DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que sur ce coup là, Ankama a réussi l'exploit de n'avoir satisfait personne X)

Les joueurs ayant souhaité l'avoir en drop doivent aussi faire la quête, donc n'aiment pas ça.
Les joueurs ayant souhaité l'avoir en quête doivent passé par la case drop, sans achat direct (mais y-a l'achat indirect, te payé pour faire les nidas idoles^^)

Et comme le dit Viverne, on ne peut pas skip cet étape, là où les étapes "particuliéres" des quêtes peuvent être skip sur d'autres dofus ^^ (encore une fois sauf si on paye un passeur, mais on perd l'interêt "commerce" pur des autres, à savoir chercher les vendeurs tablette totankama/fragment d'écailles...

Pour ma part, je n'ai même pas commencé cette quête (ayant pourtant les prérequis), car Ankama a réussi l'exploit de me dégouté des quêtes : j'ai toujours aimé les faires, encore + depuis que la monture autopiloté existe, j'ai surkiffé la présence de combat "incarnation" qui met toutes les classes sur un même niveau pour les combats solo, par contre arrivé à un certains niveau les quêtes sont juste ultra rébarbatives en monocompte...

Les quêtes BL, tu les faits en mode détente, avec une main dans le slip si tu veux, et tu aide la veuve et l'orphelin à ta maniére.
Les quêtes ML/HL, les histoires sont cool, genre tu aide un village, tu combat un tyran de pacotille, tu sauve une dizaine d'esclaves capturer par les kanigs.
Les quêtes THL, tu sauve le monde à chaque PnJ que tu rencontre...
Message supprimé par son auteur.
Pour contenter tout le monde, je crois que c'est Radigan qui l'a dit : il faut une obtention par quêtes + une par drop rare (avec jets aléatoires).

J'ajoute pour ma part (si vous ne m'avez pas lu) une île de dofus avec HdV, briseur et ateliers afin de limiter la prolifération de dofus, augmenter leur valeur et avoir des panoplies lvl 200 "légendaires".
Et pour détruire des ressources lambda : accès à l'île par une offrande en ressources au choix d'une valeur à définir (évaluée par le prix moyen), à renouveler une fois par mois ou semaine.

Plus je lis les interventions et plus je ressens une aversion aux quêtes proposées par Dofus, donc même si j'étais contre le drop, maintenant je m'aperçois que ce n'est sans doute pas une mauvaise solution
Une potion de familier qui donne de manière aléatoire un bonus passif parmi une lite prédéfinis, classé en catégorie et chaque dofus donnant une catégorie particulière?
Si vous voulez redonner de la valeur aux Dofus c'est pas compliqué, il suffit de tout laisser en l'état au niveau de l'obtention, de nerf les dofus actuels et d'ajouter des nouvelles suites de quêtes permettant d'obtenir une version plus puissante des Dofus (avec destruction des "petits dofus").

Ça serait ce qu'il y a de plus cohérent et efficace, mais les joueurs brailleraient.
Citation :
Publié par Aaronson
Si vous voulez redonner de la valeur aux Dofus c'est pas compliqué, il suffit de tout laisser en l'état au niveau de l'obtention, de nerf les dofus actuels et d'ajouter des nouvelles suites de quêtes permettant d'obtenir une version plus puissante des Dofus (avec destruction des "petits dofus").

Ça serait ce qu'il y a de plus cohérent et efficace, mais les joueurs brailleraient.
Peut-être que y-a un truc qui m'échappe, mais ça reviendrais au même sur le moyen/long terme, non? Oo

C'est pas parce que tu rends un truc chiant encore + chiant que ça va faire baisser la valeur... Qui ici va faire les quêtes des dofus parce qu'elles sont amusantes? Perso, je ne connait qu'un pote qui fait ça.
La quasi totalité des joueurs font les quêtes dofus pour 2 raisons : Soit c'est ultra rentable, c'est l'équivalent d'un farm pour se faire des kamas, ils y vont à contrecoeur car n'aiment pas ce systéme de quête, mais vu que le drop ne vaut plus rien faut bien kamater autre part.
Soit c'est une case obligatoire pour s'opti, et il y vont à contrecoeur eux aussi.

Faire encore + de quête pour avoir le dofus ne changerait rien... Les farmeurs farmeraient encore, ceux voulant s'opti irait faires les quêtes à contrecoeur, et dans le lot ceux n'aiment pas les quêtes mais faisant celles là à contrecoeur aurait encore + de raison de râler...

Nan vraiment, ils avaient un truc cool avec les familiers, surtout que niveau RP c'était facile à mettre en place... Ton familier bouffe le dofus, une relique ultra puissante, il est donc logique qu'il obtienne une capacité de ce style... Et en prime tu sauve une feature qui a fait un bide monstrueux, les familiers légendaires...
Citation :
Publié par Aaronson

Autant le dofus turquoise (+CC) ca passe, autant certains comme l'ocre, c'est difficile de voir la progression qu'on peut faire. d'abord le PA, puis le passif puis quoi ?

Ceci dit l'idée est bonne. Le pire c'est que ca avait été demandé quand ils ont voulu passer en quete. "Laissez le drop, laissez l'aléatoire de jet, mais donnez une quete, quitte a ce qu'elle soit longue et chiante et donne un +11, qu'on pourra ensuite améliorer tranquillement".

Ankama a toujours choisi la facilité, que voulez vous...

Je me souviens pas avoir vu quelqu'un militer pour la suppression du drop. Ce qu'on a demandé, c'était avoir un moyen alternatif. Ils ont jamais écouté. Jamais. Toujours la solution facile. Comme la toute première fois qu'ils ont changé les recettes d'objets d'élevage pour mettre des ressources droppables au lieu de ressources de métier. Solution de la facilité : la même ressource pour tous les objets excepté la ressource de boss. Whaou, ca a demandé combien de temps de réflexion ca ? Wow. Many dev, much work, great answer ! Je parie que le plus long la dedans, ca a été pour eux de créer les recettes à la main, ou de coder le générateur de recettes pour même pas se faire chier.
Citation :
Publié par Kawougature
Peut-être que y-a un truc qui m'échappe, mais ça reviendrais au même sur le moyen/long terme, non? Oo
J'ai manqué de précision : il faudrait que les "Dofus ultimes" soient non échangeables, mais que les "petits Dofus" restent échangeables. Et surtout, je répète que les "petits Dofus" seraient détruits par la quête des "Dofus ultimes".

Citation :
Publié par feuby
Autant le dofus turquoise (+CC) ca passe, autant certains comme l'ocre, c'est difficile de voir la progression qu'on peut faire. d'abord le PA, puis le passif puis quoi ?
Après on n'est pas obligé de l'appliquer à tous les Dofus, je ne vois par exemple aucun problème sur le Dofus Ocre. Certes, sa valeur a baissé, mais un item vieux de 12 ans dont la valeur avoisine encore les 40m, c'est tout à fait honorable.
Citation :
Publié par Aaronson
Si vous voulez redonner de la valeur aux Dofus c'est pas compliqué
S'ils étaient dropables sur des boss accessibles du jeu, à taux très faibles, et avec parfois une fourchette de jets ?

Franchement ce serait énorme !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
S'ils étaient dropables sur des boss accessibles du jeu, à taux très faibles, et avec parfois une fourchette de jets ?

Franchement ce serait énorme !
Je sais que les Dofus en drop ça te tient à coeur Radigan, mais de là à affirmer que c'est ça qui garantie leur rareté et leur valeur... Il faut rester honnête quand même.
Citation :
Publié par Aaronson
Je sais que les Dofus en drop ça te tient à coeur Radigan, mais de là à affirmer que c'est ça qui garantie leur rareté et leur valeur... Il faut rester honnête quand même.
Une garantie sans doute pas. Mais mieux que la situation actuelle où tu trouves tout et pour rien en MM au village, certainement
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Une garantie sans doute pas. Mais mieux que la situation actuelle où tu trouves tout et pour rien en MM au village, certainement
Le drop des Dofus c'était un cache-misère à une époque où le jeu était pauvre en contenu. Le problème de rareté des Dofus rencontré actuellement vient du fait qu'ils soient vendables.
Si on prends le problème à la source, c'est l'offre qui est bien trop grande par rapport à la demande.
Il faut donc détruire de l'offre.

Si par exemple, pour un item à crafter, on demande 2 fois la quantité de nouvelle ressource obtenue en brisant un Ivoire + 7 lots de ressources de boss, ça peut éventuellement marcher.
Citation :
Publié par Cryptoo
Si on prends le problème à la source, c'est l'offre qui est bien trop grande par rapport à la demande.
Il faut donc détruire de l'offre.

Si par exemple, pour un item à crafter, on demande 2 fois la quantité de nouvelle ressource obtenue en brisant un Ivoire + 7 lots de ressources de boss, ça peut éventuellement marcher.
Oui mais le souci c'est que si tu veux l'item en question et conserver le Dofus Ivoire bah tu ne peux pas sans devoir en acheter un ou en faisant les quêtes sur un autre personnage. C'est un cercle vicieux et ça parait assez illogique de devoir avoir des Dofus en double. Ça va dans le sens de la génération de masse.

Après perso je pensais plutôt à une série de quête qui permet de bénéficier d'un pouvoir (pourquoi pas un septième slot) si l'on a TOUS les Dofus du jeu dans son inventaire. Ce serait bien sur une quête qui doit être mise à jour à chaque fois qu'un nouveau Dofus fait son apparition. Cela pourrait être une mini quête pour chaque Dofus afin de faciliter la chose et d'entrevoir un avancement.

Au final, malgré toutes les bonnes idées que l'on peut avoir, cela ne changerait pas grand chose vu qu'il y aura encore des gens opportunistes qui referont des teams pour choper des Dofus en rab. La meilleure solution serait clairement de lier au compte les Dofus une bonne fois pour toute ! Brutal, mais totalement cohérent à partir du moment où ils sont obtenables en quête.
Citation :
Publié par Aaronson
Le drop des Dofus c'était un cache-misère à une époque où le jeu était pauvre en contenu.
Je ne suis vraiment, vraiment pas d'accord avec ça. Ça n'a jamais été un cache-misère. C'était une mécanique voulue et tout à fait classique pour les MMoRPG de l'époque. Que je trouvais parfaite d'ailleurs mais là c'est subjectif, évidemment.

Pour ta deuxième remarque, non le jeu n'était pas spécialement "pauvre en contenu" (honnêtement, je le trouve actuellement richissime, voir trop, en contenu), le continent classique + pandala + moon + wabbits + Otomaï, c'était quand même pas rien. "Pauvre en contenu" ... bof. De toute façon aujourd'hui tu xp tellement vite que même si y'a du contenu BL/ML, tu passes complètement à côté. En passant par après dans certaines zones tu découvres même des familles de mobs BL que t'avais jamais croisé avant.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne suis vraiment, vraiment pas d'accord avec ça. Ça n'a jamais été un cache-misère. C'était une mécanique voulue et tout à fait classique pour les MMoRPG de l'époque.
Le Dofus Ocre a douze ans, la majorité du contenu qui a suivi avait pour objet des Dofus obtenus par quêtes ou la mise en place de quêtes pour des Dofus déjà existant. C'est une preuve assez éloquente du fait que ça n'a jamais été voulu et que c'était du temporaire, histoire de gonfler la durée de vie du jeu.

Citation :
Pour ta deuxième remarque, non le jeu n'était pas spécialement "pauvre en contenu" (honnêtement, je le trouve actuellement richissime, voir trop, en contenu), le continent classique + pandala + moon + wabbits + Otomaï, c'était quand même pas rien.
Tout ce contenu old school est vide à crever, c'est juste du bash de mobs, il n'y a aucune quête d'envergure, aucun contenu scénaristique. Pour ce qui est du continent, le contenu le plus hardcore qu'il abrite, c'est Ougah, le Bworker et Sphincter Cell...

En mettant tout à plat, on se rend compte du fossé qui sépare Dofus 1.29 de Dofus 2.52.

Dans tout le jeu il n'y a même pas une seule vraie suite de quête, ce qui s'en rapproche le plus ce sont les quêtes d'alignements inachevées (et salement buguées par ailleurs) et l'éternelle moisson (scénario 0).
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Ah si seulement les omégas servaient a quelque chose .. Dommage que ce soit ce système, ok faut pas forcer les gens a xp, mais diablo III le fait bien ... Avec les parangons, et ça plait :/
Nan, si l'xp servait a quelque chose on serait deja tous omega 400. Ils peuvent plus revenir en arrière sa aurait ''bousillé" 1-2 ans d'xp de joueurs a 90% guilde
Si je ne m'abuse, la 2.52 était la MaJ de juin et il y a des extensions tous les 3 mois non ?
Alors tous les dev' étaient en vacances cet été ou quoi ? Pourquoi rien n'est annoncé pour sept-oct ?

PS: et si vous me dites "manque d'effectif", la réponse c'est "on embauche des chômeurs", ça ne manque pas ^^

Dernière modification par Cryptoo ; 16/09/2019 à 12h54.
Citation :
Publié par Cryptoo
Si je ne m'abuse, la 2.52 était la MaJ de juin et il y a des extensions tous les 3 mois non ?
Alors tous les dev' étaient en vacances cet été ou quoi ? Pourquoi rien n'est annoncé pour sept-oct ?

PS: et si vous me dites "manque d'effectif", la réponse c'est "on embauche des chômeurs", ça ne manque pas ^^
Le PIRE c'est que pour les 15 ans de DOFUS on a 0 'vrai' contenu :

-On aura une extension evenement ''studio ankama'' IG où on pourra gagner des items exclusifs jamais remis IG ( ce qui signifie que cette extension va partir à un moment donné )

-DOFUS Rétro (cest pas une MAJ de Dofus)
-des jeux concours (cest pas une MAJ de Dofus)

J'appel sa du vide, ou du vent, comme vous voulez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés