Le mode TCP/IP est le mode LAN, permettant de jouer "localement" (avec bien entendu des manips possibles pour jouer avec des gens plus éloignés) avec sa sauvegarde locale en multi sans passer par les serveurs de Blizzard.
Je n'arrive pas à trouver d'information par rapport au mode Open Battle.net (qui permet de jouer en multi avec sa sauvegarde locale en passant par les serveurs Blizzard) afin de savoir s'il est présent sur D2R ou non (aucune communication sur ce mode
).
C'était les deux moyens de base sur D2 de jouer en multi à des parties moddées.
Depuis quelques années, il y a différents mods de D2 qui proposent de jouer sur leurs propres serveurs "fermés". C'est notamment le cas avec Path of Diablo, Project Diablo 2 et même Median XL (ce qui n'était pas le cas au début).
Mais ça implique des modifications plus lourdes du jeu afin de se connecter à ces serveurs à la place de ceux de Blizzard.
Du coup, à toutes les inconnues vis à vis du modding de D2R, s'ajoute celle de savoir si on pourra jouer en multi à des parties moddés.
Est-ce qu'il y aura un bnet ouvert ? Est-ce que les moddeurs trouveront un moyen de contourner les serveurs Blizzard (ce qui n'est pas plus légal sur D2 où ils l'ont fait >.> ) ? Est-ce que Blizzard proposera une solution autre (sur SC2, il y a moyen de jouer à des jeux qui n'ont plus rien à voir avec SC2) ?
A côté, comme rappelé, Blizzard a annoncé encourager le modding et fait des modifications pour faciliter le modding de différents aspects du jeu (mais on ne sait pas encore exactement quoi, ça fait partie des inconnues précédentes).
De là à dire que Blizzard veut éviter le modding du jeu...
Si on veut jouer au jeu moddé, le mieux actuellement est d'attendre avant d'acheter.
Les mods intéressants, si leur portage de D2 vers D2R est possible, n'arriveront pas avant des mois de toutes façons.