[Actu] Valorant, le shooter de Riot Games, s'annonce en bêta à partir du 7 avril

Répondre
Partager Rechercher
Testé pendant ~~ 10h aujourd'hui...

La hype sur ce jeu uniquement parce que RIOT.

-La DA est dégueulasse, ils ont engagé des devs mobile taïwanais. Ca ne m’étonnerais même pas qu'il soit prévu sur mobile.
-Les animations sont dégueulasse, Paladin à coté, c'est de l'Art.
-La modélisation des armes est dégueulasse.
-Valorant c'est même pas une aspiration de CS c'est littéralement UN COPIER COLLER que ça en est malaisant.

Ceci-dit, je suis content de tomber sur un jeu ou les bruits de pas, bah, tu les entends, la spatialisation est plus que correct et les serveurs à 128hz, tes balles touches.

mwai ... je m'attendais à tellement plus de la part de RIOT...
Copier le gameplay de CS avec une DA de nana aux cheveux bleus c'est probablement une bonne chose pour attirer du zoomers. Par contre les skills et ulti à la OW ils pourrissent bien la visibilité , sans compter walls hacks et autres tps .

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/04/2020 à 11h23.
Citation :
Publié par Hark²
Bah oui ça fait parti de la stratégie de com de Riot.
T'inquiète que les vues et le fait de distribuer des clés via des streamers "officiels" d'après ce que j'ai compris, vaut tous les chèques du monde. J'appelle ça du sponso déguisé moi.
Tu peux nommer ça comme tu veux mais ça rend pas la chose réelle, ce qu'a fait RIOT n'est en rien du sponsoring. Y'a un moment faut bien faire connaitre le jeu que tu viens de créer surtout si c'est un jeu multi et destiné à la compétition donc quoi de mieux que de proposer aux gros joueurs et autres influenceurs (et des random aussi, y'a mass joueurs non streamer hein) mais c'est pas pour autant qu'ils ont un partenariat avec eux.

Citation :
mwai ... je m'attendais à tellement plus de la part de RIOT...
On sent vraiment qu'ils ont concentré tout leurs moyens sur la partie compétitive du jeu car on peut dire ce qu'on veut de la DA toussa le jeu dans son gameplay est propre de ouf. C'est fluide, nerveux, ça reprend tout ce qui a fait le succès de CS et en plus tout ce qui talents toussa arrivent très bien à ce fondre dans le décors. Je sais pas si Valorant a un avenir notamment esport dans les prochains mois mais si c'est le cas ça va être via une communauté cherchant avant tout du gameplay et qui s'en tape du reste comme c'était le cas y'a 10/15 ans et ça c'est plutôt top.

Wait&see donc.

Dernière modification par Epidemie ; 08/04/2020 à 09h13.
Très peu pour moi Valorant à ce que j'en vois : je le trouve extrêmement moche (persos, carte, map), seul l'interface est vraiment sympa. Et le gameplay CS de type squat + premier qui tire, très peu pour moi, et ce depuis CS : le type de gameplay mou du genoux qui me donnerait presque envie de regarder un match de foot à la place. Je suis hors jeu pour Valorant donc.
Tiens pour les joueurs, il parait que le gameplay est plus feel 1.6 que CS.GO, vous pouvez confirmer ?

Sinon, la DA me fait vraiment vomir, c'est moche et c'est bien dommage car le concept aurait pu me plaire, remember les servers Warcraft sur CS . Mais j'ai l'impression que c'est le même débat que Dota - LoL et CS - Valorant.
Je ne suis définitivement pas la cible de RIOT.

Dernière modification par Hark² ; 08/04/2020 à 21h56.
La vache, j'en ai vu des jeux volontairement simples sur la partie graphique dans le but de vendre un maximum au grand public, mais là ça reste quand même incroyablement moche avec des textures baveuses et des couleurs infectes vraiment dégueulasses.

Pas mon truc, certes c'est pas le propos du jeu, mais juste un minimum quoi, quand même... Là c'est hallucinant.
Citation :
Publié par Hark²
Mais j'ai l'impression que c'est le même débat que Dota - LoL et CS - Valorant.
Je ne suis définitivement pas la cible de RIOT.
Ils visent l'esport que ce soit côté joueurs mais aussi (et surtout) côté spectateurs (les gens qui regardent ce sont des gens qui vont tester le jeu et passer au cash shop, même si ils comptent pas s'investir dans le jeu)

Dota - LoL est un bon exemple, LoL comparé à Dota c'est moche et dégueulasse, cependant si tu regardes une partie de Dota sans connaitre le jeu, ça parait juste brouillon, illisible et incompréhensible, là où sur une partie de LoL n'importe qui est capable de comprendre, dans les grandes lignes, ce qu'il se passe.
Et je pense que c'est ce qu'ils visent pour Valorant.

Donc non c'est pas le FPS compétitif avec des graphismes next gen, mais c'est pas le but recherché.
Citation :
Publié par Epic
Ils visent l'esport que ce soit côté joueurs mais aussi (et surtout) côté spectateurs (les gens qui regardent ce sont des gens qui vont tester le jeu et passer au cash shop, même si ils comptent pas s'investir dans le jeu)
Clairement et le skillcap du jeu est bien costaud du coup c'est un plaisir de try hard dessus, dire qu'à la base je voulais pas y jouer car il est "pas beau" mais au final quand tu commences à jouer la partie graphisme tu l'oubli très vite. J'ai aucune idée de si le jeu va fail ou non mais si ça fail parce que "lol c'est trop moche" on aura vraiment atteint le tréfonds de la communauté JV fps.
Citation :
Publié par Epic
Oui tout à fait.
Là où la stratégie est bonne c'est d'avoir édulcoré CS et ça pour les sponsors c'est tout bénef. Je sais pas combien de marques se sont détournés de CS juste à cause du settings, bah oui à notre époque voir une marque associée en gros à "TERRORIST WIN" c'est pas terrible même si je trouve ça débile.

Même si on pourrait penser qu'au vue de la DA ils chassent les joueurs de Fortnite, je pense pas que le jeu va réellement percer sur le grand-public.
Citation :
Publié par Epic
Dota - LoL est un bon exemple, LoL comparé à Dota c'est moche et dégueulasse, cependant si tu regardes une partie de Dota sans connaitre le jeu, ça parait juste brouillon, illisible et incompréhensible, là où sur une partie de LoL n'importe qui est capable de comprendre, dans les grandes lignes, ce qu'il se passe.
Perso je comprends pas mieux une partie de LoL qu'une partie de DOTA2. Mais le pire en termes de lisibilité c'est TFT, c'est juste imbitable si t'y a jamais joué. Le seul jeu Riot que je comprends en regardant sans y avoir joué, c'est Legends of Runeterra. Ce qui fait de Valorant de loin le jeu Riot le plus lisible et compréhensible pour quelqu'un qui n'y joue pas. Après on adhère ou pas, Riot ont toujours fait des jeux full tryhard compétitif très demandeurs en implication et en temps de jeu.

Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi sur Twitch le nom du jeu est en full capslock, ça fait agressif et me donne pas du tout envie de regarder.
Citation :
Publié par Epidemie
On sent vraiment qu'ils ont concentré tout leurs moyens sur la partie compétitive du jeu car on peut dire ce qu'on veut de la DA toussa le jeu dans son gameplay est propre de ouf. C'est fluide, nerveux, ça reprend tout ce qui a fait le succès de CS et en plus tout ce qui talents toussa arrivent très bien à ce fondre dans le décors.
C'est exactement cela, la DA est fonctionnel, le lore minimaliste (si pas inexistant), la technique allant vers la fluidité et le netcode plutôt que le rendu visuel, le jeu ce concentre sur le coeur de sont expérience et pas sur ce qui ce trouve à sa périphérie.

En somme c'est quoi la DA de CS ? sont lore ? sont scénar ?

Attention, ce type de jeu n'est pas ma came je ne défend pas ma paroisse, mais faut bien comprendre que les choix fait pas Riot ont un sens.

Dernière modification par gunchetifs ; 11/04/2020 à 14h29.
Bon j'ai eu mon accès hier dans l'aprem!

A voir si j'aimerais m'investir mais j'ai toujours eu un problème avec les jeux à "round" comme CS ou R6.... Petite préférence pour les jeux à vague comme day of defeat.

Par contre c'est propre... Ca touche mais d'une manière tu sens le tickrate 128.... Si ils font pas les crétins sur les mécaniques de gameplay et les agents / opérateurs ont peu avoir un jeu à fort potentiel !
FPS avec shadow ? Après je connais pas les latences donc je m'avancerais pas plus. Oui l'anti cheat apparemment s'installe en local et tourne même quand tu joues pas !
J'arrive a jouer a du VS Fighting sur shadow (alors que je suis un nazi sur les conditions de VS...) en allouant le maximum de bande passante a l'appli, donc pourquoi pas un FPS. Mais oui j'ai entendu dire que l'anti cheat de riot est abusif. En tout cas pour mon cas j'attends des infos du support.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha oui en l’occurrence on parle d'un fps qui a vocation à faire du compétitif donc clairement le principal c'est le gameplay, à ce que je sache on demande pas à cs:go d'avoir du lore et d'être beau et si le jeu est toujours au top c'est parce que le gameplay est là.
r6 le fait tres bien. Donc bon, excuser la feignantise par l'aspect competitif, bof bof. Et c'est bien de penser au competitif, mais pour du competitif il faut d'abord avoir des joueurs, et un jeu avec une DA merdique n'attire generalement pas , hein...

Et sinon cette histoire d'anti-cheat :

Citation :
Publié par Case Gibson
r6 le fait tres bien. Donc bon, excuser la feignantise par l'aspect competitif, bof bof
Les deux jeux n'ont strictement rien en commun, ils sont absolument pas dans la même catégorie d'fps et visent pas du tout la même chose, c'est comme ci tu compares CS à R6 c'est d'un ridicule absolu.

Le jour où tu vois un fps basé à 99.9% sur du hitscan avoir une qualité graphique comme sur R6 hésite pas à m'appeler, la seule exception qu'on peut citer ce sont les CoD et encore c'est loin d'être vrai totalement à cause des mécaniques de jeu de cette licence.

En plus comme quelqu'un l'a dit plus haut généralement quelqu'un qui cherche à être compétitif sur un jeu comme valorant ou CS il va mettre son jeu en minimum donc no care encore plus de l'aspect graphisme toussa.
Citation :
Publié par Epidemie
Les deux jeux n'ont strictement rien en commun, ils sont absolument pas dans la même catégorie d'fps et visent pas du tout la même chose, c'est comme ci tu compares CS à R6 c'est d'un ridicule absolu.
Les deux sont des FPS competitifs, désolé de te l'apprendre. Et c'est pas la peine de me sortir ton baratin, j'ai 567h sur r6 et 747h sur cs go.
Citation :
Publié par Case Gibson
j'ai 567h sur r6 et 747h sur cs go.
Et tu sais toujours pas faire la différence entre un jeu basé à 99.9% sur du hitscan ou non, bha écoute je garde mon "baratin" pour moi alors et bon jeu sur r6 hein ^^.
Citation :
Publié par Epidemie
bon jeu sur r6 hein ^^.
Merci

(enfin, j'ai arrêté la semaine dernière, le jeu a trop de problèmes de déco c'est infernal, pas moyen d'enchainer les rankeds sans avoir des gens qui se font déco du jeu...Entre ça et les divers bugs ajoutés à chaques maj (le dernier en date etant que tu n'entends pas les sons en phase de drone...) ca a eu raison de ma patience. )
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés