[Vidéo] Première bande-annonce de Star Wars: Squadrons

Répondre
Partager Rechercher
Quel bande de râleurs à la boule de cristal sur ce forum, ca devient fatiguant vraiment. Ce seraient les premiers à se plaindre de grandes batailles avec 100vs100 joueurs parce qu'ils n'arrivent à rien y faire de concret.

Le 5vs5 joueurs, compris dans une bataille avec d'autres mobs IA, me parait le plus pertinent pour s'amuser en groupe. J'approuve complètement.
Citation :
Publié par Coquette
Quel bande de râleurs à la boule de cristal sur ce forum, ca devient fatiguant vraiment. Ce seraient les premiers à se plaindre de grandes batailles avec 100vs100 joueurs parce qu'ils n'arrivent à rien y faire de concret.

Le 5vs5 joueurs, compris dans une bataille avec d'autres mobs IA, me parait le plus pertinent pour s'amuser en groupe. J'approuve complètement.
On parle de bataille spatial épique, 5vs5 c'est juste une blague.... mobs ia ou pas. Surtout je préfère avoir peut être pas du 100vs100 vs 50 vs 50 avec des joueurs de différents level ce qui reflète au final la réalité les bon pilote, les moyens et les autres.

Sinon heu c'est quoi cette vue du cockpit immonde ? on se croirait revenu 20 ans en arrière là, c'est pour faire un hommage ou quoi ?
Ca dénote totalement du reste.

Perso à moins d'un bon solo, je zappe, jouer une bataille spatial en multi à 5vs5 sans moi.... Je comprends même pas comment ils ont pu avoir une idée aussi saugrenue. Ou alors fallait que ça soit un mod. Genre un mode 5 vs5 pour jouer sur le côté coopération de la team, et un autre avec un affrontement de masse.
Ou alors c'est prévu mais en dlc, auquel cas c'est juste encore une fois du gros foutage de gueule.
Citation :
Publié par Wedge
Je m'attendais à une version améliorée du mode BF2
Je craignais que ça ne soit "que" ça mais la bande annonce explicative montre que ça va vraiment plus loin. Ne serait-ce que le pilotage qui devient bien plus profond. Sur le 5vs5 je ne pense pas que ce soit un problème, le jeu adopte une approche MOBA : quelques héros qui par leurs actions vont agir sur tout un environnement non statique. Dans l'absolu je préfère ça à du 100vs100 forcément bordélique. Par contre pour les joueurs comme moi qui ne vont pas s'investir dans une team et vont juste vouloir jouer pour le fun, j'espère que le matchmaking sera pas trop mal fichu, parce qu'en 5vs5 il suffit de pas grand chose pour que les matches soient déséquilibrés.
Le fait que les batailles spatiales soient épiques n'a rien à voir avec le nombre de joueurs y participant.
Citation :
Epique : Relatif à une épopée, une aventure héroïque. Utiliser le registre épique ou la tonalité épique pour faire le récit de la vie d'un héros.
Le 100vs100 joueurs pour ceux qui se font des tripes dessus, ca marcherait comment? Dès que notre vaisseau est hors de combat, on regarde tranquillement la bataille se finir, surement pendant longtemps, sans pouvoir jouer? Ou alors on reste tous groupés au maximum, et on cible tous un seul joueur ennemi à tour de rôle (cf Eve). Quel fun, quel dynamisme, vraiment, au top!
Citation :
Publié par Aragnis
Je craignais que ça ne soit "que" ça mais la bande annonce explicative montre que ça va vraiment plus loin. Ne serait-ce que le pilotage qui devient bien plus profond. Sur le 5vs5 je ne pense pas que ce soit un problème, le jeu adopte une approche MOBA : quelques héros qui par leurs actions vont agir sur tout un environnement non statique. Dans l'absolu je préfère ça à du 100vs100 forcément bordélique. Par contre pour les joueurs comme moi qui ne vont pas s'investir dans une team et vont juste vouloir jouer pour le fun, j'espère que le matchmaking sera pas trop mal fichu, parce qu'en 5vs5 il suffit de pas grand chose pour que les matches soient déséquilibrés.
Le problème du matchmaking est constant sur tous les jeux multijoueurs avec des groupes. Je ne crois pas qu'il existe de solution idéale.
Citation :
Publié par Coquette
Le problème du matchmaking est constant sur tous les jeux multijoueurs avec des groupes. Je ne crois pas qu'il existe de solution idéale.
Oui c'est pour ça que j'ai mis mes espoirs pas trop haut en espérant juste que ce soit "pas trop mal fichu" . Genre qu'on évite les groupes pick up contre les teams de 5 préformées.
Citation :
Publié par Nauth
Sans troll, je vois pas le problème du 5v5, vous pouvez peut être m'expliquer svp?
Citation :
Publié par suycyco
Bah alors là pour le coup (le jeu ne m'intéresse pas du tout) mais pour comparer au film si c'est 5 joueurs au milieu de ouat mille pnj useless on sera totalement dans le thème.
Les batailles spatiales star wars c'est toujours un peu ça y'a les héros qui font le café et les figurants qui se font déglinguer en chaine, mention spéciale à Anakin enfant qui détruit une flotte à lui tout seul alors qu'il a jamais piloté un vaisseau.
Ca ne tient pas, on est dans un film, tu voudrais qu'ils développent une bataille spatiale de grande envergure ? Bonjour la scène qui va durer 1 heure au bas mot...là on est acteur dans un jeu, pas de vulgaires PNJ...
Citation :
Publié par Spartan
Ca ne tient pas, on est dans un film, tu voudrais qu'ils développent une bataille spatiale de grande envergure ? Bonjour la scène qui va durer 1 heure au bas mot...là on est acteur dans un jeu, pas de vulgaires PNJ...
Et...?

Je vois pas en quoi ça répondait à ma question.

Vous êtes tellement aveuglés dans votre haine d'EA et par le souvenir de Battlefront 2 à la release que vous vous attachez à des arguments bancaux. Je suis désolé de prendre ce ton là, mais ça fait 2 pages du thread que vous sortez les mêmes arguments subjectifs en changeant vaguement la forme, à un moment reconnaissez juste que vous ne voulez pas y jouer et changez de fil.

Je vous en voudrais pas si vous souhaitez pas y jouer, vraiment, si la conception du jeu ne va pas dans votre sens c'est dans votre droit.

Pour ma part avec le gameplay trailer, j'y ai vu de très bonnes choses. L'aspect customisation cosmétique qu'ils ont montré est anecdotique effectivement, je veux dire dans un jeu de dogfight peu de joueurs utilise autre chose que la vue 3e personne. En revanche, l'aspect customisation du fonctionnement de son vaisseau a l'air effectivement intéressant, permettant j'imagine de pouvoir personnaliser le gameplay de son vaisseau à ses préférences.

Vous voulez savoir pourquoi je suis content de la décision de faire des batailles à échelle d'un escadron (tiens, on y retrouverai pas le nom du jeu? )? À un moment du trailer, on voit un Tie Fighter fait un post-stall maneuver pour se retrouver dans le dos d'un X-Wing. Ce genre de petit trucs me fait penser que le gameplay va vraiment être accès dogfight, et dans ce genre de jeu c'est difficile de gérer au delà de 3 poursuivants, parce que les marges de manœuvres sont très réduites à ce moment.

Alors oui, si vous avez 3 xwing aux fesses vous l'avez peut être mérité, mais si on compare avec le mode spatial de Battlefront 2, le seul moment où il est possible de vivre longtemps et d’enchainer les actions stylées, c'est quand on a un vaisseau de héro, qui a naturellement plus de points de vie que les vaisseaux de bases, et avec des statistiques et compétences meilleures. Donc le sentiment d'être un Ace en prend un coup, parce qu'on joue de base pas avec les mêmes outils.

Lorsqu'on joue au mode spatial de Battlefront 2, avec beaucoup de joueurs donc, et avec un vaisseau de base, il est beaucoup plus compliqué d'esquiver les missiles qui arrivent de toutes part. On note d'ailleurs que dans ce mode de jeux pas mal de vaisseaux ont une compétence qui permet tout simplement de faire perdre le lock du missile gratuitement, quand bien même on ne change pas sa trajectoire.

Finalement, dans ce mode de jeu, quand on joue un vaisseau de héro, et bien on fait partie d'une grosse bataille, mais les autres joueurs qui sont bien moins puissants que soit, se résument à des PNJs (plus réactifs et capable de plus de choses je vous l'accorde), mais fondamentalement un héro peut faire du 1v3, alors que l'inverse n'est pas possible. Et des héros... Et bien il n'y en as qu'un nombre fixe par partie, je me souviens plus du nombre, mais ça m'étonnerai qu'il n'y en ai plus que 10 de chaque côté.

Donc dans Star Wars Squadron, avec un nombre de joueurs réduits, et avec des capacités de customisations de compétences, ça me donne le sentiment qu'on va jouer à un jeu de dogfight où le skill ceiling est plus élevé que Star Wars Battlefront 2. Et ça, ça me fait plaisir
Mouai, j'aurais préféré du 12vs12 , 5vs5 très peu pour moi, je l'acheterai quand son prix sera divisé par 2 comme BF2, surtout que ils se sont pas trop pété la tete pour les modes :/ ils se sont inspié de BF2 et du mode dogfight de SWTOR, j'espere juste que le vaisseau "soutien" (le sniper) sera pa OP comme on peut bien le voir dans SWTor (ceux qui y ont joué voit de quoi je parle)

Dernière modification par Dreamep ; 19/06/2020 à 18h54.
Moi je suis hype. J'ai rien eu à me mettre sous la dent de ce style depuis xwing alliance. Bon, on pourra pas piloter le faucon, mais tant pis, le reste a l'air pas mal. Et je suis content de voir qu'on va pouvoir faire de la gestion d'énergie sur son vaisseau en plein vol, surement pour gérer les boucliers histoire de les mettre du côté où on se fait canarder. Vivement, ça me rappellera mon enfance
Ma foi oui, pareil, ce qu'on a vu m'a mis en appétit ! Je pense que je l'essaierai dans tous les cas. Rien que pour revivre un peu les sensations des Rogue Squadron/Leader (ça doit faire quoi, 15 ? 20 ans ?) !
Pas emballé pour le moment, mais c'est ea c'est donc normal. Jusque là ils ont pas réussi à pondre de grands jeux star wars, mais du pop corn oublié un an après. La j'y vois une reprise de battlefront 2 avec que les combats dans l'espace, bref vite lassant à mes yeux.
Aucune confiance en EA pour sortir un bon jeu StarWars mais bon, je demande qu'à être surpris.

Par contre si le gameplay se révèle bon, j'ai peur d'être arrêté par cette DA à vomir. Y'a quand même un gros, gros soucis de colorimétrie, et ces cockpits mon dieu ....

Je vais suivre de loin et sans aucun espoir. Au stade où en est EA, ils ont tout à prouver, en particulier qu'ils sont capables de faire autre chose que de la daube.
Ca a l'air pas trop mal.

Par contre les textures sont clairement pas finies, c'est visible sur les personnages en "cinématiques" et quelques intérieurs. Ce qui, du coup, donne un espoir que tout ça soit avec de vraies images du jeu en dev actuellement et pas le bullshit monté de toutes pièces habituel.

A suivre.
Citation :
Publié par Coquette
Le fait que les batailles spatiales soient épiques n'a rien à voir avec le nombre de joueurs y participant.

Le 100vs100 joueurs pour ceux qui se font des tripes dessus, ca marcherait comment? Dès que notre vaisseau est hors de combat, on regarde tranquillement la bataille se finir, surement pendant longtemps, sans pouvoir jouer? Ou alors on reste tous groupés au maximum, et on cible tous un seul joueur ennemi à tour de rôle (cf Eve). Quel fun, quel dynamisme, vraiment, au top!

Bas suffisait de faire un mod avec des joueurs qui contrôlent les battleship, des joueurs sur des tourelles fixes, plusieurs joueurs par vaisseaux, etc...

la le seul 5vs5 est quand même ultra restrictif, si leur leur but c'est de faire un jeu compétitif bas peut être pourquoi pas, mais çà gâche l'opportunité de faire des batailles épiques à 100+ joueurs.

Remplacer des joueurs par des IA n'a jamais donné des choses vraiment bonnes, à moins que l'IA soit vraiment forte et se comporte comme un humain, ce que je doute fortement.
Citation :
La j'y vois une reprise de battlefront 2 avec que les combats dans l'espace
Non mais sérieusement vous avez vraiment joué à BF2 et regardé la vidéo de gameplay et les interview des dev pour dire ça ? Ca n'a rien à voir, c'est comme comparer X-Wing et Rogue Squadron parce que c'est un jeu où on pilote des chasseurs quoi.

Citation :
Aucune confiance en EA pour sortir un bon jeu StarWars mais bon,
Ouaip c'est vrai que Fallen Order n'était pas un bon jeu

-Sergorn
Fallen order, c’était Respawn. Et même si le jeu est bon, c'est pas un chef d'oeuvre non plus.

Là, c'est Motive studio qui dév et qui n'a qu'une collaboration sur SWBF2 à son actif d'après le wiki anglais.

Donc oui ne pas avoir une confiance aveugle ça peut se justifier.
Citation :
Fallen order, c’était Respawn.
Un studio d'EA donc.

(Et Motive bosse sur un gros jeu AAA original depuis sa création, c'est pour ça qu'ils n'ont pas grand chose à leur actif, c'est un studio qui a moins de cinq ans)

-Sergorn
Un studio racheté par EA qui avait déjà fait ses preuves avec Titanfall...

Motive n'a pas encore fait ses preuves vu que leur gros jeu AAA n'est pas encore sorti.

Je ne me prononce pas sur la qualité du jeu, je dis juste qu'on en sait absolument rien.

Et n'oubliez pas non plus que EA a validé la sortie de Anthem dans un état exécrable après avoir vendu du rêve avec leur démo de gameplay.
En soi l'idée du 5v5 peut être intéressante pour diverses raisons. Dont certaines qui ont déjà été soulevé, pouvoir se focus sur le dogfight, rester plus longtemps en vie, rendre le tout moins chaotique, plus de teamplay, etc...

C'est juste l'aspect bataille épique qu'on peut voir qui parait étrange quand on se dit qu'on sera qu'en 5v5. Oui, il pourrait y avoir des IA en plus, mais je doute qu'ils participent réellement au combat. A mon avis ce sera du décor, on verra des TIE et X-Wing se poursuivre et se détruire mais sans jamais nous pourchasser et sans que nous même nous puissions les détruire. Car autrement, tu perds l'intérêt du 5v5 et on se retrouve avec un bordel monstre à coup de centaines de lasers à éviter et x missiles à esquiver.
C'est ce côté là qui parait donc étrange. Imaginez vous à la bataille d'Endor mais ne pouvoir cibler que 5 adversaires seulement. Les autres ne sont que des décors. Cela casse un peu l'immersion et vous vous demanderez pourquoi...

Il aurait fallu organiser des affrontements plus petits, parfois même en surface de planète (comme les épisodes N64 et GameCube) rappelant des affrontements d'avions de chasse, ce genre de chose, qui rendraient plus cohérents et logiques des combats à plus petites échelles.
J'ai l'impression que le jeu veut en mettre plein la vue et cherche à faire une histoire énorme, quitte à surjouer et surcharger les affrontements, alors que le gameplay ne pourra pas suivre. C'est dommage.

5v5, ça vous rappelle rien ? Moi, ça me rappelle Counter Strike. Et le nombre de maps dans le jeu au lancement, 6 de prévues, peut là aussi faire penser à CS GO. (les pros jouent toujours sur un choix de 7 maps) Sauf que, les maps de CS, c'est pas en pleine guerre au milieu de tirs de tanks, de passages d'avions de chasse dans le ciel, etc... Ce sont des lieux isolés, des cibles très précises, assez communs (bureaux, lieux touristiques, sites à risque), ce qui rend très logique le fait de ne pas être 50 !
Ils auraient pu s'en inspirer je trouve, et ça aurait rendu le tout plus acceptable. Mais ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre des Destroyer stellaire.
Le principe d'ailleurs rappelle lui aussi CS, vu qu'il y aura semblerait-il, une phase d'attaque et une de défense d'objectifs. (genre empêcher son vaisseau capital de se faire détruire)

Après, ça n'empêche pas qu'il pourra être très cool car au final ce n'est qu'un détail et on s'y fera assez vite je pense. Si le gameplay suit, les serveurs aussi, que le matchmaking fait pas n'importe quoi, etc... y a de quoi passer du bon temps, comme on le ferait sur un CS ou d'autres jeux équivalents.
Le partie pris d'obliger la vue FPS est un d'ailleurs bon choix je trouve. Le TPS offre trop d'avantage. Là au moins, tout le monde est à égalité. (enfin, plus ou mois, vu la tronche du cockpit du TIE ^^ j'espère qu'il a de bons instruments de bord)
Citation :
Publié par Axxou
J'espère qu'il y aura un moyen de tester avant d'acheter
Je me permet de me quote plutôt que de faire une redite
Citation :
Publié par Peredur
Et, dans le pire des cas, si on est pas sûr de l'achat octobre venu, il suffira de payer 15€ pour y jouer 1 mois (origin premier), 4€ pour y jouer 10h (origin access) ou 0€ pour regarder quelqu'un d'autre y jouer (twitch, youtube, etc).

Perso, le PvP, je m'en fout. Mais si le solo et le coop sont à la hauteur, ça me tente bien comme jeu.
Vu la façon dont est présenté le jeu, je pense qu'ils misent avant tout les affrontements entre joueurs à la CS ou Valorant.
Il y aura bien une histoire, ce qui est cool (perso j'aime toujours ça, même sur les jeux à vocation multi), mais je doute qu'elle soit si passionnante qu'on aie envie d'y revenir ou d'y passer des heures. (je peux me tromper bien sûr, ce n'est que mon avis sur les vidéos de présentations vues jusqu'à présent)
Citation :
Publié par Thesith
Sinon heu c'est quoi cette vue du cockpit immonde ? on se croirait revenu 20 ans en arrière là, c'est pour faire un hommage ou quoi ?
Ca dénote totalement du reste.
Je suppose que ça peut être lié à la compatibilité VR, les devs sont souvent flemmards ou limités en budget et adaptent au périphérique le plus pourris, un peu comme les jeux sur PC et consoles qui adaptent leur "ergonomie" de menu aux consoles mais ne se foulent pas pour refaire une interface propre sur PC.

Je peux me tromper, mais je pense que ce périphérique aura une incidence. D'ailleurs je viens de voir que le premier paragraphe de l'article de gamekult y fait allusion comme un jeu taillé pour la VR.
Ou la vue FPS seulement c'est juste pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité et appuyer sur le "réalisme" du truc. Tout simplement.
Je pense que la VR c'est du bonus, et pas vraiment le truc principal du jeu. Surtout vu le nombre de joueur qui en disposent, ça reste encore un marché très limité, donc tu peux t'appuyer que sur ça si tu souhaites vendre en masse.

Contrairement à l'ergonomie console que tu prends ensuite en exemple, où les dévs savent que ça va partir de toute façon, et donc en effet délaissent parfois le support PC, bien malheureusement.

Ce serait comme se plaindre que des jeux comme Assetto Corsa ou Project Cars aient travaillé à fond sur la qualité du gameplay au volant, plus qu'à la manette (même si ça reste jouable avec ce périphérique). Tu vas dire que là aussi c'est pour "s'adapter au périphérique le plus pourri" ? Alors que ça parait juste logique pour un jeu qui se veut être une simu auto.

D'aileurs, X-Wing Alliance se jouait de façon bien plus agréable en vue FPS/Cockpit qu'en 3e personne.
Non seulement les vue cockpit c'est mieux que les vue extérieures, mais celle-ci avec son cockpit dynamique est magnifique.

Les choses qu'on peut lire ici sont édifiantes

Citation :
D'aileurs, X-Wing Alliance se jouait de façon bien plus agréable en vue FPS/Cockpit qu'en 3e personne.
C'était même surtout totalement injouable en vue extérieure. Tous les jeux de combats spatiaux de la grande époque (que ce soit les Wing Commander, les X-Wing ou autre) étaient créé et étudiés pour être joué en vue cockpit (et souvent avec un cockpit visible) et quand ils proposaient une vue extérieure c'était rarement dans l'optique qu'on puisse jouer avec.

En terme d'immersion rien ne vaudra jamais ce genre de vue pour un jeu de ce type.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 22/06/2020 à 10h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés