NCsoft (Jeux MMO)

[Actu] NCsoft fait le pari des NFT et prépare un premier jeu reposant sur la blockchain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/6/102886-240.jpg
Les NFT, qui permettraient par exemple de commercialiser des objets de jeux vidéo, attisent l'appétit de l'industrie du jeu. NCsoft considère que le MMORPG est le genre le mieux adapté aux NFT et annoncera un premier jeu les intégrant l'année prochaine.

En fin de semaine dernière, NCsoft publiait les comptes de son troisième trimestre 2021 et le géant sud-coréen en profitait pour esquisser quelques-uns de ses projets d’avenir – en attendant une feuille de route détaillée qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En matière de MMORPG on a désormais deux types d'age d'or : celui pour les joueurs, quand les MMORPG étaient tous avec abonnement et sans boutique, et enfin celui pour les entreprises éditant les MMORPG qui à mon avis reste encore à venir et qui va effectivement tendre à vider le portefeuille des joueurs tout en supprimant l'aspect ludique et le principe même du mot "jeu". On est mal....
prout !
ça sent la merde.
Laissez donc l’univers du ludique hors de toutes vos lubies de création de valeur. Cela est du domaine du travail et de rien d’autre.
Il y a Mir4 qui utilise la blockchain actuellement, juste à cause de ça il y a 500k joueurs dessus ... Mais en soit t'as pas vraiment besoin de dépenser 1 ct, ça te fait de la crypto gratuitement, y'aurait pas de joueurs si ça prenait la thune comme vous dites. Le but c'est du win win, les devs gagnent de la thune avec les transferts des NFTs et les joueurs en les changeant en euro. Pareil pour Axie Infinity, personne y jouerait si ça rapportait pas autant que ça rapporte, environ 1500 euros par mois en jouant 2h par jours.
Citation :
Publié par Nightspîrit
Il y a Mir4 qui utilise la blockchain actuellement, juste à cause de ça il y a 500k joueurs dessus ... Mais en soit t'as pas vraiment besoin de dépenser 1 ct, ça te fait de la crypto gratuitement, y'aurait pas de joueurs si ça prenait la thune comme vous dites. Le but c'est du win win, les devs gagnent de la thune avec les transferts des NFTs et les joueurs en les changeant en euro. Pareil pour Axie Infinity, personne y jouerait si ça rapportait pas autant que ça rapporte, environ 1500 euros par mois en jouant 2h par jours.
Hmmmm, tu me donnes envie.
La communauté de ces jeux doit être excise.
Citation :
Publié par Nightspîrit
Il y a Mir4 qui utilise la blockchain actuellement, juste à cause de ça il y a 500k joueurs dessus ... Mais en soit t'as pas vraiment besoin de dépenser 1 ct, ça te fait de la crypto gratuitement, y'aurait pas de joueurs si ça prenait la thune comme vous dites. Le but c'est du win win, les devs gagnent de la thune avec les transferts des NFTs et les joueurs en les changeant en euro. Pareil pour Axie Infinity, personne y jouerait si ça rapportait pas autant que ça rapporte, environ 1500 euros par mois en jouant 2h par jours.
Superbe notion de "jeu vidéo".
J'espère que ça passera par la case législation avec un encadrement bien assuré et une taxe conséquente. C'est vraiment un cancer ce genre de système économique qui transforme une activité ludique en merde infâme, les jeux avec modèles économiques traditionnels ne rapportant pas assez aux éditeurs
Citation :
Publié par Nightspîrit
Le but c'est du win win, les devs gagnent de la thune avec les transferts des NFTs et les joueurs en les changeant en euro. Pareil pour Axie Infinity, personne y jouerait si ça rapportait pas autant que ça rapporte, environ 1500 euros par mois en jouant 2h par jours.
Effectivement, comme le souligne Niyuuki, ça sent le système pyramidal à plein nez.

Tout le monde (qui a les yeux ouvert) le dit.
On devait y arriver
le NFT va probablement bouleverser beaucoup plus le monde des JV que ces tentatives des grosses boites pour racler encore un peu plus la cuvette
https://medium.com/coinmonks/axie-in...w-564ecfb62054


Le droit d'entrer est de 1000$.
Qui vont dans la poche des joueurs plus anciens.
Les gens payent en pensant gagner du blé en vendant leur machin aux nouveaux arrivant.

C'est le système Pyramidal.
Ca fonctionne tant que des nouveaux joueurs arrivent, et que leur nombre croit de manière exponentielle (je suis sûr que c'est pas le terme exact, mais vous avez compris).

Et si la croissance d'arrivée de newbies diminue, ou se casse la gueule, les derniers arrivés se font baiser. Alors que les premiers arrivés sont plein de pognon.

C'est interdit par la loi.
Perso j'ai joué à Lost relics, un espèce d'A-RPG avec NFTs.
J'ai farmé comme un crétin pendant 2 mois et revendu tous les NFT acquis pour environ 100 ENJ (donc actuellement environ 280-300 euros).

Est-ce que je me suis amusé sur le jeu ? Non, mais c'était pas le but.
Citation :
Publié par Skeln
On "osait" se plaindre des lootbox, attendez de voir la prochaine étape...
On y est déja. Le futur est là sous nos pieds.

On paie des abonnements, des skins, des dlc ou extensions, de l'argent ig donc virtuel et tout ça n'existe que sur des écrans.
On se fait limer le cuire comme jamais et tout parait normal parce qu'on a pris l'habitude de se faire pigeonner depuis tout petit.

Limé un jour, limé toujours. (Et on aime ça) On va même jusqu'à défendre certains modèles économiques vendus par nos chers fournisseurs.
On devrait interdire toutes collections dans cette logique là. T'achètes un Dracaufeu 100 ball pour le revendre 150 à un pigeon qui le revendra 200 ball etc ... Jusqu'à qu'un gars le garde sans le revendre car ça a un prestige d'avoir tel ou tel nft. C'est clair qu'il ne faut pas jouer en pensant que cela remplacera son travail sinon ça devient malsain.

En tout cas ça a l'air de fonctionner ya pas mal de triple A en préparation même par d'anciennes équipes de Blizzard.

J'ose même dire que quand t'as joué à certains MMORPG où farmer du fer équivaut à farmer de la crypto que tu peux revendre, t'as un sentiment bizarre à miner des ressources sur d'autres jeux style New World, comme si tu perdais ton temps. C'est peut être triste mais on se dirige là-dessus. Ça rajoute un côté réaliste et immersif qu'il y ait une valeur "réelle"

Dernière modification par Nightspîrit ; 16/11/2021 à 03h32.
Je me rend compte en vous lisant que nombre d'entre vous parlez vraiment sans aucune idée du sujet
Le seul moment ou ça se rapproche d'une loot box, c'est à l'ouverture de la première vente de nft d'un jeu. Tu mint les nft en espérant avoir un rare. Le reste du temps, c'est un marché d'offre et de demande.
Avant ça, combien d'argent vous avez pu mettre dans l'abonement d'un mmo? dans un cash shop? combien d'argent depensé en skin? La difference c'est que la... ça paie. Et ça paie bien.
Actuellement, sur le jeu Townstar, je me fait 500$ par jour en jouant 10min. Pour ça j'ai du investir bien sur, mais c'est clairement le meilleurs investissement que j'ai jamais fait. Bien sur, c'était au debut et pour se lancer maintenant, c'est plus compliqué dans la mesure ou les prix ont bien grimpé, et continuent de grimper.
C'est un mini-jeu de gestion, pas hyper interessant. Mais d'autres arrivent, Mirandus, Star Atlas... basé sur d'autre systemes de jeu. Pour moi c'est deja tout vu, je sais ou va mon fric
c'est vachement ludique tout ça... après avoir travailler ta journée de taf tu va bosser dans un jeu pour toucher hypothétiquement du "ça paye bien" : "10 minute 500$", "1500 euros en jouant 2h par jour", " 2 mois et revendu tous les NFT acquis pour environ 100 ENJ (donc actuellement environ 280-300 euros)."

ça vend du rêve, c'est l'avenir de des jeux vidéos "ludique".


Pour info d'autres l'ont fait ou on essayé des concepts similaires bien avant cette futur "révolution" comme par exemple project entropia (devenu entropia universe), les sims online (dans sa dernière version qui n'a jamais aboutie) et bien d'autres qui sortaient les même arguments mais c'est toujours plus vendeur quand on emballe ça dans un nouveau concept et dans un jolie discours de nouvelle technologie et du traditionnel "c'est l'avenir vous comprenez rien et il y a plein qui vont le faire".

Dernière modification par kalean ; 16/11/2021 à 07h33.
Citation :
Publié par kalean
c'est vachement ludique tout ça... après avoir travailler ta journée de taf tu va bosser dans un jeu pour toucher hypothétiquement du "ça paye bien" : "10 minute 500$", "1500 euros en jouant 2h par jour", " 2 mois et revendu tous les NFT acquis pour environ 100 ENJ (donc actuellement environ 280-300 euros).
Je crois que tu n'as pas bien compris Deja, si tu gagnes 500$ par jour, tu n'as plus besoin de bosser.
Ensuite, ça nécessite de jouer à un jeu. Ce n'est pas un calvaire. Quand bien même c'est un mini-jeu, je m'amuse bien. ça fait donc env. 15k par mois en jouant. Bon je connais pas ta vie hein, mais moi ça me va.
Si je revends ces NFT, ça ferait environ 50k en tout. Mais jme demande bien pourquoi je revendrais.
Il n'y a rien d'hypothétique. C'est de la crypto, te "retire" en argent reel quand tu veux. C'est sur que tu as toujours le risque que la crypto se casse la gueule, il faut savoir lire les signes
Parmi les jeux à venir interessant, il y a Mirandus, un mmorpg medieval, Star Atlas, un jeu multi pvp ou tu peux piloter un vaisseau spatial à plusieurs, ou encore Echoes of Empire, un 4X multijoueur. C'est sur, c'est pas ludique de s'amuser à plusieurs.
Autre utilisation des NFT dans des jeux, qui ne rapporterait pas d'argent sauf à la revente, ce sont les skin. Exemple: CSgo, qu'un skin de couteau soit un tas de pixel sur steamshop, ou un tas de pixel en NFT, ça changera pas grand chose pour l'utilisateur lambda. Mais ça changera beaucoup pour les collectioneurs.
Citation :
Publié par Kalteraz
Je crois que tu n'as pas bien compris Deja, si tu gagnes 500$ par jour, tu n'as plus besoin de bosser.
Ensuite, ça nécessite de jouer à un jeu. Ce n'est pas un calvaire. Quand bien même c'est un mini-jeu, je m'amuse bien. ça fait donc env. 15k par mois en jouant. Bon je connais pas ta vie hein, mais moi ça me va.
Si je revends ces NFT, ça ferait environ 50k en tout. Mais jme demande bien pourquoi je revendrais.
Il n'y a rien d'hypothétique. C'est de la crypto, te "retire" en argent reel quand tu veux. C'est sur que tu as toujours le risque que la crypto se casse la gueule, il faut savoir lire les signes
Parmi les jeux à venir interessant, il y a Mirandus, un mmorpg medieval, Star Atlas, un jeu multi pvp ou tu peux piloter un vaisseau spatial à plusieurs, ou encore Echoes of Empire, un 4X multijoueur. C'est sur, c'est pas ludique de s'amuser à plusieurs.
Autre utilisation des NFT dans des jeux, qui ne rapporterait pas d'argent sauf à la revente, ce sont les skin. Exemple: CSgo, qu'un skin de couteau soit un tas de pixel sur steamshop, ou un tas de pixel en NFT, ça changera pas grand chose pour l'utilisateur lambda. Mais ça changera beaucoup pour les collectioneurs.
sauf que

  • pour arriver a cette somme il a fallu jouer avant et pour rien
  • tu peux tout perdre si la crypto se casse la figure
  • cette somme est pour le moment un gros fake puisque tu n'avances aucune preuve
  • SI c'est vrai elle ne peut être constante comme tu le prétends
  • quant on est riche on a bizarrement autre chose a faire que d’étaler sa réussite sur des forum
  • et enfin le système est basé sur l'apport constant d'argent frais y a rien de magique comme pour la crypto ou la bourse

Conclusion ce que tu fais est juste du racolage qui est le seul vrai problème de la techno NFT
j’espère qu'a l'avenir les modo seront sans pitié avec les gens de ton espece

Dernière modification par egos ; 16/11/2021 à 08h07. Motif: i
Citation :
Publié par egos
sauf que
pour arriver a cette somme il a fallu jouer avant et pour rien
tu peux tout perdre si la crypto se casse la figure
cette somme est pour le moment un gros fake puisque tu n'avances aucune preuve
SI c'est vrai elle ne peut être constante comme tu le prétends
enfin et c'est la le plus drole quant on est riche on a bizarrement autre chose a faire que d’étaler sa réussite sur des forum
Conclusion ce que tu fais est juste du racolage qui est le seul vrai problème de la techno NFT
j’espère qu'a l'avenir les modo seront sans pitié avec les gens de ton espece
- Pas vrai, jai du investir. Je ne vais pas donner un cours sur les NFT, mais il faut juste savoir que quand une nouvelle collection arrive sur le marché, les prix ne sont jamais elevé, car tu ne sais pas si tu vas avoir quelque chose de rare (principe de la lootbox on est bien d'accord). Plus tu investis tôt dans une collection, meilleurs marché ce sera. Exemple le plus flagrant: les cryptopunk. A la base, ils étaient quelque centaines de $. c'etait il y a 2ans. Maintenant ils s'arrachent pour des millions.
- La crypto peut effectivement se casser la gueule. Sauf que toute personne avec les bonnes base en crypto te dira que ça ne se casse jamais la gueule. ça s'equilibre. Toute forte hausse est suivie d'une chute, mais le prix après la chute est toujours plus haut qu'au debut de la hausse, de sorte que si tu regarde un schema sur une année, tu te rendras compte que c'est toujours une hausse réguliere tu prix.
- Je n'ai rien à prouver et je vais certainement pas etaler mes comptes ici. Si tu veux pas me croire je m'en care.
- Wait... c'est un forum de jeux video, je suis un gamer, on parle de jeux liés aux crypto, je vois beaucoup de chose dites qui sont fausse, je viens, avec le plus grand calme expliquer comment ça peut fonctionner, et tu viens juste me traiter de menteur, alors que visiblement, toi tu parles d'un sujet que tu maitrises pas. Excuse moi, mais je pense que les modos auront plus à faire avec toi.
Certains ont clairement pas compris et connaissent pas le milieu, qui est encore un milieu de niche. Tous ces risques dont vous parlez ne sont pas avérés car quand tu as dans la crypto et que tu as gagné un certain montant tu le convertis soit en stable coin (usdt) soit tu retires cette argent sur ton compte en euro et là je comprend pas trop comment l'euro pourrait s'effondrer, pas le même sujet. Mais comme dit au dessus, c'est pas le but de donner un cours crypto/nft
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés