[Actu] Quel MMORPG recommandez-vous pour le confinement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lonte
10ans que j'attend un mmo avec des criteres qui me paraissaient simple :
- plus de 100 joueurs en meme temps
- Des instances qui n'isolent pas les joueurs d'un groupe a un autre.
- Que grouper apporte plus que le solo.
- Des vrais classes (que le healer ne dps pas plus que le mage dps)
- Un monde persistant
- du pvp et du pve HL.
- Un jeu recent.
- non pay to win
D'ailleurs je pensais que c'etait la definition de mmorpg...
J'ai pourtant bien baisser mes exigences, mais comme beaucoup je pense je n'y crois plus beaucoup.
D'ailleurs a une epoque JoL ne parlait presque que de mmo, maintenant il n'y a tellement presque plus rien qui ressemble a ce qu'on appellait des mmo que LoL est presque autant un mmo que le wow actuel :/
Deja a l'epoque de vanilla c'etait pas top. WoW doit etre le premier mmo ou il etait plus rapide de level up en solo qu'en team (first 60 Cau qui a dut passer solo pour level up plus vite :/ ). Ou le pvp se resumait a des instances de 15 personnes ou de farm pve (alterac). Je prefere meme pas penser a la honte taren mill.

Je suis vieux ! Mais j'ai l'impression que le mmo c'est le seul genre de jeu a etre mort depuis 10ans.
+10

Même sentiment de mon côté. Le nombre de mmorpg en cours de développement selon cette définition classique se réduit à, euh... rien? J'ignore les un ou deux projets genre Pantheon qui amha ne verront jamais le jour. J'attendais beaucoup de ESO, dont le gameplay m'a beaucoup déçu, et depuis... rien.

Le mmo-rpg est mort, vive le McDo-RPG!
@Lonte : En réalité, dans la liste que tu énumères, il n'y a que le côté non-instancié qui est devenu l'exception plutôt que la règle. Tout le reste, c'est encore valable dans une majorité de titres.

Et non, hormis peut être le temps d'un patch mal foutu, il a toujours été plus rapide de boucler le leveling sur WoW en se faisant rush donjon qu'en faisant des quêtes dans son coin. Se baser sur l'exemple d'un speedrun/course au first d'un serveur fraichement ouvert, c'est occulter que les prétendants au first ont souvent une guilde derrière eux qui l'aident en golds/stuff pour accomplir leur course telle une équipe du tour de France. Mais là encore on ne parle que d'une partie infime que bon nombre de joueurs cherchent à squeezer au maximum.

Dernière modification par Jeska ; 03/11/2020 à 12h13.
Message supprimé par son auteur.
Bof c'est juste que ces types de jeux n’intéressent plus la majorité des gens c'est tout.

Le problème c'est que vous êtes une poignée de "puriste" à débattre sur un forum en pensant plus ou moins que vos gouts et arguments sont identiques à la majorité des gens. Vous vous dites que de toute façon vous avez forcément raison et que le vrai problème c'est les développeurs qui ne comprennent rien pourtant les chiffres en baissent sont bien là.

Le vrai problème c'est que les MMO chiant ou tu passes 2 jours pour upé un pauvre lvl en farmant 632 sangliers en full groupe de 5 n’intéressent plus les gens. Tout doit aller vite, être automatiser ou plus intuitif.

J'ai connu cette période, il y avait de bons cotés mais aussi des putains de mauvais cotés. Non désolé c'était pas mieux avant mais c'est facile de se remémorer que les moments de joies.

Vous oubliez aussi trop le coté "découverte" et "nostalgique" qui à tendance à mettre des œillères. Tu ne pourras pas revivre les moments d'excitation comme il y à 20 ans. C'est pas possible tu connais trop les mécaniques. C'est tout beau tout neuf on découvre un nouvel univers, une nouvelle façon de jouer et de communiquer.

Pour certains vous avez 15 ou 20 ans de MMO derrière vous logique que le moindre jeu qui sort vous blase au plus haut point....

Peut être qu'il est temps de passer à autre chose, ce n'est pas une honte c'est juste que les gouts et les passions évoluent et changent avec le temps et tant mieux j'ai envie de dire.

Moi je suis passé à autre chose en tout cas.
Citation :
Publié par fifreluche
Bof c'est juste que ces types de jeux n’intéressent plus la majorité des gens c'est tout.
On le sait très bien ça que ça n'intéresse pas la majorité, car avant WoW, la "majorité" ne s'intéressait pas aux mmorpg, et avant le seigneur des anneaux au cinéma ni aux univers heroic fantasy ; c'est bien l'industrialisation, par l'introduction de ces univers dans la pop-culture acceptable, qui a amené les rpg mmorpg et les univers heroic fantasy à devenir complètement mainstream.

Donc l'ouverture du monde vers ces genres, étant à la fois une bonne nouvelle car plus de monde s'y intéresse, mais à la fois aussi une mauvaise car l'industrialisation a été poussée trop loin au point que ces genres sont de nos jours défigurés en terme de design, en plus de servir d'arnaques légales permettant aux entreprises de soudoyer les joueurs grâce à des systèmes du type "gacha".

Et même ceux qui ne sont pas encore tombés dans le gacha, comme WoW, sont une honte, en demandant à la fois aux joueurs de payer un abonnement et d'acheter des items cosmétiques et des facilités de jeu en microtransaction, impossibles à gagner en jouant et en payant son abonnement.

Face à une telle régression des game design pour adapter des modèles économiques honteux, on annonce juste des faits.
Citation :
Publié par calcifer
+10

Même sentiment de mon côté. Le nombre de mmorpg en cours de développement selon cette définition classique se réduit à, euh... rien? J'ignore les un ou deux projets genre Pantheon qui amha ne verront jamais le jour. J'attendais beaucoup de ESO, dont le gameplay m'a beaucoup déçu, et depuis... rien.

Le mmo-rpg est mort, vive le McDo-RPG!
J'ai envie de dire: c'est tout ?

En fait il n'y a pas grand chose à rajouter à part quelques détails par ci par là. McDo-RPG ça sonne plutôt bien je trouve. surtout que le côté RPG est discutable car je n'en vois pas trop en ce moment. Je suis assez déçu par la qualité de nos MMO-RPG, on les choisit par défaut alors qu'à un moment on les choisissait par leurs qualités ou par goût perso.
ci ce genre de jeu n'intéressaient plus personne pourquoi chaque année amène sont lot de nouveau mmorp ??
ça a pourtant un coup conséquent de réal. se genre de jeu
crois tu que des boites comme amazon placeraient des billes sur ce genre de projet par exemple ...

ce genre intéresse tjrs, mais jamais bien longtemps puisque tout n'y est désormais (ou presque) que poudre au yeux, solution de facilité pour flatter l'égo et vieille repompe boiteuse de concept partiellement compris par des dev. pour qui ça n'est qu'un job et non une passion .
Message supprimé par son auteur.
Tous les MMORPG ont eu le même problème : les instances statiques ou non, étaient des lieux connus rapidement.
On allait chercher le gars qui connaissait bien tel lieu pour le prendre dans l'équipe.
Et quand tu avais fait cent fois le donjon A, avec douze personnages, ça commençait à suffire.

Il n'a jamais existé de donjons que les aventuriers découvrent vraiment ensemble sans qu'aucun sache à quoi s'attendre.

C'en fût totalement fini quand, pour le confort de tous, des cartes avec tous les objets, tous les NPC, toutes les quêtes sont apparues et étaient plugables en plein jeu.
C'était plus un jeu de rôle depuis longtemps, alors : mais c'est devenu le parcours d'un guide touristique.
Citation :
Publié par fifreluche
Bof c'est juste que ces types de jeux n’intéressent plus la majorité des gens c'est tout.

Le problème c'est que vous êtes une poignée de "puriste" à débattre sur un forum en pensant plus ou moins que vos gouts et arguments sont identiques à la majorité des gens. Vous vous dites que de toute façon vous avez forcément raison et que le vrai problème c'est les développeurs qui ne comprennent rien pourtant les chiffres en baissent sont bien là.
On parle pas de majorité qui aurait nos gouts. Mais peut etre que les 543 moba, 544 battle royal qui ont floppe ce n'etait pas une super idée marketing non plus. Depuis 10-20ans y'a aucun studio qui a essayé de refaire ce genre de mmo. Donc c'est un peu compliqué de dire que ca ne marche pas. Je ne connais pas d'autres genres qui aient disparu.
Apres il y a evidement des explications. Un mmo ca demande beaucoup d'argent si il doit etre aux standards visuel actuel. Et un mmo a l'ancienne est interessant si les joueurs s'y investissent plusieurs mois. Ca fait beaucoup de criteres risqués commercialement parlant. Les seuls studios pouvant tenter ce genre de jeux ne doivent pas etre plus d'une 20ene au monde et si jamais ca echoue ils coulent. Quel actionnaire voudrait prendre un tel paris quand des jeux de cartes, moba, br peuvent rapporter autant et sans condamner le studio en cas d'echec?
Je pense que le mmo a l'ancienne a disparu pour une simple raison marketing/commercial et pas une raison de gouts. A l'epoque DAoC n'avait du couter que quelques millions, pour le refaire aux normes actuelles il depasserait les 150M. Au final un vrai mmo c'est trop ambitieux vu le niveau de qualité visuel/gameplay des jeux actuels.
Citation :
Publié par fifreluche
Le problème c'est que vous êtes une poignée de "puriste" à débattre sur un forum en pensant plus ou moins que vos gouts et arguments sont identiques à la majorité des gens. Vous vous dites que de toute façon vous avez forcément raison et que le vrai problème c'est les développeurs qui ne comprennent rien pourtant les chiffres en baissent sont bien là.
Les mmorpg qui sortent ne satisfont pas plus les non-puristes que les puristes et c'est bien pour ça qu'ils sont en baissent. Sur le principe ce que tu dis est sensé sauf qu'il y a une corrélation avec cette "modernisation" qui s'éloigne des "goûts" des puristes et cette baisse constatée, donc la logique n'est pas si évidente que ça
Message supprimé par son auteur.
Je crois qu'on est tous dans le même bateau.
On a fait le tour des MMORPG et y'a rien de nouveau, c'est affolant. Je ne me suis jamais autant ennuyé que ces dernières années ! J'ai toujours joué aux MMORPG et je ne sais pas vers quel jeu me tourner, ils m'ennuient tous ou presque...

Personnellement je partirais sur SecretWorld Legend, ça change de l'héroic fantasy qu'on a l'habitude de voir. Mais c'est assez solo comme " mmorpg ".

Concernant SWTOR, il y a un peu plus de personne au moment des fêtes de fin d'année. Après je n'ai pas été jusqu'au bout, je me suis arrêté au level 50, mais niveau lore c'est sympa.

Pour les autres jeux... Je ne sais pas trop, ArcheAge Unchained, ça vaut quoi ? Et Age of Conan Unchained ? J'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds...

Dernière modification par Tyberias ; 04/11/2020 à 11h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La question du contrarié...
Et il y a quoi d'accessible sur Linux ?
En natif, il y a Albion Online et Wakfu déjà.

Les autres avec WINE/proton. (WoW, TESO,GW2, EvE online,...)
La plupart des MMORPG coréens ne fonctionnent pas sous WINE, à cause des anticheats pas compatibles avec Linux.
Citation :
Publié par Rylien
Ah tien j'hésitais auss pour SecretWorld Legends... mais j'ai peur que le jeu soit trop vide (surtout côté FR). J'ignore ce que le jeu vaux vraiment finalement...

ArcheAge Unchained de ce que j'en est compris c'est bof bof, il change pas plus que ça et ça empire un peu. (C'est un peu style gros doigt d'honneurs, et actuellement les serveurs se vident mais il doit sûrement y avoir encore une minorité dessus... donc à voir, perso j'y retournerais pas, c'est un vrai étronc :/).

J'héistais pour EUROAION à un moment donner, mais le fait que ça soit un serveur privé ce n'est pas risqué ? Il est pas "légal" le truc je crois ? Donc il me semble que si un jour ils se font prendre, les gens vont devoir le payer cher... (après je connais pas trop, j'ai jamais test les serveurs privés sur un jeu).
(Dommage que certaines coupes/lifting ne soit pas active sur l'EuroAion en tout cas ^^' qui compte rester bloquer à la 4.6).
J'ai toujours connu SWL assez vide. Ça doit être encore le cas actuellement. L'univers fait que le jeu me plait toujours, mais c'est clairement plus un jeu solo/coop qu'un MMORPG a proprement parler. Et le fait qu'on puisse tag des dj solo, ça n'arrange pas les choses. A mon sens, c'est plus un ARPG qu'un MMORPG, mais bon... L'univers, comme je le disais, est assez différent pour me faire oublier ces quelques points et pour passer quelques bonnes heures.

A voir pour EuroAion, je ne connaissais pas. Mais de toute façon, si c'est un server privé, c'est illégal.

D'ailleurs, les freeshard Daoc/WROR sont légaux ? J'me suis toujours posé la question...

Citation :
Publié par Cräxiüm
En natif, il y a Albion Online et Wakfu déjà.

Les autres avec WINE/proton. (WoW, TESO,GW2, EvE online,...)
La plupart des MMORPG coréens ne fonctionnent pas sous WINE, à cause des anticheats pas compatibles avec Linux.
Dofus tourne assez bien également sous un Ubuntu par exemple. Peut-être que les derniers changements qu'il y a eu sur la version retro peuvent convenir à certains en cette période de confinement.

Doit y avoir Runescape aussi...
On s'amuse toujours sur AAU et le jeu est vraiment bien malgré ce qu'en dit le troll du dessus. Il est orienté PvP (terrestre + maritime) et propose aussi beaucoup d'activités annexes (craft, explo, housing, etc.), le PvE au sens "instances donjons" est par contre vraiment rudimentaire et n'en vaut pas la chandelle. Ceci dit si tu veux t'amuser en PvP le gear gap est assez conséquent avec ceux qui jouent depuis la release et demande pas mal d'investissement (et de patience).
Citation :
Publié par Gongbao
On s'amuse toujours sur AAU et le jeu est vraiment bien malgré ce qu'en dit le troll du dessus. Il est orienté PvP (terrestre + maritime) et propose aussi beaucoup d'activités annexes (craft, explo, housing, etc.), le PvE au sens "instances donjons" est par contre vraiment rudimentaire et n'en vaut pas la chandelle. Ceci dit si tu veux t'amuser en PvP le gear gap est assez conséquent avec ceux qui jouent depuis la release et demande pas mal d'investissement (et de patience).
C'est bien ça le probléme, si faut passer 2 mois à farm pour s'amuser en pvp ça vaux pas la peine (on va arriver à la fin du confinement et on aura pas toucher à la feature far du jeu, le pvp :/ ).

Et puis y'a cette affaire de DLC alors que ça devait être "un seul achat pour profiter de tout le jeu"...
J''ai bien fait de me méfier quand il est sorti.
Citation :
Publié par RastaShaman
C'est bien ça le probléme, si faut passer 2 mois à farm pour s'amuser en pvp ça vaux pas la peine (on va arriver à la fin du confinement et on aura pas toucher à la feature far du jeu, le pvp :/ ).

Et puis y'a cette affaire de DLC alors que ça devait être "un seul achat pour profiter de tout le jeu"...
J''ai bien fait de me méfier quand il est sorti.
Farmer et mmorpg serait incompatible ? Tu peux très bien jouer rez bot le temps de monter ton gear en parralèle, tu seras "utile" et en plus de ça tu te feras plein de pote.

Pour ce qui est du DLC, je me suis méfié aussi la première fois que WoW a sorti une expansion, payer pour avoir du nouveau contenu quelle horreur, moi qui aimerait avoir accès à toute la culture gratuitement sans jamais payer un rond.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Farmer et mmorpg serait incompatible ? Tu peux très bien jouer rez bot le temps de monter ton gear en parralèle, tu seras "utile" et en plus de ça tu te feras plein de pote.

Pour ce qui est du DLC, je me suis méfié aussi la première fois que WoW a sorti une expansion, payer pour avoir du nouveau contenu quelle horreur, moi qui aimerait avoir accès à toute la culture gratuitement sans jamais payer un rond.
Je connais pas le jeu, donc je peux pas savoir si je peux m'y amuser avec GS bas, tu m'excusera mais merci de me dire que c'est possible, si tant est qu'on s'amuse à rez bot ^^

Sinon je suis pas contre payer hein, je dépense dans les JV depuis 15 ans.

C'est plus que je préfére qu'on soit honnête dés le début sur la présence de DLC (et pas promettre qu'on paiera qu'une fois alors qu'on sait trés bien que c'est faux), surtout que apparement c'est du contenu déjà existant sur d'autres versions, donc bon, pas comme si on refesait des thunes avec du vieux...
Citation :
Publié par RastaShaman

C'est plus que je préfére qu'on soit honnête dés le début sur la présence de DLC (et pas promettre qu'on paiera qu'une fois alors qu'on sait trés bien que c'est faux), surtout que apparement c'est du contenu déjà existant sur d'autres versions, donc bon, pas comme si on refesait des thunes avec du vieux...
Soit shop abusif, soit extension soit les deux, ça n'éxiste pas les MMORPG bénévole
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés