[Actu] Quand le président de Blizzard Mike Ybarra joue incognito à WOW

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 septembre 2021 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4638/7/153157-240.jpg
Début août, Mike Ybarra était nommé coprésident de Blizzard : on le savait joueur de World of Warcraft, on apprend maintenant qu'il fait des raids incognito avec de « vrais joueurs » (en utilisant l'outil LFR du MMORPG).

Depuis juillet dernier, Blizzard fait l’objet de poursuites devant les juridictions californiennes suite à des accusations des harcèlements et de discriminations. Dans la foulée, le président du studio J Allen Brack était limogé et deux co-présidents étaient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par 123Combo
Il est juste en train de checker à quel point le jeu est dans un état désastreux pour un joueur lambda, c'est peut être une bonne chose
Je l'imagine en mode "attend j'ai vraiment signé pour ça là?", j'ai longtemps défendu WoW mais atm c'est vraiment une coquille vide.
Citation :
Publié par Epidemie
Je l'imagine en mode "attend j'ai vraiment signé pour ça là?", j'ai longtemps défendu WoW mais atm c'est vraiment une coquille vide.
WoW est une coquille vide depuis l'effacement de son game design communautaire, mais un mea culpa est toujours le bienvenu, même 13 ans trop tard.
Citation :
Publié par Hidei
WoW est une coquille vide depuis l'effacement de son game design communautaire, mais un mea culpa est toujours le bienvenu, même 13 ans trop tard.
J'ai aucun mea culpa à faire, j'ai apprécié le jeu durant très longtemps et cela même durant les périodes creuses mais sur SL c'est devenu difficilement acceptable. Après que toi tu kiff plus WoW depuis 13 ans (et le rappel à chaque topic Blizzard) c'est ton problème.
lol incognito

Même manu est plus crédible c'est dire en 2021 les mec son obligé de ce co à leur jeu pour dire hey ou ou je joue ta vue ^^

Moi je leur conseile d'arrété la branlette et de commencer à taf réellement sur le jeu et d'arrêtée de prendre leur fanbase pour des con...
Pour ceux qui disent que c'est un coup de com', c'est un joueur de longue date qui clear du contenu un peu plus dur que la normale. https://raider.io/characters/us/onyxia/Qwik

Il jouait à WoW avant d'être impliqué dans l'aspect professionnel de la boîte, arrêtez de voir le mal partout vous êtes désespérants.

Oui le jeu est dans un état déplorable, oui la moitié de la communauté s'est tirée parce que le jeu ressemble à un second job à partir du moment où on veut être un minimum opti, oui ils essayent de sauver les meubles et de faire croire qu'ils sont à l'écoute de leur communauté en poussant des features que tout le monde réclame depuis 6 ans sur la 9.1.5.

Mais s'en prendre à un type qui fait juste que jouer à un jeu, tout ça parce qu'il fait partie de la direction... C'est limite.
Citation :
Publié par Ezorra
Pour ceux qui disent que c'est un coup de com', c'est un joueur de longue date qui clear du contenu un peu plus dur que la normale. https://raider.io/characters/us/onyxia/Qwik
Il jouait à WoW avant d'être impliqué dans l'aspect professionnel de la boîte, arrêtez de voir le mal partout vous êtes désespérants.

Oui le jeu est dans un état déplorable, oui la moitié de la communauté s'est tirée parce que le jeu ressemble à un second job à partir du moment où on veut être un minimum opti, oui ils essayent de sauver les meubles et de faire croire qu'ils sont à l'écoute de leur communauté en poussant des features que tout le monde réclame depuis 6 ans sur la 9.1.5.

Mais s'en prendre à un type qui fait juste que jouer à un jeu, tout ça parce qu'il fait partie de la direction... C'est limite.
Quoi c'est interdit de taper sur l'ambulance mais depuis quand ^^
Ca faisait depuis les serveurs post Goa de T4C que je n'avais pas vu le sempiternel débat des staffeux/devs qui sont tour à tour trop perchés sur leur tour d'ivoire pour constater ce qui va ou ne pas pas ingame, mais qui se font bash dès qu'ils mettent un nez dehors.

Related pic'

1284-1631541614-4509.png

J'osais jamais le dire mais vivement la sortie de WotLK Classic. Quand ils verront les pires raids jamais sortis (Naxx 80, ToC), le gating poussé à son paroxysme, les donjons héro bidons et le contenu outdoor famélique sortis des journas et de la joute du tournoi d'argent, les gens se diront qu'au final Shadowlands c'était pas si mal que ça, y avait des trucs à faire au moins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Ca faisait depuis les serveurs post Goa de T4C que je n'avais pas vu le sempiternel débat des staffeux/devs qui sont tour à tour trop perchés sur leur tour d'ivoire pour constater ce qui va ou ne pas pas ingame, mais qui se font bash dès qu'ils mettent un nez dehors.

Related pic'

1284-1631541614-4509.png
Elle est quand même un peu de mauvaise foi cette image. Il y a des bonnes phases de bêta qui sortent avant chaque extension et en général les gros problèmes qui vont empoisonner l'extension sont montrés du doigt assez tôt. Pourtant malgré ça rien est patch ou alors c'est à la X.1 voir même pour Shadowlands à la 9.1.5 et le pire c'est que pour Shadowlands ça ressemble plus à un geste désespéré qu'à une réelle compréhension de la communauté. 410.png
Je ne vois pas bien le rapport entre l'image qui se veut générale et le cas spécifique de Shadowlands qui semble t'insatisfaire toi et d'autres et que tu généralises trop vite à "la communauté" avec un peu de mauvaise foi.

D'un côté, c'est normal qu'on entende plus les insatisfaits que les autres, et au moins, eux, ils donnent du feedback et ne leavent pas en silence le jeu. Qu'ils aient pointé du doigt ce qui de leur point de vue pose problème pendant la bêta c'est une chose, mais qu'est ce que représente cet avis au final ? Et quelque soit la décision prise au final, il y aura une autre partie de la communauté qui, elle, sera insatisfaite. J'aurais préféré que le leveling ne soit pas squish à la 9.0 puisque ça invalide la possibilité de rejouer des extensions précédentes en stoppant son xp, mais avec l'ajout progressif des serveurs Classic et le fait que je sois dans la minorité, bah tant pis.

Après, intrinsèquement, je ne vois pas trop à quoi il aurait fallu s'attendre d'une extension de WoW qui ne vont pas bouleverser ce qu'est WoW mais le faire évoluer petit à petit. Je comprends bien évidemment qu'on s'attende à une meilleure extension que les pires extensions du passé, mais comparé à un BFA qui a bien été critiqué en son temps, je vois mal ce qui a pu être cassé entre temps.

En fait, j'ai l'impression que depuis l'affaire instruite par la justice californienne sur Blizzard, certains joueurs se rendent compte d'un coup qu'ils ne s'amusent plus sur WoW ou sont lassés (surtout s'ils jouent depuis 10+ ans) et qu'ils ont envie de tester autre chose. C'est d'ailleurs le bon côté des choses, le rythme de sortie plus lent des patchs, ça permet de faire des pauses plus régulièrement entre chaque ajout de contenu je trouvais.
Concernant Shadowlands, y'a plein de trucs qui ont été demandés dès la beta par les joueurs et les dév en ont rien eu à foutre.

Au hasard :
- le fait que telle ou telle classe allait forcément se diriger vers un covenant spécifique en fonction des skills (donc un faux choix)
- les conduits d'énergies limitant les respés possibles quotidiennement
- encore un nouveau système de puissance extérieur à ton personnage et qui passera à la trappe lors du passage à la prochaine extension (comme l'arme prodigieuse, le collier, la corruption)
- les mécanismes de Torghast
- le timegating
- le farm d'anciens raid qui a été broken avec le level squish

