Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring

À mon sens, tu ne peux avoir du succès qu'en alliant les deux, c'est-à-dire en ayant une conviction que tu suis jusqu'au bout et en y intégrant les envies des fans.
Oui, mais non ça dépend ce que tu recherches. Si tu veux vendre, avoir du succès, ouais, travesti toi et laisses toi guider par les envies de la plèbe.
Si tu préfères faire ce qu'il te plaît à toi, ben, fait ce qu'il te plaît. Ça plaira ou pas aux autres, rien à fiche, ton projet est accompli et la satisfaction plus grande. Il y a bien assez de films (vu qu'on parle de ça) pour trouver une diversité dans ce cas.

Si tout le monde en vient à se plier aux envies du public, t'as que du mainstream insipide... moi je ne veux pas ça...

Après, je n'ai pas dit que c'était plus con, le gars qui s'adapte aux desiderata du marché est sûrement plus futé, vu que lui il est plein aux as, mais ce ne sont pas mes valeurs.
J'arrive un peu après la bataille, mais par rapport au doublage il y a la chaine de Misterfox qui est très intéressante sur le sujet : https://www.youtube.com/user/TheRealMisterfox
(et je dis ça malgré que je sois pro-vo)
Il aborde un peu tous les sujets de façon générale ou par cas particuliers. (Dont le phénomène du star-talent qui fait que tous les doubleurs ne sont pas des acteurs, pouvant parfois résulter sur de bonnes surprises comme de véritables horreurs.)

Pour la vf des chansons Disney, à noter qu'en France il y a toujours eu le parti pris de faire une localisation "poétique" plutôt que de chercher à faire une traduction qui colle autant que possible à l'originale. Autre parti pris qui est plutôt le choix réalisé au Québec.
Un bel exemple est A Whole New World devenu Ce rêve bleu (qui ne veut strictement rien dire) en France mais Un nouveau monde au Québec.
On peut d'ailleurs trouver quelques vidéos comparatives entre les vf françaises et québécoises.

Citation :
Publié par Seiei
Si tout le monde en vient à se plier aux envies du public, t'as que du mainstream insipide... moi je ne veux pas ça...
C'est un peu ce que fait Netflix dernièrement et de plus en plus ...

Sinon pour en revenir à Disney+, je peux enfin regarder One upon a time, série que j'étais curieux de voir depuis un bon moment.

Et arrivé à mi-saison 1 je ne suis pas déçu, le casting est très bon et le principe des personnages de contes qui vivent une vie moderne est un vrai plus dans l'intrigue (contrairement à Cursed et ses soit-disantes références aux légendes d'Arthur). Ce n'est évidemment pas une grande série mais je trouve que c'est un fort sympathique divertissement pour le moment.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est un peu ce que fait Netflix dernièrement et de plus en plus ...
Totalement d'accord. Netflix est dans ce pur jus. J'avais vu un tableau comparatif des séries/nombre de saison sur Netflix, c'est marrant... les séries qui dépassent 3 saisons sont très rare chez Netflix... et chaque saison t 'as une perte de la moitié du pourcentage quasiment. Pq ? Ben, ca devient moins vu (même si respectable) et favorisent les "nouveaux buzz".

Amazon a moins cette tendance (et je les remercie d'avoir récupéré certaines licences !)

Pour Disney... je sais pas trop quelle voie ils vont choisir, mais bon... je les vois plus dans l'optique Netflix ...
Citation :
Publié par Seiei
Pour Disney... je sais pas trop quelle voie ils vont choisir, mais bon... je les vois plus dans l'optique Netflix ...
Vu qu'ils vont capitaliser sur du Star Wars et du Marvel ils sont obligés d'avoir une vision artistique d'ensemble plus que Netflix.
Donc sans dire que les saisons seront forcément longues, elles devront s'inscrire dans un tout plus grand et ne devraient pas être laissées sans vraie fin comme régulièrement Netflix le fait.

Dernière modification par Aragnis ; 14/08/2020 à 00h14.
Citation :
Publié par Sangwiss
Le prochain Marvel : Black widow pourrait sortir sur Disney+ et non en salle comme Mulan. Les cinémas en sueur. pls10.png
a mon avis ils vont attendre les résultats de Mulan pour prendre leur decision , si ça cartonne les salles de cinema sont dans la merde oui
On parle quand même d'un abo + le film à 25 balles à payer, non ? ça serait le comble

Sinon, étonné en bien du trailer de The Batman, un petit joker Joaquim phoenix dans la trilogie est je suis servi
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
et on peut revoir le film quand on veut sans rien payer de plus.
Bah non justement pour le revoir tu dois etre encore abonné donc c'est pas gratuit.
C'est ca le pb, si encore cc'etait accessible sans abo une fois payé je dirais c'est ccher le dvd mais ok, c'est comme les films sur youtube, mais la c'est abusé.
Oui, pardon.
Je voulais dire que pour les familles dont les enfants sont du genre à vouloir re-regarder le même flim plein de fois (putain de Reine des neiges), le ou les gosses peuvent revoir jusqu'à plus soif (si c'est possible) à moindre coût pour les parents, à part si effectivement la lubie va au-delà du mois (et qu'ils n'ont pas pris un abonnement à l'année).

Le DVD reste plus intéressant sur le long terme, mais il sort plusieurs mois après la sortie en salles. Là, c'est tout de suite, alors que le flim est encore à l'affiche et que les copains en parlent encore à l'école. C'est clairement étudié pour les parents qui n'ont pas envie de se prendre la tête.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour certaines familles, 25 € + l'abonnement, ça fait toujours moins cher que le cinéma et on peut revoir le film quand on veut sans rien payer de plus.

Pour The Batman, ils ont confirmé que le flim ne se passait pas dans le même univers que Joker.
Non c'est une location, pas un achat, donc c'est quand tu veux mais dans un laps de temps
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah non justement pour le revoir tu dois etre encore abonné donc c'est pas gratuit.
C'est ca le pb, si encore cc'etait accessible sans abo une fois payé je dirais c'est ccher le dvd mais ok, c'est comme les films sur youtube, mais la c'est abusé.
Tu pars du principe que les gens prenne l'abo uniquement pour le film, ce qui ne sera pas le cas pour la majorité des gens.
Ca coute tellement rien (un kebab/mois) + le catalogue de fou pour des enfant entre 1 et 13 ans, tout ces gens là ont déja l'abonement.
y'a personne qui va voir Mulan débarquer sur la plateform et se dire qu'il faut s'abo 1 mois juste pour ça ^^

Disney + vise le même publique que la sortie de Mulan, les familles qui s'y retrouve a 25€ de film vs la sortie cinéma.

Après encore une fois, c'est une location, ça m'étonnerai pas que ca soit un truc style 48h.

Citation :
Publié par Sangwiss
Le prochain Marvel : Black widow pourrait sortir sur Disney+ et non en salle comme Mulan. Les cinémas en sueur. pls10.png
J'ai investie dans du matos de qualité avant le confinement, du coup ça me fait un peu moins chié, mais bon, un BlockBuster sur un écran de 30m c'est bien aussi
Après dispo en Streaming ca veux dire dispo en piratage Day One, les sites de torrent vont se mettre bien
Le prix est facilement rentabilisable par un foyer (famille qui n'a pas accès à des places à 5€ et/ou famille qui y va plusieurs fois).
Et l'est encore plus si tu partages l'investissement à plusieurs foyers.

Citation :
Publié par (0)Draki
Non c'est une location, pas un achat, donc c'est quand tu veux mais dans un laps de temps.
Ce n'est pas une location. Tu payes, tu regardes autant que tu veux, à vie.
La seule contrainte dans le temps est qu'il faut être abonné. Si tu arrêtes l'abo, tu n'y as plus accès. Si tu reprends l'abo, tu y a à nouveau accès.
Citation :
Publié par Peredur
Ce n'est pas une location. Tu payes, tu regardes autant que tu veux, à vie.
La seule contrainte dans le temps est qu'il faut être abonné. Si tu arrêtes l'abo, tu n'y as plus accès. Si tu reprends l'abo, tu y a à nouveau accès.
Cool, tu a une source officiel ?

J'ai trouvé 1 sites qui reprend ce que tu dit, c'est l'internaute.

Tout les autres traduisent les propos de Disney et parlent de location pour 30$

Edit : J'ai trouvé ça finalement

FAQ de Disney+ Canada donc plutot fiable (35$CA = 27$)

Starting September 4, with Premier Access, you can watch Mulan before it's available to all Disney+ subscribers. Disney+ will offer Premier Access to Mulan for $34.99 on disneyplus.com and in the Disney+ app on select platforms, including Apple, Google, and Roku. Once you have Premier Access to Mulan, you can watch as many times as you want on any platform where Disney+ is available. Your access to Mulan will continue as long as you are an active Disney+ subscriber.
Citation :
Publié par Peredur
Ce n'est pas une location.
Et du coup c'est quoi si tu paye un abonnement chaque mois pour avoir le droit de le regarder ?
Litterament la definition d'une location.

Quand tu regarde netflix tu loue l'entiereté du catalogue pour le prix de l'abo, c'est pareil sauf que tu dois raquer 30 balles en plus.
Franchement, j'espère vraiment qu'ils feront pareil pour Black Widow. C'est clairement le genre de film que je n'ai pas envie de voir au ciné, mais comme c'est un Marvel et que tout est connecté, ce serait cool de le voir chez soi.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et du coup c'est quoi si tu paye un abonnement chaque mois pour avoir le droit de le regarder ?
Litterament la definition d'une location.

Quand tu regarde netflix tu loue l'entiereté du catalogue pour le prix de l'abo, c'est pareil sauf que tu dois raquer 30 balles en plus.
Cela ne me semble pas comparable parce que tu as accès à d'autres services pour le prix de l'abonnement, qui ne sont pas corrélés avec la possession de Mulan.

Tu payes 25€ pour avoir un accès à vie à Mulan. En revanche, pour avoir le droit d'acheter le titre, tu dois avoir un abonnement à Disney+. C'est un peu comme une carte de membre dans certains clubs.
Attention avec le "à vie". On parle quand même d'un service de streaming qui peut s'arrêter du jour au lendemain si Disney n'est pas satisfait des chiffres et j'ai comme un doute sur le fait que ce dernier donnerait la possibilité de télécharger Mulan si jamais cela devait arriver. Par chance, ce n'est pas Google, qui supprime autant de services qu'il en crée, mais il n'empêche que ce n'est pas à prendre à la légère.

L'avantage d'un BR ou d'un DVD, c'est que du moment que vous avez le matos, vous pourrez toujours le revoir. Vous pouvez même déménager à l'étranger, du moment que vous avez le matos, c'est bon. A contrario, si jamais vous déménagez dans un pays où le service n'est pas disponible, vous risquez de l'avoir dans l'os, surtout que Disney n'est probablement pas fan des VPN. Plus simplement, si vous déménagez dans une zone avec un accès à internet réduit, vous l'aurez tout autant mauvaise.

Je comprends bien l'attrait de la chose, seulement ce n'est pas "à vie" mais "du moment que c'est disponible" et là ça change pas mal la donne, surtout quand c'est vendu 30 balles. C'est mieux que d'attendre une sortie BR/DVD pour les plus impatients, mais j'ai du mal à voir ça comme un achat à long terme.
À titre personnel, je fais beaucoup plus confiance en ma capacité à rester abonné à Disney+ qu'à toujours avoir un lecteur Blu-ray .

D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles j'achète tous mes jeux PlayStation en démat' désormais : je trouve cela beaucoup plus rassurant de les avoir sur mon compte Sony que de devoir garder une copie physique, avec tout ce que cela implique (devoir prendre une PlayStation 5 avec lecteur, la place, ne pas les perdre/les casser, etc.)
Citation :
Publié par Lianai
Attention avec le "à vie". On parle quand même d'un service de streaming qui peut s'arrêter du jour au lendemain si Disney n'est pas satisfait des chiffres et j'ai comme un doute sur le fait que ce dernier donnerait la possibilité de télécharger Mulan si jamais cela devait arriver. Par chance, ce n'est pas Google, qui supprime autant de services qu'il en crée, mais il n'empêche que ce n'est pas à prendre à la légère.

L'avantage d'un BR ou d'un DVD, c'est que du moment que vous avez le matos, vous pourrez toujours le revoir. Vous pouvez même déménager à l'étranger, du moment que vous avez le matos, c'est bon. A contrario, si jamais vous déménagez dans un pays où le service n'est pas disponible, vous risquez de l'avoir dans l'os, surtout que Disney n'est probablement pas fan des VPN. Plus simplement, si vous déménagez dans une zone avec un accès à internet réduit, vous l'aurez tout autant mauvaise.

Je comprends bien l'attrait de la chose, seulement ce n'est pas "à vie" mais "du moment que c'est disponible" et là ça change pas mal la donne, surtout quand c'est vendu 30 balles. C'est mieux que d'attendre une sortie BR/DVD pour les plus impatients, mais j'ai du mal à voir ça comme un achat à long terme.
Le téléchargement viens combler ça.

Perso j'ai 3.4To de serveur Plex de series/films et je suis abo a Netflix,D+, MyCanal et Prime Vidéo.
Ca serai trop long de comparé mais j'ai facilement la moitié du contenu de mon serveur que je retrouve sur au moins une des plateforme de streaming (ça m'étonnerai pas même qu'on soit a 75%).

Je paie mon du aux ayants droits, et je suis pas emmerdé avec les aller et retour des films sur les plateforme.

Les seuls contenu que je me fait pas chié a DL ce sont toute les production originale de la plateforme et qui dont ne disparaîtrons jamais tant que le service existera.
Citation :
Publié par Alandring
Cela ne me semble pas comparable parce que tu as accès à d'autres services pour le prix de l'abonnement, qui ne sont pas corrélés avec la possession de Mulan.
C'est pas parce que y a d'autres choses qui sont pas correlées que ca rend faux ce que je dis, mulan coute un prix fixe + abonnement, c'est a toi de voir si l'abonnement et le prix du film vaut le coup ou non, mais evidemment l'abonnement n'est pas la que pour mulan.
Si disney decide de faire ca avec d'autres films, tu peux considerer que (prix de chaque film) + abonnement = prix total, ca demande pas une contorsion de l'esprit non plus pour calculer si c'est rentable ou non, si t'es avide de leurs sorties tu sera surement deja abonné, sinon bah ca vaut pas le coup si t'en regarde qu'une fois tous les 36 du mois.

Mais perso, outre le fait que je trouve cette pratique un peu abusée, c'est surtout le prix qui me fait cabler, si c'etait 5e je dis pas, c'est bien moins cher qu'en dvd/bluray, etc, bref tous les avantages/inconvenients qui vont avec, mais le prix peut etre assez attractif pour se laisser tenter et constituer une biblio virtuelle.
Par contre 30 boulasses c'est juste dingue, meme si t'es abonné d+ de base et que tu considere pas ca comme rentrant dans le prix, c'est au dessus du prix d'un dvd/bluray de loin, alors que ce prix est deja assez glonflé de base.
Comme le disait @Peredur, pour le public du film, c'est en bonne partie décorrelé. Si tu veux accéder à Disney+, tu as besoin d'un abonnement internet, mais tu ne le prends pas en compte parce que tu as déjà un abonnement internet pour d'autres usages. Disney+, c'est pareil, même si j'avoue être vraiment déçu du contenu qu'ils proposent cette année (heureusement pour eux qu'ils proposent de s'abonner à l'année...).

Pour le prix, c'est compliqué. Pour un film que l'on garde ensuite à vie, cela ne me semble pas aberrant. Oui, c'est un peu plus cher qu'un Blu-ray, mais c'est disponible en même temps que la sortie cinéma, alors que les Blu-ray sortent six mois plus tard. Oui, c'est plus cher que les billets de cinéma, mais il est possible de le regarder à plusieurs avec un seul paiement (c'est déjà prévu de mon côté).

Honnêtement, je ne sais pas quel est le juste prix pour le film, mais celui-ci ne me semble pas absolument délirant.
Tu compte pas le prix d'internet parce que tu prends internet pour une autre raison a la base, regarder des films c'est du bonus, si demain netflix ferme je vais aps couper mon internet pour autant.
Pour moi c'est comparable a un catalogue que tu loue a la netflix en plus du prix de base c'est tout.

Le prix par contre je le trouve vraiment deconnant, c'est tres cher pour un film qu'on peut pas refund a priori, ni revendre ni tous les defauts du support demat, alors evidemment t'aura bien des gens qui vont l'acheter en demat et en bluray mais c'est pas la norme, si disney veut pousser ce genre de pratique c'est avec un prix abordable qu'ils doivent le faire, pas avec un prix superieur a la concurrence.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu compte pas le prix d'internet parce que tu prends internet pour une autre raison a la base, regarder des films c'est du bonus, si demain netflix ferme je vais aps couper mon internet pour autant.
Pour moi c'est comparable a un catalogue que tu loue a la netflix en plus du prix de base c'est tout.

Le prix par contre je le trouve vraiment deconnant, c'est tres cher pour un film qu'on peut pas refund a priori, ni revendre ni tous les defauts du support demat, alors evidemment t'aura bien des gens qui vont l'acheter en demat et en bluray mais c'est pas la norme, si disney veut pousser ce genre de pratique c'est avec un prix abordable qu'ils doivent le faire, pas avec un prix superieur a la concurrence.
De quelle concurrence tu parle ?

Y'a aucun film serieux qui sort en direct to VOD, c'est bien pour ça que le tarif est libre et nous parait élévé.
Si ça marche pas, soit le prix baissera, soit ils le feront plus du tout.
Si ça marche, bah 25€ sera le prix fixé et tout le monde se fixera dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés