Je me demande si Unity verra le jour et surtout qu'est-ce-que c'est ?
Unity c'est un des moteurs de jeu les plus répandus. Pour faire de la 3D ou autre (Hearthstone, Pokémon Go, Subnautica ont été fait avec, par exemple, et Crowfall (un autre MMoRPG) est en développement).
Dofus Unity c'est le nom qu'on donne pour Dofus 3.0 puisqu'il est pratiquement certain qu'il sera sous Unity. Il est probablement déjà en développement ou en phase d'analyse.
Tot (si je ne me trompe pas c'était lui) a expliqué qu'il faudra probablement 3 ans pour développer une telle version de Dofus. En étant optimistes on peut donc imaginer une beta vers 2022 au plus tôt.
L'intérêt n'est pas tant un renouveau graphique, mais plutôt l'abandon de cette grosse daube de AIR, la fin des fuites de mémoire, etc. Techniquement je ne sais pas du tout s'ils peuvent réutiliser les sprites actuel. En fait on ne sait pas s'ils vont juste porter le jeu sous Unity, ou faire un vrai Dofus 3.0, avec de nouveaux graphismes (ce que je n'espère pas vu Waven), de nouvelles musiques, etc.
D'ailleurs, pour rebondir sur dofus Unity, avez-vous une idée s'ils vont reprendre les personnages actuels de Dofus 2.0 ou ils feront deux versions indépendantes ? Genre, pour le dernier cas, dofus Unity serait un nouvel MMO.
Ce qu'on sait c'est que Logan (encore une fois, j'en suis pas sûr à 100%) aurait expliqué regretter que lors du passage à la 2.0, on ait pas laissé le choix aux joueurs de pouvoir continuer à jouer leurs personnages sur l'ancienne version. Du coup je présume qu'on aura ce choix lors d'un hypothétique passage en 3.0.
Ça deviendrait quand même lourd de développer, maintenir, gérer et modérer les serveurs et versions Retro, 2.0 et 3.0.
|