Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Bordeaux rétrogradé en Ligue 2, le temps de prouver sa capacité de financement
Je suis incapable avec mes pauvres connaissances footballistiques d'interpréter les conséquences de l'info, mais je vous la donne :

Les Girondins de Bordeaux sont rétrogradés en Ligue 2 à titre conservatoire
car son actionnaire principal, King Street, s'est désengagé.
L’homme d’affaires Gérard Lopez doit présenter son projet qui doit convaincre le tribunal avant le 13 Juillet.

Les Girondins de Bordeaux se disent non inquiets de réussir à convaincre le tribunal de la levée de cette sanction, pour leur maintient en Ligue 1.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je suis incapable avec mes pauvres connaissances footballistiques d'interpréter les conséquences de l'info, mais je vous la donne :

Les Girondins de Bordeaux sont rétrogradés en Ligue 2 à titre conservatoire
car son actionnaire principal, King Street, s'est désengagé.
L’homme d’affaires Gérard Lopez doit présenter son projet qui doit convaincre le tribunal avant le 13 Juillet.

Les Girondins de Bordeaux se disent non inquiets de réussir à convaincre le tribunal de la levée de cette sanction, pour leur maintient en Ligue 1.
Il ne détient pas le LOSC aussi??
Salut les cousins,

En Belgique, au Standard de Liège, on a un jeune arrière latéral droit prometteur, Hugo Siquet, il vient de faire une bonne saison en étant un des rares à tenir debout une équipe du Standard à l'agonie... Il a un peu le profile d'un Meunier en moins con et avec un gros potentiel d'évolution, il sait tenir son flanc, est bon en défense et est capable de se lancer à l'offensive et de distiller des très bons centres.

Depuis 2 jours, les médias nous annoncent que Lille serait sur le coup... Le LOSC a besoin de ce type de profil, ou bien c'est un fake?

Ca m'étonne, car il sort d'une seule saison à bon niveau, il provient de l'académie de jeunes du club, et certes il a clairement du potentiel et est capable de déjà bien prester à haut niveau (pour la Belgique quoi), mais pour moi il doit encore confirmer au moins une saison avant d'envisager le grand saut, un peu à la manière d'un Osimhen.

Surtout avant d'arriver dans une équipe qui devra confirmer son titre en L1...

Maintenant, il coûte que dalle, et je pense qu'au vu de ce que le Standard de Liège a comme ambitions pour la prochaine saison, il serait pas contre un beau transfert histoire de ne pas végéter dans un club, certes de son coeur, mais qui ne lui donnera sûrement pas les possibilités d'évoluer.

Dernière modification par Dizdedair ; 13/07/2021 à 09h11.
On s'attendait à beaucoup moins cher c'est vrai. Après je demande à voir ce qu'il y aura autour des diffusions de match.
Une chaine de foot c'est pas que la diffusion des matchs, il y a les avants matchs, les debriefs, les émissions, les reportages, les replays, l'utilisation de Twitch pour la communauté ?
On verra bien.

Par contre j'ai une question. J'ai entendu dire que du coup avec les flux prime video Ligue 1, ça sera pas possible ou très difficile pour les streameurs et IPTV de proposer les diffusions de matchs (risque de désynchro continu, énorme décalage...). Est-ce vrai ? Des personnes ont des infos dessus ?
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ce sera donc en effet un abonnement supplémentaire: 12€99 en plus de l'abonnement prime de base. Conclusion: toujours sans moi, un match du PSG par semaine ne vaut pas ce prix la.

https://www.lemonde.fr/economie/arti...8168_3234.html
Oui pareil, je me contenterai de la C1 et de la Premier League sur Canal, et du cousin d'Amérique pour les matches du PSG...
C'est là que je ne comprends absolument pas ce à quoi joue la LFP: le but, c'est de ramasser un max de thunes à court terme, ou d'assurer la meilleure visibilité possible à la L1 sur le long terme ? Parce que s'ils veulent que la L1 soit visible, ils s'y sont mal pris. Je ne vois toujours pas en quoi l'offre pré-Mediapro du duo Canal-BeIn était problématique, ça assurait un max de visibilité, tout en ne faisant pas reposer le coût de l'abonnement sur uniquement la L1. Et même pour les abonnés Prime actuels, ça fait cher pour 10 matches par semaine dont au moins 6 qui sont inregardables sauf à être supporter d'une des deux équipes. Même s'ils créent un contenu de dingue autour pour alimenter leur chaîne (mais j'ai un gros doute).
Ils n'ont pas déjà annoncé qu'ils se contenteront de diffuser les matchs?

Amazon va payer le tiers de ce que Mediapro avait prévu, hors on sait tous que 25€/mois pour la chaine téléfoot c'était clairement trop peu cher pour que ça soit rentable. Il aurait certainement fallu au moins le double même avec leurs prévisions optimistes d'abonnés.
13€/ mois pour Amazon ça devrait leur permettre de ne pas trop perdre d'argent au début et peut-être de compenser sur la fin de la période si le nombre d'abonnés atteint leur objectif.
On peut penser que c'est trop cher pour ce qui est proposé mais la réalité c'est que ça doit être à la limite de la rentabilité pour Amazon.
Il me semble avoir lu qu'Amazone génère beaucoup d'argent avec son service Prime. Du coup mettre un prix bas ne me choque pas, étant donné qu'ils vont faire rentrer de nouveaux consommateurs sur le service Prime.
Ce qui est gênant c'est de devoir payer deux distributeurs (BeIn et eux...) pour la seule L1.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La première mi-temps était catastrophique. Tactiquement les joueurs étaient perdus que ce soit en défense ou au milieu :/ pour l'instant Sampaoli n'y arrive pas avec ce système.
En seconde mi-temps c'était mieux. Guendouzi il a régalé sur ses ballons. Saliba je suis pas fan des prêts sans option d'achat, mais il va apporter de la sérénité derrière. Purée ces relances de Balerdi aujourd'hui...horrible.
Payet heureusement qu'il marque car il a un peu tout raté sinon. Enfin bon, on va pas trop juger les joueurs sur ce match de prépa, il semblerait qu'on leur met une dose physique et avec la chaleur...
Ce qui est bien c'est qu'on va enchainer encore plusieurs amicaux avant la reprise (3 !), donc on va beaucoup jouer et il va falloir corriger surtout l'aspect tactique.
Et puis...si on pouvait arriver à finaliser des départs, car c'est bien de faire ce système en impliquant beaucoup Kamara mais si il part dans 2 semaines c'est dommage. Faudrait arriver à vite boucler pour Lirola ou un autre arrière droit, car Rongier à droite c'est galère et c'est du gâchis.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés