[Actu] Test de Cyberpunk 2077 PC - On attend la version finale du jeu avec impatience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le problème c'est les joueurs/consommateurs qui se comportent comme des enfants pourris gâtés, impatients.
On parle d'un jeu vidéo, ta vie n'est pas en danger (ou alors il faudra sérieusement penser à en changer).

Et comme tu le soulignes, il y a des rappels. Tu veux quoi de plus ?
En effet, la vie des joueurs n'est pas en danger mais cela me fait grincer des dents de devoir invoquer tous les dieux de l'Olympe pour éviter un crash à peu près à chaque fois que je lance une partie.
Citation :
Publié par Lilva
En effet, la vie des joueurs n'est pas en danger mais cela me fait grincer des dents de devoir invoquer tous les dieux de l'Olympe pour éviter un crash à peu près à chaque fois que je lance une partie.
C'est relou clairement, c'est hélas systématique lors de release, ça va être patch.
Juste à être patient, et oui clairement ça saoule.
Par contre il y a de plus gros problème, comme l' IA légère, le faible impact que l' on a sur l' environnement, le craft qui est a revoir, tout comme le système de stuff....
De toute manière, c'est connu depuis la PS1 : console ou jeu, ne jamais acheter à la sortie, mieux vaut attendre six mois que les impatients essuient les plâtres. XD

Précision, c'est une boutade, je taquine.
Ça fait pas mal d'années que les choix dans un jeu sont limités. Le problème est qu'un jeu doit pourvoir se finir en 20H actuellement (ça semble être malheureusement la norme).
Le craft : je n'ai pas encore essayé car il faut monté des compétences spéciales pour ça. Mais le système de craft semble être similaire à TW3.
Citation :
Publié par K-2SO
Ça fait pas mal d'années que les choix dans un jeu sont limités. Le problème est qu'un jeu doit pourvoir se finir en 20H actuellement (ça semble être malheureusement la norme).
Le problème des choix limités n'ont rien à voir avec la durée de vie d'un jeu... Mais c'est un boulot "énorme" pour les scénaristes de gérer tous les choix des joueurs.

Sur un jeu basé la dessus comme Heavy Rain ou Detroit, c'est "normal" que les choix aient un impact (et encore...).

Sur un jeu comme cyberpunk, c'est plus de taf en plus du reste. Donc c'est à balancer niveau budget combien on investi dans les choix ou dans le systeme de loot, de craft, de combat etc...
Perso j'en suis presque à 150h de jeux et je suis dans mon 2ème run.

Je trouve le jeu vraiment excellent sur pc les mec qui rage sur pc je comprends vraiment pas. A part pour les lecteurs qui joue sur Pentium 2 à la rigueur mais j'ai fait mon premier run quasi sans bug bref vraiment mon jeu de l'année avec Hadès.
Citation :
Publié par Wisme
A part pour les lecteurs qui joue sur Pentium 2
C'est la faute du pentium 2 si le jeu a une physique moins bonne qu'un jeu de 2015 aussi j'imagine:
Citation :
Publié par Soya02
C'est la faute du pentium 2 si le jeu a une physique moins bonne qu'un jeu de 2015 aussi j'imagine:
C'est bien beau ta vidéo, ça tourne sur pc ? xbox One ou ps4 ? peut être ps5 ou Serie X ?

Quel qualité graphique sur pc ? faible ? moyen ou maximum ?

Il y a aucune contexte ni dans la vidéo, ni en commentaire de la vidéo. Alors bon voilà, vidéo qui ne sert strictement à rien... on se pose là.
J'attendais la première série de patch pour prendre ce jeux.
Voulant surtout voir la partie graphique avec une configuration puissante, je n'ai pas été déçu.

On peut dire même impressionnant de ce point de vue.
C'est bête mais par exemple le cuir est stupidement réaliste et les reflets liés au ray tracing sont immersifs.

A ceci prêt que notre personnage se réfléchis sur aucune surface ce qui finis par devenir gros plot hole étant donné le réalisme de Night City.
De toute manière cette vue FPS était pour économiser l'animation du personnage, Ils ont dû se sentir cons lorsqu'il a été question d'intégrer le RT.

En terme de bug j'ai pour le moment vu qu'une voiture fakir. Et je suis ravi que le patch anti dildo soit passer par là parce que c'était ridicule avant.

Finalement je rejoins l'avis de ceux qui estiment que l'ambiance est folle, j'ai plongé facilement dans l'histoire.
Après effectivement les 3 origines ne sont là que pour le démarrage mais ce n'est pas gênant.

Un truc curieux cependant, j'ai commencé corpo et quand est venu le temps des premiers implants (l'oeil), je n'ai pas vu de réel différence.
J'ai donc supposé que les corpo avaient déjà l'UI (munitions d'armes par exemple) tandis que les streets kids et nomads n'en avait pas au démarrage ?
Citation :
Publié par Cymowal
C'est bien beau ta vidéo, ça tourne sur pc ? xbox One ou ps4 ? peut être ps5 ou Serie X ?

Quel qualité graphique sur pc ? faible ? moyen ou maximum ?

Il y a aucune contexte ni dans la vidéo, ni en commentaire de la vidéo. Alors bon voilà, vidéo qui ne sert strictement à rien... on se pose là.
Quelque soit le plateforme, CP77 à une physique dégueux, c'est le but de la vidéo hein, ça compare pas les graphismes là.
Citation :
Publié par Cymowal
C'est bien beau ta vidéo, ça tourne sur pc ? xbox One ou ps4 ? peut être ps5 ou Serie X ?

Quel qualité graphique sur pc ? faible ? moyen ou maximum ?

Il y a aucune contexte ni dans la vidéo, ni en commentaire de la vidéo. Alors bon voilà, vidéo qui ne sert strictement à rien... on se pose là.
Les fanboys sont incroyable quand même, fait le test toi même y comprit sur PC et fait nous une vidéo disant que celle ci est fausse...Attention scoop tu pourra pas. Peu importe le support pour le jeu et même poussé au max la physique dans ce jeu est une honte absolue. Alors okay effectivement CELLE CI précise pas le support mais tu en as 50 autres identiques sur pc et au max que le jeu peut proposer.

Même les phases de fight en mode FPS sont complétement à chier, sérieusement je pense que même sur PS2 on peut trouver mieux, rien qu'avec le portage de Quake III c'est dire le niveau. A un moment va falloir accepter que le jeu est daubé de partout hein, la seule chose qui tiens la route sur cyberpunk c'est l'immersion plutôt réussie au niveau des quêtes.

Sérieusement là on est donc en 2020 quand même et le truc propose ça:

Même la musique est hors sujet

L'IA est l'une des pires jamais vu et elle fait passé celle des gardes de Skyrim comme avant-gardiste, Night City est cloisonné de partout, la partie conduite même un GTA3 propose mieux, la physique est inexistante, et comme dit plus haut vaut mieux pas débattre du gameplay.

Cyberpunk c'est un beau jeu narratif et immersif et voila ça s'arrête là. Vous avez le droit d'aimer le jeu c'est pas la question, moi aussi j'aime des jeux mauvais mais j'ai conscience qu'ils sont daubé et bha cyberpunk c'est la même chose.

Edit: Ah si comme point positif supplémentaire il y a la gestuelle des personnages, gros taff là dessus clairement.

Dernière modification par Soya02 ; 30/12/2020 à 23h31.
Allez, je viens rajouter mon petit grain de sel à cette conversation des plus enflammées.

Cyberpunk je ne l'avais pas précommandé, me doutant un peu des emmerdes. Mais j'ai fini par l'acheter 2-3 jours après sa sortie, car le jeu me hypait bien de ce que j'en ai vu. Je suis l'aventure CDProjekt depuis Witcher 2 et pourtant j'en attendais pas particulièrement tant que ça de Cyberpunk. Les jeux qui sont ultra hypés comme ça, ça tends à finir en soufflé... Et surtout, la com sur des sujets débiles comme pouvoir choisir ses attributs sexuels et leur taille, je me suis toujours dis que c'était du temps de dev perdu qui aurait pu être utilisé de façon plus utile ailleurs.

Bref, sur ce petit aparté historique, passons a l'avis sur le jeu.

J'ai adoré jouer à Cyberpunk et explorer la ville. Mais je n'ai pas réussi à trouver que cela était un bon jeu -en l'état du moins, car il a tout ce qu'il faut pour devenir excellent-. Je trouve le titre du test particulièrement adapté, le jeu manque d'un an de polish -merci le jeu de mot- minimum, pas sur tous les points, mais pas mal.

Night City en elle même est sublime, vraiment. Si j'ai tant apprécié faire le jeu c'est en TRÈS grande partie grâce à son ambiance que je trouve unique. Si on retire le manque de verticalité et d'options d'exploration (et ce manque est vraiment dommageable), se promener à travers la ville, à pied, en voiture, de toits en toits quand cela est possible est vraiment plaisant et laisse un sentiment unique. Tellement unique que j'en suis venu à regretter qu'une option comme le double bond ne soit pas intégré de base au personnage ou donné rapidement tant cela change ta façon de jouer et de voir le monde. De ce coté l'immersion est excellente et je n'ai rien à redire.

Les quêtes principales, la plupart des dialogues des secondaires "majeures" sont intéressants. Certaines gig prennent aux tripes et ne laissent clairement pas indifférent, c'est un second point positif. Le jeu a clairement des fulgurances qui ressortent parfois dans son écriture et qui, superposés à cette ville titanesque, écrasante qui t'entoures, laisse un sentiment que peu de jeux savent donner.


Puis hélas à coté... Il y a tout le reste. Je ne parlerais pas des bugs, j'en ai eut que quelques uns, un ou deux chiants sur des principales, mais rien qui n'a pu être résolu par un reload d'une save de 2-3 minutes avant (joueur de Skyrim/Fallout, j'ai le F5 facile...)


La quantité d'armes utilisable est misérable. Tu as globalement cinq à six choix maximum par type d'armes, divisés entre les smart, les power et les tech. Et la grande majorité sont particulièrement classique. Les mécaniques sont amusantes, mais ne suffisent clairement pas à changer la donne. Je demande pas une révolution mais plus de choix d'armes aurait pas tué, genre que chaque type d'arme soit adapté dans tous les types de modules (par exemple un AR "carabine" au coup par coup rapide power/tech/smart, pareil pour des rafales...). Seules les améliorations cyber comme les lames mantis ou les bras gorille donnent un peu de gout et de surprise à utiliser.


L'influence misérable de tes choix... C'est simple, je n'arrive pas réellement à considérer Cyberpunk comme un RPG ou tu as une quelconque influence en l'état. Quoi que tu fasses, tes choix n'ont que très peu d'influence, ne changent pas grand chose dans la majorité des cas. Tu vas éviter quelques combats, situations délicates. Mais 80% du temps ça va juste te faire gagner un peu plus d'argent ou éviter un combat. Et j'ai vraiment trouvé que c'était la le plus grand défaut du jeu. Un univers captivant, mais sur lequel ton personnage n'a presque aucune prise. Que tu joues V ou n'importe quel random, cela n'aurait pratiquement rien changé à l'avenir de la ville et de la grande majorité des protagonistes.


Sinon je passerais rapidement sur l'IA catastrophique... Tu roules tellement vite sur le jeu que l'IA pourrait être parfaite ça changerait rien. L'équilibrage est aux fraises mais étant un jeu solo je ne dis encore trop rien, ce n'est pas particulièrement pertinent. Par contre la conduite est désastreuse. Même en faisant des virages au frein à main ça ne suffit pas toujours tant la majorité des véhicules sont des savonnettes. Et la police qui spawn TP derrière toi, voir finit par t'instakill si tu écrases trop de monde en trop peu de monde et qui t'oublies au bout de deux rues... Beaucoup de bonnes idées, mal apportées, encore une fois.


Je pourrais encore en parler pendant surement des heures mais le message devient déjà particulièrement long. Pour conclure, comme je disais au début, j'ai su apprécier Cyberpunk, j'ai même adoré y jouer. Et je peux arriver à le recommander car il a ses bons cotés, et si on se fait happer dans l'ambiance on peut clairement tolérer la majorité des défauts tant qu'on y joue. Mais avec du recul, c'est clairement un jeu qui a besoin d'être patché, et surtout du contenu d'être ajouté. Des armes, des quêtes secondaires, et surtout si possible avec des choix qui influencent un peu plus le résultat final, ce qui, encore une fois, manque clairement à mes yeux actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Techniquement, si.
Je n'avais même pas fait gaffe à l'écriture de cette vanne pourrie...

Mais ça me fait rebondir sur un point que j'avais en tête surement à ce moment, la quasi non différence entre le jeu létal et non létal. Un mod d'oeil ou d'arme, deux ou trois secondaires ou tu es plus récompensé et pareil, fini. J'ai adoré que l'on donne si facilement l'option de ne pas jouer meurtrier si on le souhaitait, mais j'aurais aimé que ça change plus de choses au niveau du jeu. Mais je commence à en demander bien trop la, je m'en rends bien compte.
Citation :
Publié par Kh0ll
Ce jeu est bug day one comme 100% des jeux depuis 15 ans en fait, ni plus ni moins.
Là le petit plus à l' américaine c'est concernant les versions console old gen.
Sinon il est pas pire que TW3, GT5 et tous les autres jeux avant les premières fournées de patchs.
C'est hélas la norme pour les jeux vidéos.
On le sait tous que day one c'est compliqué.
C'est quand même pas votre 1000ème 1ère fois ???????????
Ne pas se hype sur la com' et les trailers, si on ne veut pas essuyer les plâtres ne pas acheter le jeux trop tôt.... comme d' hab quoi.
Non, j'ai vraiment aimé cyberpunk et je lui trouve de grandes qualités mais faut pas déconner il est blindé de bugs en tout genre .
Des bugs chez Ubisoft, une IA moisie également mais rien à voir avec CD Projekt, c'est simple j'ai jamais vu ça dans un jeu ...
Et oser comparer ça à GTA5 c'est de la pure mauvaise foi .
Le jeu vaut 20/30 balles à l'heure actuelle (je l'ai eu sur GOG russie) pas plus que ça, il n'est clairement pas fini .
Comparé Cyberpunk à GTA : c'est importe quoi ! C'est deux jeux différents. Mais effectivement, il reste à CD projekt pas mal de boulot pour que le jeu soit techniquement bon.
Tu peux comparer les 2 mondes ouverts : IA des PNJ, physique du moteur, etc...
Et la comparaison n'est pas flatteuse pour Cyberpunk alors que GTA 5 est sorti il y a 7 ans.
C'est comparable mais il ne faut pas oublier que l'importance accordée à ces éléments n'est pas la même à la base. C'est d'ailleurs le principal souci de cette discussion j'ai l'impression. Il y a d'un côté ceux qui s'imaginaient jouer au digne successeur de GTA et qui se focalisent sur ça, te balançant des dizaines de vidéos sur la conduite et la physique des véhicules, et d'un autre côté, ceux qui s'en tapent, voire n'ont même pas remarqué les différences, car cela à pour eux autant d'importance que la jouabilité de Roach/Ablette. Le jeu ne semble forcément pas répondre à toutes les attentes de l'ensemble joueurs, mais ceux de la première catégorie, ceux qui voulaient un bac à sable géant à la GTA, sont ceux qui semblent être tombés de haut.

Dernière modification par Amrath ; 31/12/2020 à 09h33.
Citation :
Publié par Amrath
C'est comparable mais il ne faut pas oublier que l'importance accordée à ces éléments n'est pas la même à la base. C'est d'ailleurs le principal souci de cette discussion j'ai l'impression. Il y a d'un côté ceux qui s'imaginaient jouer au digne successeur de GTA et qui se focalisent sur ça, te balançant des dizaines de vidéos sur la conduite et la physique des véhicules, et d'un autre côté, ceux qui s'en tapent, voire ne les ont même pas remarqué les différences, car cela à pour eux autant d'importance que la jouabilité de Roach/Ablette.
Amen.

J'ai adoré ce jeu, je l'ai dis souvent et je n'ai eu que très peu de bug. Un de mes meilleurs potes a été obligé d'arrêter à cause de bugs que je n'ai jamais eu et lui de son côté attendait effectivement, comme tu le dis si bien, un successeur de GTA et il a été déçu.

Et on est toujours hyper potes, on s'est pas entretués, je comprends sa déception, il comprend la claque que j'ai pris.

C'est triste cette incapacité à accepter un avis différent du sien et de vouloir systématiquement convaincre l'autre.
Non c'est juste que les bugs semblent très aléatoires, d'une personne à une autre.

Typiquement, sur un autre forum, un joueur est bloqué à la fin du jeu, par un bug. Un PNJ bloque l'accès à un objet qui débloque la quête.
Du coup le gars est coincé et a envoyé un mail à CD Projekt pour savoir si ce serait patché.
Le problème, c'est qu'apparemment, tout le monde ne rencontre pas le même type de bugs. De quoi s'arracher les cheveux.

Le bug en question:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://i.ibb.co/Yjd503P/IMG-20201230-181023.jpg
Citation :
Publié par Jeska
Quand je vois la différence de traitement par rapport à un Genshin Impact unanimement plébiscité qui aura définitivement fait accepter le modèle économique gacha, j'ai franchement peur pour l'avenir et de voir débouler du gacha dans les prochains opus des grosses licences type Assassin's Creed, Final Fantasy et autres Mass Effect.
C'est tout l'aberration du monde moderne, parce que oui genshin est un gacha avec tout ce que ca contient de sale sans entrer dans les détails, mais à côté de celà, t'as un jeu gratuit, propre, avec très peu de bugs, bien fini dont les mécaniques tiennent la route.

Le modèle économique gacha est définitivement accepter depuis des années, t'as pas l'air au courant, au mieux tu salut l'arrivée sur pc, mais visiblement tu ne sais pas qu'on peut émuler des mobiles sur pc aussi depuis des années et que le mobile et le support de jeu n°1 aussi depuis des années.
Donc la croisade est louable mais s'était y'a 5-6 ans maintenant qu'il fallait la faire...

Le problème de Cyberpunk c'est qu'ils ont fait monter la hype comme jamais, laissant penser au jeu de la décennie qui allait tout écraser et rabattre les cartes pour l'avenir, hors t'as un jeu dont la finition et le marketing font passer ubi et ea pour des enfants de cœur. C'est pas la faute des hâters, si le "jeu tourne étonnamment bien" sur console fat.

Le problème c'est que t'as 2 jeux bon/moyen? L'un avec un modèle pourris mais gratuit et bien fini et l'autre une finition pourrie et payant plein pot. Tu choisis quoi l'éditeur traditionnel respectable qui vient de te la mettre bien profond ou le vilain dev contemporain qui fait de bon jeu machine à sous?

Ils ont bien baiser les joueurs consoles avec un jeu complètement broken et ils ne s'en excusent même pas. Pour le coup l'aura de CDPR aura servis juste à mettre un gros doigt avec le consentement de tout le monde, presse, constructeurs et même une partie des joueurs. C'est aussi une grosse partie du problème, ca dépasse le jeu, ca touche toute l'industrie pour le coup.

Le seul point positif c'est que le jeu offre un renouvellement des "meme" et un palette de vidéo de bug bien drôle et collector pour la prochaine décennie.

Dernière modification par Eronir ; 31/12/2020 à 10h12.
Ils ont présenté des excuses et le jeu est remboursable mais peu importe...

Je viens de moins en moins sur JOL alors que je suivais ce site depuis les premiers pas d'Ultima Online et je sais pourquoi, le site a totalement changé de nature. Il y a les forums ou on parle des jeux et ceux comme celui ci qui ne sont plus que des exutoires, j'imagine que ne postent plus que ceux qui ont envie de déverser leur bile et quelques autres adeptes du pvp de forum.

Quel magnifique répulsif à joueurs, GG !
Citation :
Publié par Sango
Ils ont présenté des excuses et le jeu est remboursable mais peu importe...

Je viens de moins en moins sur JOL alors que je suivais ce site depuis les premiers pas d'Ultima Online et je sais pourquoi, le site a totalement changé de nature. Il y a les forums ou on parle des jeux et ceux comme celui ci qui ne sont plus que des exutoires, j'imagine que ne postent plus que ceux qui ont envie de déverser leur bile et quelques autres adeptes du pvp de forum.

Quel magnifique répulsif à joueurs, GG !
C'est ce que l'on nomme plus communément débattre et argumenter/contre-argumenter.
La critique est également constructive, qu'elle soit positive ou négative.


Puisque CD Projekt s'est excusé, on demandera à la modération de fermer ce topic et tout le forum Cyberpunk soit dit en passant.
CD Projekt s'est excusé et rembourse, donc il n'y a pas lieu à discuter
Citation :
Publié par Sango
Ils ont présenté des excuses et le jeu est remboursable mais peu importe...

Je viens de moins en moins sur JOL alors que je suivais ce site depuis les premiers pas d'Ultima Online et je sais pourquoi, le site a totalement changé de nature. Il y a les forums ou on parle des jeux et ceux comme celui ci qui ne sont plus que des exutoires, j'imagine que ne postent plus que ceux qui ont envie de déverser leur bile et quelques autres adeptes du pvp de forum.

Quel magnifique répulsif à joueurs, GG !
Ils n'ont pas présenter d'excuse, juste des excuses pour avoir cacher l'état de la version, pas pour l'avoir livrer dans cet état. La encore c'est bien le problème, ils prennent les gens pour des cons et ca marche avec une simple tournure de phrase.

Citation :
Tout d'abord, nous voulons commencer par nous excuser de ne pas avoir montré le jeu sur les consoles de base de la génération précédente avant sa sortie et, par conséquent, vous avoir empêché de prendre une décision éclairée lors de votre achat.
Parce qu'en vrai on s'en fou qu'ils s'excusent ou non vue qu'ils l'ont fait sciemment, mais là ils en rajoutent une couche en faisant semblant de s'excuser et ca c'est difficilement acceptable.
Mais en même temps quand on vous lis, ca passe visiblement, alors pourquoi se priver...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés