J'ai vraiment beaucoup aimé,
déjà, je suis ultra ravi qu'un film qui parte d'un JV soit d'une telle qualité, et que le film respecte si fidèlement le matériel d'origine. Genre jusqu'à réciter les attaques utilisées par les Pokémon alors que ça fait aucun sens dans un monde "réaliste". Le monde a une alchimie vraiment géniale, rien ne dénote!
Je ne pensais pas qu'ils designeraient autant de Pokémon, j'ai été très surpris d'en voir vraiment beaucoup, tous super réussis, et de toutes générations, c'est un poil centré sur la 1G pour les fans "casu" mais les fans de la série ne sont pas en reste.
Alors le scénario, effectivement, c'est trèèèèès prévisible, c'est assez simple, mais tant mieux du coup, j'ai vraiment la sensation que le film était crash-test, et pour que les gens qui connaissent pas/peu la licence ne soient pas complètement largués, tout en restant lié aux Pokémon dans l'essentiel.
Gros point noir par contre pour les motivations du méchant qui n'ont aucun sens au final, mais ça c'est le cas aussi pour quasiment toutes les teams de méchants des jeux lol.
Vraiment un film super sympa, ils ont pas défoncé la licence, au contraire, belle transformation. J'espère voir des suites à ça, et j'irai pas en priant que ça soit pas un énième navet d'adaptation moisi comme on a toujours eu droit

Je ne dirai pas que c'est un film fait par des fans pour des fans, mais un film fait par des fans, pour tout le monde!