Envisages-tu le fait que des personnes souhaitent s'amuser et être correctement stuff sans se taper des quêtes claquées avec 800 prérequis ?
Je me permets de préciser un peu qu'actuellement il est certainement trop tard pour changer de direction en ce qui concerne les Dofus.
Mon avis est que des Dofus liés permettant déjà de réduire la pénibilité des quêtes qui leur sont attribuées, actuellement les quêtes prennent en compte leurs ventes et donc obliger de compliquer et augmenter la durée d'obtention pour ne pas les rendre trop faciles à farmer et donc à vendre.
En suite, rendre lié permet aussi de dégager une grande partie de frais pour ce stuff justement, aujourd'hui ils prenant presque 70% de l'investissement en Kamas, qui vont bien souvent dans les poches de spéculateurs qui font beaucoup de mal à l'économie, donc les kamas économiser permettrait une orientation sur le stuff artisans en augmentant les prix et revalorisant les métiers.
Enfin, les rendre liés permet peut être d'inclure des prérequis PvP en guise de découverte.
Ayant fait du PvP avec un stuff très optimisé, j'ai était marqué par les nouveaux joueurs super stuff/all dofus mais qui ne connaissant aucune mécanique du jeu, puisqu'il ont passer leur temps à farmer les kamas et arriver au lvl 200 achète un build tout prêt et au final ne s'amusent absolument pas, car ils n’ont aucune connaissance.
À la base le PvM dans Dofus permettait d'apprendre ces sorts, de connaitre les mécaniques de jeu des autres classes et d'introduire le PvP petit à petit, actuellement avec la rapidité d'xp et l'expérience de plus en plus solo sans autre interaction que PL, beaucoup de joueurs ce retrouvent au lvl 200 sans stuff et sans réelle connaissance du jeu, du coup un nombre considérable arrête tout simplement et certain utilise la CB pour acheté un stuff, ce faire poutré en Pvp.
Après ceci est mon expérience de joueur avec un peu d'expériences tout de même sans autre prétention.
Dernière modification par Bnk' ; 25/08/2019 à 14h51.
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