Y'a effectivement une partie de ces problèmes qui seront réglés avec la 9.1.5 (pour laquelle ils ont l'air de se sortir les doigts il faut dire).
Mais la "communauté" des beta testeurs en tout cas était relativement unanime sur ces éléments. Si l'objectif est de faire tester sans tenir compte des retours derrière, autant continuer en interne.
Citation :
Publié par Sangwiss
Elle est quand même un peu de mauvaise foi cette image. Il y a des bonnes phases de bêta qui sortent avant chaque extension et en général les gros problèmes qui vont empoisonner l'extension sont montrés du doigt assez tôt. Pourtant malgré ça rien est patch ou alors c'est à la X.1 voir même pour Shadowlands à la 9.1.5 et le pire c'est que pour Shadowlands ça ressemble plus à un geste désespéré qu'à une réelle compréhension de la communauté. 410.png
C'est comme tu dis, la plus par des trucs qu'ils patch a la 9.1.5 c'est des choses connues depuis la beta.

En plus de prendre les joueurs pour des cons finis en croyant qu'on se rend pas compte que c'est des choses qui rallongent le temps de jeu, ils ont le culo de faire passer ca pour un mea culpa de genre on a écouté la commu et répondu a la demande générale. Le pire c'est que chaque extension c'est la meme chose
Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois pas bien le rapport entre l'image qui se veut générale et le cas spécifique de Shadowlands qui semble t'insatisfaire toi et d'autres et que tu généralises trop vite à "la communauté" avec un peu de mauvaise foi.
Shadowlands n'est pas un cas spécifique. On a eu BFA avant et dans une moindre mesure Légion. Là où légion a vu l'apparition du grind qui allait devenir la norme par la suite, BFA l'a rendu indigeste et Shadowlands frustrant. Si légion est exemplaire sur le contenu (et reste mon extension favorite), BFA s'est contenté d'aligner les patch comme si c'était des correctifs et non de véritables ajouts de contenus. Shadowlands reprend exactement le même schéma faisant juste sauter les restrictions et choix idiots et se contentant du minimum syndical sur le reste.

Le problème c'est qu'aujourd'hui oui le jeu est déserté et les aberrations qui en sont la cause ont été pointé du doigt dès la bêta. Je trouve ça donc cocasse de sortir une image comme ça pour illustrer le cas Blizzard/WoW quand en fait la communauté hurle depuis le début de l'extension. 1.png
Citation :
Publié par Ezorra
Oui le jeu est dans un état déplorable, oui la moitié de la communauté s'est tirée parce que le jeu ressemble à un second job à partir du moment où on veut être un minimum opti
C'est quand même marrant de lire ça alors que le jeu à pris une tournure on ne peut plus casual.

Autant ceux qui veulent être full opti et raid mythique de manière compétitive ça se comprend. Mais pour le reste, c'est quoi "cet investissement monstrueux" ?

Y a du catch-up à chaque MàJ, les donjons sont fait pour être clean rapidement, il y a du timegate de partout pour éviter de voir le peu de contenu et l'étaler dans le temps, les Po n'ont plus de valeur et j'en passe... le seul truc qui prend vraiment du temps c'est le cosmétique optionnel. Niveau progression du personnage tu peux progresser correctement en jouant 1h/jour

Dernière modification par Pandy ; 14/09/2021 à 01h18.
Citation :
Publié par Pandy
C'est quand même marrant de lire ça alors que le jeu à pris une tournure on ne peut plus casual.

Autant ceux qui veulent être full opti et raid mythique de manière compétitive ça se comprend. Mais pour le reste, c'est quoi "cet investissement monstrueux" ?

Y a du catch-up à chaque MàJ, les donjons sont fait pour être clean rapidement, il y a du timegate de partout pour éviter de voir le peu de contenu et l'étaler dans le temps, les Po n'ont plus de valeur et j'en passe... le seul truc qui prend vraiment du temps c'est le cosmétique optionnel. Niveau progression du personnage tu peux progresser correctement en jouant 1h/jour
Je parle justement du raiding mythique de manière compétitive les premières semaines, où si tu veux pas être à la ramasse tu dois te taper le farming d'une zone annexe inintéressante tous les jours et toutes les semaines, des runs de Torghast absolument vomitives sur certaines classes/spés, le crafting des légendaires, le farming de ta congrégation si tu dois changer d'un patch à l'autre, etc...

Ayant joué disci à la 9.0 et raid en mythique je parle en connaissance de cause, j'ai d'ailleurs arrêté avant la 9.1 et je ne compte pas revenir. Je suis retourné sur FFXIV et j'attends Diablo 2:R pour associer les deux en attendant la release d'Endwalker.
Citation :
Publié par Pandy
C'est quand même marrant de lire ça alors que le jeu à pris une tournure on ne peut plus casual.

Autant ceux qui veulent être full opti et raid mythique de manière compétitive ça se comprend. Mais pour le reste, c'est quoi "cet investissement monstrueux" ?

Y a du catch-up à chaque MàJ, les donjons sont fait pour être clean rapidement, il y a du timegate de partout pour éviter de voir le peu de contenu et l'étaler dans le temps, les Po n'ont plus de valeur et j'en passe... le seul truc qui prend vraiment du temps c'est le cosmétique optionnel. Niveau progression du personnage tu peux progresser correctement en jouant 1h/jour
Je me suis fait la même réflexion, ce n'est pas parce que le jeu n'est plus uniquement orienté casual et nivelé par le bas et s'est mis peu à peu à proposer des modes de difficulté compétitive comparable à ce qui a pu se faire sur BC jusqu'à Sunwell pré 3.0 que ce sont des passages obligatoires comparables aux paywall des MMO Nexon.

Et à partir du moment qu'on joue de manière compétitive, il y a toujours eu de "l'investissement monstrueux" qui prend une forme différente en fonction de l'extension/patch en cours (qui se souvient des respec métier à outrance ?). A moins que le summum de la compétition à vos yeux c'était l'immortel à Naxx80 et qu'une période de progress ne doit jamais durer plus de 2 semaines pour pouvoir vite passer sur un autre jeu…


Pour le reste :

Citation :
- le fait que telle ou telle classe allait forcément se diriger vers un covenant spécifique en fonction des skills (donc un faux choix)
- encore un nouveau système de puissance extérieur à ton personnage et qui passera à la trappe lors du passage à la prochaine extension (comme l'arme prodigieuse, le collier, la corruption)
Ca a toujours été le cas même avec les arbres de talents jusqu'à Cataclysm l'histoire du faux choix. Ca fait depuis plusieurs extensions que chaque extension propose son propre système de puissance extérieur, je pensais que depuis le fief de WoD ça a fini par être accepté et apprécié. Le seul truc qui me dérangeait avec ça c'est le fait qu'ils n'aient pas conservés ces systèmes lorsqu'on stoppe son xp au level de l'extension. Que l'arme prodigieuse fonctionne normalement jusqu'à ce que le perso dépasse le level max de Legion ou débute les quêtes de BFA/Shadowlands, quoi. Du coup, pour rejouer ce contenu il va falloir attendre Legion Classic dans 7 ans minimum.

Citation :
- les conduits d'énergies limitant les respés possibles quotidiennement
De quel type de respé tu parles ? Ca m'étonnerait que ça concerne les respés de classe.

Citation :
- les mécanismes de Torghast
Je pense que c'est plus une considération politique qu'autre chose, de savoir si ce genre de contenu solo généré procéduralement a sa place sur un MMO ou non.

Citation :
- le timegating
Le timegating depuis plusieurs extensions c'est la sortie du raid le jour du patch et le mode mythic dispo la semaine suivante. L'ouverture des ailes en LFR je m'en cogne profond. Je trouve ça complètement acceptable, surtout quand on compare avec celui d'ICC qui a mis 3-4 mois à être disponible dans son entièreté pour à peine 2 mois avant de passer en difficulté LFR avant l'heure.

Citation :
- le farm d'anciens raid qui a été broken avec le level squish
Je suis d'accord avec ça mais pas pour les mêmes raisons que les farmeurs de skin : ça a tué les guildes projets 60-70-etc. qui jouent le contenu d'une extension à son level.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés