Aller à la page... |
Disney+
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'arrive un peu après la bataille, mais par rapport au doublage il y a la chaine de Misterfox qui est très intéressante sur le sujet : https://www.youtube.com/user/TheRealMisterfox
(et je dis ça malgré que je sois pro-vo) Il aborde un peu tous les sujets de façon générale ou par cas particuliers. (Dont le phénomène du star-talent qui fait que tous les doubleurs ne sont pas des acteurs, pouvant parfois résulter sur de bonnes surprises comme de véritables horreurs.) Pour la vf des chansons Disney, à noter qu'en France il y a toujours eu le parti pris de faire une localisation "poétique" plutôt que de chercher à faire une traduction qui colle autant que possible à l'originale. Autre parti pris qui est plutôt le choix réalisé au Québec. Un bel exemple est A Whole New World devenu Ce rêve bleu (qui ne veut strictement rien dire) en France mais Un nouveau monde au Québec. On peut d'ailleurs trouver quelques vidéos comparatives entre les vf françaises et québécoises. ![]() |
![]() |
|
|
Le prochain Marvel : Black widow pourrait sortir sur Disney+ et non en salle comme Mulan. Les cinémas en sueur.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est sûr que si Mulan fonctionne, ça va pas mal changer la donne.
|
![]() |
|
|
Comme le disait
Pour le prix, c'est compliqué. Pour un film que l'on garde ensuite à vie, cela ne me semble pas aberrant. Oui, c'est un peu plus cher qu'un Blu-ray, mais c'est disponible en même temps que la sortie cinéma, alors que les Blu-ray sortent six mois plus tard. Oui, c'est plus cher que les billets de cinéma, mais il est possible de le regarder à plusieurs avec un seul paiement (c'est déjà prévu de mon côté). Honnêtement, je ne sais pas quel est le juste prix pour le film, mais celui-ci ne me semble pas absolument délirant. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|