[Actu] Bobby Kotick serait prêt à quitter Activision Blizzard si les troubles du groupe ne sont pas réglés rapidement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krokun
J’ai pris ces 3 dates car elles sont toutes a 3 ans d’intervalle mais apparemment ça faut te l’expliquer tes pas fichu de le déduire. Je les ai prises aussi car elles sont synonymes des « 3 plus grosses chutes » de l’action sur les dernières années. Mais la aussi faut te l’expliquer ?
Déjà non, deux ans et trois ans d'écarts, tu croyais que ça m'avait échappé cette petite irrégularité dans la prise d'échantillon ? Tu as choisi ces trois dates parce qu'elles t'arrangeaient et parce qu'elles te permettent d'ignorer volontairement les pics, donc les chutes, et de faire croire à une montée régulière ainsi qu'à ton délire du "c'est cyclique". C'est du foutage de gueule intégral et tu le sais très bien.

Citation :
Publié par Krokun
Je te lis de travers parce que t’es insupportable à lire et pense avoir raison et savoir tout sur tout alors que tes arguments sont comme la confiture : moins t’en as plus tu les étales.
Comment pourrais-tu le savoir puisque tu lis de travers ? Procès d'intention et ad personam en plus, tu es fier de toi ? Tu penses que tu es convaincant en enchaînant les arguments broken et en répondant à côté une fois sur deux ? Je n'ai jamais prétendu avoir raison, j'argumente mon propos en attendant qu'on fasse la même chose. Toi, tu comprends à moitié, tu réponds à l'arrache et tu es suffisamment complaisant envers toi-même pour l'admettre sans sourciller. On t'applaudit bien fort.

Maintenant il est clair que je ne vais pas continuer une conversation qui me prend du temps avec une personne qui admet ouvertement qu'elle me répond sans vraiment me lire. Ma patience a des limites, surtout lorsque je vois la nature de tes réponses qui ne sont finalement qu'une suite d'attaques et de contre-vérités. Compte bloqué, tu n'es pas intéressant.

Citation :
Publié par Alarios
Tu parles de "cycles" mais comment tu peux définir un cycle ? Il n'y a eu qu'une seule chute/remontée jusqu'à aujourd'hui. Le mec il divine des cycles de bourse en lisant dans les os de poulet ou je ne sais quoi.
Non mais laisse-le à son délire. Il croit qu'une remontée sur trois ans équivaut à un rebond, qu'il y a eu trois chutes de l'action (ah bon ? La troisième m'a échappé dis donc) et puis deux posts plus loin, il n'y en a eu qu'une seule. Golden :
Citation :
Publié par Krokun
Je les ai prises aussi car elles sont synonymes des « 3 plus grosses chutes » de l’action sur les dernières années.
Citation :
Publié par Krokun
Y a pas eu qu’une seule « chute ». Tu as mal analysé la courbe.
Tu vois Alarios ? Tu as mal analysé la courbe, il y avait une-trois chute ! Et des rebonds. Un-trois aussi ! C'est pas compliqué à comprendre quand même !

Mention spéciale pour les guillemets censés tordre le coup à l'idée que c'étaient de vraies chutes. C'est vrai que perdre la moitié de sa valeur en trois mois fin 2018 et 40% sur cinq mois en 2021, ce ne sont pas de vraies chutes. C'est cyclique on te dit ! Tu veux un-trois dessin ?
Personnellement je vous invite à le report pour ses attaques personnels et ses insultes quand il est acculé, le peu que j'en lis des quotes de lui par les autres me convainc bien qu'il doit rester en BL de mon coté, d'ailleurs je ne comprend pas un truc, pourquoi il s'acharne à poster sur JoL vu la volée de bois vert qu'il se mange à chaque fois ?
Citation :
Publié par Bloodedge
Personnellement je vous invite à le report pour ses attaques personnels et ses insultes quand il est acculé, le peu que j'en lis des quotes de lui par les autres me convainc bien qu'il doit rester en BL de mon coté, d'ailleurs je ne comprend pas un truc, pourquoi il s'acharne à poster sur JoL vu la volée de bois vert qu'il se mange à chaque fois ?
Il revient parce que les paladins blancs sont toujours en croisade, persuadés que leur cause (avoir raison) est fondamentalement juste. Et comme tout paladin blanc le sait, tous les moyens sont bons pour gagner : sélection des données qui arrangent, distorsion des faits plus ou moins subtile, mensonges éhontés. Et puis lorsque ça ne fonctionne pas, on s'en prend à son interlocuteur : procès d'intention, remise en question de la bonne foi, railleries sans fondement, condescendance, insultes voilées. Le tout sans jamais répondre sur le fond, puisque dès lors qu'on leur répond, on va devoir passer tout notre temps et notre énergie à débunker leurs délires au lieu d'avancer sereinement dans l'échange.

Parce que le bien absolu (sa sacro-sainte opinion) doit l'emporter coûte que coûte, le paladin blanc ne recule jamais. Pour lui la fin justifie les moyens et il en a très peu à sa disposition, alors il faut bien truander. Malheureusement pour Krokun, ici la fin ne consistera pas à obtenir raison, mais à se faire BL par de plus en plus de monde. J'imagine que dans son esprit, c'est une forme de résignation de notre part, donc une victoire pour lui.
Citation :
Publié par Bloodedge
Attaque personnel et insulte … tu m’en dira tant !
Volée de bois vert ? Synonyme de tolérance … vous sortez votre avis en biaisant un grand nombre d’informations. En faisant des parallèles infondés et tu parles d’une volée de bois vert ? C’est surtout du bois pourris que je lis à droite à gauche !

Citation :
Publié par Azzameen

Parce que le bien absolu (sa sacro-sainte opinion) doit l'emporter coûte que coûte, le paladin blanc ne recule jamais. Pour lui la fin justifie les moyens et il en a très peu à sa disposition, alors il faut bien truander. Malheureusement pour Krokun, ici la fin ne consistera pas à obtenir raison, mais à se faire BL par de plus en plus de monde. J'imagine que dans son esprit, c'est une forme de résignation de notre part, donc une victoire pour lui.
Mais tu sais qu’à chaque fois qu’on te lis tu reproche aux autres d’avoir tort quand toi tu revendiques avoir raison.

Ce paragraphe te décrit parfaitement. Ta sacro sainte opinion doit l’emporter coûte que coûte.

Et tu me fais rire en parlant de truand quand on lit les parallèles sans queue ni tête qui n’ont aucune valeur et qui n’ont aucune justification. Mais bon tu as l’air de tenir tellement à cette victoire. Cela doit te réconforter dans ta triste vie !

Citation :
Publié par Azzameen
Déjà non, deux ans et trois ans d'écarts, tu croyais que ça m'avait échappé cette petite irrégularité dans la prise d'échantillon ? Tu as choisi ces trois dates parce qu'elles t'arrangeaient et parce qu'elles te permettent d'ignorer volontairement les pics, donc les chutes, et de faire croire à une montée régulière ainsi qu'à ton délire du "c'est cyclique". C'est du foutage de gueule intégral et tu le sais très bien.
Oui car y a l’année covid avec le report de plusieurs release.

Citation :
Comment pourrais-tu le savoir puisque tu lis de travers ? Procès d'intention et ad personam en plus, tu es fier de toi ? Tu penses que tu es convaincant en enchaînant les arguments broken et en répondant à côté une fois sur deux ? Je n'ai jamais prétendu avoir raison, j'argumente mon propos en attendant qu'on fasse la même chose. Toi, tu comprends à moitié, tu réponds à l'arrache et tu es suffisamment complaisant envers toi-même pour l'admettre sans sourciller. On t'applaudit bien fort.
ce n’est pas parce qu’on lit de travers qu’on ne saisit pas le sens global de tes propos.

tu revendiques avoir raison sur tout et d’être omniscient en pensant que la longueur de tes textes te donnent raison. Mais ils ont beau être longs ils sonnent bien creux.

Citation :
Maintenant il est clair que je ne vais pas continuer une conversation qui me prend du temps avec une personne qui admet ouvertement qu'elle me répond sans vraiment me lire. Ma patience a des limites, surtout lorsque je vois la nature de tes réponses qui ne sont finalement qu'une suite d'attaques et de contre-vérités. Compte bloqué, tu n'es pas intéressant.
Tu fais ça à chaque fois alors que les 3/4 ne te lisent pas et ne te répondent même pas …

Citation :
Non mais laisse-le à son délire. Il croit qu'une remontée sur trois ans équivaut à un rebond, qu'il y a eu trois chutes de l'action (ah bon ? La troisième m'a échappé dis donc) et puis deux posts plus loin, il n'y en a eu qu'une seule. Golden :
La remontée au même niveau que la baisse n’a jamais pris 3 ans.

Citation :
Tu vois Alarios ? Tu as mal analysé la courbe, il y avait une-trois chute ! Et des rebonds. Un-trois aussi ! C'est pas compliqué à comprendre quand même !
Tu parles d’une chute quand l’action perd 4 $ … regarde l’historique ce n’est pas la première fois. Je me suis simplement basé depuis 2017 mais on peut remonter plus loin.

[quote]Mention spéciale pour les guillemets censés tordre le coup à l'idée que c'étaient de vraies chutes. C'est vrai que perdre la moitié de sa valeur en trois mois fin 2018 et 40% sur cinq mois en 2021, ce ne sont pas de vraies chutes. C'est cyclique on te dit ! Tu veux un-trois dessin ?[quote]bah oui c’est cyclique. Tu as une chute entre 2015-2016, 2017-2018, 2020-2021 … tu crois que ça correspond à chaque mouvement de grève ?
je le mets surtout en lien avec le calendrier marketing ! Ils sortent pas des jeux tous les ans. Regarde les sorties des extensions de wow ou des jeux blizzard et met les en parallèle avec les hausses !

Dernière modification par Krokun ; 16/12/2021 à 20h04. Motif: Auto-fusion
Si c'est à moi que tu réponds Krokun, je crois que tu as zappé une info importante dans le dernier message que je t'ai adressé. Mais en même temps, comme tu ne lis pas ce qu'on te dit, ce n'est guère étonnant. Je te fais donc une version Okapi pour que tu en comprennes la signification et que tu évites de gaspiller ton énergie à essayer d'avoir raison face à un mur (je suis décidément trop gentil ) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
msMXav0.jpg
Je vois même pas pq ça fait autant débat, et que certains s'entêtent. Des "hauts dignitaires" de blizzard se permettaient des actes infâmes et impardonnables donc body kotick = connard puisqu'il est à la tête de blizzard, et ce d'une manière ou d'une autre. Il a une part de responsabilité non négligeable car cela c'est produit sous SA direction. Pas celle d'un autre. Encore plus responsable s'il il a lui-même eut des comportements écœurants.

J'en appelle au bon sens des "paladins blancs" svp...

J'aimerais ajouter (bien que l'avoir déjà dit) que c'est fort regrettable de la part du blizzard qui étaient des pionniers dans le monde du jeu vidéo... Ils ont pondu tellement de pépites inoubliables, j'en suis vraiment deg. Sans eux je serais passé à côté de tellement de choses, WOW est à titre perso LE jeu qui m’a fait entrer dans le monde du jeu vidéo. Ils m'ont fait rêver.
Et maintenant j’apprends que toutes les tunes que je leur ai donné, tout le temps que je leur ai consacré, tout ça n'a fait qu'encourager des comportements dont j'ai horreur, je me bats contre ça et j'ai contre mon gré "aidé" à "perpétuer" ce genre de choses. Je le prends vraiment très très mal.

Donc stop les excuse à base "d’insurrection d'internet" ou "Bah il ne savait pas" qu'ils pourrissent tous ! C'est tellement pas la bonne raisons que boddy ce fasse gérter pour le cours des actions et les conséquences que le scandale à eu sur ce dernier. osef des graph, j’espère sincèrement que les coupables se rendront compte de leurs actes et que la dépression où je ne sais quoi d'autre s’emparera d'eux. Ce serait trop beau qu'ils s'en sortent avec un parachute doré seulement.

Dernière modification par Ausirisse ; 19/12/2021 à 18h25.
Citation :
Publié par Ausirisse
Et maintenant j’apprends que toutes les tunes que je leur ai donné, tout le temps que je leur ai consacré, tout ça n'a fait qu'encourager des comportements dont j'ai horreur, je me bats contre ça et j'ai contre mon gré "aidé" à "perpétuer" ce genre de choses. Je le prends vraiment très très mal.
Je pense que nombreux sont ceux qui ont cette même impression. Parce qu'on est dans le secteur du divertissement et que certains de leurs jeux ont peuplé nos jeunes années, tout ça a un vrai impact émotionnel. Mais dis-toi bien que Actipognon-Blizzard et son conseil d'administration s'en tamponnent de leur image ou du bien-être des employés. Tout ce qui les intéresse, c'est de savoir si ça pourrait avoir un impact sur les ventes, donc sur les dividendes. Si c'est non, aucune raison que les choses changent, elles pourraient même s'aggraver en entraînant un sentiment d'impunité encore plus grand. C'est pour ça que les gens qui disent "faut pas boycotter, les employés en souffriront aussi" n'ont strictement rien compris à la dynamique de ces boîtes.

Citation :
Publié par Ausirisse
Donc stop les excuse à base "d’insurrection d'internet" ou "Bah il ne savait pas" qu'il pourrit tous ! C'est tellement pas la bonne raisons que boddy ce fasse gérter pour le cours des actions et les conséquences que le scandale à eu sur ce dernier. osef des graph, j’espère sincèrement que les coupables se rendront compte de leurs actes et que la dépression où je ne sais quoi d'autre s’emparera d'eux. Ce serait trop beau qu'ils s'en sortent avec un parachute doré seulement.
Pour le "il savait pas", les preuves et les témoignages s'accumulent pour démontrer que, de toute façon, c'est faux.

Attaquer le problème uniquement sur l'aspect financier et boursier peut paraître sordide, mais lorsque tu as affaire à une grande entreprise, c'est le seul levier pour faire bouger les choses. Alors oui, j'espère sincèrement que l'action AB va continuer de descendre pour atteindre un seuil historique, que la shitstorm va continuer à grandir et que les testicules des membres du conseil d'administrations vont se recroqueviller jusqu'à les forcer à limoger Kotick et à engager autre chose que son clone pour redresser la barre.
Citation :
Publié par Azzameen
Attaquer le problème uniquement sur l'aspect financier et boursier peut paraître sordide, mais lorsque tu as affaire à une grande entreprise, c'est le seul levier pour faire bouger les choses.
Une remise en question des modèles actuels est donc de mise... Modèle qui entraine et encourage les comportements ignobles, entre autres évidemment.
Ce déterrage !

Oui j'avais lu l'article que tu cites, mais honnêtement qui allait croire que Kotick allait partir de lui même? C'est un requin, la tempête qu'a subi ABK ne l'a pas déboulonné, maintenant que les affaires se tassent, Il ne sera jamais inquiété.

Si le rachat de MS ne se fait pas, lui il va être renforcé à fond, car il aura réussi a faire gagner à ABK pas mal d'argent. En effet, il y a des clauses dans le contrat de rachat par MS qui stipulent que si le rachat n'est pas validé, MS s'engage à payer ABK pour le "dérangement", et ces quelques milliards.

Quand bien même le rachat est validé, je ne vois pas Spencer virer Kotick.
Après il reste jusqu'en 2024, donc il devrait partir de lui même finalement.
Et oui, le coup des 3milliards si l'achat avec MS ne ce faisait pas, et une bonne chose pour l'entreprise, c'est plutôt bien joué. ^^

Pour les affaires il dit clairement ""Nous avons une entreprise de plus de 17000 salariés, il n'y a pas eu tant d'histoires que ça, ce sont juste les méchants syndicats qui pousse à des histoires qui ne sont pas"", donc uep il est assez positif dans sa vision des choses .
Citation :
Publié par Toga
Pour les affaires il dit clairement ""Nous avons une entreprise de plus de 17000 salariés, il n'y a pas eu tant d'histoires que ça, ce sont juste les méchants syndicats qui pousse à des histoires qui ne sont pas"", donc uep il est assez positif dans sa vision des choses .
Pas tant d'histoires déterrées que ça, faudrait-il préciser. Ce qui était reproché à Blizzard, c'était l'ambiance qui menait à ces comportements déviants. J'ai peine à croire que dans ce contexte de boys-club et avec la volonté qu'on a vu de tout bien couvrir, on a vraiment connaissance de l'étendue totale de la fausse sceptique.

La loi des nombres fait qu'il y aura toujours des problèmes, c'est certain. Une ambiance de harcèlement validée par la direction les favorisera toujours aussi. C'est la responsabilité morale du CEO de l'éviter, mais encore faut-il qu'il ait une morale, et c'est pour ça qu'il faut attaquer par le pognon. Quand l'action chute et que les rentes s'assèchent, l'impossible devient soudain possible.

Tant qu'il y aura des clowns pour dire que "c'est parce que ce sont des geeks misogynes qu'ils font des si bons jeux" (vraie réponse parfaitement premier degré, obtenue en parlant de ce problème sur un discord) ou une majorité de clients qui ne s'intéressent pas à la façon dont nos jeux sont faits, ça ne bougera pas non plus. Je ne plaide pas l'hystérie du boycott systématique dès qu'un scandale éclate, mais à un moment il faut aussi prendre ses responsabilités, en s'en prenant aux plus mauvais de la classe par exemple. Ça indiquera au moins aux autres que c'est une mauvaise idée d'aller dans cette voie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés