Nouveau départ le 23 septembre à partir de 17h

Répondre
Partager Rechercher
Plus du tout intéressé depuis qu'on sait que Blizzard veut éviter le moding du jeu, MedianXL avec les nouveaux graphismes ça aurait été incroyable.

Bon courage à vous
Citation :
Publié par Nohisu
Plus du tout intéressé depuis qu'on sait que Blizzard veut éviter le moding du jeu, MedianXL avec les nouveaux graphismes ça aurait été incroyable.
Ils ne veulent pas éviter le modding du jeu. Ils ont même rendu certains éléments plus facile d'accès pour les mods.

Par contre, ils veulent éviter la triche et le nouveau bnet est plus agressif vis à vis de certaines modifications de fichier, ce qui rend certaines méthodes utilisés par les mods impossibles à utiliser.

Actuellement, on ne sait pas trop ce qui est possible et dans quelles conditions (les alphas et betas sont un peu limitées pour permettre une investigation complète).
Mais Blizzard a depuis l'annonce de D2R toujours exprimé être en faveur des mods.
Alors oui à l'annonce ils ont évidemment dit qu'il y allait avoir du support pour les mods pour générer de la hype, mais depuis ils ont annoncé qu'il serait impossible d'utiliser le TCP/IP qui était le dernier espoir pour jouer à des mods en multi. La solution actuelle sur D2:LoD, qui est de faire tourner le jeu modifié sur des serveurs privés, sera évidemment illégale sur un jeu qui sort en 2021. Le TCP/IP c'est complètement décorrélé de Battle.net et ça ne représente absolument AUCUN risque de triche.

On s'en tape de ce qu'ils annoncent et de ce qu'ils disent, ce qui compte ce sont leurs actions, et elles montrent qu'ils n'ont pas envie d'avoir de mods sur le jeu. Probablement parce qu'ils ont envie de monétiser du contenu supplémentaire à un moment ou un autre, les connaissant.
J'ai tellement poncé le jeu entre 2000 et 2004 que je n'ai aucune envie d'y replonger même si ce remaster/rework/etc... à l'air de qualité.

HF ceux qui se (re)lanceront dans l'aventure.

Dernière modification par Persée ; 22/09/2021 à 00h15.
Mdr, je comprenais pas c'était quoi votre histoire de TCP/IP parce que ca avais l'air carrément mal utilisé dans le contexte, donc j'ai fait des recherche.

Si j'ai bien compris vous désignez par TCP/IP le faite d'héberger une partie sur le PC de quelqu'un, tandis que d'autre joueurs s'y connecte pour faire du multi ?

Et si j'ai bien compris la suite, Le remake ne permetra plus cela mais uniquement le jeu en ligne via les serveur bnet (et donc perte des mob qui affecte trop le jeu) ?
Le mode TCP/IP est le mode LAN, permettant de jouer "localement" (avec bien entendu des manips possibles pour jouer avec des gens plus éloignés) avec sa sauvegarde locale en multi sans passer par les serveurs de Blizzard.

Je n'arrive pas à trouver d'information par rapport au mode Open Battle.net (qui permet de jouer en multi avec sa sauvegarde locale en passant par les serveurs Blizzard) afin de savoir s'il est présent sur D2R ou non (aucune communication sur ce mode ).

C'était les deux moyens de base sur D2 de jouer en multi à des parties moddées.

Depuis quelques années, il y a différents mods de D2 qui proposent de jouer sur leurs propres serveurs "fermés". C'est notamment le cas avec Path of Diablo, Project Diablo 2 et même Median XL (ce qui n'était pas le cas au début).
Mais ça implique des modifications plus lourdes du jeu afin de se connecter à ces serveurs à la place de ceux de Blizzard.


Du coup, à toutes les inconnues vis à vis du modding de D2R, s'ajoute celle de savoir si on pourra jouer en multi à des parties moddés.
Est-ce qu'il y aura un bnet ouvert ? Est-ce que les moddeurs trouveront un moyen de contourner les serveurs Blizzard (ce qui n'est pas plus légal sur D2 où ils l'ont fait >.> ) ? Est-ce que Blizzard proposera une solution autre (sur SC2, il y a moyen de jouer à des jeux qui n'ont plus rien à voir avec SC2) ?

A côté, comme rappelé, Blizzard a annoncé encourager le modding et fait des modifications pour faciliter le modding de différents aspects du jeu (mais on ne sait pas encore exactement quoi, ça fait partie des inconnues précédentes).

De là à dire que Blizzard veut éviter le modding du jeu...


Si on veut jouer au jeu moddé, le mieux actuellement est d'attendre avant d'acheter.
Les mods intéressants, si leur portage de D2 vers D2R est possible, n'arriveront pas avant des mois de toutes façons.
Citation :
Publié par Peredur
Le mode TCP/IP est le mode LAN, permettant de jouer "localement" (avec bien entendu des manips possibles pour jouer avec des gens plus éloignés) avec sa sauvegarde locale en multi sans passer par les serveurs de Blizzard.
Awi, un bel abu de language
Maintenance du serveur, parties impossibles à lancer, AVX qui rends le lancement du jeu impossible sur certains CPU, et apparemment des effacement de persos suite à des kicks serveurs.

Ca m'a l'air d'un lancement de jeu Diablo tout à fait dans les règles.
J'ai de la peine pour cette petite compagnie indépendante, ils aurait du nous charger 60€ au lieu de 40€ pour pouvoir s'acheter des serveurs.
Les pauvres c'est leur première sortie d'un jeu Online, ils pouvaient pas prévoir.
Après 20 minutes on a pu créer une partie et aucune déconnexion après cela. On a pu finir l'acte 1. J'espère juste retrouver mon perso demain... J'ai eu l'impression d'avoir eu quelques lags. J'espère qu'ils vont stabiliser cela rapidement.
Citation :
Publié par (0)Draki
Awi, un bel abu de language
Pas vraiment, à l'époque j’utilisais le protocole IPX et du coup je ne pouvais pas jouer au TCP IP de diablo 2, car il utiliser bah les protocoles TCP et IP , Starcraft lui le permettais pas diablo II...

Aujourd'hui c'est pas un abus de langage de dire TCP IP pour un réseau lan, c'est juste... redondant vu que les réseau domestiques utilisent presque tous les protocoles TCP et IP.

Dernière modification par Seak ; 24/09/2021 à 08h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés