Aller à la page... |
[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
[Modéré par Episkey : DSO]
Dernière modification par Episkey ; 07/08/2024 à 23h34. |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
[Modéré par Episkey :]
Dernière modification par Episkey ; 07/08/2024 à 23h34. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Metalovichinkov |
|
[Modéré par Episkey :]
@Metalovichinkov La maladresse n'exclue pas l'apologie d'idées. Pour moi le gars qui les déclare non dangereuses est au delà d'un possible procès d'intention. Il se déclare ouvertement, maladresse ou pas. Dernière modification par Episkey ; 07/08/2024 à 23h48. |
![]() |
|
Dieu supérieur
|
Citation :
Il suffit de les refuser chez nous, c'est quand même pas bien compliqué. Citation :
Tu dis "sans preuve sourcée", j'ai déjà mis les sources deux ou trois fois sur le forum, si c'est nécessaire je ferai une compilation des sources que j'utilise, et je les mettrai à chaque message, comme ça on ne pourra plus m'accuser de ne pas sourcer. C'est nécessaire de le faire ? Face à la mauvaise foi, il faut peut-être prendre ce genre de précautions. Evidemment qu'il y a une corrélation entre pauvreté et criminalité. Mais cette corrélation n'explique pas la totalité du surrisque constaté pour certaines nationalités. Certaines nationalités présentent un surrisque de délinquance, même en ayant normalisé la totalité des facteurs socio économiques imaginés par les deux études (de mémoire) en question. Ensuite, mon raisonnement sur la partie "ce n'est pas une question de couleur de peau, c'est donc autre chose" est au contraire très solide. Il est démontré que ce n'est pas une question de couleur de peau, c'est donc autre chose, c'est une certitude. Ensuite, ce ne sont que des hypothèses qui pourraient être plausibles. Je te retourne la question. Si deux pays d'afrique noire présentent des surrisques, selon les statistiques, qui n'ont rien à voir, malgré la même couleur de peau, et la même richesse, quelle autre raison pourrait expliquer le surrisque très différent ? La religion, la culture, des traits génétiques autre que la couleur de peau.. ce ne sont que les idées qui me viennent en premier. Il pourrait y en avoir d'autres. Le hasard ? Sur de tels échantillons c'est difficile. Dis moi ce que tu imagines d'autre. Pour finir, tu t'obstines à vouloir présenter mes idées comme "facistes", mais tu te trompes lourdement. Je n'aspire qu'à une chose, vivre dans un pays en paix et en sécurité. [Modéré par Episkey :] Restreindre l'immigration, la quasi totalité de pays au monde le font de manière assez marquée, mais nous non. Là encore, on est à un extrême du spectre sans en être conscient (comme pour les prélèvements obligatoires dont on est recordmen et recordwomen) Cela est tout à fait inquiétant quant aux capacités de prise de recul de nos citoyens. Pour finir, une hypothèse à discuter concernant les violences est celle que je reprends de quelque part, je ne sais plus où. La différence entre la situation réelle des gens, et la situation qu'on leur dit qu'ils pourraient avoir. Exemple : au moyen âge, on assume que les serfs ne seront jamais des seigneurs. Ils acceptent leur condition et tout se passe "bien", même si la société est très inégalitaire. De nos jours, on dit à tout un chacun que les citoyens naissent libres et égaux, que chacun peut devenir président s'il s'en donne les moyens, bref de beaux idéaux d'ascenseur social. Sauf qu'en pratique, l'ascenseur social ne fonctionne pas. Cela crée une dissonnance cognitive entre le discours et la réalité, ce qui peut en énerver certains. (Je m'inclus au premier rang des "certains", je n'aime pas les dissonances cognitives entre discours et réalité) Dernière modification par Episkey ; 07/08/2024 à 23h49. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
De mon point de vue, le dialogue ne se fait que via confrontation ici. Exposer son point de vue (qui peut être biaisé et même complètement faux) nous expose à des attaques ad hominem. Et ça fonctionne quelque soit le bord du posteur. [Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 07/08/2024 à 23h51. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Citation :
Je te laisse deviner qui a écrit En aucun cas je ne dirais que Zemmour est raciste car à aucun moment il ne fait ni hiérarchisation, ni dénigrement, ni stigmatisation. Je mettrais simplement cela sur une certaine ignorance et même s'il s'en défend, un goût de la provoc pour la provoc.. EDIT : |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Quelqu'un pas très au fait des déboires judiciaires du bonhomme
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Personne ne pourrait nier que le programme de Reconquête est très éloigné de celui de PS des années 80. Il n'était pas raciste, mais il l'est devenu. Après pour ce que j'ai dit de lui en 2008 (il y a 16 ans !), il était peut-être déjà raciste, mais perso, après un premier dérapage, je laisse toujours au début le bénéfice du doute. C'est la répétition qui fait office de preuve. C'est vrai pour Dieudonné, Onfray, Todd, Sapir... qui sont des personnalités que j'ai appréciées à une époque puis qui ont complètement vrillé, et j'ai mis plus de temps à l'admettre que d'autres. Dernière modification par Borh ; 07/08/2024 à 20h10. |
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
Stricto sensu, le patrimoine génétique diffère d'une population à l'autre (proportion non négligeable de gènes de denisoviens chez les habitants du pacifique sud quand ce n'est pas le cas en Europe ou en Afrique, environ 2% de gènes de néandertaliens chez les eurasiens alors que quasi absents chez ceux d'Afrique subsaharienne)
Sauf qu'il est impossible, à ma connaissance, d'en déterminer l'effet chez les différentes populations, hors une tendance à stocker la graisse plus importante ou une éventuelle plus grande tolérance aux grands froids. Donc rien à voir avec la violence dans le cas qui nous concerne. Quand bien même cela aurait un effet sur l'agressivité de tel ou tel groupe d'êtres humains, ce qui est très improbable, cet effet s'estompe au fur et à mesure des générations par métissage et est assurément TRES mineur en comparaison de la culture d'origine des populations immigrées et de leur statut social, de leur éducation, de leur sexe, de leur âge ... Or, ces dernières décennies, elles proviennent pour une bonne part (pour l'immigration en Europe de l'Ouest en tout cas) d'Afrique, du Moyen-Orient et du Pakistan en ce qui concerne les anglais. Ce que l'on constate dans ces pays, c'est une prédominance de la société patriarcale dans laquelle la femme ne vaut souvent pas beaucoup mieux qu'un meuble d'un point de vue législatif. Rajoutons une couche de zèle religieux et on peut envisager une raison supplémentaire à la pauvreté expliquant la violence d'immigrés. Je sais que certains ici refuseront en bloc ce que j'ai écrit par simple principe : ils ne valent alors pas mieux que d'autres décriés ici, qui se complaisent dans la pureté idéologique et à l'épuration idéologique de tout ce qui va à l'encontre de leur conception des choses, en dépit de toute raison. Pour résumer, nous avons là un beau panel des deux extrêmes de la société. Vous m'excuserez d'employer ce terme, je n'en ai pas de plus adéquat, et tant pis pour la sensibilité heurtée de certains. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil6 connectés (3 membres et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|