[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs en erreur DirectX vous avez eu quoi ?

Sur mon fixe, np, mais sur le portable de mon conjoint impossible de tenir plus de 10min avec le message d'erreur suivant :

"dxgi_error_device_removed" ...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et encore plus récemment, ce bon vieux Fallout76 n'est certainement pas exempt de bugs.
(est-il encore besoin de se rappeler de la sortie de MEA, aussi... )
Mais sans bug majeur, tu n'avais aucunement besoin de faire alt F4 et de tuer le processus pour ensuite relancer pour entrer dans la zone de jeu.

Il y a une sacrée différence entre avoir des bugs, tous les jeux en ont, et avoir des bugs majeurs, j'en ai rien à fiche des bug qui empêche pas de jouer, je ne les cites même pas.

Mais sur Anthem, c'est une succession de bugs majeur et je ne suis pas le plus à plaire moins j'ai réussi à y jouer avant de virer cette merde dégueulasse de mon ordi, c'est pas le cas de tout le monde.

Ouvre un peu les yeux, c'est une catastrophe, c'est l'un des pire essais que j'ai connu, et pourtant j'en ai fait des trucs pourris.
Citation :
Publié par Uny
Les alt-F4 j'en ai fait à la pelle avec Fallout 76 les fameux chargement infini..
Sur les TP ?
C'est vrai que c'était très chiant mais ils empêchaient pas de jouer, ça rendait les voyages plus long, là sur Anthem, tu ne peux tout simplement pas accéder à la zone de jeu, cela n'excuse pas F76 qui est sorti trop tôt, mais là différence est là entre ne pas pouvoir jouer et être obliger de faire le chemin à pince.

Je suis d'ordinaire très compréhensif sur les bugs, quelques soit le jeu, mais il faut pas dépasser les bornes et là elles sont dépassées.
Citation :
Publié par Erindhill
Sur les TP ?
C'est vrai que c'était très chiant mais ils empêchaient pas de jouer, ça rendait les voyages plus long, là sur Anthem, tu ne peux tout simplement pas accéder à la zone de jeu, cela n'excuse pas F76 qui est sorti trop tôt, mais là différence est là entre ne pas pouvoir jouer et être obliger de faire le chemin à pince.

Je suis d'ordinaire très compréhensif sur les bugs, quelques soit le jeu, mais il faut pas dépasser les bornes et là elles sont dépassées.
Oui enfin d'un côté tu as une démo qui n'est pas la dernière version d'Anthem et de l'autre tu as Fallout 76 avec une chiée bug sur un client final.
Citation :
Publié par Uny
Oui enfin d'un côté tu as une démo qui n'est pas la dernière version d'Anthem et de l'autre tu as Fallout 76 avec une chiée bug sur un client final.
Il faut être particulièrement crétin pour faire une démo avec une version du jeu aussi pourrie.
La bêtise n'augure jamais de bonne chose.
Et tu crois que Anthem va sortir sans bug, naïf...
Citation :
Publié par Erindhill
Il faut être particulièrement crétin pour faire une démo avec une version du jeu aussi pourrie.
La bêtise n'augure jamais de bonne chose.
Et tu crois que Anthem va sortir sans bug, naïf...
A quel moment j'ai dit que le jeu sortirai sans bug ? Comment je pourrais le savoir..
Pour quelqu’un qui a défendu Fallout 76 bec et ongle je trouve ça ironique de descendre Anthem de la sorte.. bref.
Citation :
Publié par Erindhill
Et tu crois que Anthem va sortir sans bug, naïf...
Il va avoir des bugs, comme n'importe quel jeu depuis une décennie. Mais à un peu moins d'un mois maintenant de la sortie, je pense pas que ces bugs majeur ne seront pas réglé d'ici ou soit la démo ouvert à tous, ou soit la sortie du jeu. Ou alors c'est qu'ils seraient vraiment incompétent.
Bien je sors de ma session de découverte et que dire... C'est pas folichon. Je suis globalement d'accord avec les critiques qui ont été formulées ici, toutefois je suis assez étonné que personne n'est mentionné les trois points qui m'ont le plus choqué : le leveling, métriques (ou l'absence de celles-ci) et la pauvreté de la customisation.

Anthem dispose d'un système de niveau qui ne sert strictement à rien d'autre que de créer une contrainte de palier... Pas d'arbre de talent ?? un semblant de customisation avec les hardpoints à capacités + 2 armes. Sans compter qu'il est impossible d'avoir la moindre indications sur la puissance / vie / défense de notre Javelin...

Le jeu trouvera surement son public, mais quoi qu'il en soit cette démo a confirmé qu'elle ne me fera pas quitter Warframe. Cela fait un moment que je ne gravite plus autour des AAA, toutefois je reste toujours aussi scandalisé par la pauvreté des features.

A oui, et les raccourcis manette affichés à l'écran pour les émotes alors que je suis en clavier / souris sur PC, ça m'a fait doucement sourire

Je ne mentionnerai pas les bugs rencontrés, cela n'a aucun intérêt. Il y'en a toujours eu et il y'en aura toujours, puis cela ce corrige (contrairement à un manque de game design et de features)
Citation :
Publié par Uny
Tu gagnes des points avec les niveaux à dépenser dans un arbre général enfin c'était comme ça sur l'alpha.
Intéressant ce que tu indiques, ce n'est pas du tout le cas sur la démo (à moins que je sois passé à coté de quelque chose)
Citation :
Publié par Uny
Oui enfin d'un côté tu as une démo qui n'est pas la dernière version d'Anthem et de l'autre tu as Fallout 76 avec une chiée bug sur un client final.
Mouais il me l'ont déjà fait le coup du "c'est pas la dernière version" en beta sous NDA avec SWTOR : bah en fait si...
Pas emballé du coup...
On est à un mois du lancement, ils peuvent corriger pas mal de truc, mais à un mois du lancement sur un projet de ce type on est quand même très proche de la version de "release".
Pour moi le jeu a été une agréable surprise.

Bien sûr il y a :
- Beaucoup trop de chargements :
Tu sors du hub ça charge
Fini une mission / donjon = 2 chargements, DEUX !
Un pour l'écran de partage d'xp médaille useless...
Un autre pour retourner au hub...

- Problèmes serveurs :
Compréhensible, mais toujours chiant.

- Contrôle chaotique sous l'eau :
Non vraiment j'ai rarement vu aussi mal fichu.


Mais à coté de ça, c'est graphiquement, très sympas.
Même si sur le plan artistique pas super cohérent...
L'optimisation n'est pas mauvaise dans l'ensemble
Un gameplay très nerveux, je reconnais un fond de MEA.
Et IMO c'était l'un des seuls bon point du jeu (MEA).
Une verticalité intéressante et bien exploitée.

Après reste à voir, le contenu.
Le jeu a du potentiel mais c'est du EA Games...
Donc ils sont capable de nous pondre du DLC payant.
Personnellement , sur ps4 pas encore réussit a lancer une mission. ici je voit pour un remboursement si lundi sa ce bouge pas un minimum.
Je sais que ce n'est pas très bien vu ici de dire qu'on a bien aimé un jeu mais sur ce coup agréable surprise certes pas exempt de bug mais je me suis vraiment bien amusé.
Bon ... Après quelques heures de jeu, un petit retour sur cette démo.
Je passerais outre les problèmes de lancement car malheureusement c'est commun à beaucoup de jeux multi, et on va dire qu'une fois la population stabilisée, ça ne devrait plus être un problème (même si c'est clair que ça sera frustrant au lancement du titre).
Je précise également que j'ai surtout joué en Storm et mon avis reposera essentiellement sur ce Javelin concernant le gameplay.


- Côté mission scénarisée, ce qu'on nous a mis à disposition est très limité. C'est intéressant, ça donne envie de connaître la suite, MAIS : les missions scénarisées sont strictement sur le même modèle d'événement que les parties libres, et franchement c'est décevant. J'espère que ce n'est que le début car sinon, ça sera très moyen et surtout répétitif au possible. C'est quelque chose que j'avais pas trop ressentit sur Destiny 2 ou The Division, donc vraiment j'espère qu'ils feront un effort là dessus.

- Côté partie libre, petite déception aussi concernant l'open world qui est bourré de temps de chargement ... Le phasing ils connaissent pas chez Bioware ? Franchement je comprends pas qu'en 2019 cette technologie ne soit pas utilisée en masse, c'est tellement plus immersif !

- Pour l'ergonomie ... Bon alors là c'est un peu la douche froide. Le panneau de mission est pas intuitif pour un sous, c'est assez mal foutu. Idem en jeu, si le javelin se contrôle très bien au sol, en vol c'est un peu moins évident, et sous l'eau c'est juste catastrophique. La maniabilité est à revoir et ce, malgré quelques changements sur la sensibilité souris dans les réglages.

- Le gameplay ... Le gameplay je l'ai trouvé pas mal du tout. J'aime beaucoup ce côté où les skills ont beaucoup d'importance, on alterne bien plus de rotation de skill que d'armes à feu, c'est pas mal du tout je trouve. D'ailleurs je pense que Bioware a misé à fond là dessus car les skills ont une vraie sensation d'impact, alors que les armes à feu beaucoup moins.

- Graphiquement, le jeu est superbe, fluide (sur PC), et plaisant pour la rétine. La salle juste avant le boss araignée est un bel exemple de réussite esthétique et artistique ... Le soucis, c'est que ça sert pas à grand chose pour le coup. Des particules de partout, un joli effet de lumière, mais on ne fait que passer par cette salle et on y fait absolument rien ... Du coup, c'est dommage, et c'est souvent comme ça. Pareil, autant les intérieurs sont très beaux, autant en open world, je trouve que ça manque de contraste niveau colorie, c'est très clair ... Avec un petit sweetfx ça devrait se régler, mais on est loin des contrastes poussés de la vidéo de l'E3 2017.

-Concernant la bande son ... Pas grand chose à dire, c'est correct, sans être inoubliable. Petits soucis de sons en revanche, parfois les effets sonores déconnent un peu au niveau de la balance des sons et on les entends à peine. Un bug qui devrait, j'espère, être réglé à un moment donné.

- L'aspect loot : y'a du bon, et du moins bon. Je trouve le système de stats secondaire assez brouillon et peu compréhensible (+0% de munition ... faut m'expliquer l'intérêt par exemple de ce genre de stats !). Je pense également que certains éléments doivent être buggé car des mods verts ont des stats totalement WTF bien plus poussées que des mods bleu, du coup je pense qu'il doit y avoir des soucis d'équilibrage ... Ou alors c'est spécifique à la démo.

- La "customisation" : le très bon point. Customisation visuelle très avancée pour les javelins, c'est un plaisir de changer toutes ses couleurs (si on met de côté l'ergonomie du menu à chier). Idem pour les compétences/armes, y a pas mal de choix et de possibilités. Je pense que c'est vraiment là dessus que Bioware doit concentrer ses efforts et ne pas merder pour la sortie.

- Contenu "forteresse" : une bonne surprise, difficulté assez élevé, on roule pas dessus et ça fait assez plaisir. Néanmoins y a quand même certains passages qui font vraiment remplissage ... C'est vraiment flagrant !
Ce qui fait un peu peur, c'est que seulement 3 forteresses seront dispo en contenu "end game" à la sortie ... Et une est déjà dispo dans la démo. Si les 2 autres sont sur le même modèle (y a des chances), ça risque de vite être lassant.



- Conclusion :
Y a du bon, et du beaucoup moins bon. J'ai beaucoup aimé la customisation, la sensation de liberté (totalement artificielle, merci les chargements) qu'on peut avoir, mais à côté de ça, pas mal d'éléments font assez peur. La redondance des objectifs de mission, la jouabilité et maniabilité pas forcément très bonne à certains moments (sous l'eau), certaines aberrations de conception (c'est quoi cette idée de devoir forcément passer par un menu récap en fin de partie libre ? c'est quoi cette idée de bloquer les joueurs refaisant une mission scénarisée de sorte qu'ils peuvent juste aider à tuer et à aucun moment lancer les événements pour aider ceux qui sont en groupe avec nous ? Y a des choix que je n'explique pas) et encore beaucoup d'autres choses.
En l'état actuel, je pense que sortir le jeu comme il nous est présenté est précipité. Il faudrait encore quelques mois de finition histoire de sortir quelque chose de qualité. Toutefois, Bioware nous affirme qu'il s'agit d'un ancien build, on peut donc espérer que le build final saura régler quelques uns des problèmes cités plus haut.
Dans tous les cas, je pense que ce sera certes un bon jeu, mais qu'il n'arrivera pas à la cheville d'un The Division. Et pourtant, The Division 2 ne m'attire pas du tout (j'aime pas trop le contexte du jeu qui nous a été montré, je préfère 100 fois le contexte du premier The Division) mais objectivement, Anthem est très loin de la qualité du titre d'Ubi (même du premier Day One).
Alors okay, c'est une démo, okay beaucoup de chose ont pu être réglé, mais je pense qu'il faudra un certains temps avant que le jeu devienne vraiment bon. Et ce temps, je sais pas si EA le donnera à Bioware ...
Bref, à suivre.


PS : je précise que j'ai préco le jeu malgré tout bien avant cette histoire de démo, et que je maintient ma préco car malgré tout je trouve certaines qualités au titre, et j'ai espoir qu'avec quelques correctif, ça se transforme en bon jeu !

Dernière modification par Ukkonen ; 27/01/2019 à 02h43.
Ah on peut enfin parler du jeu? C'est cool. Parce que c'est nul à iech. Je vois même pas comment ça peut concurrencer Rage 2 ou FC New Dawn, et on parlera même pas de Division 2 qui va buldozer tout le monde. Au final on a un gameplay semi-agréable (c'est surtout rigolo de voler comme Iron Man), et tout le reste est bon pour la benne. Je suis sûr qu'ils tiennent un bon concept, mais évidemment tout s'est fait dans un devollepment hell de ouf avec le fiasco BF2 à côté et je me demande si le jeu a un vrai avenir.
Et bien le jour ou les joliens auront appris à dire "jaime pas" + argument au lieu de "c'est de la merde" on aura fait un pas de géant dans la base du respect envers les autres.
Citation :
Publié par Fouflet
Et bien le jour ou les joliens auront appris à dire "jaime pas" + argument au lieu de "c'est de la merde" on aura fait un pas de géant dans la base du respect envers les autres.
C'est parce que tu lis que ce qui t'intéresse en fait...

Je rejoint pas mal l'avis d'Ukkonen 2 post avant .

J'ajouterai que l'open world est pour moi la grosse déception du titre, j'ai encore roam dedans un peu hier et y'a rien à y faire ou à y trouver (hormis 2 -3 notes avec un lore digne d'un sms). Les constructions (taudis et campements) dedans ne semblent pas crédibles et ne donne absolument pas l'impression d'avoir abriter de la vie ou une civilisation.
En fait les décors font décors, on voit bien qu'il sont mis là pour remplir et collés sur les murs pour habiller. J'entend par là que tu vois une construction tu te dis je vais y aller voir si y'a des choses cachées et en fait rien...c'est un bête asset balancer là pour faire joli de loin. Toute la zone de jeu est faite ainsi, c'est beau et ca rend bien de loin...

Du coup en prenant un peu de recul je dirais qu'il est très "swtor " dans l'âme, on à plus l'impression d'être sur une map de mmorpg que dans un monde de rpg, avec des poches à mobs vides ou ca respawn en boucle pour farmer. En fait au lieu de s'inspirer des jeux solo pour bâtir un coop ils sont partis des jeux multi...d'ou cette sensation de vide et de pas cohérent.

Ensuite j'ai chercher un peu car une chose me dérangeait en fond, j'arrivais pas à savoir quoi et j'ai fini par trouver. Les arbres de compétences, ou est cette feature présente sur tous les rpg? Je m'étonne qu'à l'heure de la "rpg isation" de tous les jeux, Anthem soit dénuer d'arbre de talent par classe. Du coup il est impossible d'orienter son javelin dans une voie (offensif, defensif, soutien, cac, distant, contrôle...)

Dernière modification par Eronir ; 27/01/2019 à 09h35.
Je n'arrive pas à voir ce que ce jeu peut apporter de plus qu'un Warframe, je le compare avec ce jeu car de ce que je vois en stream il y a énormément de ressemblances.

Citation :
on parlera même pas de Division 2 qui va buldozer tout le monde.
Si il est aussi bon que le premier en effet ça promet!
Testé rapidement hier, beaucoup aimé le gameplay en combat, les graphismes & la DA sont ok, tout le reste me laisse carrément dubitatif.

Le pire pour moi ce sont les chargements, ce défaut seul pourrait bien me convaincre de ne pas l'acheter.

Mais bon, le vrai problème de tous ces looters AAA, c'est toujours la customisation aux fraises. Les mecs n'ont toujours pas compris que l'intérêt d'un looter, que ce soit un shooter ou un H&S, c'est de customiser ton build au poil de cul. Donc, si on est encore en face d'un de ces machins où t'as 4 slots d'équipements, 3 stats et une poignée de perks qui modifient ton gameplay à la marge, c'est mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés