Mdr alors là tu te trompes lourdement mais d'une force. Un coup de fils à la RH de l'hôtel et c'est plié, un coup de fil au proprio du restaurant et c'est plié. Les choses vont terriblement vite. Il y a un réseau d'entente à l'Aéroport Charles de gaule par exemple et les RH des hôtels à grosses fréquentations se connaissent et on les numéros qu'il faut pour vérifier les candidatures de restaurant par exemple.
Mouais, laisse moi douter de ça si tu veux bien.
Ma soeur est dans l'hotellerie parisienne depuis... Depuis longtemps, un peu plus de dix ans.
Elle en a vu passé des gens, les seuls qui se sont jamais retrouvés dans un autre hotel sont ceux qu'ont tapé allègrement dans la caisse. Les autres, qu'ils soient désagréables, incapables et/ou incompétents, retrouvent du boulot dans l'hotel d'à coté sans souci, au pire ils feront de l'intérim un temps.
Et des incapables qui bougent pas d'un iota tant que tu leur dis pas quoi faire il y en a un paquet. Imagine juste un collègue qu'est aussi actif que ta lampe de bureau et quand tu lui demandes de faire un truc il te répond qu'il a déjà trop de travail, c'est à peu près l'extra moyen.
Un copain qui a bossé dans pas mal de palaces et 5 étoiles a eu quelques altercations avec certains directeurs, au point de faire une dizaine d'hotels en deux ans. Il en a jamais chié pour retrouver un poste alors qu'il recroisait systématiquement au moins une tête connue, et ça malgré son caractère de cochon.
Puis bon, dans le cas du copain de l'OP, on parle d'un poste de serveur quoi.
A choisir entre un étudiant qu'a deux demies mains gauches et qui fera forcément une connerie à la première heure de pointe, et un serveur expérimenté qu'a eu un seul problème avec un seul établissement en deux ans, le choix est vite fait.
|