Quelle mauvaise foi caractérisée pour justifier que sa façon de penser est la bonne.
C'est beau de lire la moitié et de réagir immédiatement en mode berserk aveugle pour attaquer son interlocuteur sur sa supposée mauvaise foi. Dans mon post sur l'action AB, je parle justement d'un creux précédent induit par des problèmes d'actu des jeux et du pic historique à 100 USD des mois derniers en précisant qu'elle n'avait jamais été aussi haute. Ça t'a échappé tout ça ?
En revanche pour ne pas relier la chute de l'action qui démarre pile au moment du début du scandale et de la grève avec ces évènements précis, il faut de la bonne foi je suppose ? Activision-Blizzard essuie une shitstorm dans un contexte socioculturel post meetoo, mais tu as raison : ce doit être 100% concomitant et relié à l'actu des jeux, aucune causalité avec la grève des employés, les articles à répétition, les départs houleux qui s'enchaînent et les groupes d'actionnaires réclamant le départ du PDG et de sa cour. Hasard que tout cela !
Et au contraire le rebond est de plus en plus haut.
Tu parles de quel rebond... celui des
trois dernières années ? C'est un rebond ça pour toi ? J'ai vu des polémistes être plus subtils pour noyer le débat dans la confusion en disant n'importe quoi (et en espérant qu'on n'ira pas vérifier). Il y a eu deux grosses montées régulières de l'action depuis la fusion et deux grosses chutes. Le creux que j'ai décrit et celui-ci sont les plus forts, sans commune mesure avec le reste. Les "cycles d'oscillation" précédents liés aux actus de la société ne peuvent y être comparés, d'ailleurs on les perçoit à peine sur une courbe plus étendue alors que ces deux-là sont très visibles. Même le merdier de WIII Reforged n'a pas fait chuter l'action comme ça.
Ça suit le planning des release, rien d’illogique.
Tu me fais penser aux climatosceptiques qui prennent les graphiques de températures annuelles où on n'aperçoit pas de tendance globale pour dire : "regardez, c'est cyclique" lorsque tu me sors tes chiffres censés démontrer une tendance à la hausse, sans tenir compte le moins du monde des courbes. Et parlons-en de tes chiffres bien pétés ! Tu ignores complètement les valeurs les plus hautes, le plateau haut et la chute qui a suivi pour nous faire croire à une croissance régulière et cyclique ! Mais quelle arnaque !
Si on regarde sur plusieurs années le cours de l’action subit le même cycle:
Décembre 2016 (40,21 usd)
Décembre 2018 (49,88 usd)
Décembre 2021 (59 usd)
Pas de contexte ni de tendance, c'est à se taper la tête par terre. Allez je vais faire pareil pour rire ! Attention... prêt ?
- 71,68 USD le 23 février 2018
- 66,88 USD le 17 avril 2020
- 59,62 USD le 15 décembre 2021
Tu vois ! Ça descend tout le temps !
Sans contexte, tu fais dire n'importe quoi aux chiffres en choisissant tes échantillons selon tes besoins et non en fonction de leur pertinence. En science, on appelle ça le biais de sélection. C'est grâce à ça qu'on a dit durant 60 ans que le gras était le principal responsable de l'obésité et non le sucre. L'étude était financée par... l'industrie sucrière et ignorait volontairement des données de départ très importantes pour arriver aux conclusions réclamées. Pareil pour le soi-disant effet bénéfique de l'alcool à doses réduites avec sa fameuse courbe en J. Une fois l'échantillon de départ rectifié : zéro effet bénéfique, que du mauvais qu'elle que soit la quantité. Il suffit de placer les chiffres que tu nous sorts sur la courbe pour comprendre que tu les as choisis en dépit des tendances réelles. Et sinon, c'est moi qui fait preuve de mauvaise foi, hein ?
Alors OK, l'action Actipognon-Blizzard est toujours cinq fois plus haute aujourd'hui qu'il y a 10 ans malgré sa chute actuelle, vu qu'elle a grimpé à un bon rythme sur deux grosses périodes de temps. N'empêche que perdre 30 à 40% en quelques mois (et ce n'est peut-être pas terminé), ça reste une énorme hémorragie pour une boîte de cette taille (je ne me souviens plus, c'est le 2e ou le 3e plus gros éditeur mondial ?
) et que cette fois l'actu jeux ne l'explique pas. Au début de l'année, les chiffres du 4e trimestre étaient même encore meilleurs que prévu... mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ce 22 juillet dernier pour expliquer tout ce foutoir, vu que la dégringolade commence précisément à ce moment ? Un cheat sur Call of ? Une carte abusée sur Heartstone ? Je t'écoute, j'ai hâte d'avoir ton explication éclairée sur cette question.