Total War Warhammer III (Jeux vidéo)

[Actu] Un Total War Warhammer 3 « massif » et « d’une envergure sans précédent »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 février 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5420/2/148722-240.jpg
Hier, Creative Assembly annonçait Total War Warhammer 3 : la carte du nouvel opus sera deux fois plus vaste que celle de l'épisode précédent et le développeur promet de nouvelles fonctionnalités particulièrement riches pour s'adapter aux spécificités des factions.

Hier, le studio Creative Assembly officialisait le développement de Total War Warhammer 3 et le développeur commence à livrer quelques détails sur le contenu du jeu de stratégie. D’après le directeur de jeu Ian Roxburgh...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai attendu la fusion de Total War et de Warhammer des années durant, ça valait le coup. Vivement le 3, avec un avant goût de ce que Forge World nous prépare pour Warhammer Old world (car je vomis Age of Sigmar et son non-fluff.). Très curieux de voir ce que va donner Cathay. Des années qu'on en parle à travers les romans ou les JDR, mais on a jamais vraiment eu de visuels etc.

Dernière modification par Dayan ; 04/02/2021 à 20h06.
Cathay semble vraiment motivée par l'ouverture au marché Chinois. Une idée qui aurait pu leur être soufflée par le succès de 3 royaumes ? La décision d'introduire Cathay est peut-être très récente du coup.
Je m'interroge un peu plus sur la faisabilité d'un DLC sur Nagash, car si TWW3 se vend en Chine, que faire des factions squelettes ? vont-ils les reskin pour une version retail Chinoise ? Ou simplement ignorer Nagash ?

...Et donc en plein milieu de cette carte il y a les royaumes ogres mais il n'y a pas de place pour eux dans l'offre de départ. S'agira t'il d'une faction de l'IA dans un premier temps, qui deviendra jouable dés le premier DLC ? Ou alors la faction de pré-commande qui serait jouable sur TWW2 en mode "horde" ? Je doute de cette dernière théorie et pencherait à choisir les nains du chaos en pré-co car ils ont déjà une place au chaud sur la carte de TWW2.

Les démons du Chaos représenteront certainement 4 races et non 4 factions d'une même race, car du point de vue lore je ne vois pas comment ils pourraient se confédérer.

J'avais vu venir Kislev en faction pivot de l'ordre pour cet opus, mais il y a du boulot de la part de Creative Assembly ... mais aussi de la part de Games Workshop pour étoffer ses armées.

Je n'ai pas vu venir Cathay et plus que pour Kislev, il y a tout à faire. Sa présence est la confirmation que GW collabore avec CA dans un travail qui indirectement, servira plus tard à promouvoir Old Wolrd.

Il n'est pas impossible de voir débarquer India en DLC, mais ça ne me fait pas spécialement rêver... pas plus que Cathay d'ailleurs. Je n'imagine pas Nippon... déjà rien qu'aux noms des factions, on sent qu'il n'y a plus d'idées.

J'attend surtout l'été pour qu'on nous tease un peu l'évolution du gameplay et j'espère des batailles de siège.
Nagash c'est end time non ? Il me semble pas qu'il ait une présence sur la V8, plutôt une ancienne gloire dont le nom résonne ici et là à travers des bouquins écris à son noms, des monuments éponymes et une certaines couronne de sorcellerie

On peut avoir un vaste territoire sans ogres ni nains du chaos. Souvenez vous le vortex à la sortie de total war warahmmer on avait tout un désers de khermi...sans khemri. Ca faisait bien tache mais le DLC est arrivé bien vite

(Sinon "empire" pour le saint empire, "Bretonie" pour Bretagne, et Royaumes du sud parce que c'est au sud lol...Ca vaut bien Nippon and co...Les noms de factions ont jamais été très inspirés. L'empire de loin sans connaitre c'très classique, qu'on puisse confondre avec des unités de medieval total war, pourtant la grand pate "warhammer" c'est eux. En gros on verra si CA réussi son paris si il arrive à donner une identité aussi forte à un truc désespérement classique sur le papier)

Dernière modification par Zgarr ; 04/02/2021 à 22h22.
si au moins on avait pu avoir un mmorpg d'envergure sur warhammer plutot qu'une enieme total war. Mais bon, tant mieux pour vous et tant pis pour moi

au moins ici, ya toutes les races ou presque
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboummBlack Ork 82 spe 2H
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Game of throne Winter is coming: pafpafboum,Lord commander 2 - 360 Millions power
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
si au moins on avait pu avoir un mmorpg d'envergure sur warhammer plutot qu'une enieme total war. Mais bon, tant mieux pour vous et tant pis pour moi

au moins ici, ya toutes les races ou presque
Depuis quand CA fait des mmorpg ?

C'est en effet une excellente nouvelle, j'ai bien bien hâte de le voir sortir !
Citation :
Publié par Urleur
Ok mais comme il seras fractionné, on va payer combien pour l'avoir en entier, 150 e ? 200 e ?
Games Workshop + Creative Assembly = beaucoup de DLC , d'un coté c'est Total war donc normal.
Et puis ca va, d'une part personne ne vous force à les prendre les dlc (souvent quand y'en a un gros qui sort, les joueurs profitent de la maj meme sans le dlc ...) , sans compter les flc (qui eux sont gratuits et pas déconnants non plus) et y'a un vrai travail qui est fait sur ces dlc.

D'autant que les intentions quant au fait de faire un jeu en 3 parties n'ont jamais étés cachées.
Citation :
Publié par Urleur
Ok mais comme il seras fractionné, on va payer combien pour l'avoir en entier, 150 e ? 200 e ?
TWW2 actuellement sur steam c'est 100,91€ donc entre les promos et le moment ou les dlc sortent si on le prend day1 je pense qu'on peux tabler sur 90/150€.

J'ai pas tout acheté perso car y a des races/lords qui m'intéressent pas mais je trouve pas cela hyper chère quand comme moi tu dépasse les 900hr de jeux dessus.
Comme le dit si bien Thorvz il faut comparer ce que tu payes par rapport au temps passe à jouer.
Et au final même si la somme payée peut paraître élevée, plus tu passes du temps dessus et plus cela est amorti. Donc cela revient à un passe temps somme toute plutôt bon marché au final
Citation :
Publié par Urleur
Ok mais comme il seras fractionné, on va payer combien pour l'avoir en entier, 150 e ? 200 e ?
Ça fait depuis le 1 que tu pleures la dessus. On a compris c'est pas la peine de le dire a chaque sortie de jeu ou dlc
Citation :
Publié par Urleur
Ok mais comme il seras fractionné, on va payer combien pour l'avoir en entier, 150 e ? 200 e ?
J'suis à 2000 heures de jeux sur en comptant le 1 + le 2 donc ça va pour moi, surtout sur plusieurs années. C'est cher si t'achètes tout d'un coup en revanche ouais
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
J'suis à 2000 heures de jeux sur en comptant le 1 + le 2 donc ça va pour moi, surtout sur plusieurs années. C'est cher si t'achètes tout d'un coup en revanche ouais
Idem. Et au bout d'un moment la qualité et le travail fourni ça a un coût et donc un prix. C'est pas comme si on payait des skins 5 euros ou des boosts xp ou autre.
Arrow
La rentabilité des jeux vidéo à la quantité d'heures jouées, malgré une certaine pertinence, n'est pas absolue.
Certaine mécanique de jeu te pousse à la consommation de ton capitale horaire sans pour autant t'apporter des éléments positifs.
Au contraire, d'autre, bien que bref, t'apporte bien plus. Et te laisse du temps pour d'autre choses ...

La vision du chiffre horaire devant représenter, dans une vision chiffré et productiviste, bonheur, bien être et positif est réductrice.

On croirait voir des planeurs demander leurs métriques, dans un monde ou tout serait mesurable. Et si cela ne l'était pas, avec d'autre mesures, qui ne refléterait en rien le réel, on rétablirait la croyance dans la mesurabilité de toute chose.

ps : J'ai peut être besoin de vacance

Dernière modification par Samaty ; 05/02/2021 à 20h29.
Arrow
Réduire TW à un gros chiffre. C'est non.
En mécanique de jeu, TW c'est un classique WarGame en convention adapté à la maison.
- L'échelle stratégique en tour à tour, c'est le tableau avec la carte de campagne. (Souvent, le tableau d'une salle de classe le WE)
- L'échelle tactique en temps réel, c'est les parties de jeu, généralement en duel ou 2v2 avec des hex/pions ou fig/mètre.
Avec en moins et sans regrets
- La difficulté de réunir des personnes maitrisant les règles.
- Le sourire de la défaite face à la difficulté de venir (Un billet d'avion bien cher ne facilite pas la défaite heureuse. Éviter de recruter trop lointain pour du casual)
- Jouer à tout moment, ...
Avec en moins et avec regrets
- L'aspect social. Des personnes partageant un loisir
- L'absence d'écrans lumineux bleus ...
Je ne détaille pas tout.

Mais bon, je ne parlais pas de TW. Mais des chiffres. Et d'un chiffre, le nombre d'heures de jeu.
D'instinct, plus le chiffre est grand et meilleur cela est. Et bien non.
Et les noms de jeux avec mécaniques addictives allant bien au-delà des 2 000 heures, je n'en citerais aucun.
Il est préférable de ne jamais parler, ni répondre, ni polémiquer d'une chose que tu voudrais inconnus. Surtout sur le net.

Du nombre d'heures, j'en arrivais, à la croyance dans les chiffres.
Les chiffres ont besoins d'être analysés et compris.

Les grandes écoles, les cadres supérieurs qui en sortent avec des formations de planneurs.
Les planneurs règlent leurs chiffres qui font pression sur les cadres moyens qui atteins la cheville ouvrière.
Parfois, avec efficacité. Et quand il n'y a pas de chiffres pertinent, les planneurs te demandes tes "métriques".
Un terme pseudo-scientifique pour te demander tous les chiffres que tu possèdes, d’où ils tireront des règles devant atteindre des objectifs. C'est le désastre en marche.

En exemple :
- Les publications scientifiques. Rémunérés à la ligne publié. (Proust aurait fait fortune avec sa madeleine). Conduisant à la création de la scientométrie : l'étude de la mesure de la performance scientifique.
- En informatique, au nombre de ligne d'un programme, ou au nombre de commits. (Pour rendre un prog maintenable, on doit réduire le code en enlevant tout ce qui pourrait faire doublon ...)
- En AP-HP, on parle de nuitées, de patients, ... conduisant à des situations ...
- Et bien d'autre ...

Conclusion : Réduire TW à un gros chiffre. C'est non.

Quelques sources (Il doit en exister de meilleurs) :

Dernière modification par Samaty ; 06/02/2021 à 03h29.
Citation :
Publié par lndigo
Les démons du Chaos représenteront certainement 4 races et non 4 factions d'une même race, car du point de vue lore je ne vois pas comment ils pourraient se confédérer.
Dans le lore c'est pourtant plus ou moins ce qu'ils font tout le temps. Le plus fort du moment soumet/confédère/dirige les autres. Cf Archaon, Tamurkhan, etc. D'ailleurs Aenarion combat des armées des 4 dieux du chaos assemblés durant la grande guerre, et termine son combat par un affrontement contre 4 démons majeures alliés.
Après je parle des démons et leurs armées, pas les dieux.
@Samaty Ce que tu dit semble très intéressant, mais les sources que tu as mis ne sont pas référence à la ligne des arguments que tu as exposer, enfaite c'est assez brute de décoffrage (et les raccords avec la critique de ce que tu expose là mériterai carrément un article à pars entière (Il y as surement des gens qui peuvent t'aider dans le https://forums.jeuxonline.info/forum/189/forums-divers voir l'agora)), ce qui le rend le tout difficilement accessible.
Si c'étais possible de modifier ton message, et rajouter les raccords avec les sources que cela soit plus aisément abordable, et à ça on peut rajouter des passages qui me sont incongrus :
""(Un billet d'avion bien cher ne facilite pas la défaite heureuse. Éviter de recruter trop lointain pour du casual)""
""- L'absence d'écrans lumineux bleus ...""

Et puis, je ne comprend pas ce que viens faire AP-HP l'Assistance Public des Hôpitaux de Paris à pars que les infos sont récente, on as bien compris que tu es affliger par la situation, et que tu fais des raccord avec ce qui semble t'éprouver de la souffrance, pour nous donner conscience de problèmes métriques liés aux suicide des Hospitals ? Et bref ça reviens a ce qu'il y as écris dans mon premier paragraphe

Ps : Faire une pause à tête poser, serait une bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés