[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est le ton global d'il y a 16 ans -bizarrement, la recherche JOL m'a renvoyé des résultats de 2020 et de 2008 mais rien entre- et pas spécifiquement ce que tu disais.
J'ai trouvé la citation rigolote celà dit, aged like fine milk comme ils disent

Bien que le débat soit un poil houleux et le sujet très glissant, la discussion tourne autour des arguments avancés plutôt que sur l'allégeance des personnes et ça tend à disparaitre aujourd'hui.

Sur les sujets d'à côté on m'a taxé de pro russe parce que je n'aimais pas la propagande anti-russe (alors que les faits se passent d'exagération) et de raciste pour être aller à contre courant du discours insoumis.
Je suis convaincu qu'il y a 16 ans, on ne m'aurait pas fait un tel procès d'intention.
Il y a 16 ans, Zemmour ne disait pas un dixième des horreurs qu'il balance aujourd'hui. Normal que les réactions vis à vis de lui étaient plus mesurées. Perso, j'assume totalement ce que je disais de lui y a 16 ans. C'est pas moi qui ait changé, c'est lui qui a évolué radicalement sur les 25 dernières années.
Après y a pas que lui, on est passé d'un pays qui votait à 10% pour l'ED, et maintenant c'est pas loin de 40%. J'imagine que l'Agora suit logiquement l'évolution de la société.
[Petite fermeture temporaire, histoire de calmer les esprits et modérer un chouia.

Citation :
Publié par Borh
On peut pas nier que l'Agora se Twitterise
[Dans ce cas: Arrêtez Twitter.
Les plus actifs du forum (dont tu fais partie), vous n'arrêtez pas de rapporter des tendances Twitter, ou des articles Twitter (dont tu fais toujours partie). Commencez p'tet par arrêter d'utiliser cette merde; ou si vous choisissez de consommer Twitter (après tout, c'est un choix!), arrêtez de la ramener ici (sur l'Agora, en tout cas. Les autres sections, c'est comme vous le voulevoule). Surtout si c'est pour ensuite dire "ouhlala ça se twitterise".
Ca fait longtemps que je pointe du doigt que vous importez la façon de se comporter sur Twitter, vous écoutez que dalle. Et maintenant, ça chouine. Zuteuh ]
Citation :
Publié par Borh
Bin, ça y ressemble de plus en plus quand on voit des mensonges racistes passer crème.
Il y a 10 ans certains propos ne seraient jamais passés ici.
Mmmmmh, pas certain: J'suis entré dans l'équipe de la modération en 2016, pas tout à fait 10 ans quoi, et j'ai souvenir qu'il y avait des propos qui passaient ici (bon, modérés, évidemment). Mais, comme @Metalovichinkov, les procès d'intention et la vindicte populaire était moins violente/virulente amha (c'est un ressenti heing). Mais bon, c'est dans l'ère du temps, avec ces saletés de réseaux sociaux...

Bon, j'ai effectué un premier nettoyage. Je repasserais demain pour p'tet modifier 2-3 trucs (p'tet passer le tout au napalm. Ce serait le plus simple ), et coller les sanctions.

Edit: Ouverture]

Dernière modification par Episkey ; 13/08/2024 à 15h58.
Le site d'extrême-droite France Soir se voit retirer son agrément de service de presse pour avoir colporté fake news et s'être fait le relais des complotistes divers, notamment pendant la période du COVID.

https://www.lemonde.fr/actualite-med...9648_3236.html

Une bonne nouvelle pour la République, mais elle ne suffira pas à elle seule. Il va falloir à un moment trouver une solution à l'inondation d'internet par des contenus mensongers et manipulateurs.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le site d'extrême-droite France Soir se voit retirer son agrément de service de presse pour avoir colporté fake news et s'être fait le relais des complotistes divers, notamment pendant la période du COVID.

https://www.lemonde.fr/actualite-med...9648_3236.html

Une bonne nouvelle pour la République, mais elle ne suffira pas à elle seule. Il va falloir à un moment trouver une solution à l'inondation d'internet par des contenus mensongers et manipulateurs.
Ah tiens, je n'avais pas vu.

C'est dans la droite ligne de l'éjection d'un C8.

On devrait aussi appliquer des interdictions de diffusion sous réserve de limiter la désinformation à CNews et pourquoi pas à twitter (mode Brésil, avec amendes massives à la clé).
Citation :
Publié par Attel Malagate
Une terrible nouvelle
Jean Marie Lepen, le menhir breton est mort
https://www.bfmtv.com/politique/fron...501070501.html

Un grand homme politique, un visionnaire nous a quitté.

En son honneur, ses meilleures sorties
Aaaah, l'extrême droite, toujours prompte a auréoler les antisémites notoire, sexistes, homophobes, racistes... Malgré tous les efforts de dédiabolisation, le cœur putride persistera toujours.
Citation :
Publié par Aaltar
J'éviterai de considérer comme visionnaire quelqu'un qui a vécu sur l'affutage d'un esprit réactionnaire, c'est incompatible.
Mais pourtant c'est bien de la fin du droit du sol qu'on discute en ce moment à propos de Mayotte ?
Une idée qui était défendue par feu M. Le Pen depuis des décennies sur l'ensemble de la France.

Et dans son programme de 2002 :
Citation :
- Rétablir nos frontières commerciales pour protéger nos emplois et nos produits
- Aider les entreprises dans la reconquête du marché intérieur et à l'exportation
8. Sauvegarder notre environnement
- Respecter la vie, la nature et l'animal
- Protéger les populations contre les risques alimentaires, bactériologiques et chimiques
- Protéger les forêts et le littoral
Un visionnaire je te dis

Citation :
Publié par cyber clochard
Oh je n'irais pas jusqu'à dire que c'est terrible, ni même que c'est triste.
Sisi, je sens bien que tu es triste au fond de toi
Citation :
Publié par Haesik
Aaaah, l'extrême droite, toujours prompte a auréoler les antisémites notoire. Malgré tous les efforts de dédiabolisation, le cœur putride persistera toujours.
C'est marrant, parce que les sorties antisémites, c'est plutôt un truc de l'extrême gauche depuis quelques temps.
Une explication ?
(;¬_¬)
concernant Lepen.

Sinon les violences d'extrême-droite en hausse de près de 20% en Allemagne l'année dernière :
Citation :
Insultes, menaces, crimes… Les violences d’extrême droite ont atteint «un nouveau record l’année dernière» en Allemagne, comme l’indique ce lundi 6 janvier le média RedaktionsNetzwerk Deutschland (RND). Selon la police allemande, au niveau national, 33 963 délits ont ainsi été enregistrés dans le domaine des «délits à motivation politique – de droite». Le décompte, réalisé du début de l’année au 30 novembre 2024, ne prend pas en compte le mois de décembre.

Selon ces premiers chiffres, «1 136 [de ces actes] étaient des crimes violents». RND rapporte par ailleurs que ces actes violents correspondent pour la plupart à «des délits de propagande (21 311) et de sédition (5 097)». Toujours selon ce même média, la police allemande a enregistré «1 942 dommages matériels», causés par des partisans des idées de droite radicale.

Source : https://www.liberation.fr/internatio...CLAQRI5JONBXE/
Voici l'effet direct de normaliser l'extrême-droite dans un pays

Dernière modification par Tonton Jack ; 07/01/2025 à 21h32.
Citation :
Une terrible nouvelle
Jean Marie Lepen, le menhir breton est mort
https://www.bfmtv.com/politique/fron...501070501.html

Un grand homme politique, un visionnaire nous a quitté.

En son honneur, ses meilleures sorties
Au moins avec lui on rigolait ! Sur Cohn Bendit c'est priceless !

(bon il était dans l'abus souvent mais c'était drôle au moins)
Citation :
Publié par Adriana
Enfin une nouvelle qui fait plaisir. Evidemment l'extrême droite se rue à son chevet pour montrer le visionnaire qu'il était et pour perpétuer ses idées. C'est vrai que perpétuer des idées négationnistes, antisémites, homophobes et racistes ça c'est important(non).
C'est important de laisser les gens ouvrir leurs émotions et bien se révéler à tous.
Merci à ceux qui ont déjà témoigné de leur soutien et bravo aux prochains à le faire, vous êtes des princes de la terre et de bonnes âmes pleines de compassion.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
bon il était dans l'abus souvent mais c'était drôle au moins
Mais c'est bien sur... un extrémiste condamné pour contestation de crime contre l'humanité des nazis, c'est drôle ... Il fallait oser.
Citation :
Publié par prootch
Mais c'est bien sur... un extrémiste condamné pour contestation de crime contre l'humanité des nazis, c'est drôle ... Il fallait oser.
Vu le niveau d'outrance actuelle des décideurs (ex: elon musk), ce n'est malheureusement pas étonnant que le passif de JMLP soit désormais mis à son crédit comme du troll avant-gardiste... C'est un anachronisme flippant quand on y pense et qui montre bien le glissement des valeurs.
Citation :
C'est marrant, parce que les sorties antisémites, c'est plutôt un truc de l'extrême gauche depuis quelques temps.
Une explication ?
Tu est HS, ici ça parle de l'extrême droite.

Mais il est intéressant que tu en conteste pas la nature de l'homme, ses valeurs, et le fait que tu sembles les porter en haute estime.
Le vernis de respectabilité ne doit pas tenir a cause du deuil.
Citation :
Publié par Valornim
Vivement l'hommage national du Président de la République, la minute de silence dans les assemblées, l'hommage de Jack lang, etc....
Pour l'hommage j'ai lu que certains sur X proposent déjà un texte de Vernon Sullivan Boris Vian.
Les rouquins de France vont célébrer cette nouvelle avec un jour de repos !
Paix à son âme, même si le calme c'était pas trop son truc

96 ans c'est assez incroyable quand même, à croire qu'être haineux ça conserve
Citation :
Une explication ?
Uniquement si on pratique la grande passion de l'ED à savoir l'inversion accusatoire, sinon pas trop, et encore moins vu que l'extrême gauche n'existe toujours pas hors NPA/FO.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés