[Actu] Test d'Assassin's Creed : Valhalla (PC) - C'est une bonne situation ça viking ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal

Dur le nombre de gens qui ont des qualités de merde sur le jeu quand même...
Abusé comment il est beau, j'arrive pas a ca avec ma 1080.
Je suis à 25 heure de jeu et c'est de mieux en mieux, je joue à autre chose à coté histoire de pas le dévorer trop rapidement.

Le seul petit bémol que je peux lui trouver et je rejoins certains la dessus, c'est la zone "tutorielle" en Norvège que je trouve un tout petit peu trop longue (j'y suis resté 8 heures le temps de tout explorer mise à part une des zones au nord qui demandait un niveau de puissance élevée).

Pour le reste (DA, graphisme, immersion, gameplay, etc ...) c'est du tout bon.

D'un point de vu histoire, je la trouve pour le moment très sympa, tout comme les graphismes qui sont loin d'être dégueulasses comme le disent certains ici et certaines "quêtes secondaires" sont pas mal du tout, j'ai bien aimé celle de Dégolas .

Par contre, je préfère quand même l'univers d'Odyssey et sa Grèce antique à l'univers de Valhalla et son royaume d'Angleterre. C'est purement subjectif mais disons qu'entre la série Viking et certains jeux comme God of War ou même Skyrim à travers les nordiques, disons que j'en ai bouffé un peu trop du "viking" .

En tout cas, je trouve que le "reboot" avec Origin a permis de renouveler la saga Assassin Creed, j'espère que le prochain se passera en Chine avec les trois royaumes .
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Le seul petit bémol que je peux lui trouver et je rejoins certains la dessus, c'est la zone "tutorielle" en Norvège que je trouve un tout petit peu trop longue (j'y suis resté 8 heures le temps de tout explorer mise à part une des zones au nord qui demandait un niveau de puissance élevée).
Ah ouai moi je suis partie sans rien explorer pour le coup, j'ai du rester 2h max
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
...

En tout cas, je trouve que le "reboot" avec Origin a permis de renouveler la saga Assassin Creed, j'espère que le prochain se passera en Chine avec les trois royaumes .
Je pense (et j'espère aussi) que le prochain Assassin Creed sera en Chine vu qu'il y a déjà Ghost of Tsushima pour le Japon, même si bien entendu l'un n’empêche pas l'autre.
Et si c'est effectivement en Chine ça sera, comme je le dis souvent, day one !
Je dirais peu probable pour les Trois Royaume du fait des dates. Ca laisse un siècle et demi aux assassins pour arriver jusque là bas. Ca me parait court.

Puis ils ont récemment sorti un manga Assassin's Creed qui met en scène Shao Jun, une assassin chinoise du XVIème siècle qui avait été introduite avec Assassin's Creed Chronicles: China. Du coup, sans empêcher, ca réduit un poil les chances que ça se passe en Chine.

Perso, j'aurais bien vu la Mongolie à l'époque de Marco Polo et Kubilai Khan, avec la Route de la Soie et tout. Je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de sympa dans la continuité du gameplay de Valhalla. Mais étant donné la position actuelle de la Chine, il est assez peu probable que Ubisoft se lance là dedans.

Sinon, un poil plus tard et beaucoup plus proche, il y a eu la Guerre de 100 ans. Ils ont déjà fait avec Origins et Odyssey de juste traverser la mer.
(Mais j'y crois pas trop non plus.)
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
t'as fini l histoire ?
Non toujours pas, et comme on choisit l'ordre de nos conquêtes c'est un peu compliqué d'indiquer.
D'après Ubi+, j'en suis à peine à 53%, quasi puissance 300, avec full stuff maxé.

Me reste de quoi faire et tant mieux. Je donnerais un avis une fois tout terminé.
T'es allé loin dans le jeu @Glaystal ? Plus le temps passe, plus les joueurs avancent, plus les avis sont assez unanimes : c'est complètement bugué, pété et instable. Alors bien sûr, on connait la chanson, les haters hatent et les trves g4m3rz jouent, mais ça commence à faire beaucoup de retours identiques comême (CPC, reddit...). Au menu : des scripts qui ne se valident pas, des missions à tiroir qu'il faut sauver/quitter voire rebooter/relancer le jeu pour pouvoir avancer le tiroir suivant, des dialogues totalement pétés, des NPC muets facialement ou dont les yeux ne fixent pas l'interlocuteur ou qui grandissent/rapetissent pendant le dialogue ou ont un comportement totalement erratique, des gens qui tombent dans des trous et textures du jeu, des mobs immortels, des quêtes qui ne se valident pas, des coffres qui ne s'ouvrent pas....... enfin la liste semble considérable.

Sans parler des retours en arrière par rapport à Odyssey (ce qui serait expliqué par le fait que c'est l'équipe d'Origins).

Et on n'en trouve motion dans aucun test paru, comme tous ces jeux bugués qui à en croire les testeurs tournent pourtant à merveille et qui nécessitent une 50aine d'heures pour être terminés (cela dit l'inverse est vrai aussi, genre avec KCD ou Elex).
Sur PC ?
En 70h j’ai eu deux quêtes bug où fallait relancer. Rien de bien grave...

Après d’autres trucs drôles genre bateau qui vole ou NPC avec une tête retournée
Par contre on a lu non stop durant les différents topics de ce jeu les hâter en mode "wai toute manière j'peux plus jouer en mode assassin comme dans les premiers opus toussa" mais là bizarrement on les entends plus, faut croire que c'est difficile d'avouer avoir jugé trop vite le jeu. Le gameplay en mode assassin est vraiment très bien fait.

Dernière modification par Epidemie ; 20/11/2020 à 23h23.
Moi j'ai un bug bien chiant, j'ai plus de quete principales sans pour autant avoir fini le jeu ... Et je suis tellement loin dans l'histoire que rien que de penser à tout me retaper ca me soule. Je vais attendre ma nouvelle config et je le referais avec j'aurais au moins l'impression de voir un peu de changement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Par contre on a lu non stop durant les différents topics de ce jeu les hâter en mode "wai toute manière j'peux plus jouer en mode assassin comme dans les premiers opus toussa" mais là bizarrement on les entends plus, faut croire que c'est difficile d'avouer avoir jugé trop vite le jeu. Le gameplay en mode assassin est vraiment très bien fait.
Le seul moyen d'avoir une approche furtive c'est d'abuser de la stupidité de l'IA. À la seconde où on est repéré (et ça peut être par un garde endormi, de dos et au travers d'une porte fermée) tous ses copains connaissent la position exacte d'Eivor et jusqu'à ce que l'IA décide de souffrir d'une crise d'amnésie c'est pas la peine d'espérer leur échapper.


Edit : Et oui c'est buggé jusqu'à la moelle. J'ai des plantages assez réguliers, des problèmes de pathfinding, je perds souvent le son quand j'ouvre la carte ou que j'utilise le pigeon, l'équipage qui décide de ne pas quitter le bateau pendant un raid, l'équipage qui décide de rester en plan au milieu du monastère et de ne pas m'aider pour le dernier coffre, des PNJs qui n'apparaissent pas, des PNJs qui se téléportent, un event impossible à compléter si on a complètement amélioré l'arc et les soins. Je continue la liste ?
Citation :
Publié par THX
T'es allé loin dans le jeu @Glaystal ? Plus le temps passe, plus les joueurs avancent, plus les avis sont assez unanimes : c'est complètement bugué, pété et instable. Alors bien sûr, on connait la chanson, les haters hatent et les trves g4m3rz jouent, mais ça commence à faire beaucoup de retours identiques comême (CPC, reddit...). Au menu : des scripts qui ne se valident pas, des missions à tiroir qu'il faut sauver/quitter voire rebooter/relancer le jeu pour pouvoir avancer le tiroir suivant, des dialogues totalement pétés, des NPC muets facialement ou dont les yeux ne fixent pas l'interlocuteur ou qui grandissent/rapetissent pendant le dialogue ou ont un comportement totalement erratique, des gens qui tombent dans des trous et textures du jeu, des mobs immortels, des quêtes qui ne se valident pas, des coffres qui ne s'ouvrent pas....... enfin la liste semble considérable.
Je joue sur PS4, j'ai presque 60h de jeu et de tout ça bah :
J'ai une quête buggé, un script qui ne se lance pas. Je suis passé une fois a travers les textures, ... Le reste pas encore vue. Pas eu l'impression de voir des dialogues peter, ni mob immortel, ... C'est loin d'être la catastrophe que tu dit...
Citation :
Publié par Elric
Le seul moyen d'avoir une approche furtive c'est d'abuser de la stupidité de l'IA.
Absolument pas, le jeu offres pas mal d'options pour jouer en mode assassin( bien plus que n'importe quel ac avant lui d'ailleurs). Peut être que toi tu as besoin de jouer avec la "stupidité de l'ia" mais c'est pas le cas pour tout le monde.
Je t'en prie développe. J'ai hâte que tu m'expliques comment je peux jouer de façon furtive quand les ennemis peuvent me voir au travers d'éléments du décors et si je ne peux pas leur échapper.
Mais le problème vient bien entendu de moi. Je dois être un "hâter".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés