DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

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Message supprimé par son auteur.
Je ne reviens pas sur la "facilité" des donjons : il y a deux mondes, les bons et les noobs dont je fais partie (succès donjons : 56% tranche 4, 14% tranche 5 (Meno non refait après le passage par un mercenaire)).

Je me demande si Unity verra le jour et surtout qu'est-ce-que c'est ?
Exemple : actuellement, l'ouverture de toutes les interfaces prend un peu moins d'une seconde alors que sur WoW, c'est instantané. Unity corrigera cet inconfort entre autres ?

Dernière modification par Cryptoo ; 06/09/2019 à 18h18.
Citation :
Publié par Cryptoo
Je ne reviens pas sur la "facilité" des donjons : il y a deux mondes, les bons et les noobs dont je fais partie (succès donjons : 56% tranche 4, 14% tranche 5).

Je me demande si Unity verra le jour et surtout qu'est-ce-que c'est ?
Exemple : actuellement, l'ouverture de toutes les interfaces prend un peu moins d'une seconde alors que sur WoW, c'est instantané. Unity corrigera cet inconfort entre autres ?
D'ailleurs, pour rebondir sur dofus Unity, avez-vous une idée s'ils vont reprendre les personnages actuels de Dofus 2.0 ou ils feront deux versions indépendantes ? Genre, pour le dernier cas, dofus Unity serait un nouvel MMO.
Citation :
Publié par Cryptoo
Je me demande si Unity verra le jour et surtout qu'est-ce-que c'est ?
Unity c'est un des moteurs de jeu les plus répandus. Pour faire de la 3D ou autre (Hearthstone, Pokémon Go, Subnautica ont été fait avec, par exemple, et Crowfall (un autre MMoRPG) est en développement).

Dofus Unity c'est le nom qu'on donne pour Dofus 3.0 puisqu'il est pratiquement certain qu'il sera sous Unity. Il est probablement déjà en développement ou en phase d'analyse.

Tot (si je ne me trompe pas c'était lui) a expliqué qu'il faudra probablement 3 ans pour développer une telle version de Dofus. En étant optimistes on peut donc imaginer une beta vers 2022 au plus tôt.

L'intérêt n'est pas tant un renouveau graphique, mais plutôt l'abandon de cette grosse daube de AIR, la fin des fuites de mémoire, etc. Techniquement je ne sais pas du tout s'ils peuvent réutiliser les sprites actuel. En fait on ne sait pas s'ils vont juste porter le jeu sous Unity, ou faire un vrai Dofus 3.0, avec de nouveaux graphismes (ce que je n'espère pas vu Waven), de nouvelles musiques, etc.

Citation :
Publié par Ryouritsu
D'ailleurs, pour rebondir sur dofus Unity, avez-vous une idée s'ils vont reprendre les personnages actuels de Dofus 2.0 ou ils feront deux versions indépendantes ? Genre, pour le dernier cas, dofus Unity serait un nouvel MMO.
Ce qu'on sait c'est que Logan (encore une fois, j'en suis pas sûr à 100%) aurait expliqué regretter que lors du passage à la 2.0, on ait pas laissé le choix aux joueurs de pouvoir continuer à jouer leurs personnages sur l'ancienne version. Du coup je présume qu'on aura ce choix lors d'un hypothétique passage en 3.0.

Ça deviendrait quand même lourd de développer, maintenir, gérer et modérer les serveurs et versions Retro, 2.0 et 3.0.
Dofus sur Unity.... Ca prendra 4-5 ans à Ankama de migrer/recoder le jeu sur Unity, et d’ici là il y aura quelque chose d’encore mieux et Ankama sera encore en retard. C’est pas d’hier que Flash est mort, pourtant ils ont toujours pas commencé? Ils font qu’en parler.
M'est d'avis que certains devraient modérer leurs attentes vis à vis du passage de dofus sur Unity, à l'heure actuelle ils n'en sont probablement qu'au stade des discussions et encore...


Comme l'a dit Radigan, peut-être aurons-nous le choix lors du dit passage quant à la version de jeu où l'on souhaite rester mais là encore, 2.0 resterait sur flash, non ? Du coup quel intérêt ?


Autant que rétro en somme, de la hype, un sentiment de nostalgie mais jamais réellement un "ancrage" de jeu, si ?
Citation :
Publié par -OufOsorus-
M'est d'avis que certains devraient modérer leurs attentes vis à vis du passage de dofus sur Unity, à l'heure actuelle ils n'en sont probablement qu'au stade des discussions et encore...
(…)
Ouais… L'élevage commence à me prendre la tête et les ajouts à court terme ont de forte chance de me déplaire.

Si le projet de la version 3.0 sous Unity n'est qu'une idée dans le vent, pourquoi ne pas vendre le "Concept Dofus" s'il vaut encore quelque chose ?

J'ai une drôle de sensation avec Dofus maintenant : il tourne en fond d'écran et mon osa est ancré à l'enclos public donc je ne fais rien mais je me sens comme dans un cocon, ce qui n'est pas le cas si Dofus ne tourne pas et quand je vais me coucher, j'ai du mal à m'endormir car une sensation de manque me hante (manque de donjons faits entre potes en guilde).

Bref, je ne sais plus quoi penser de la post-2.51, ni de l'éventuelle 3.0...



PS : "Retro" ne m'intéresse pas une seconde
Citation :
Publié par Cryptoo
Ouais… L'élevage commence à me prendre la tête et les ajouts à court terme ont de forte chance de me déplaire.

Si le projet de la version 3.0 sous Unity n'est qu'une idée dans le vent, pourquoi ne pas vendre le "Concept Dofus" s'il vaut encore quelque chose ?

J'ai une drôle de sensation avec Dofus maintenant : il tourne en fond d'écran et mon osa est ancré à l'enclos public donc je ne fais rien mais je me sens comme dans un cocon, ce qui n'est pas le cas si Dofus ne tourne pas et quand je vais me coucher, j'ai du mal à m'endormir car une sensation de manque me hante (manque de donjons faits entre potes en guilde).

Bref, je ne sais plus quoi penser de la post-2.51, ni de l'éventuelle 3.0...



PS : "Retro" ne m'intéresse pas une seconde
Change de jeu ?
Message supprimé par son auteur.
Vous avez zappé "je me sens comme dans un cocon, ce qui n'est pas le cas si Dofus ne tourne pas".
En d'autres termes, Dofus me maintient un moral correct. Un mois sur WoW ne m'a pas apporté ça.

J'aimerais un Village actif où il y a de quoi lire et pas juste un seul sujet vivant.
Mais surtout, je voudrais des quêtes "sauce Dofus" sur le format 80% solo, 15% donjons, 5% combats de masse.
Là, je serais super content ^^
La 2.52 ne va pas dans ce sens...


Bref, Unity ou pas, le vrai projet d'avenir doit se faire sur les quêtes (je parle pour moi bien entendu).


PS : une quête "sauce Dofus" vaut 100 quêtes WoW qui elles s'enchaînent mais sans vraie saveur

Dernière modification par Cryptoo ; 13/09/2019 à 11h09. Motif: faute d'orthographe très laide ^^
Citation :
Publié par Cryptoo
PS : une quête "sauce Dofus" vaut 100 quêtes WoW qui elles s'enchaînent mais sans vraie saveur
Avec tout mon respect, les quêtes frigost Fedex sont loin d'être savoureuses. Pour ne pas dire sont insipide.
Les quêtes de wow s'enchaînent bien, je ne suis pas fan de ce jeu mais cet aspect là m'a laissé d'assez bons souvenirs avec le côté exploration qui était sympa. Sur Dofus par contre c'est du map par map donc le côté exploration ne se savoure pas du tout de la même façon ce qui rend quêtes très vite rébarbatives. C'est à mon sens l'un des pire choix qu'AG ait fait de mettre les quêtes autant en avant au fil des années, pour ma part je préfère découvrir le lore par moi même dans une bibliothèque que de me taper 10 quêtes pour l'apprendre via des PnJ qui me prennent pour un facteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon sinon je suis le seul qui est gonflé par la com' focus sur Temporis en ce moment depuis plusieurs mois ? Le jeu de base est complétement délaissé.

J'ose espérer que ce sera pas ça à chaque Temporis. Parce que la de mémoire Temporis III a bouffé toute la com' de Dofus contrairement aux autres Temporis.
Citation :
Publié par Fatsadi
Bon sinon je suis le seul qui est gonflé par la com' focus sur Temporis en ce moment depuis plusieurs mois ? Le jeu de base est complétement délaissé.

J'ose espérer que ce sera pas ça à chaque Temporis. Parce que la de mémoire Temporis III a bouffé toute la com' de Dofus contrairement aux autres Temporis.
Ils ne parlent pas que de Temporis, il y a Dofus Retro aussi !

Et il y les packs de classes pour la 2.xx et le suivi de bugs aussi, l'annonce des sacs en capes pour mimibiotes et apparats et d'ici quelques jours/semaines on aura la grosse MàJ pour les 15 ans et la refonte des musiques qui a été annoncée.

Donc mise à part le creux de l'été, je ne vois pas de focus particulier sur Temporis en fait.
Citation :
Publié par Admi
Ils ne parlent pas que de Temporis, il y a Dofus Retro aussi !

Et il y les packs de classes pour la 2.xx et le suivi de bugs aussi, l'annonce des sacs en capes pour mimibiotes et apparats et d'ici quelques jours/semaines on aura la grosse MàJ pour les 15 ans et la refonte des musiques qui a été annoncée.

Donc mise à part le creux de l'été, je ne vois pas de focus particulier sur Temporis en fait.
Ouais y'a eu une news y'a quelques jours pour les 15 ans et quelques news Boutique quoi, mais rien sur l'avenir du jeu depuis Temporis 3.

Dofus Retro et Temporis c'est bien beau hein, mais le coeur du jeu c'est censé être les serveurs classiques . Le creux de l'été il est finit, des news sur l'Eliocalypse et du teasing ferait pas de mal. (Surtout qu'une refonte de zone , sans doute pandala est censé être prévu cette année)
Je ne ressens pas non plus un focus sur temporis 3.
Je ressens plutôt une absence totale de com' sur le long terme de la version 2.xx : rien ne fuite sur les ajouts à court terme et encore moins à long terme !
Il n'y en a que pour les trucs en boutique et autres cosmétiques inutiles à euros perdus...

Pourquoi n'y a-t-il plus un calendrier pondu en janvier/février pour donner la ligne directrice de l'année ?
Citation :
Publié par Cryptoo
Je ne ressens pas non plus un focus sur temporis 3.
Je ressens plutôt une absence totale de com' sur le long terme de la version 2.xx : rien ne fuite sur les ajouts à court terme et encore moins à long terme !
Il n'y en a que pour les trucs en boutique et autres cosmétiques inutiles à euros perdus...

Pourquoi n'y a-t-il plus un calendrier pondu en janvier/février pour donner la ligne directrice de l'année ?
Oui c'est vrai, "Absence de com'" tout court serait sans doute plus approprié tu as raison. (Absence de com' qui a d'ailleurs commencé bien avant les vacances)

Le calendrier a été supprimé parce que soit disant ça leur mettais trop la pression, alors qu'Honnêtement la période Frigost/Dimension était sans doute une des périodes les plus chargés et intéressante de la 2.0
Y'a t-il des choses à annoncer ?
Honnêtement je ne m'attends à rien pour la Màj qui arrive (les familiers, l'event et quelques modifs sur les songes, peut-être ; rien de plus)
Citation :
Publié par mat95
Y'a t-il des choses à annoncer ?
(…)
Peut-être la gratuité du jeu ^^
Parce que si on compare un jeu à 15€/mois offrant 10 à 30 ans de contenu pour TOUT faire en jouant 2 à 4h/jour avec Dofus où on a TOUT fait à ce rythme en moins d'un an (et je suis gentil), bah ya pas photo. Et je fais l'impasse sur l'immersion, la qualité et le ratio plaisir/pénibilité (merci aux portails de dimensions).

Sans rire, il y a eu sur Dofus un âge d'or (Frigost, les premières dimensions par exemple) qui n'arrive pas revenir.
Et pour moi, là est tout le problème : pourquoi n'arrivent-ils pas à reproduire les très bonnes extensions qu'ils ont su créer fut un temps ?
Citation :
Et pour moi, là est tout le problème : pourquoi n'arrivent-ils pas à reproduire les très bonnes extensions qu'ils ont su créer fut un temps ?
C'est très simple : les joueurs leur demandent des choses précises et savent ce qu'ils veulent. Faut-il rappeler l'orgueil de certains développeurs et leur mépris à l'égard des joueurs et de leurs idées ?

Dernière modification par Aaronson ; 13/09/2019 à 18h34.
Citation :
Publié par mat95
Y'a t-il des choses à annoncer ?
Honnêtement je ne m'attends à rien pour la Màj qui arrive (les familiers, l'event et quelques modifs sur les songes, peut-être ; rien de plus)
Ah parce que c'est "officiel" ? La prochaine maj c'est "dofus 25 ans, le serveur retro est accessible et notre mini jeux aussi à dans 2 mois" ?
Citation :
Publié par Cryptoo
Peut-être la gratuité du jeu ^^
Parce que si on compare un jeu à 15€/mois offrant 10 à 30 ans de contenu pour TOUT faire en jouant 2 à 4h/jour avec Dofus où on a TOUT fait à ce rythme en moins d'un an (et je suis gentil), bah ya pas photo. Et je fais l'impasse sur l'immersion, la qualité et le ratio plaisir/pénibilité (merci aux portails de dimensions).

Sans rire, il y a eu sur Dofus un âge d'or (Frigost, les premières dimensions par exemple) qui n'arrive pas revenir.
Et pour moi, là est tout le problème : pourquoi n'arrivent-ils pas à reproduire les très bonnes extensions qu'ils ont su créer fut un temps ?
Tout simplement parce que il y a une équipe graphique plus que réduite. Tot a dit il y a 2 3 mois qu'il y avait plus de monde sur Waven (Bah oui, ils préparent le mode PVM de Waven).
Citation :
Publié par Fatsadi
Ah parce que c'est "officiel" ? La prochaine maj c'est "dofus 25 ans, le serveur retro est accessible et notre mini jeux aussi à dans 2 mois" ?
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus, on est le 13/9 et on ne sait quasi rien sur cette MàJ (rien de majeure). Il y a quand même un Màj en décembre donc elle ne peut pas sortir fin octobre non plus. Je peux me tromper mais ça sent mauvais ..
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