Aller à la page... |
[Actu] L'alpha de World of Warcraft Shadowlands jouable à la manette
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Lol et dire qu'il y a quelques extensions en arrière on trollait en mode "un jour wow sera jouable à la manette".
|
![]() |
|
Vicomte / Vicomtesse
|
De toute façon comparer FF14 et Wow c'est comme comparer la game boy advance et la switch
![]() |
![]() |
|
Zulzeen Amataman |
Trouver plus de messages par Zulzeen Amataman |
Alpha & Oméga
|
Gamepad ? DH Gameplay copy paste FTW.
|
![]() |
|
Zulzeen Amataman |
Trouver plus de messages par Zulzeen Amataman |
Alpha & Oméga
|
Le Gameplay de FF14 est assez ennuyant tout comme le son piou piou des actions 8)
|
![]() |
|
|
On peut jouer à WoW à la manette depuis des années déjà via ConsolePort et c'est plutôt pas mal sauf en heal donc à voir ce que propose Blizzard. Ceux pensant qu'on peut pas jouer à WoW au pad sont encore bloqué en 2008 quand il fallait plusieurs logiciels pour arriver à un résultat bancal chose qui n'est plus le cas de nos jours. Aujourd'hui on peut avoir plus de 60 binds sur une manette ainsi que tout un tas d'options de ciblages donc autant dire que l'argument à base de "lol ils vont juste faire du gameplay avec 3 spells" est tout sauf véridique.
Quelques vidéos montrant ce qu'un addon a réussi à produire: https://www.youtube.com/watch?v=oi0R6ysyExY https://www.youtube.com/watch?v=5vNdSI4Vhfo Si un DH y arrive alors n'importe quelle classe peut, le plus compliqué c'est vraiment au niveau des healers car même si l'addon propose quelque chose à ce niveau là c'est pas incroyable. La raison de l'accessibilité pour justifier cet ajout moi ça me parle car je souffre au niveau du canal carpien de ma main droite et dorénavant faire de longues sessions comme par exemple raid ça me provoque des douleurs assez costauds par moment alors qu'avec une manette je ressens absolument rien et pour avoir été aussi septique que certains bha ma vision des choses à totalement changé depuis que j'ai test ConsolePort et j'ai hate d'avoir un truc made in Blizzard. En plus rien vous oblige à choisir, vous pouvez très bien choisir de passer à la manette lors des sessions de farm afin de laisser reposer vos poignets&co pour la soirée de raid avec clavier/souris ce genre de choses(ou même utiliser les deux options en même temps), vraiment faut pas voir ça comme une obligation de choisir un des deux "camps" comme certains l'font. Citation :
Bref les puristes vont surement râler mais je connais plus d'une personne pouvant pas utiliser de clavier et/ou souris qui seront content de cet ajout. Edit: Pour le portage de WoW sur console Ion a rappelé il y a quelques jours que pour le moment ce n'est absolument pas envisagé même si je pense que si l'ajout controller est un succès ça risque d'arriver. Dernière modification par Epidemie ; 06/05/2020 à 00h23. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Citation :
magique . avec la souris et le clavier , tu dois quand meme lacher des yeux l'action sur ton screen pour regarder que les touches si tu le fais avec la souris et tu loupes l'action car t'as plus les yeux dessu . sinon si tu joue les touches avec tes doigts ... ben t'as pas assez de doigts pour les sorts ... à moins de t'appeler vishnou ou shiva . le pad avec xpadder ignore l'un et l'autre . en ce moment je suis sur BDO et ça claque comme n'importe quel mmo d'ailleurs avec mon pad xbox . Dernière modification par boy97300 ; 06/05/2020 à 17h50. |
![]() |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
Empereur / Impératrice
|
parce que t'as pas besoin d'un ajout pour y jouer en pad voilà pourquoi . apparemment blizzard ne consulte pas l'actualité .
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour la simplification tu démontres que tu t'es empressé de post sans lire le topic car j'explique plus haut que jouer à la manette ne veut pas dire simplification du jeu car tu peux bind plus de 60 actions sur une manette et par ailleurs quand on voit un peu le gameplay de Shadowlands on peut s'rendre compte qu'il n'y a pas eu simplification. Ce que va proposer Blizzard c'est pas une refonte du jeu hein, ils proposent juste une interface à bind pour ceux pouvant pas clavier/souris notamment. Et enfin pour le ciblage ça ce passe exactement comme sur pc pour les ennemis à savoir que tu peux TAB via la touche de ton choix, ConsolePort par exemple propose plus de 25 choix possibles en terme de ciblage. Le véritable challenge va être pour ceux et celles jouant un Healer car là le soucis au niveau de l'ergonomie est réel mais pour les DPS ou même les tanks c'est déjà viable dès maintenant donc j'ai aucun doute que ça sera aussi le cas via Blizzard. EDIT: Pour le pvp notamment en arène tu peux déjà voir ce genre de choses https://www.twitch.tv/videos/5701734...ives&sort=time Dernière modification par Epidemie ; 07/05/2020 à 08h53. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|