Publié par Metalovichinkov
Fais une journée circuit, c'est moins cher, moins loin et plus fun.
Et quitte à aller en Allemagne, fais toi un week end au Nurburgring, ils y louent des voitures préparées en plus.
Pas mieux.
Pour avoir roulé un moment sur l'Allemagne, c'est finalement bof l'idée qu'on se fait de leurs autoroutes. T'as régulièrement des zones à 110, et pour peu que ton unique but soit de tracer, tu vas être frustré car tu devras ralentir très souvent.
Puis, tenir sa caisse à ces vitesses, ca se fait pas en un jour hein. outre la vitesse, faut bien te dire que tu vas pas te retrouver avec tout le monde qui roule comme ca. Tu devras être en vigilance max non-stop, car venir à +200 là ou des gens sont à 110-120... ca demande un minimum de skill pour que ca ne soit pas dangereux.
Dernier point, certaines portions sont open-bar en effet, mais malheur à ceux qui se font griller dans une zone limitée qu'ils n'ont pas vu ou en cas d'accident, la tu vas douiller bien plus qu'en France/Belgique.
Bref, si tu as besoin de sensations de vitesse, paye toi une journée sur circuit, ca te coûtera pas beaucoup plus cher que la location d'une caisse qui envoie sur les autobahn Allemandes. Et je plussoie l'idée du Nurburgring, j'ai d'ailleurs un collègue qui a ce projet, mais il a 55 ans et des heures de maitrise automobile sur bolide derrière lui.
Commence par les bases avant de vouloir faire le Fangio sur les autoroutes, et si ca te plait et après avoir dompté la bête, la oui, mais comme je l'ai dit ne t'attends pas à des centaines de Km à la "Out Run", tu devras régulièrement te retaper dans les limites autorisées.
|