[Actu] Bobby Kotick serait prêt à quitter Activision Blizzard si les troubles du groupe ne sont pas réglés rapidement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sephirot
Là on voit que les dirigeants s'en foutent et jouent la montre.
Mais tellement... lorsqu'on n'a rien fait pour éviter l'avalanche de merde, c'est plus facile d'attendre qu'elle s'épuise que d'essayer de ramasser. En attendant, ils ont une grève sur les bras et ça n'a pas l'air de vouloir se calmer.

De toute façon, après un tel raffut et de telles accusations dans un journal comme celui-là, ce ne serait pas plutôt à la justice de se prendre par les fesses pour aller voir un peu ? Les "enquêtes internes" qu'on va peut-être éventuellement, mais bon si on n'a pas le choix parce que oh, lancer après moults scandales, ça suffit vraiment ? Y a pas des gens à mettre un peu en taule à un moment ? Je ne sais pas moi, si j'avais couvert un viol et toutes les pratiques qui y ont mené, je serais probablement en train de regarder le prix d'un aller-simple pour un pays sans extradition.

Et puis alors, my favourite : "Il y serait disposé". C'est magique. Le mec émet l'hypothèse selon laquelle il pourrait accepter de se barrer (sous condition). Il faut faire quoi pour être viré pour de bon de nos jours ? Manger des enfants en pleine rue ?
Il devrait faire comme chez Riot :

https://m.huffingtonpost.fr/amp/entr...6ddb35815cf05/

Payer pour faire taire tout le monde. Quitte a ce que certaines affaires ressortent derrière ça a l’air de faire moins de bruit une fois que t’as arrosé des victimes.

Malgré ces histoires couvertes par le PDG de Riot puis arrangées à coup de millions et une nouvelle plainte déposée en début d’année et le visant directement, Laurent est toujours PDG… Et ça n’a l’air de déranger personne ! Au contraire la fanbase est là pour le soutenir !

Dernière modification par Krokun ; 23/11/2021 à 16h27.
Tout au plus, cette affaire nous aura appris qu'en termes de culture d'entreprise, Blizzard aura eu à faire face aux mêmes affaires que dans une bonne partie du reste du milieu.

En revanche, ce qui est spécifique et qu'on ne retrouve pas dans les autres affaires, c'est qu'on prend à parti les joueurs des jeux Blizzard, non plus en les prenant pour des abrutis finis comme depuis des années, mais à les inciter à se justifier et à condamner en leur faisant implicitement comprendre que continuer à jouer à leurs jeux serait une position morale intenable.
Message supprimé par son auteur.
Comme déjà dit sur l'autre thread, ce qui provoque une réaction anti-Blizzard à mon avis, c'est le fanboyisme pro-Blizzard et plus particulièrement la méthode qui consiste à attaquer toutes griffes dehors ceux qui auraient le malheur de critiquer cette sacro-sainte entreprise divine. On ajoute l'agacement de les subir depuis des années, on agite et on arrive à ça. Perso, je ne critique pas Blizzard pour le plaisir ou par vengeance, j'en ai autant pour EA et Ubi qui ont, chacun à leur façon, des méthodes à gerber.

Citation :
Publié par derioss
Je t'invite à consulter les réactions pour Ubisoft pour relativiser un peu la position "spéciale" de jol par rapport à Blizzard.
Exactement, bonjour les biais cognitifs aussi.

Dernière modification par Azzameen ; 24/11/2021 à 20h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Eh beh, il sera regretté par ses employés.

Bobby Kotick Has Always Been A Slimy Asshole , article de Kotaku.
Ouaaaaah, la violence cet article... source sûre Kotaku ? En même temps, ce monde n'arrive même plus à me surprendre ou à me décevoir. J'en ai tellement côtoyé en personne des comme ça...
Quand tu es un dirigeant, tu diriges, tu est responsable. Tu as donc FORCEMENT une part de responsabilité plus ou moins grande dans TOUT ce qui se passe sous ta direction.
Donc @korkun merci d'arrêter de nous enquiquiner avec ta sainte croisade pro-blizzard... Qui plus est minimaliste dans les questions d'harcèlements, viols etc j'en est bien l'impression.
Punaise, l'IA de Google a décidé que j'étais fasciné par Bobby, je m'explique pas.
J'ai plus Battle.net sur mon PC depuis 5 ans.

Quoiqu'il en soit, je suis spammé de news sur les aventures du dernier rempart contre le Wokisme.

Pas de Games Awards cette année pour Activision-Blizzard.



Dernière modification par Oopsrongchan ; 05/12/2021 à 21h04.
Google Actu' pour ça c'est l'enfer : "entre les news de Zemmour et les actus covid vous prendrez bien encore un peu de Bobby Kotick ..."

Je me force à arrêter de les lire perso, si je veux une info' je vais la chercher.
Nan, mais, Covid et l'autre maladie, je l'ai en /ignore depuis un bail...
Et franchement Google Actu me propose plein de bonnes actus, d'autant plus que c'est pas des actus, plus de la veille techno
Et j'ai le mercato de LoL aussi.
Absolument indispensable.

Sans compter Actu Lot.
Pour citer Ken le survivant : il est mort, mais il ne le sait pas encore. Il faut dire qu'après des décennies à se sortir de tous les scandales par des pirouettes, des armées d'avocats, des accords de confidentialité et des tapes dans le dos de mâles ventripotents après un bon petit viol de collaboratrice entre potes, c'est compliqué pour sa génération de comprendre que le monde a changé et que l'incendie ne va pas s'arrêter juste en jouant la montre. Pour l'instant, on lui reproche sa gestion et son manque "d'attention" à ces problèmes. J'attends le moment où il va finir par faire une déclaration du type "jamais je n'ai toléré ça, jamais je ne ferais ça (sauf une fois au chalet)". En général, ça fait sortir encore plus de victimes du bois et on passe de l'appendicite à la péritonite. S'il a fait attention à la jurisprudence en la matière, il quittera son poste en vitesse et ira sauver des animaux avec Michel Ancel.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Nan, mais, Covid et l'autre maladie, je l'ai en /ignore depuis un bail...
L'autre maladie ?
29040a434343671eaf219739c0b938bd_w200.gif

*remonte le topic"...

Aaaah OK !
will-smith-point.gif
Citation :
Publié par jaceiondale
les actionnaires s'en foutent royalement, du moment que l'argent rentre.
Justement, dans le topic en dessous de celui-ci, on apprend que certains actionnaires demandent sa démission.
Citation :
Publié par jaceiondale
les actionnaires s'en foutent royalement, du moment que l'argent rentre.
Et justement, le cours de l'action qui se casse la figure scandale après scandale, ça ne plaît pas trop aux actionnaires, surtout les groupes investissant sur la durée lorsqu'ils comprennent que ces politiques de RH détruisent méthodiquement la société, ce qui finira pas leur coûter de l'argent, d'où la montré en pression de ces groupes. De nos jours, pour ne pas arriver à comprendre qu'en perdant à répétition des compétences, des talents et en instaurant une politique menant à un turnover important sur des postes diplômés où l'expérience est ultra-importante, il faut être à côté de ses pompes. J'ajoute pour l'avoir vécu personnellement qu'on travaille beaucoup moins bien lorsqu'on est malheureux au travail, indépendamment des moyens fournis ou de la difficulté de ce même travail. Le climat compte énormément.

Le 22 juillet alors que le scandale éclate, l'action est à 90 USD, stable depuis des mois après un pic à 100 USD en février 2021. Elle n'avait jamais été si haute de toute son histoire. Ensuite sortent les articles sur leur politique interne, puis le mouvement de grève, et l'action commence à s'effondrer. Elle oscille actuellement en-dessous de 60 USD. Une jolie claque. Il faut remonter à octobre 2018 pour trouver l'action Actipognon aussi basse, alors que la société souffrait en bourse car elle ne sortait rien depuis un moment et annonçait des baisses d'investissements sur HotS et sa sortie de l'e-sport. C'est mal d'espérer que ça continue pour atteindre un taux historique ? Quand est-ce que son conseil d'administration vire Kotick sinon ? Il faudra bien lorsque les procès en pénal vont commencer (parce qu'on en parle peu, mais les preuves de son implication s'accumulent...).

bQzj4od.jpg

À quand des studios et éditeurs en SCOP ? M'est avis qu'on aurait de bien meilleurs jeux sur le long terme avec ce type de boîte. Au moins, ça éviterait le turnover et les absurdités de ce genre.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Merci du lien. C'est assez connu en plus Deadcell; pour un indé !

Par contre, le "sans-hiérarchie", ça fonctionne pour des petits indés, mais ça ne fonctionnera pas dans une boîte prenant de l'ampleur. Ou alors, je ne vois pas comment. Souvent, on confond SCOP avec organisation horizontale anarcommuniste, mais elles peuvent avoir des modèles très hiérarchisés. C'est juste que les actionnaires ne vont pas faire pression sur la direction pour essorer les employés et sortir les jeux au plus vite sans vision à long terme, quitte à générer du turnover, faire de la merde en code spaghetti et envoyer les survivants en burnout. Dans ce genre de boîte, on s'inscrit dans dans la durée tout en maintenant des conditions de travail humaines. D'ailleurs, ce sont aussi des boîtes sans tension sociale (ou très peu) où pourtant on oublie une bonne partie du code du travail, les 35h, etc... parce qu'on bosse pour soi, pas pour un patron qui vise le parachute doré ou un actionnaire à l'autre bout du monde. Ça modifie considérablement la perception qu'on a de son travail.

Dernière modification par Azzameen ; 15/12/2021 à 19h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Azzameen
Et justement, le cours de l'action qui se casse la figure scandale après scandale, ça ne plaît pas trop aux actionnaires, surtout les groupes investissant sur la durée lorsqu'ils comprennent que ces politiques de RH détruisent méthodiquement la société, ce qui finira pas leur coûter de l'argent, d'où la montré en pression de ces groupes. De nos jours, pour ne pas arriver à comprendre qu'en perdant à répétition des compétences, des talents et en instaurant une politique menant à un turnover important sur des postes diplômés où l'expérience est ultra-importante, il faut être à côté de ses pompes. J'ajoute pour l'avoir vécu personnellement qu'on travaille beaucoup moins bien lorsqu'on est malheureux au travail, indépendamment des moyens fournis ou de la difficulté de ce même travail. Le climat compte énormément.

Le 22 juillet alors que le scandale éclate, l'action est à 90 USD, stable depuis des mois après un pic à 100 USD en février 2021. Elle n'avait jamais été si haute de toute son histoire. Ensuite sortent les articles sur leur politique interne, puis le mouvement de grève, et l'action commence à s'effondrer. Elle oscille actuellement en-dessous de 60 USD. Une jolie claque. Il faut remonter à octobre 2018 pour trouver l'action Actipognon aussi basse, alors que la société souffrait en bourse car elle ne sortait rien depuis un moment et annonçait des baisses d'investissements sur HotS et sa sortie de l'e-sport. C'est mal d'espérer que ça continue pour atteindre un taux historique ? Quand est-ce que son conseil d'administration vire Kotick sinon ? Il faudra bien lorsque les procès en pénal vont commencer (parce qu'on en parle peu, mais les preuves de son implication s'accumulent...).

bQzj4od.jpg

À quand des studios et éditeurs en SCOP ? M'est avis qu'on aurait de bien meilleurs jeux sur le long terme avec ce type de boîte. Au moins, ça éviterait le turnover et les absurdités de ce genre.
Quelle mauvaise foi caractérisée pour justifier que sa façon de penser est la bonne.

Si on regarde sur plusieurs années le cours de l’action subit le même cycle:
Décembre 2016 (40,21 usd)
Décembre 2018 (49,88 usd)
Décembre 2021 (59 usd)

Ça suit le planning des release, rien d’illogique. Et au contraire le rebond est de plus en plus haut.
Citation :
Publié par Krokun
Quelle mauvaise foi caractérisée pour justifier que sa façon de penser est la bonne.
C'est beau de lire la moitié et de réagir immédiatement en mode berserk aveugle pour attaquer son interlocuteur sur sa supposée mauvaise foi. Dans mon post sur l'action AB, je parle justement d'un creux précédent induit par des problèmes d'actu des jeux et du pic historique à 100 USD des mois derniers en précisant qu'elle n'avait jamais été aussi haute. Ça t'a échappé tout ça ?

En revanche pour ne pas relier la chute de l'action qui démarre pile au moment du début du scandale et de la grève avec ces évènements précis, il faut de la bonne foi je suppose ? Activision-Blizzard essuie une shitstorm dans un contexte socioculturel post meetoo, mais tu as raison : ce doit être 100% concomitant et relié à l'actu des jeux, aucune causalité avec la grève des employés, les articles à répétition, les départs houleux qui s'enchaînent et les groupes d'actionnaires réclamant le départ du PDG et de sa cour. Hasard que tout cela !
Citation :
Publié par Krokun
Et au contraire le rebond est de plus en plus haut.
Tu parles de quel rebond... celui des trois dernières années ? C'est un rebond ça pour toi ? J'ai vu des polémistes être plus subtils pour noyer le débat dans la confusion en disant n'importe quoi (et en espérant qu'on n'ira pas vérifier). Il y a eu deux grosses montées régulières de l'action depuis la fusion et deux grosses chutes. Le creux que j'ai décrit et celui-ci sont les plus forts, sans commune mesure avec le reste. Les "cycles d'oscillation" précédents liés aux actus de la société ne peuvent y être comparés, d'ailleurs on les perçoit à peine sur une courbe plus étendue alors que ces deux-là sont très visibles. Même le merdier de WIII Reforged n'a pas fait chuter l'action comme ça.
PppFsPR.jpg
Citation :
Publié par Krokun
Ça suit le planning des release, rien d’illogique.
Tu me fais penser aux climatosceptiques qui prennent les graphiques de températures annuelles où on n'aperçoit pas de tendance globale pour dire : "regardez, c'est cyclique" lorsque tu me sors tes chiffres censés démontrer une tendance à la hausse, sans tenir compte le moins du monde des courbes. Et parlons-en de tes chiffres bien pétés ! Tu ignores complètement les valeurs les plus hautes, le plateau haut et la chute qui a suivi pour nous faire croire à une croissance régulière et cyclique ! Mais quelle arnaque !
Citation :
Publié par Krokun
Si on regarde sur plusieurs années le cours de l’action subit le même cycle:
Décembre 2016 (40,21 usd)
Décembre 2018 (49,88 usd)
Décembre 2021 (59 usd)
Pas de contexte ni de tendance, c'est à se taper la tête par terre. Allez je vais faire pareil pour rire ! Attention... prêt ?
- 71,68 USD le 23 février 2018
- 66,88 USD le 17 avril 2020
- 59,62 USD le 15 décembre 2021
Tu vois ! Ça descend tout le temps ! Sans contexte, tu fais dire n'importe quoi aux chiffres en choisissant tes échantillons selon tes besoins et non en fonction de leur pertinence. En science, on appelle ça le biais de sélection. C'est grâce à ça qu'on a dit durant 60 ans que le gras était le principal responsable de l'obésité et non le sucre. L'étude était financée par... l'industrie sucrière et ignorait volontairement des données de départ très importantes pour arriver aux conclusions réclamées. Pareil pour le soi-disant effet bénéfique de l'alcool à doses réduites avec sa fameuse courbe en J. Une fois l'échantillon de départ rectifié : zéro effet bénéfique, que du mauvais qu'elle que soit la quantité. Il suffit de placer les chiffres que tu nous sorts sur la courbe pour comprendre que tu les as choisis en dépit des tendances réelles. Et sinon, c'est moi qui fait preuve de mauvaise foi, hein ?

Alors OK, l'action Actipognon-Blizzard est toujours cinq fois plus haute aujourd'hui qu'il y a 10 ans malgré sa chute actuelle, vu qu'elle a grimpé à un bon rythme sur deux grosses périodes de temps. N'empêche que perdre 30 à 40% en quelques mois (et ce n'est peut-être pas terminé), ça reste une énorme hémorragie pour une boîte de cette taille (je ne me souviens plus, c'est le 2e ou le 3e plus gros éditeur mondial ?) et que cette fois l'actu jeux ne l'explique pas. Au début de l'année, les chiffres du 4e trimestre étaient même encore meilleurs que prévu... mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ce 22 juillet dernier pour expliquer tout ce foutoir, vu que la dégringolade commence précisément à ce moment ? Un cheat sur Call of ? Une carte abusée sur Heartstone ? Je t'écoute, j'ai hâte d'avoir ton explication éclairée sur cette question.
Je te lis de travers parce que t’es insupportable à lire et pense avoir raison et savoir tout sur tout alors que tes arguments sont comme la confiture : moins t’en as plus tu les étales.

J’ai pris ces 3 dates car elles sont toutes a 3 ans d’intervalle mais apparemment ça faut te l’expliquer tes pas fichu de le déduire. Je les ai prises aussi car elles sont synonymes des « 3 plus grosses chutes » de l’action sur les dernières années. Mais la aussi faut te l’expliquer ?

Et quand aux causes à effet de « l’effondrement » (comme tu l’appelles) de l’action je te montre justement avec ces 3 dates qu’à l’époque il n’y avait pas forcément de lien avec un quelconque problème interne à la boîte. Mais que les baisses étaient simplement en lien avec un planning marketing.
Sur les dernières années (voire même sur l’ensemble de l’histoire de la boîte) c’est sans doute le scandale le plus médiatisé. Paradoxalement le cours de l’action n’a pas subit une baisse historique … Donc garde toi de t’improviser économiste (après avoir joué aux analystes, psychologue, mentor… etc)

[...]

PS : l’actu jeux explique totalement cette baisse ?! Nan mais t’es sérieux?! on est sur des jeux repoussés (D4, overwatch 2, diablo Immortal). Un entre deux extensions de wow, (on ne sait pas vraiment s’il y aura une extension de prévue pour cette année). Une annulation de la blizzcon. A part CoD vanguard dont on ne sait ps grand chose sur les chiffres de ventes à moyen terme, la branche Activision Blizzard n’est pas à son apogée sur le calendrier des sorties vidéoludiques ! [...]

Dernière modification par Uther ; 16/12/2021 à 18h21.
Citation :
T’es juste un random guy qui vient donner des leçons sur un forum de jeux vidéo … Pauvre vie !
Méga projection, s'très drôle.

Citation :
Je te lis de travers parce que t’es insupportable à lire et pense avoir raison
[...]
Sinon Azzameen a raison hein. Bien évidemment on ne parle pas de rebond sur 3 ans, un rebond en général c'est caractérisé en semaines. Là c'est plutot l'action de Blizzard qui a pris un contrecoup en 2018 quand ils ont eu un rapport trimestriel catastrophique (le COD de cette année s'était mal vendu).

Tu parles de "cycles" mais comment tu peux définir un cycle ? Il n'y a eu qu'une seule chute/remontée jusqu'à aujourd'hui. Le mec il divine des cycles de bourse en lisant dans les os de poulet ou je ne sais quoi. Les cycles dans les courts d'action ca se caractérise en jours pas en plusieurs années si tu prends n'importe quel graph d'actions et que tu le tires sur 3-4 ans tu vas voir un graph assez lisse qui monte plus ou moins vite, sauf quand l'action se prend une douille.

Ici une chute de l'action (qui n'a rien de cyclique) a été entrainée par une série de fiascos de com en plus de très peu de sorties annoncées (et surtout une annonce ferme que aucune propriété Blizzard ne sortira en 2022, y compris OWII). Quand l'action va atteindre le fond, elle va créer un rebond par simple vertu d'investisseurs qui vont tabler sur la remontada. Mais absolument rien n'indique que l'action va remonter au même niveau ou dépasser sa valeur record (100 USD).


Citation :
Donc garde toi de t’improviser économiste
Hilarant

Dernière modification par Uther ; 16/12/2021 à 18h19.
Citation :
Publié par Alarios
Méga projection, s'très drôle.
C’est pas une projection mais plutôt une analyse/supposition.
[...]


Citation :
[...]
[...]

Citation :
Sinon Azzameen a raison hein. Bien évidemment on ne parle pas de rebond sur 3 ans, un rebond en général c'est caractérisé en semaines. Là c'est plutot l'action de Blizzard qui a pris un contrecoup en 2018 quand ils ont eu un rapport trimestriel catastrophique (le COD de cette année s'était mal vendu).
J’ai jamais parlé de rebond sur 3 ans. J’ai pointé du doigt 3 rebonds ! C’est complément différent.

Citation :
Tu parles de "cycles" mais comment tu peux définir un cycle ? Il n'y a eu qu'une seule chute/remontée jusqu'à aujourd'hui. Le mec il divine des cycles de bourse en lisant dans les os de poulet ou je ne sais quoi. Les cycles dans les courts d'action ca se caractérise en jours pas en plusieurs années si tu prends n'importe quel graph d'actions et que tu le tires sur 3-4 ans tu vas voir un graph assez lisse qui monte plus ou moins vite, sauf quand l'action se prend une douille.
Y a pas eu qu’une seule « chute ». Tu as mal analysé la courbe. Et bien évidement que je parle pas de cycle sur 3 ans. Comme je dis au dessus je pointe du doigt 3 rebonds sur différentes années et qui n’ont aucun lien direct avec un quelconque événement interne en rapport avec des salariés.
Mais forcé de constater qu’ils sont souvent en lien avec le planning marketing … et comme celui est (était) basé sur un cycle de 2-3 ans l’action suit …

Citation :
Ici une chute de l'action (qui n'a rien de cyclique) a été entrainée par une série de fiascos de com en plus de très peu de sorties annoncées (et surtout une annonce ferme que aucune propriété Blizzard ne sortira en 2022, y compris OWII). Quand l'action va atteindre le fond, elle va créer un rebond par simple vertu d'investisseurs qui vont tabler sur la remontada. Mais absolument rien n'indique que l'action va remonter au même niveau ou dépasser sa valeur record (100 USD).
Personne n’a dit que la valeur aller égaler ou dépasser sa valeur record. Mais elle remontera en effet soit quand il y aura des investisseurs qui penseront profiter en achetant au plus bas soit quand il y aura des annonces qui inciteront les investisseurs … Mais au final c’est exactement la même chose. C’est souvent comme ça que ça se passe d’où les différents rebonds observés sur le graph.

Dernière modification par Uther ; 16/12/2021 à 18h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés