Hack and Slash avec un enfant.

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je joue de temps en temps avec mon fils qui va avoir 7 ans à des jeux style Mario / Minecraft etc et j'ai voulu jouer a Diablo 3 sur PS4 avec lui hier (car en coop c'est quand même génial pour le coup) mais bon, à 7 ans je pense que c'est un peu tôt pour cet univers ... (sauf si on sait désactiver le sang etc peut être ?).

Est ce qu'il existerait un h&s sympa moins gore en coop sur ps4 / switch ? (limite j'ai deux ordis mais il a pas encore test l'ordi ).

Merci !

@en dessous : On est deja dessus ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Minecraft Dungeons ?
Yes, je plussoie. J'y joue de temps en temps avec mon fils, qui a le même âge que le tien. L'univers est juste parfait pour cet âge là.
Titan Quest dans mon souvenir n'était pas excessivement violent. Après ça fait quelques années alors il faudrait vérifier histoire de ne pas le traumatiser si je me souviens mal.
Marvel Heroes
Sinon Torchlight 2 me semble tout indiqué.
Tu peux aussi aller du côté de Marvel Ultimate Alliance 3 sur Switch, c'est pas vraiment un HnS mais avec ton fils y'a vraiment moyen de s'éclater.
Minecraft Dungeons a déjà été cité, et je vois que tu testes déjà. Idéal pour cet âge là, mon fils de 8 ans adore.

Après, il m'a vu jouer sur PC à Magic Legends et a beaucoup aimé (ça sort ce soir en F2P sur PC), l'univers est beaucoup moins sombre que celui de D3, mais ils recommandent d'avoir 17 ans pour y jouer (du fait des microtransactions et de l'absence de controle parental sur le jeu).

J'vais voir si je mets mon filston dessus malgré tout (je l'ai testé 1 mois, et à part quelques grosses araignées qui lui ont fait peur, il n'y avait rien qui l'ai effrayé. Et surtout rien du niveau de D3 niveau gore et globuline).
Un hack and slash auquel j'ai bien accroché et dans un style cartoon, donc peut-être "moins" effrayant: Chronicon. Dispo sur Steam. Après c'est classé PEGI 12, pas 7, et il faut le noter.

Mais je ne peux pas résister car j'ai trouvé ce jeu super et ça vaut la découverte, ne serait-ce que par les grands enfants qui fréquentent JOL.



Pas de vf, il y a une option pour enlever le "sang et les abats" (blood and gibs), et pour le coop on peut jouer en local apparemment cf cette vidéo:


Dernière modification par Colqhoun ; 24/03/2021 à 21h29.
Quand j’ai lu le titre j’ai tout de suite "mal" pensé, hin hin hin...

Je pense aussi que Torchlight 2 est l’un des moins pire pour du 7 ans.
Sacred 1&2 je ne me souviens pas de la goritude mais c’était très bon
Silverfall était chouette aussi.
Drox Operative aussi, le 2 est en accès anticipé et déjà très jouable.
Les Magicka ?

Après, si on accepte qu’un enfant de cet âge joue à ce genre de jeu, je ne suis pas sûr que sang ou pas sang ça change grand chose.

Dernière modification par Tchey ; 25/03/2021 à 09h16.
Citation :
Publié par Peredur
Pas du HnS mais visuellement assez proche, les Cat Quest sont super et parfaitement adapté à un jeune joueur.
Et le 2 est jouable en coop.
Je plussoie les cat quest je les ai fait avec mon fils, et le un est aussi jouable en coop (en tout cas sur switch)
Citation :
Publié par suycyco
Je plussoie les cat quest je les ai fait avec mon fils, et le un est aussi jouable en coop (en tout cas sur switch)
J'avais fais le 1 sur switch et il était uniquement solo.
Et je ne trouve aucune information indiquant que ca ait changé depuis.

Cat Quest | Nintendo Switch | Jeux | Nintendo
Cat Quest | Co-op Multiplayer Split Screen LAN Online Game Info | PlayCo-opGame (playco-opgame.com)

Le 2 est jouable en coop car il y a deux héros (un chat et un chien), chaque joueur en contrôlant un.
Mais le 1 n'a qu'un seul héros (un chat), donc je vois mal comment ils auraient pu ajouter du coop (d'autant plus que ça ne collerait pas à l'histoire).
Citation :
Publié par Shad Wild
Nine Parchment sur Switch? le coop est pas mal, et c'est pas sanglant il me semble.
Je plussoie pour l'univers (vraiment beau et très 'monde enchanté') et les musiques superbes. Mais je préviens de suite : c'est pas un jeu facile, même en coop
Je crois qu'il y a toujours une démo.
Je plussoie nine parchment ! On a pas mal joué avec mon fils !
Il a eu du mal au début avec le faite de se déplacer et viser en meme temps. Mais dès qu'il a pris le truc, on s'est bien amusé !
Citation :
Publié par Peredur
J'avais fais le 1 sur switch et il était uniquement solo.
Et je ne trouve aucune information indiquant que ca ait changé depuis.

Cat Quest | Nintendo Switch | Jeux | Nintendo
Cat Quest | Co-op Multiplayer Split Screen LAN Online Game Info | PlayCo-opGame (playco-opgame.com)

Le 2 est jouable en coop car il y a deux héros (un chat et un chien), chaque joueur en contrôlant un.
Mais le 1 n'a qu'un seul héros (un chat), donc je vois mal comment ils auraient pu ajouter du coop (d'autant plus que ça ne collerait pas à l'histoire).
Ma mémoire doit me jouer des tours alors, j'étais persuadé d'avoir joué en coop au un aussi avec mon fils, on a du jouer en alternance alors .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés