peu la position "spéciale" de jol par rapport à Blizzard.
Exactement, bonjour les biais cognitifs aussi.

Dernière modification par Azzameen ; 24/11/2021 à 20h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Eh beh, il sera regretté par ses employés.

Bobby Kotick Has Always Been A Slimy Asshole , article de Kotaku.
Ouaaaaah, la violence cet article... source sûre Kotaku ? En même temps, ce monde n'arrive même plus à me surprendre ou à me décevoir. J'en ai tellement côtoyé en personne des comme ça...
Quand tu es un dirigeant, tu diriges, tu est responsable. Tu as donc FORCEMENT une part de responsabilité plus ou moins grande dans TOUT ce qui se passe sous ta direction.
Donc @korkun merci d'arrêter de nous enquiquiner avec ta sainte croisade pro-blizzard... Qui plus est minimaliste dans les questions d'harcèlements, viols etc j'en est bien l'impression.
Punaise, l'IA de Google a décidé que j'étais fasciné par Bobby, je m'explique pas.
J'ai plus Battle.net sur mon PC depuis 5 ans.

Quoiqu'il en soit, je suis spammé de news sur les aventures du dernier rempart contre le Wokisme.

Pas de Games Awards cette année pour Activision-Blizzard.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 05/12/2021 à 21h04.
Google Actu' pour ça c'est l'enfer : "entre les news de Zemmour et les actus covid vous prendrez bien encore un peu de Bobby Kotick ..."

Je me force à arrêter de les lire perso, si je veux une info' je vais la chercher.
Nan, mais, Covid et l'autre maladie, je l'ai en /ignore depuis un bail...
Et franchement Google Actu me propose plein de bonnes actus, d'autant plus que c'est pas des actus, plus de la veille techno
Et j'ai le mercato de LoL aussi.
Absolument indispensable.

Sans compter Actu Lot.
Pour citer Ken le survivant : il est mort, mais il ne le sait pas encore. Il faut dire qu'après des décennies à se sortir de tous les scandales par des pirouettes, des armées d'avocats, des accords de confidentialité et des tapes dans le dos de mâles ventripotents après un bon petit viol de collaboratrice entre potes, c'est compliqué pour sa génération de comprendre que le monde a changé et que l'incendie ne va pas s'arrêter juste en jouant la montre. Pour l'instant, on lui reproche sa gestion et son manque "d'attention" à ces problèmes. J'attends le moment où il va finir par faire une déclaration du type "jamais je n'ai toléré ça, jamais je ne ferais ça (sauf une fois au chalet)". En général, ça fait sortir encore plus de victimes du bois et on passe de l'appendicite à la péritonite. S'il a fait attention à la jurisprudence en la matière, il quittera son poste en vitesse et ira sauver des animaux avec Michel Ancel.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Nan, mais, Covid et l'autre maladie, je l'ai en /ignore depuis un bail...
L'autre maladie ?
29040a434343671eaf219739c0b938bd_w200.gif

*remonte le topic"...

Aaaah OK !
will-smith-point.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés