DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Là où j'ai explosé de rire, c'est quand j'ai lu cette réponse officielle sur les percepteurs (plainte sur focus perco) dont les sorts n'ont jamais évolué et que le système est resté bancal :

Citation :
[Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - Aujourd'hui - 14:36:38
Bonjour, les combats contre les percepteurs ne sont pas conçus pour être de simples affrontements en 5v5, il s'agit d'un combat d'objectif : défendre le percepteur pour un camp, le vaincre pour l'autre. Pour ce faire, l'équipe attaquante peut mettre en place toute sorte de stratégie, il n'est pas donc prévu de rendre les percepteurs invulnérables tant qu'il y a un défenseur en jeu, ou de changer cet objectif de victoire.

La suggestion sur l'augmentation des points de vie du percepteur a été transmise aux équipes, mais ce n'est pas envisagé pour le moment.

Merci pour vos retours !
Donc, rendez-vous en 2.99 ?
Citation :
Publié par mat95
Tout simplement parce que il y a une équipe graphique plus que réduite. Tot a dit il y a 2 3 mois qu'il y avait plus de monde sur Waven (Bah oui, ils préparent le mode PVM de Waven).
C'est quand même magnifique, ils pompent les ressources financières et techniques de leur gagne-pain vieux de 15 ans, qui en a plus que besoin actuellement, pour tout foutre dans un jeu mort d'avance.
C'est un peu tôt pour dire que Waven est mort d'avance.

Mais d'après le triste historique des jeux morts-nés ou avortés en pleine phase de conception ... et vu l'état des serveurs Wakfu ... effectivement, on commence à avoir l'habitude des flops de ce type de projet.
Waven ? On parle du jeu repoussé pour sortir debut 2020 et qui est toujours en phase bétâ avec personne parce que le seul contenue disponible c'est juste un PvP répétitif en aréne ?
Citation :
Publié par Fatsadi
Waven ? On parle du jeu repoussé pour sortir debut 2020 et qui est toujours en phase bétâ avec personne parce que le seul contenue disponible c'est juste un PvP répétitif en aréne ?
effectivement on parle du jeu qui allait s'appeler wakfu heroes et vendu en nom de code DOFUS3
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Mais d'après le triste historique des jeux morts-nés ou avortés en pleine phase de conception ... et vu l'état des serveurs Wakfu ... effectivement, on commence à avoir l'habitude des flops de ce type de projet.
Il est mort d'avance de par son concept ce jeu. Comme d'habitude avec Ankama : tour par tour et on recycle l'univers Dofus/Wakfu. Résultat, le public éventuellement intéressé par ces jeux, c'est celui qui joue déjà à Dofus ou à Wakfu, et qui n'a pas envie de changer de jeux.

Il faut qu'ils comprennent quelque chose de fondamental :

- Soit ils arrêtent de produire des nouveaux jeux et se concentrent sur Dofus et Wakfu

- Soit ils produisent des jeux totalement indépendants de ce qu'ils ont pu pondre jusqu'à aujourd'hui (aussi bien dans l'univers que dans le gameplay), pour aller chercher une nouvelle clientèle

- Soit ils continuent comme maintenant à n'avoir aucune ambition et à tenter de recycler leurs univers et gameplays à toutes les sauces, et ils foncent droit dans le mur
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je préférerais de très loin que l'argent soit réinjecté dans le projet Dofus plutôt que dans telle ou telle nouvelle lubie.

J'ose même pas imaginer la différence de qualité qu'on aurait si ça avait été le cas ces 10 dernières années.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Mais enfin... Krosmaster arena et Krosmaga sont un succés mondial .

N'empêche Ankama je sais vraiment pas comment ils se débrouillent pour prendre que les mauvais choix.

Dofus Arena avec un peu de travail aurait pu être un jeu parfaitement en accord avec les jeux d'aréne actuel disponible sur PC et smartphone.

Krosmaster était un mini-jeu sympathique qu'ils ont tués complétement en le retirant de Wakfu et Dofus avec à la place un application lourde et désagréable.

Wakfu... ou comment transformer de l'Or et Plomb. La gestion de ce jeu est (et à toujours été) catastrophique.

Ils ont un manque de vision à long terme assez ahurissant.

Dernière modification par Fatsadi ; 13/09/2019 à 19h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Je connais pas de MMO vivant ou il y si peu de contenu, la on passe a une maj tous les 4-6 mois wtf, il y a un réel soucis non ?
y'a toujours eu un souci. Déjà à l'époque quand ils ont dit que l'équipe de test se partageait entre dofus et wakfu. C'est d'un ridicule consommé quand on voit la qualité de leur boulot sur dofus.

Y'a deux départements chez ankama qui tournent comme il faut : les graphistes et l'équipe marketing.

Le reste frôle le ridicule, je suis désolé. Je connais aucun studio de jeu vidéo qui fasse passer ses équipes d'un projet à l'autre pour revenir au début et partir dans tous les sens après. Il aurait fallu qu'ils se servent de leur succès avec dofus pour augmenter leur effectifs et construire des équipes pour chaque projet au lieu de dégarnir partout à chaque fois.

Est-ce la faute du patron ? Est-ce la faute du fait qu'ils soient à Roubaix, donc difficile d'attirer des talents en CDD, donc ils font que du CDI ? J'ai aucune idée du pourquoi du comment du fonctionnement d'ankama. Je sais juste une chose : j'ai joué a beaucoup de jeux, mais la gestion de dofus par ankama est vraiment la pire que j'ai pu voir. Y'a eu des jeux ou j'étais pas d'accord avec les choses. J'ai pas eu de problèmes avec ca, j'ai fait avec, ou je suis parti tout simplement parce que le jeu ne m'intéressais plus.

Mais dofus et ankama, j'en ai gardé une rancoeur incroyable de voir une pépite gachée à ce point la par de l'incompétence. C'est pas juste "quelques erreurs". C'est une floppée d'erreurs permanentes qui ne sont jamais corrigées.
Pour les bugs, si je me loupe pas, y'avais quelqu'un qui avais posé une question une fois "mais pourquoi vous prenez pas une pause d'ajout de contenu de 6 mois a 1 an pour stabiliser tout le jeu ?"

Il me semble que leur réponse avait été du genre "c'est ce qu'on a fait au passage a la 2.0, ca a été critique et aussi parce que les corrections de bugs n'attirent pas de nouveaux joueurs/ne ramènent pas les anciens joueurs".

Ce qui est totalement stupide puisque leur gestion catastrophique des bugs et des MAJ cause une hémoragie de joueurs terrible.

C'est comme a un chirurgien à qui on dirait de suturer une plaie et qui nous répond "non je préfère faire des transfusions". Logique.
Et le pire reste à venir !
Pour le moment Dofus Unity n'est pas encore vraiment enclenché (le sera-t-il un jour ? dans quelques mois ce fera un an et ils sont au point mort).

Imaginez lorsqu'ils commenceront à coder Unity, il faudra :
- coder Unity, faire les graphismes ...
- faire tourner Dofus 2 durant 2 ou 3 ans (honnêtement s'il n'y a rien sur la 2.0 pendant 2 ou 3 ans il n'y aura plus personne pour Unity)
- faire tourner Wakfu
- finir et faire tourner Waven
- Tot a dit qu'ils allaient faire des petites Màj sur Krosmaga

Je ne vois pas comment cela est possible avec si peu de monde. Il n'y a déjà plus grand monde sur Dofus 2 (chez Ankama), alors je n'imagine même pas quand il y aura Unity à coder plus toutes les Màj de Waven (bah oui il en faudra).
Citation :
Publié par mat95

Imaginez lorsqu'ils commenceront à coder Unity, il faudra :
- coder Unity, faire les graphismes ...
- faire tourner Dofus 2 durant 2 ou 3 ans (honnêtement s'il n'y a rien sur la 2.0 pendant 2 ou 3 ans il n'y aura plus personne pour Unity)
- faire tourner Wakfu
- finir et faire tourner Waven
- Tot a dit qu'ils allaient faire des petites Màj sur Krosmaga
Tu oublie les projets annexes, certes pas dans le JV, mais necessitant aussi des teams, et qui bouffe le temps (même s'il ne s'agit pas des mêmes équipes, ça prends tout de même des effectifs de la boîte)

- L'Anime wakfu prochaine saison
- Il me semble qu'ils avaient parlé d'une suite au film dofus (le bide en salle les ont fait réfléchir?)
-Continuer d'être un éditeur

J'suis le 1er à féliciter quand une boîte se diversifie, mais lorsqu'on se diversifie ce n'est pas pour abandonner des projets...

Pendant "l'age d'or" de dofus, ils ont sorti l'anime Wakfu, qui a permis de faire la promo du jeu, et ça a super bien fonctionné. Sauf que le jeu a été abandonner par les équipes, et la saison 3 est mal passé...

Le film Dofus aurait dû être le début d'une nouvelle phase dans dofus, et pourtant le flop a été aussi bien en salle (mauvais timing de sorti, probléme de distribution, comm' basé sur le public (trop?) jeune, protagoniste déjà vu dans la série wakfu au niveau des caractéres) que dans le jeu (y-a t'il vraiment eu un engouement pour les quêtes sur la fratrie? On est loin, trés loin de la hype sur les zones frigosts)

Pour moi, Ankama AVAIT une pépite entre ses mains.

Ils ont tenté de faire un immense univers, ça fonctionnait super bien tant que la commu suivait, sauf qu'elle ne suit plus du tout, et donc ça se casse la gueule...

Un pote était ultra fan de l'univers d'Ankama, ce n'était pas un gros joueurs, mais il touchait un peu à tous les jeux de la boîte : Krosmaga, Wakfu, Dofus etc... Il a abandonner, car de son aveux : L'univers d'Ankama n'a ni queue ni tête, à partir du moment où ils ont mis le fait qu'on parle à des dieux à tout bout de champs et que les voyages temporels existent, les incohérences ne rendent plus l'univers vraisemblable...

Dofus Unity, je n'y crois pas, déjà car Unity sera dépassé le temps qu'ils le sortent, et en plus ça voudra dire 3 à 5 ans (il s'agit d'Ankama hein? J'vous rappelle que juste l'équilibrage annoncé en décembre dernier n'a toujours pas été fait, alors qu'il suffisait de jouer au jeu pour savoir quoi faire comme modif et changer seulement des valeurs (sauf pour osa/sacri)) sans aucune vrai maj... Sachant qu'ils sont borné, une fois Waven finit la prio ne sera pas Unity, mais l'eliocalypse, donc désolé du spoil mais elle était censé durer 2 ans cette intrigue, donc Unity commencera dans 2 ans, + 5 de développement, ça nous donne 7 ans... 7 ans avec une version qui bug chaque mois de plus en plus...

Je comprends donc pourquoi Ankama mise tout sur Waven, si le jeu ne bide pas ils peuvent esperer tenir encore, mais s'il bide ils perdent quasiment tout... Et on sait tous içi qu'il va bider...
Lire des avis négatifs sur son jeu préféré n'est pas agréable, s'imaginer le futur sombre dans lequel Dofus semble se projeter l'est encore moins et le pire dans tout ça c'est que je partage (malheureusement) le même constat: les années s'écoulent et à chaque fois qu'une feature - que j'estime ratée ou à réviser - sort, on s'empresse d'en discuter en jeu entre nous avant de le signaler sur le forum officiel. La plupart du temps ça s'est traduit en absence de réponse.

Les membres du staff qui passent et lisent ce forum ne doivent jamais oublier que la force et parfois la virulence des arguments mis en avant pour critiquer l'état actuel du jeu est au moins proportionnel à l'amour que ses joueurs portent à Dofus.

Cependant, nous n'apprecions pas être pris, au bas mot, pour des crétins: il est évident que cette intrigue étalée sur trois ans nommée l'éliocalypse est un écran de fumée - bien maigre, d'ailleurs - destiné à attendre la sortie de waven.

Je paie un abonnement pour le jeu Dofus, pas waven. Cette feature, l'eliocalypse, est insuffisante pour justifier un abonnement sur le jeu Dofus: comme cité plus haut, nous sommes loin des mise à jour d'envergure comme l'a pu être Otomaï et Frigost ou encore le rythme soutenu des dimensions divines.

Mettez à disposition les effectifs nécessaires et corrigez l'état du jeu. Pas après 5 ans d'unity, pas après 3 ans d'eliocalypse, maintenant.
Et si vous en êtes incapables, alors envisagez un système où l'abonnement n'est pas obligatoire, comme le système économique de wakfu: ratio XP et Drop plus faible contre la gratuité entière du jeu. C'est la moindre des choses pour vos joueurs qui vous suivent, comme moi, depuis plus de dix ans.

Ah et au fait, nous sommes en mi-septembre et je drop depuis le premier jour de la mise à jour.
Toujours pas de parangon.
Le soucis de l'éliocalypse c'est que trop de choses tournent autour.
Les features de la Màj d'avril tournent autour du thème (quel flop d'ailleurs) et cela risque d'être la même chose pour la MàJ de décembre.
Il ne reste pas beaucoup de place pour autre chose finalement (surtout avec 4 Màj qui ne sont plus si majeurs que ça)
Je n'ai pas suivi le background de l'eliocalypse parce que cela ne m'intéresse pas. (Pour une histoire, je préfère un roman ou un film.)
J'apprécie "jouer", c'est-à-dire DONJONS, combats (drop), quêtes et autres.
Même si mon osa est moins plaisant en combat, ça reste un peu agréable en donjons car on est 4.

Tout ce que je souhaite, c'est un stop aux songes, c'est une activité sans âme qui ne m'apporte aucun plaisir.

PS : c'est quoi le délire au donjon Phossile ? Un guildeux a voulu le faire à 8 et on a recruté en speed au donjon. Map pleine et 10 combats simultanés !?!
Citation :
Publié par Cryptoo
Je n'ai pas suivi le background de l'eliocalypse parce que cela ne m'intéresse pas. (Pour une histoire, je préfère un roman ou un film.)
J'apprécie "jouer", c'est-à-dire DONJONS, combats (drop), quêtes et autres.
Même si mon osa est moins plaisant en combat, ça reste un peu agréable en donjons car on est 4.

Tout ce que je souhaite, c'est un stop aux songes, c'est une activité sans âme qui ne m'apporte aucun plaisir.

PS : c'est quoi le délire au donjon Phossile ? Un guildeux a voulu le faire à 8 et on a recruté en speed au donjon. Map pleine et 10 combats simultanés !?!
Ta plus grande passion sur ce jeu ça reste tes délires de créatures mythologiques mon cher cryptique.
Citation :
Mec arrête s'il te plait, dofus c'est pas fait pour toi je crois

Les songes c'est juste la meilleure feature pour les gens qui ont 'fini' le jeu et veulent du contenu end game hardcore ...
Tu m'as mal compris : je voulais dire que comme activité non obligatoire, c'est parfait (comparable à l'élevage de volkornes). Comme activité imposée (Ebène) passe encore, pareil pour les chasses aux trésors (Pourpre) mais en activité doublement obligatoire (Ebène + Vulbis), c'est trop, à moins de faire les 2 étapes de quêtes en même temps, mais ça reste un peu trop demander.
Donc, je voulais dire, ok pour ce qu'il en est mais pas une triple obligation.

Et désolé de te dire que Dofus est le seul jeu où je peux faire des combats en équipe grâce au tour par tour et à un t'chat très intuitif. Sur WoW, il y a 10 ans, j'avais fait 3 donjons en équipe : j'ai été un pur boulet où je n'arrivais même pas à suivre les déplacements des autres, incapable de parler en marchant et seule mon invocation de démoniste faisait quelque chose d'utile. Heureusement, la mentalité des joueurs étant différente, les coéquipiers ont été compréhensifs. Je classe ces moments en catégorie "cauchemars".
Je ne peux pas jouer sur du temps réel ou de la 3D sauf si je reste seul.

Désolé pour le HS en vert, mais il est indispensable pour comprendre ma façon de jouer.
Citation :
Dofus a toujours lié un dofus a une mécanique du jeu en principe. Emeraude les bandits, pourpre les roses, ivoire alignement, vulbis songes etc
(…)
Une fois la mécanique, là j'ai fait les songes pour l'Ebène, mais ils ont remis ça pour le Vulbis (autre chose aurait été mieux).
L'Ivoire, c'est bien pire, il n'y a pas que l'alignement en obligatoire. Mais, ça passe parce que ce n'est pas la même chose obligatoire 2 fois.

edit: ce que je sous-entends, c'est qu'il ne reste que le Kaliptus (et éventuellement de nouveaux dofus) et je serais énervé s'il était demandé un étage 400 en songes (je suis "bloqué" au 212 (fin Ebène))

Dernière modification par Cryptoo ; 15/09/2019 à 06h00.
Outre le fait que les songes sont demandés deux fois, la mécanique des Dofus est souvent contournable si le joueur le souhaite: écailles des bandits, roses des sables, raccourcis pour l'ébène, acheter ses pierres, etc. Le drop n'est pas contournable.

Imaginez ne serait-ce qu'un instant s'il avait fallu droper les 5 fragments de tablette de Totankama sans la possibilité de les acheter en Rose des sables. Ben ici c'est à peu près pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés