voisines génantes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh

C'est pour ça que pour le cas de la prostituée, si le proprio est au courant ou s'en fout, je pense qu'il y a pas de recours simple car ça reste une nuisance assez légère par rapport à ce qu'on peut voir par ailleurs, et qui est déjà pas évident à solutionner.
Si, car contrairement aux autres cas qui relevent du civil, le proxenetisme releve du penal.
Citation :
Publié par Njuk
C'est pas parce que le proprio est plus ou moins au courant qu'il est un proxénète... Que les prostituées font 1 ou 10 passes dans la journée, ou 0, le loyer est inchangé, donc il tire pas profit de la prostitution.
La jurisprudence est très extensive sur le sujet. Il me semble que le seul fait de cohabiter avec une prostituée suffit pour se voir qualifier de proxénète par exemple.
Dénonce le propriétaire à la mairie pour abus de location type AirBnB. Avec un peu de chance il dépasse la limite légale.

Ca sera 10x plus efficace que les flics.

Mais jamais essayer de régler soi même, il y a des réseaux derrière pour les prostituées étrangères avec les risques que çà engendre.

Dernière modification par Christobale ; 28/11/2018 à 23h56.
Citation :
Publié par Balal
La jurisprudence est très extensive sur le sujet. Il me semble que le seul fait de cohabiter avec une prostituée suffit pour se voir qualifier de proxénète par exemple.
C'est ça qui est merveilleux avec la prostitution en France, la prostitution est légale, leur argent est imposable comme tout revenu, mais leur vendre un café revient à devenir proxénéte.
Ce pays, comme tant d'autres malheureusement, est dégueulasse avec les travailleuses du sexe.
Citation :
Publié par Balal
A moitié :

article 225-7

Relevant du proxenetisme :
Citation :
De ne pouvoir justifier de ressources correspondant à son train de vie tout en vivant avec une personne qui se livre habituellement à la prostitution ou tout en étant en relations habituelles avec une ou plusieurs personnes se livrant à la prostitution
Sauf que cette loi a eu des jurisprudence car en l’état cela voulait dire que les prostituées ne pouvaient pas avoir de vie normale, que ça allait à l’encontre du respect du droit au respect à la vie privée

Du coup il peut y avoir des sanctions pour la personne cohabitante, uniquement si la prostituée ne peut justifier de revenu autre que la prostitution pour payer son loyer. Si elle a un taff à côté qui suffit pour payer le loyer ça va.

Mais du coup je comprend pas trop le terme cohabitation ? Ça inclut la relation prorprietaire - locataire?

Dernière modification par GrosCadeau ; 29/11/2018 à 00h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Red Rhum
Ce que je pense, c'est que toutes mesures efficaces prisent par l'OP risquent d'aggraver la situation de ces femmes qu'elles l'aient choisis ou non. Donc avant de faire quoi que ce soit, il vaudrait mieux discuter avec.
Bonjour à tous, c'est tout à fait vrai ce que vous avez dit, c'est une meilleure idée de discuter avec eux pour savoir réellement ce qui se passe avant de prendre une décision. Si elles acceptent à discuter, c'est bien, si non c'est à ce moment qu'il par exemple informer le syndic sur la situation.
Citation :
Publié par Njuk
Juste moins moral ? genre ça passerait presque ?
Ben non ça ne passerait pas, c'est pour ça que je le mentionne. Je répond à quelqu'un qui insinue que c'est forcément volontaire et j'indique qu'il y a des cas qui sont moins moraux (mois moraux pouvant donc aller jusqu'à immoral)
Citation :
Contacter le proprio pour qu il rompe le bail sur un motif bidon mais légal ? ("Ho zut j ai vraiment besoin de loger mon fils dans l appartement")
Pas besoin de chercher un motif bidon, le propriétaire peut très bien résilier le bail du fait qu'il peut être accusé de proxénétisme.
Citation :
Publié par GrosCadeau
A moitié :

article 225-7

Relevant du proxenetisme :

Sauf que cette loi a eu des jurisprudence car en l’état cela voulait dire que les prostituées ne pouvaient pas avoir de vie normale, que ça allait à l’encontre du respect du droit au respect à la vie privée

Du coup il peut y avoir des sanctions pour la personne cohabitante, uniquement si la prostituée ne peut justifier de revenu autre que la prostitution pour payer son loyer. Si elle a un taff à côté qui suffit pour payer le loyer ça va.

Mais du coup je comprend pas trop le terme cohabitation ? Ça inclut la relation prorprietaire - locataire?
Je pensais plutot a ce texte, l'article 225-5, qui est extremement large (trop meme, un juge trop zélé pourrait l'utiliser pour condamner un pharmacien qui vend des capotes a une prostituée par exemple):

Citation :
Le proxénétisme est le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :
1° D'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui ;
2° De tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution ;
3° D'embaucher, d'entraîner ou de détourner une personne en vue de la prostitution ou d'exercer sur elle une pression pour qu'elle se prostitue ou continue à le faire.
Lol

Citation :
2° De tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution
L'état ne se gène pour taxer les prostituées, donc l'état est le premier proxénète de France.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Lol

L'état ne se gène pour taxer les prostituées, donc l'état est le premier proxénète de France.
L'etat refusera un avis d'impot dans lequel tu te declare en prostitué.e.
On te demandera de mettre autre chose, genre "profession liberale", "masseu.r.se"
Et a aucun moment tu t'es demandé si fallait pas mieux aller la voir pour mettre les choses au point ? Franchement si c'était moi ce serait réglé depuis un moment parce que les couinements intempestifs ça m'aurait fait péter des cables en fait. Que je suis content de m'être retiré à la campagne j'aurais pas supporter cette ambiance de dingue.
Citation :
Publié par Orald
Alors @Palette t'en es ou ?
Désolé, j'étais absents quelques jours. Je suis entrain de lire vos commentaires.

Me concernant j'ai été voir la police, j'ai dû tomber sur un con, qui m'a dit qu'il n'y pouvait rien et m'a conseillé d'en profiter si c'est juste à côté de chez moi.

En effet ca m'emmerde car je voulais déménager et louer cet appart pour payer mon nouveau loyer. Mais avec un appart de passe d'un côté et de l'autre des voisins qui fument du cannabis comme des pompiers (odeur ultra forte dans le couloir de l'étage), c'est chaud...
Merde abusé le flic.

Pour les visites il est peut probable que quelqu'un visitant l'appart s'en rende compte aussi vite imo.
Pour l'odeur de cannabis si y'a une prise 220v dans le couloir installe un diffuseur d'odeur électrique, on a fait ça dans mon immeuble.
Si tu veux louer ton appartement, être certain de ne pas avoir d'emmerdements et toucher ton loyer, prends contact avec des associations de tutelle ou de curatelle, et tu proposes ton appartement à la location, c'est le sport national chez moi. En plus, si le taré ravage ton appartement, ce genre d'associations ont des assurances qui prendront le rafraîchissement de ton bien immobilier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés