#258144 |
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les antivax/abrutis sont une plaie pour l'humanité. Les RS ne font que les passer à la loupe.
|
![]() |
|
|
Ou alors les réseaux sociaux permettent la diffusion à grande échelle de fausses infos qui confortent les personnes dans leur psychose, leur mise en contact et leur organisation.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
en tout cas les anti vax et Cnews en tête lâche pas l'affaire.
Hier soir j'avais un problème de droit sur certaines chaines canalsat, et le truc c'est que quand tu veux réactiver le tout tu es obligé de te mettre pendant 10min sur Cnews. Il est donc 20h40, me voilà sur Cnews ce dimanche 5 mars 2023 pendant 10 min et là j'hallucine j'ai l'impression d'être remonté dans le temps (d'ailleurs allez savoir j'ai peut être assisté en direct à la démonstration que le voyage dans le temps est possible) y a un gus invité qui a écrit un bouquin sur la pandémie en gros expliquant si je devais résumer que c'est un grand complot. (certains diront que je caricature mais faut écouter le mec, si c'est pas un complotiste alors moi je vis sur Mars) j'ai retrouve le replay https://www.cnews.fr/emission/2023-0...032023-1329392 (si jamais vous prend l'envie de péter un plomb ou rire au choix) J'ai adoré le moment où le gus explique que lui a rien vu statiquement sur la mortalité preuve du "complot" (pardon du mensonge puisque ce monsieur n'est pas complotiste il sait juste mieux lire les données que les autres) et là arrive Rioufol avec sa question de mémoire "et sur le vaccin vous avez vu quelque chose ?" (on sent d'ailleurs combien il espère que la réponse sera positive). Et là moi j'étais dans ma tête "tu vas voir, il va nous sortir que oui il a vu plein de chose intéressante et significative" et BINGO. Donc le même gus qui 1min avant explique qu'il y a aucune surmortalité, qu'il voit rien dans les courbes bref y a rien c'est une année normale. Le même arrive à voir une surmortalité à cause des vaccins.... Enfin je sais pas mais vu le nombre de gens vaccinés, s'il disait vrai alors vu cette quantité massive de gens vacciné, si y a surmortalité alors ça ne pourrait que ce voir sans artifice. Et bien entendu aucun contradicteur, le mec déroule ses mensonges l'air convaincu et convaincant. Enfin pardon y a quand même le journaliste (enfin présentateur) qui encadre cette émission magique, qui dit quand même à la fin que ça serait bien d'avoir un contradicteur ayant les connaissances pour débattre de ce qu'il affirme. Ha vraiment tu crois ? moi qui pensait que c'était génial comme idée de laisser un clown complotiste raconté n'importe quoi sur des pseudos bases scientifiques.... J'étais encore une fois naïf, je pensais qu'en 2023 c'était derrière nous ce genre de scène et ben non Cnews veille à ce que ses téléspectateurs continuent à être bien informé sur le covid et les vaccins. C'est vraiment une chaine d'utilité publique.... ou pas. |
![]() |
|
|
Citation :
L'histoire est un éternel recommencement... du moins au niveau de la compréhension et de la remise en question de l'humanité. Il y avait déjà EXACTEMENT les même huruberlus à l'époque, que ca soit pour rejeter les gestes barrière, ou des charlatans créateurs de potions miracles... Et donc également déjà les mêmes encartés qui parlaient de restriction des libertés, etc... Le tout avec sont ton décalé habituel. Edit [ ... ]: Je tiens à préciser que la vidéo est surtout là pour faire une relation des similitudes au niveau de leurs évolutions, des mesures prises et des réactions qui ont suivi. Mais aucunement en matière de gravité en terme de décès au final. Dernière modification par TabouJr ; 07/03/2023 à 06h42. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Des antivax (ou antiscience même) y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Et y'a rien à faire contre à part l'éducation, malheureusement je n'ai pas l'impression que celle ci s'améliore. Et sur ce point là, l'épisode COVID aura fait très mal parce qu'à force de prendre les gens pour des cons on s'est quand même fait balancer des énormités à la tronche. Le manque de recul était le seul vrai reproche scientifique qui pouvait être fait, mais plutôt que de faire de la pédagogie sur la méthode et pourquoi la science était confiante on a eu droit à des énormités comme le médecin qui, par rapport au reproche de manque de recul des nouveaux types de vaccins, a osé sortir "on a déjà vacciné des millions de personnes depuis des mois, on a donc des millions d'années de recul" ![]() Autre point qui a fait mal : on est passé d'un discours "Tous vaccinés, tous protégés" à "Le vaccin protège contre les formes graves" montrant à quel point on allait à tâtons avec les vrais bénéfices du vaccin. On a tellement marché sur la tête que l'égérie des antivax c'était Raoult, un provax ![]() La défiance envers les vaccins n'est pas nouvelle, c'est quelque chose qui avait tendance à grandir avant même le covid probablement avec l'essor d'internet qui permet de diffuser des infos et des conneries plus facilement, les divers scandales pharmaceutiques du 21ème siècle n'ayant pas non plus aidé. Mais ce qui fait le plus peur c'est que cette défiance face aux vaccins et plus généralement face à la science est plus grande chez les jeunes, ce qui est logique vu qu'ils sont les plus exposés aux contenus internet (https://www.ladepeche.fr/2023/01/22/...p-10936486.php). |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Tiens, il y a eu récemment une étude sur l'honnêteté des gens face a un diagnostic de covid.
l'étude n'est pas genialissime mais ça donne une idée: Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, le nombre d'excès de morts causées par le Covid est estimé à environ 14 millions par l'OMS. La grippe espagnole, c'est 21 millions donc à peu près du même ordre. Mais les mesures de prévention ont été bien plus drastiques pour le Covid, donc sans elles, je ne sais pas ce qu'il en aurait été en comparaison. https://www.nature.com/articles/s41586-022-05522-2 Citation :
Quand on a dit que le vaccin protégeait à 90%, c'est complètement vrai. Mais cette protection diminue quelques mois après l'injection, et ça se devine pas à l'avance. Après je vois les hystériques chez Hanouna qui hurlent qu'on leur menti, ça montre juste qu'ils sont complètement cons. Dernière modification par Borh ; 10/03/2023 à 15h12. |
![]() |
|
|
En général je privilégie l'hypothèse de la connerie sur celle de la malveillance, mais là, je fais une exception : ils sont cons, certes, mais ils sont aussi malveillants.
|
![]() |
|
|
Citation :
Et ce dans un monde avec 4 fois moins d'habitants et des échanges mondiaux bien inférieurs par rapport à ceux modernes. On notera une mortalité du Covid qui a touché majoritairement les vieux et les faibles quand la grippe espagnole a durement tapé chez les 20-40 ans. Donc aller parler de "à peu près du même ordre" c'est pas super respectueux de nos ancêtres qui se sont bouffé ça après une guerre mondiale ![]() Citation :
Par contre la communication du gouvernement Français a été factuellement défaillante et régulièrement mensongère. |
![]() |
|
|
Citation :
On est quasiment certains que plusieurs pays ont clairement minimisé les décès (on estime que certains on divisé par 5 voir 10 la réalité), et dans ces pays on a juste 3 des plus peuplés au monde (Chine, Inde et Russie). Si ca tombe, la Covid 19 a fait bien plus de morts que la "Grippe Espagnole", on ne le saura jamais. Pour moi, il ne faut pas chercher de coupable unique, tous les étages ont merdé à un moment donné, que ca soit les gouvernements, une partie de la population, etc... |
![]() |
|
|
Citation :
Officiellement le COVID a tué 5,42 millions de personnes. |
![]() |
|
|
Citation :
Quel rapport avec le respect pour les ancêtres ? C'est quoi cet argument ? Et il y avait moins d'échanges, mais aussi beaucoup moins de mesure de prévention, pas d'obligation de masque, pas de confinement, médecine moins performante de manière générale (c'était pas le même matos en réa). Et c'est pas en 1918 qu'on aurait mis au point un vaccin en quelques mois, vaccin qui a permis de prévenir les formes graves à 90%. Rien ne permet de dire qu'une pandémie de SARS-Cov 2 au début du XXe siècle aurait fait moins de morts que la grippe espagnole à part du wishful thinking. Tu as le droit d'y croire, ce n'est pas un fait. Citation :
Dernière modification par Borh ; 10/03/2023 à 17h32. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|