Je ne vois pas bien le rapport entre l'image qui se veut générale et le cas spécifique de Shadowlands qui semble t'insatisfaire toi et d'autres et que tu généralises trop vite à "la communauté" avec un peu de mauvaise foi.
D'un côté, c'est normal qu'on entende plus les insatisfaits que les autres, et au moins, eux, ils donnent du feedback et ne leavent pas en silence le jeu. Qu'ils aient pointé du doigt ce qui de leur point de vue pose problème pendant la bêta c'est une chose, mais qu'est ce que représente cet avis au final ? Et quelque soit la décision prise au final, il y aura une autre partie de la communauté qui, elle, sera insatisfaite. J'aurais préféré que le leveling ne soit pas squish à la 9.0 puisque ça invalide la possibilité de rejouer des extensions précédentes en stoppant son xp, mais avec l'ajout progressif des serveurs Classic et le fait que je sois dans la minorité, bah tant pis.
Après, intrinsèquement, je ne vois pas trop à quoi il aurait fallu s'attendre d'une extension de WoW qui ne vont pas bouleverser ce qu'est WoW mais le faire évoluer petit à petit. Je comprends bien évidemment qu'on s'attende à une meilleure extension que les pires extensions du passé, mais comparé à un BFA qui a bien été critiqué en son temps, je vois mal ce qui a pu être cassé entre temps.
En fait, j'ai l'impression que depuis l'affaire instruite par la justice californienne sur Blizzard, certains joueurs se rendent compte d'un coup qu'ils ne s'amusent plus sur WoW ou sont lassés (surtout s'ils jouent depuis 10+ ans) et qu'ils ont envie de tester autre chose. C'est d'ailleurs le bon côté des choses, le rythme de sortie plus lent des patchs, ça permet de faire des pauses plus régulièrement entre chaque ajout de contenu je trouvais.
|