Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Autant le Real est insupportable en ce moment, autant je ne me réjoui pas plus que ça de la victoire du Barça.

Je n'ai pas oublié le graissage de patte au chef des arbitres espagnols pendant des années sans aucune sanction...

Bref aller l'Inter
Citation :
Publié par Mimu
À la fin du match t'as tout le banc du Real qui lance des objets sur l'arbitre lol, on est où? Si ils prennent pas des sanctions exemplaires c'est bon, faut arrêter le délire 2 minutes. J'étais choqué. T'as des images de Rudiger il allait tuer l'arbitre je pense mdr, lui c'est un vrai fou, il ne doit pas tourner qu'à l'eau à mon avis.
Wtf, comment c'est possible

Ancelotti ne maîtrise plus du tout ses joueurs ?

Quant à Rudiger, on savait déjà qu'il était dingue
Mouais le match de la CL pour Chelsea, à Newcastle. Les locaux marchent sur l'eau, et comme d'hab' seul le trio Palmer/Caicedo/Enzo est à niveau, et ce con de Jackson tape son coude dans la gu... d'un joueur, hop rouge.
Franchement.
Allez on aura la Coupinette Conférence, j'espère, après avoir joué un seul match contre un adversaire sérieux.
T'ajoute Lavia à la liste des bons joueurs, quand il est pas blessé, le reste c'est des touristes.
Allez Cucurella, mais juste car j'aime bien sa tronche.
Sacré scénario de match encore une fois.
Madrid qui mène 2-0 après un quart d'heure. La faute de Szczesny sur le penalty est incroyable, il tacle même pas il va pour dégager alors qu'il est mille ans trop tard, choqué.

Par contre derrière Barcelone qui en met 4 en quinze minutes, la différence entre les deux équipes est folle.
ça finit à 4-3 grâce aux efforts de l'arbitre (la main de Tchouaméni pas sifflée alors qu'elle empêche littéralement un but, ok bras le long du corps, mais ensuite tu annules celui du barca car il y a une main au milieu du terrain aussi à bout portant, où est la cohérence - en dehors d'avantager Madrid évidemment -), mais y avait pas photo cet après midi et sur la saison.

Je trouve ça fou que cette équipe catastrophique du Real finisse deuxième et était en course pour le titre jusqu'à la fin. On se moque de la L1 et des équipes qui ont pas le niveau et ne tiennent pas leur rang, on voit c'est pas forcément mieux ailleurs franchement. Faudrait peut-être arrêter de dire qu'on a un championnat de merde.
Citation :
Publié par Mimu
ça finit à 4-3 grâce aux efforts de l'arbitre (la main de Tchouaméni pas sifflée alors qu'elle empêche littéralement un but, ok bras le long du corps, mais ensuite tu annules celui du barca car il y a une main au milieu du terrain aussi à bout portant, où est la cohérence - en dehors d'avantager Madrid évidemment -), mais y avait pas photo cet après midi et sur la saison.
C'est fou, l'arbitre va voir la VAR, ils montrent les pires replay possible et l'arbitre décide que c'est pas péno ...
(En tant que supporter du réal, il y'a faute tous les jours)

Par contre, il faut arrêter de se masturber sur le Barça, leur défense c'est Sedan.
Yamal à chaque fois que je le vois jouer, il fait des trucs incroyables. Je le trouve choquant de facilité. Déjà lors de l'euro....bon on s'en souvient.
Mais là, toute la saison....
J'ai pas été autant épaté par un joueur depuis Ronaldinho
Citation :
Publié par Zarshka
C'est fou, l'arbitre va voir la VAR, ils montrent les pires replay possible et l'arbitre décide que c'est pas péno ...
(En tant que supporter du réal, il y'a faute tous les jours)

Par contre, il faut arrêter de se masturber sur le Barça, leur défense c'est Sedan.
On l'a vu contre l'Inter.

@Mimu : Le fait est, c'est que depuis 2 ans il n'y a plus une seule équipe hors PSG qui atteint la moyenne de 2 pts par match alors que très souvent il y a toujours au moins une équipe qui fait un bon parcours.
Cette année il y a aura quasiment 20 pts entre le premier et le 2eme. Ca n'existe pas dans les 4 gros championnats, ni au Portugal, Belgique ou Pays-bas.

Dernière modification par Persée ; 12/05/2025 à 06h51.
Citation :
Publié par Persée
On l'a vu contre l'Inter.

@Mimu : Le fait est, c'est que depuis 2 ans il n'y a plus une seule équipe hors PSG qui atteint la moyenne de 2 pts par match alors très souvent il y a toujours au moins une équipe qui fait un bon parcours.
Cette année il y a aura quasiment 20 pts entre le premier et le 2eme. Ca n'existe pas dans les 4 gros championnats, ni au Portugal, Belgique ou Pays-bas.
618685-1747007270-6157.png

Ha oui, ça n'arrive qu'aux autres.

D'après Mimu tout va bien.
C'est tout à fait normal qu'un club mette 19 points au 2ième.
La routine quoi.
Faudrait pas venir médire sur la L1 hein !
Z'ont qu'à mieux faire !

Je rigole d'avance pour les négociations à venir pour la future TVL1TKTTALENTS.
1 MYARD il a dit.

Dernière modification par Fudo ; 12/05/2025 à 02h01.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Yamal à chaque fois que je le vois jouer, il fait des trucs incroyables. Je le trouve choquant de facilité. Déjà lors de l'euro....bon on s'en souvient.
Mais là, toute la saison....
J'ai pas été autant épaté par un joueur depuis Ronaldinho
clairement il pourrait jouer au billard avec ses pieds celui-là, pendant le match j'en étais presque à attendre le moment où on lui passe le ballon...
J'ai pas dit que tout allait bien mais que c'était pas spécialement mieux ailleurs.
Après oui méchant PSG, en attendant on n'a jamais réussi à faire aussi bien que Lyon dans les années 2000. Le PSG ne prend que 6 points max par équipe par saison, les autres ça n'a aucun impact. Les poursuivants doivent mieux faire. Tu parles du méchant PSG mais va comparer le budget de l'OM avec le reste de la L1, un moment faut arrêter d'être idiot 2 minutes. Il n'y a pas que le PSG qui a plus de budget que d'autres en L1.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai pas dit que tout allait bien mais que c'était pas spécialement mieux ailleurs.
Après oui méchant PSG, en attendant on n'a jamais réussi à faire aussi bien que Lyon dans les années 2000. Le PSG ne prend que 6 points max par équipe par saison, les autres ça n'a aucun impact. Les poursuivants doivent mieux faire. Tu parles du méchant PSG mais va comparer le budget de l'OM avec le reste de la L1, un moment faut arrêter d'être idiot 2 minutes. Il n'y a pas que le PSG qui a plus de budget que d'autres en L1.
Donc c'est l'argument : mon voisin fait de la merde donc si j'en fais c'est pas grave, faut pas critiquer.
Et bien si, comme tu l'as dis, les perf des poursuivants sont indignes vu leur budget.

Et tu critique le Real Madrid et je suis d'accord avec toi cette saison, c'est pas bon vu le club.
Ils ont mal géré le départ de Kross et l'âge de Modric. Le recrutement n'a pas été au niveau, la défense a été décimée et surtout le président est dans un délire de fou avec l'arbitrage.

Mais faut pas oublier que c'est 6 victoires en LDC sur les 11 dernières années et que ça peut arriver de temps en temps une saison en dessous, même le PSG lâche de temps en temps des championnats aux autres.
Citation :
Publié par Persée
@Mimu : Le fait est, c'est que depuis 2 ans il n'y a plus une seule équipe hors PSG qui atteint la moyenne de 2 pts par match alors que très souvent il y a toujours au moins une équipe qui fait un bon parcours.
Ça n'a pas été très serré en Angleterre cette saison et à peine plus en Allemagne.
La saison dernière, l'Inter est sacré champion avec 19 points d'avance aussi, Leverkusen avec 17.
On a vu +16 pour le Napoli en 2022-23.
Bref, ça existe dans tous les championnats que le champion ait mis une branlée à la concurrence. La dernière fois en L1 c'était en 2021-22.
Citation :
Publié par Persée
Donc c'est l'argument : mon voisin fait de la merde donc si j'en fais c'est pas grave, faut pas critiquer.
Et bien si, comme tu l'as dis, les perf des poursuivants sont indignes vu leur budget.
Je me suis mal exprimé.
Peut-être à tort, j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'auto-flagellation sur la L1 comme quoi c'est un championnat inférieur notamment pour ce dont on parle là. Je dis juste que ca me saoule, l'impression que le narratif "farmer's league" / ligue inférieur est entré dans nos têtes alors que c'est pas spécialement mieux ailleurs. C'est ca que je veux qu'on arrête, le reste évidemment il faut critiquer.
Oui les gros écarts arrivent aussi dans les autres championnats, je me suis avancé un peu trop vite.
Mais la plupart du temps les poursuivants arrivent à faire un parcours honorable.

Et puis cela n'arrive pas aussi souvent que dans le championnat de France où le PSG a régulièrement 10 pts et plus d'avance.

@Mimu : le souci, c'est que depuis 2 ans, le PSG survole le championnat sans concurrent valable, ça n'aide pas à valoriser le championnat, sans parler du feuilleton des droits TV

En 2022-2023, on a eu Lens qui a fini à 84 pts juste derrière le PSG, c'était mieux.

La seule note positive de cette année, c'est les parcours en coupe d'Europe qui sont globalement bons.
Même si certains clubs doivent avoir des regrets sur leur élimination.
Citation :
Publié par Mimu
Bah voyons

L’OM a 4x le budget de qui dans ce championnat ?

Juste pour info, le psg a un budget de fonctionnement annuel qui est le double de celui d’une metropole comme Le Havre. Tu croix vraiment que ça n’a aucun impact ?

Non l’impact n’est pas que de 6pts par équipe et par saison, le fait est qu’une place en LDC est prise automatiquement par le psg ce qui n’était très largement pas le cas avant le Qatar.

Idem pour les revenus des compétitions, et + encore depuis que c’est Nasser qui décide comment on réparti

Pareil pour les transferts, si un joueur tape dans l’œil du psg c’est fini pour toi (cf lass diarra)

Ta réflexion n’a ni queue ni tête.
Citation :
L’OM a 4x le budget de qui dans ce championnat ?
Google me dit que l'om a un budget de 275M€.
Voici quelques budgets d'autres clubs de L1 :

Angers 25 M€
Montpellier HSC 35 M€
Auxerre 33 M€
Stade Brestois 45 M€

Je suis pas très doué en maths mais je crois que 45 x 4 ça fait seulement 180. On a encore de la marge.

Saint-Etienne 55 M€

220. On se rapproche du x4.

Toulouse FC 60 M€

RC Strasbourg 65 M€

Bon Strasbourg c'est de la triche avec BlueCo.

Lens 68 M€

Je pensais plus tiens. Mais voilà on y est, 272 -> 275. L'om a un budget 4x supérieur à celui de Lens d'après les internets.
Montpellier a fini champion devant Paris.
Plus récent: il y a deux saisons, Lens jouait très bien et tenait la dragée haute à Paris. Lens pouvait être champion.

Mimu a raison quand il dit que les poursuivants doivent mieux faire. Et faire mieux, c'est largement à la portée de l'OL, l'OM, Lille, Monaco, ou Nice.
En 2011 2012, Montpellier fait 1 défaite et 1 match nul face au PSG.
C'est peut-être grâce a Lugano le nul, mais les 81 autres pts c'est uniquement l'équipe qui a été les chercher.
Citation :
Publié par Nyu
Google me dit que l'om a un budget de 275M€.
Voici quelques budgets d'autres clubs de L1 :

Angers 25 M€
Montpellier HSC 35 M€
Auxerre 33 M€
Stade Brestois 45 M€

Je suis pas très doué en maths mais je crois que 45 x 4 ça fait seulement 180. On a encore de la marge.

Saint-Etienne 55 M€

220. On se rapproche du x4.

Toulouse FC 60 M€

RC Strasbourg 65 M€

Bon Strasbourg c'est de la triche avec BlueCo.

Lens 68 M€

Je pensais plus tiens. Mais voilà on y est, 272 -> 275. L'om a un budget 4x supérieur à celui de Lens d'après les internets.
Oui oui bien sûr c’est très pertinent. C’est un écart qui permet à l’OM de recruter le moindre joueurs à 70m€ et de lâcher 400m sur un seul mercato.
Citation :
Publié par Episkey
Montpellier a fini champion devant Paris.
Plus récent: il y a deux saisons, Lens jouait très bien et tenait la dragée haute à Paris. Lens pouvait être champion.

Mimu a raison quand il dit que les poursuivants doivent mieux faire. Et faire mieux, c'est largement à la portée de l'OL, l'OM, Lille, Monaco, ou Nice.
Y’a personne pour dire le contraire, oui on doit faire mieux. Éluder tout le contexte autour par contre c’est pas pertinent.

Une place de moins en LDC pour le développement et la régularité d’un club, c’est pas rien.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Oui oui bien sûr c’est très pertinent. C’est un écart qui permet à l’OM de recruter le moindre joueurs à 70m€ et de lâcher 400m sur un seul mercato.

Y’a personne pour dire le contraire, oui on doit faire mieux. Éluder tout le contexte autour par contre c’est pas pertinent.

Une place de moins en LDC pour le développement et la régularité d’un club, c’est pas rien.
Cela tombe bien cela fait 2 ans que la France a une place de plus en qualif direct de la LDC...

Donc ton argument c'est le PSG qui est au minimum premier ou 2eme du championnat, du coup l'OM arrive pas à se qualifier à LDC à chaque fois et vous n'avez pas assez d'argent ?
Alors que l'année dernière, L'OM a fini 8eme et que cette année vous avez plus de 200M de budget ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés